Aller au contenu

Voir son ex fou amoureux d'une autre...

Messages recommandés

Bonjour a tous ceux qui prendront le temps de me lire

J'ai 21 ans aujourd’hui et A mes 19 ans, j ai rencontre un homme d'un an de plus que moi que j'ai aimé comme jamais je n'ai aimé personne qui a su me donner l'impression qu'il m'aimait . Il et me répétais sans cesse qu'il m'aimait et voulait construire une relation longue sérieuse avec moi. IL ne cachait rien.

AU bout d'un an de relation, j ai accepte de lui donner ma virginité: Nous sommes restés ensemble 8 mois de plus et en aout dernier, il m'a quitté sans explications;Je n'ai eu droit qu'a : "Je pense qu on devrait arrêter la; Je suis sur que c'est le meilleur choix pour nous deux; Mais ne t’inquiète pas, je t'ai beaucoup aimé, pense a tout ce que j'ai fait pour toi"

Je n'avais jamais su pourquoi il m'avait quitté, pendant notre relation, je n'ai eu droit a aucune explications a part des " je t'aimes quand même".

J'ai fait une sérieuse dépression, j'ai échoué mon année scolaire et j'ai du changer de cursus. Quelques mois après il me contactait régulièrement pour prendre mes nouvelles, me disait qu'il voulait a tout prix me voir. Et j'ai cédé.

C'est aujourd’hui que je viens de m'apprendre que il s'est mît en couple avec une fille qu'il côtoyait depuis 4 ans et avec qui il va se fiancer. Leurs familles respectives se connaissent deja, leurs amis sont au courant, tout est officiel. Voila aussi ce qui est sorti de la bouche de mon ex mot pour mot "Je ne l'ai jamais aimé et je ne l'aimerais jamais. Quand j'etais avec elle, je me forcait ce fut une expérience désagréable; Pourtant il m'avait présente aussi a sa famille et a ses amis. J'étais donc la potiche de service??

A l'instant ou j'ecris, je suis en larmes; J'ai terriblement mal; Je me sens tellement trahie, sale et dégoûtée.

Mais le fait de savoir qu'il ne m'a jamais aimé pendant que moi je m'invetissais dans la relation, que je croyais en lui. Savoir que je lui ai donné ma virginité aussi me dégoûte car il savait tres bien que c'tait extrêmement important pour moi;Je me sens naive car il m'a manipulé et je n"ai rien vu venir;

Je me sens minable et stupide. Je n'arrive plus a faire confiance aux gens,J'ai pitié de moi, j'ai honte de moi; Au départ je me consolais en me disant que la prochaine allait surement souffrir par da faute aussi, que c'était un lâche qui jouait avec les sentiments. Mais la réalité est bien la car Le pire c'est de le voir faire des choses avec elle qu'l ne faisait pas avec moi. Il s'affiche en photo avec elle, écrit sur son mur quelle est la femme de sa vie, la future mère de ses enfants, et qu'il mourrait si elle le laisse. Il ne m'a jamais dit de telles choses. :cry:

J'ai perdu toute confiance en moi, je souffre,J'ai l'impression que jamais personne ne m'aimera. J'aurai aime qu'il m'aime comme il aime cette fille, que quelqu'un m'aime autant mais je n'y crois plus. J'ai peur...

Modifié par polychinell3

• Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut polychinell3!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Coucou je suis plus vieille que toi mais j'ai envie de laisser mon avis.

Tu sais s'afficher sur fb c'est pas la vraie vie.Oui ça fait mal et on met du temps à se remettre d'un premier amour.

C'est long mais on y arrive.On retombe amoureux alors qu'on pense ça impossible.

Cette fille n'est sûrement pas la femme de sa vie.Ne t'inquiètes pas pour ça.

Alors écoute, à 15 ans j'ai rencontré mon premier amour, il a été violent, insultant, possessif envers les autres, envers lui et envers moi. Je croyais qu'il m'aimait tellement qu'il en perdait la tête. J'ai souffert de cette relation pendant des années mais j'ai eu beaucoup de mal à m'en détacher. Puis un jour j'ai réussi à rester une semaine sans lui parler, il en a profité pour se mettre avec une fille. J'ai vu la terre s'effondrer autour de moi, j'ai cru mourir. Mais je suis retomber amoureuse, j'ai repris confiance, ça a mis quelques mois mais j'ai réussi à tout occulter plus ou moins.

Coucou poly' (je vais t'appeler comme ça)

Bon déjà : plusieurs points que je relève :

- il te trompait pendant que vous étiez en pleine relation. Mensonge et compagnie.

- C'était un couple illusionniste, il se servait te toi pour combler les trous.

Mais :

- Il reste en contact avec toi.

Déjà, je serai à ta place : je couperais définitivement les ponts. Je ne pourrais pas le revoir. Et puis pense à toi. Faudrait que tu te reconstruises et ce ne sera pas évident pour toi. Step by step, prends ton temps pour tirer un trait sur lui. Mais silence radio... Attends, il est fiancé ??? Foutage de gueule total :mrgreen:

Allez, si tu as besoin, on est là !!

B.

Merci beaucoup pour vos réponses et votre soutien.

c'est presque "rassurant" de ne pas me sentir comme un cas a part... :oops:

Nolah, si c'est bel et bien la femme de sa vie. Après l'avoir côtoyé, vu la manière avec laquelle il semble perdre la tête pour elle, c'est plus que évident. En plus ses parents sont au courant. La fille va parfois chez eux. Alors que présenter une fille a ses parents pour lui c'est un pas énorme et tresbimportant. Ces parents sont encore de la vieille école et pas du genre a accepter que leur fils leur présente plusieurs filles... Il faut donc que ce soit la bonne qui ait cette chance la :(

Iamweak j'espère aussi. Mais au stade ou j'en suis je ne veux plus retomber amoureuse car j'ai trop peur de reconnaître cette souffrance a nouveau. Je pense que je serais parano et que j'aurais beaucoup de mal a refaire confiance en un homme. Parce que je me dirais.. " il semble si parfait... mais peut être que ce ne sont que des fausses apparences et qu'il me trompera comme l'a fait mon ex" Le plus dur pour moi c'est plutôt de ne pas savoir si on m'aimera un jour, de manière sincère...

Blanche. Tu as tout bien résumé. J'ai déjà coupé les ponts avec lui. Je l'ai viré de mon Facebook et j'essaie au maximum de ne pas trop penser a lui. Mais c'est difficile. Je ne l'aime plus car il me dégoute maintenant. Mais je suis encore choquée, et déboussolée. Ma confiance en a pris un coup. Et je regarde maintenant les autres avec plein de mefiance. Oui ... le gros foutage de gueule en effet... :?

Est-ce que tu as rompu avec lui ?

Sinon, c'est la première étape à faire pour aller mieux. La deuxième étape serait de te défouler. Faire du sport, te changer les idées (pour moi ça été quelques mois à Londres), voyager et surtout faire de nouvelle rencontre. Quant à facebook, bloque le. Supprime le de tes amis.

Si il est bien avec elle, tant mieux. Pense seulement à toi et soit égoïste un peu. Pense à ton unique bonheur. Parle en aussi avec tes amis. Sors de te détendre l'esprit.

Voilà, j'espère t'avoir aider ! N'hésite pas à nous parler si ça va mal. :)

B.

Blanche a tout à fait raison. S'il agit ainsi alors laisse-le, il ne te mérite pas. Qui mérite un homme qui joue un double-jeu ? Prends soin de toi, reconstruis-toi sans lui. Défoule toi, occupe toi, le fait est qu'il va falloir accepter cette rupture. C'est pas facile mais on est là :)

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/temps-tant-d-amour-t41087.html

"Like the legend of the phoenix

All ends with beginnings

What keeps the planet spinning

The force of the beginning"

C'est évident qu'il s'est mal comporté avec toi. C'est dur de voir son ex amoureux d'une autre et de s'afficher comme il le fait....Mais ce n'est pas ça l'amour, ce n'est qu'illusion!

Ce garçon ne te mérite pas, effectivement comme les filles l'ont dit, coupe les ponts et tente de te reconstruire. Le temps sera ton meilleur allié!