Aller au contenu

Mon silence

Realsan

Messages recommandés

A chaque fois que quelqu'un compte ses jours de sr, j'ai l'image d'un mec dans une cellule de prison en train de cocher les jours à la craie sur un mur...

Oui et non, perso je ne les compte plus mais de temps en temps je me dis "tiens... ca fait combien de temps que je ne cours plus après ?" Quand tu as du mal a tenir un SR, voir que tu arrives à enchaîner les jours sans contact, c'est une "victoire" en soi sur soi-même :lol:

En fait je pense que ca dépend si tu les compte en étant dans un état d'esprit d'attente, ou si tu les compte mais que ca ne te fait rien car tu es déjà à cette étape de la "résignation" où tu te dis qu'elle ne reviendra pas.

Elle ne te contacte pas, donc tu te dis "elle ne pense pas à moi. Elle est bien avec son next.". Et tu coups tu t'imagines des tas de choses horribles et tu déprimes... Je me trompe ?

Encore une fois, je pense que ca dépend de chacun et de l'étape dans laquelle on est ;)

Tant que tu seras dans l'attente, ça risque de te faire ça : des questions, encore et encore...

Sauf que tu ne sais absolument pas ce qui se passe dans sa tête en ce moment. Tu ne peux donc être sûr de rien.

La seule chose qui importe, c'est comment tu te sens toi, et comment tu peux faire pour y remédier.

:-1 Le mieux pour évoluer, c'est de ne plus rien attendre de l'ex ;) Au moins tu en attends, au plus tu en recevras ;)

NB : Je viens de poster mon 500ème messages sur le forum... allez ca se fête --> :-Ban :-Party :-Ban :-Party

• Réponses 1.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

+1 avec papillon

C'est vrai que compter les jours est humain...mais vous verrez (ou pas), passé les 400 jours on se sent mieux ;-)

"Elle ne te contacte pas, donc tu te dis "elle ne pense pas à moi. Elle est bien avec son next.". Et du coup tu t'imagines des tas de choses horribles et tu déprimes..." <== Exactement et la meilleure des choses à se dire c'est que OUI "elle ne pense pas à moi. Elle est bien avec son next" c'est SA vie maintenant, c'est son choix...

A chacun de choisir son chemin de vie, soit continuer dans le mal être pour quelqu'un qui de son côté vit pleinement son bonheur (ou pas mais osef hein) soit se dire "bah, OK, et si je recommençai à VIVRE maintenant?"

Mais ça, on ne peut le faire qu'après avoir fait un bon travail sur soi...

Tu n as peut être pas tort sur le fait que je m imagine des trucs parce que ça me fait quand même encore bien chi**

Moment de mou je pense ces temps ci

Si seulement on pouvait sortir ses souvenirs comme dans Harry Potter, ça serait tellement + facile :p

En moi même je me sens plus mal juste ce matin ou j ai vraiment un coup de déprime avec un mal de cœur

"Elle ne te contacte pas, donc tu te dis "elle ne pense pas à moi. Elle est bien avec son next.". Et du coup tu t'imagines des tas de choses horribles et tu déprimes..." <== Exactement et la meilleure des choses à se dire c'est que OUI "elle ne pense pas à moi. Elle est bien avec son next" c'est SA vie maintenant, c'est son choix...

:-1 (même si c'est facile à dire, mais plus difficile à mettre en place)

Moment de mou je pense ces temps ci

En moi même je me sens plus mal juste ce matin ou j ai vraiment un coup de déprime avec un mal de cœur

Pense à jeudi, on va se marrer :transpi:

Jeudi je risque surtout de critiquer beaucoup

Ça défoule au moins ahah

Pour tes 500 messages : :-Ban :-Party :-Blue :-Bra

:-1 (même si c'est facile à dire, mais plus difficile à mettre en place)

Oui c'est très difficile à faire, c'est vrai.... Moi, à l'époque, ça m'est arrivé un matin sur le chemin du taf ou je ruminais encore et toujours sur le "pourquoi ça n'arrive qu'à moiiiiiiiiiii"/"si j'avais fait ci-ça" ...et puis j'ai laissé passer une voiture devant moi et la conductrice m'a fait un ENORME sourire et le déclic je l'ai eu là...

Je me suis dit "Ok, je ne vois pas pourquoi je me rendrai malade pour quelqu'un qui le vit bien, ça ne rime à rien"

comme quoi, des fois les situations les plus banales peuvent mener à quelque chose.

Oui c'est très difficile à faire, c'est vrai.... Moi, à l'époque, ça m'est arrivé un matin sur le chemin du taf ou je ruminais encore et toujours sur le "pourquoi ça n'arrive qu'à moiiiiiiiiiii"/"si j'avais fait ci-ça" ...

Perso je n'en suis plus à cette étape là, je l'ai dépassée, j'essaie d'avancer, d'oser refaire des projets sans l'inclure dedans et de me dire que je vais faire ma vie sans elle, mais y a toujours une petite partie de moi qui "espère" son retour, pas demain bien sur mais un jour tout simplement (surtout qu'il n'y a pas de next dans mon cas et qu'elle est entrain de digérer ce qu'elle a a traverser). Il m'arrive encore de penser à elle avec nostalgie mais de moins en moins avec douleur, je sais qu'on a eu une belle histoire et qu'elle en gardera un bon souvenir malgré tout, je sais qu'elle m'estime toujours et je suis convaincu qu'un jour elle me regrettera, pour le moment, ca me suffit (même si je dirais OUIIIIIII à son retour :mrgreen: )

Et c'est à cette étape que j'aimerais qu'arrive notre ami Realsan ;)

J'ai des projets aussi, des projets pour moi même et des projets pour un couple ( avec ou sans elle )

Par exemple dans 3 ans mes parents veulent aller à Miami 2 semaines avec 2-3 couples dont moi

L'année prochaine si tout se passe bien, je partirai avec un ami en Californie 4 jours

J'viens de faire une nouvelle acquisition aussi, puis j'dois réussir mon année, renflouer mes dépenses etc etc

Donc des projets j'en ai vraiment beaucoup c'est pas un problème.. Juste que voilà; petite déprime jusqu'à maintenant pensant encore un qu'elle aurait pu partager tout ça. Maintenant, on sait jamais, si dans 3 ans on sera à nouveau (ou pas) ensemble pour partir aux USA :)

Bien sûr que j'espère aussi comme G' à ce qu'elle revienne, pas forcément maintenant non plus mais, j'ai le temps ( même si je suis vraiment quelqu'un d'impatient et qu'il me faut tout dans les heures ou les jours qui suivent xD )

Je passe des nuits horribles en ce moment.

Cette nuit fut assez simple. J'ai dormi tôt pour dire d'être en forme. 22h30 jusqu'à 23h05. 23h05 jusqu'à 23h30. 23h30 jusqu'à 00h10. Et après de 5h40 jusqu'à 8h00. Donc autant dire que je suis exténué. Et la nuit d'avant pas mieux.

Pourtant Kakahuet, des fois aussi j'ai ce déclic, quand hier une fille m'a sourie à la fac. Mais le soir dans mon lit avant de dormir, je rumine.

Quand je sors et que je suis alcoolisé, là je passe de très bonnes nuits !

Et bien soit tu te fais aider par un professionnel pour pouvoir dormir mieux, soit tu travailles sur toi en acceptant les angoisses, oui je sais ça a l'air stupide mais il n'y a que comme ça que l'on peut s'en débarrasser... je ne parle pas de fatalisme mais de réalisme et de volonté d'aller de l'avant.

Ps: l'alcool, même s'il est festif, n'a jamais solutionné quoique ce soit à terme (tout comme la fumette et le reste aussi :) ).

pour le "déclic", des fois il en faut plusieurs...

Non non je ne veux pas être aider par un professionnel.

J'ai été une fois chez un psy y a pas mal de temps, cela ne m'a pas aidé. Donc je vais travailler sur moi.. j'ai regardé un peu, il y a plusieurs phases post-rupture, et je serai à la phase "nostalgique". La phase juste avant celle de compréhension et bien sur juste avant l'étape LIBERTE.

Non je sais pour l'alcool, je ne bois pas tout seul, juste quand je sors avec des amis. :)

Le plus c'est de se rentrer dans la tête "Je pourrai trouver quelqu'un d'autre et passer de très bons moments aussi".

Adrien, pareil, je vois les heures défilés depuis quelques jours, c'est génial après tu t'endors limite aux cours .. 8-)

Sinon, je pense que si ça continue, j'en parlerai à ma mère et je demanderai pour consulter voire même me faire interner 1 semaine histoire d'être tranquille pourquoi pas..

Sinon, je pense que si ça continue, j'en parlerai à ma mère et je demanderai pour consulter voire même me faire interner 1 semaine histoire d'être tranquille pourquoi pas..

Quand je sors et que je suis alcoolisé

:siffle:

Ho les gars, on a jamais dit que ca allait être facile, suite à une rupture on déguste tous :evil:

Ayez conscience de cela et soyez prêt à l'accepter car ca vous aidera à mieux redresser la tête quand vous aurez un coup de mou. Identifiez les choses qui font que vous piquer du nez (lieu, sentiments, musiques, habitudes...etc) et faite en sorte de changer vos habitudes par rapport à cela. Perso, je sais que le lundi soir je vais avoir dur car c'est la journée où l'on se voyait le plus, résultat, le lundi je m'arrange pour m'occuper un max afin de ne pas penser. Bien sur que c'est dur, et c'est normal, mais il ne tient qu'à nous d'entenir ou pas notre malheur. ;)