Kakahuet Posté(e) le 4 mars 2014 Partager Posté(e) le 4 mars 2014 Erf, j'avais écrit un lonnnnng post avant midi et sûrement qu'il a dû se perdre dans les limbes de mon ordi..Donc je recommence (bouhhh) en synthétisant (ahhh).Il n'est pas question pour moi de méchanceté ou d'enfoncer le clou (puisqu'on parle de croyance ^^) mais plutôt mettre le doigt là où les choses ne semblent pas très...hum.... stables?D'abord ne te leurres pas Real, non tu n'as pas abdiqué, ou alors nous n'avons pas la même définition du mot...Pour moi tu subis la chose alors qu'abdiquer est l'accepter (contraint et forcé, soit), la nuance est de taille.La preuve en est ton commentaire :"que je dois me mettre en boule dans mon lit à pleurer et attendre"Bah non désolé tu n'as ni abdiqué ni pris ta vie en main encore... ceci dit c'est plutôt positif car au moment ou tu vas t'en apercevoir, tu auras franchi un cap.Le "lâcher prise", comme souligné par GF est la base de tout, et c'est le step le plus important et aussi le plus difficile à atteindre... mais pour cela il faut y croire et pour y croire il faut abdiquer et se dire que c'est fini...De plus, il ne faut pas croire que une fin de relation signifie la fin du monde, loin de là... c'est certes la fin de quelque chose mais en aucun cas la fin de la vie, de la joie etc... mais là encore il faut le vouloir !C'est tellement plus confortable de se lamenter sur son sort plutôt que de dépenser de l'énergie à se battre et à s'en sortir...sisi, je le sais puisque je suis passé par là et mon histoire a été aussi (voire plus) profonde que la votre...alors les sentiments que le ciel nous tombe sur la tête, que l'on se sente perdu etc, c'est bon j'ai donné également :).Tout ça pour dire quoi ? et bien que l'on s'en sort toujours... ah bien sûr on garde une part de nostalgie en nous, les bons moments partagés etc...mais il y a beaucoup d'autres choses sur Terre, et autant pour notre propre petite personne que celles qui nous entourent... et un jour vous le verrez ce petit changement ...L'important est d'être bien avec soi même et automatiquement on sera bien avec les autres... Or là , vous n'êtes pas bien parce que vous êtes encore dans la projection...et ça c'est une belle erreur ...Anticiper ne sert à rien en amour, je vous le promets, si les choses sont naturelles et bilatérales il n'y a aucun besoin de ça !!!Et "être trop gentil" ne veut rien dire en soi non plus :)... on peut très bien être quelqu'un de bien sans se laisser marcher sur les pieds et faire le mouton (les moutons noirs ça existe hein :)) ..Si on remet en cause cette abondance de gentillesse dans une relation c'est que cela n'affectait pas la personne en face, et donc que ça ne lui convenait pas....alors que tant de gens recherchent ce genre de choses....Bon je stoppe là, sinon j'écris un bouquin ;)Bonne après midi les gens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gfoiré Posté(e) le 4 mars 2014 Partager Posté(e) le 4 mars 2014 Avis encore une fois super intéressant et avec lequel je suis en total accord, le tout étant d'y parvenir (perso je veux arriver a cela meme si au fond je sais que je serai toujours decu que notre relation se soit terminée). Par contre je suis curieux d'avoir ta version du monton noir de manière "concrète" car je suis aussi d'un naturel gentil. Ce qui au quotidien me ppse plus souvent des soucis que du bien être Citer Ma reconquête en cours... ou pas :\Mon anti-interdits :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Realsan Posté(e) le 4 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2014 Merci beaucoup kakahuet pour cette avis constructifJe crois que je commence à ouvrir les yeux. Mon coeur est rempli de nostalgie mais au fond à quoi ça sert de lutter contre quelque chose qui ne changera peut être jamais ? Rien C'est vrai autant que je continue ma petite vie d'étudiant et puis si elle revient tant mieux, si elle ne revient pas j'aurais au moins appris des choses..J'ai pris une Opel Astra CDTI 1300 Marc, seulement ma mère dit que je suis con parce que c'est une diesel et que ça sert à rien etc etc J'attends que mon beau père rentre pour qu'il m'en mette aussi plein la tronche xD Citer Mon silence Radio : www.jerecuperemonex.com/forum/min-silence-t41426.htmlMon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/un-petit-nouveau-t41374.htmlTracé : http://www.jerecuperemonex.com/forum/trace-historique-d-une-personne-instable-t43933.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gfoiré Posté(e) le 4 mars 2014 Partager Posté(e) le 4 mars 2014 Pour le Diesel, tout dépend si tu roule bcp ou pas. En fait... tu paie moins cher ton carburant et ca consomme moins qu'une essence, sur les longs trajets tu seras souvent gagnant par rapport à une essence. Pour une conduite en ville, je pense que c'est kif kif Citer Ma reconquête en cours... ou pas :\Mon anti-interdits :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 4 mars 2014 Partager Posté(e) le 4 mars 2014 Hello,Ah ça, je confirme qu'il faut du temps, de l'introspection et de la réflexion pour en arriver là ...Et encore...Forcément pour certains cela va aller plus vite que d'autres (moi ça a pris énormément de temps)Pour l'histoire du mouton noir, je n'ai pas de choses concrètes à l'esprit là de suite... mais ce n'est pas un concept forcément négatif.Mais l'idée est de garder son intégrité sans que cela nous pénalise... pouvoir créer sa propre voie sans nécessairement suivre celle tracée par les autres...se démarquer, être original, avoir ses idées, savoir accepter celle des autres...ne pas s'incliner trop souvent, avoir son amour propre, savoir dire NON sans vouloir blesser les gens, ...bref être soi, le vrai..C'est pas facile c'est vrai.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Realsan Posté(e) le 4 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2014 Bah quand j'ai vu mon ex pendant le temps de midi, j'étais vraiment moi. Un peut stressé au début puis après 2 minutes j'étais parti comme au début de nos rencontresJ'étais vraiment à l'aise à ce momentPour la voiture : y'a 20km Aller-retour pour l'école en prenant le Ringà ajouter aussi le fait que je vais au sport, que j'conduis pour aller à mon travail d'étudiant etc etc en gros j'suis à 40 km par jour environ et le week end un peu plus parce que j'irais voir ma grand mère sur LiègeSi j'étais encore avec mon ex j'aurais fait 100km par jour, elle a pas choisit le bon moment :D Citer Mon silence Radio : www.jerecuperemonex.com/forum/min-silence-t41426.htmlMon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/un-petit-nouveau-t41374.htmlTracé : http://www.jerecuperemonex.com/forum/trace-historique-d-une-personne-instable-t43933.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gfoiré Posté(e) le 4 mars 2014 Partager Posté(e) le 4 mars 2014 @kakahuet, c'est lié à l'assertivité en fait ce dont tu parle :) Ce sur quoi je suis justement entrain de travailler :)@Real : Je pense que tu as fait un bon choix, perso, j'ai eu 3 voitures et les 2 dernières sont des diesel mais je fait minimum 60Km par jour aussi donc... Citer Ma reconquête en cours... ou pas :\Mon anti-interdits :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Realsan Posté(e) le 4 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2014 J'ai réfléchis toute la soirée, même au travail. Cette situation me pourrit la vie, je me suis senti mal ce soir. Ma situation influence mon état physique et du coup j'ai des migraines, j'ai pas non plus envie qu'on me dise que le stresse, l'angoisse etc a permis à mon ancienne tumeur de se réanimer.Je vois que j'avance pas même si je fais + de sport, que je rencontre des gens, que je m'investis plus dans ce que j'entreprends. Cependant j'ai pas envie d'être coincé dans une situation illusoire. Je me suis connecté sur facebook, j'ai limité tous les accès auxquels mon ex pourrait avoir, elle ne peut plus rien voir de ce que je publie ( pareil pour moi ), ni ce que les autres publient sur mon mur.Je préfère avancer avec ou sans elle ou encore une autre personne ( bien que j'aurais préféré que ça soit elle...). Si elle revient tant mieux, si pas tant pis pour elle, j'aurais au moins eu le mérite d'avoir essayé. Je reste sur le fofo parce que je souhaite encore conseiller. Puis je me suis fait de bonnes connaissances.Puis on sait jamais qu'elle ramène sa fraise à nouveau donc.J'ai pas non plus envie de faire plein de sacrifices, plein de chose pour au final me manger une claque. En y repensant au plus profond de moi, je ne pense pas qu'elle ait encore la moindre once de sentiments pour moi sinon elle aurait déjà réagi. Puis je pense que j'suis pas pret pour une reconquête alors qu'elle, elle se la coule douce près d'un autre. J'ai réalisé les 3/4 de mes projets que je m'étais lancé en venant ici. Il reste le voyage dans 1 an et mes parents m'ont proposé un voyage à Miami dans 3 ans ( avec ou sans elle ). Ca parait tellement égoiste comme réaction mais au final, elle l'a été aussi envers moi en me rejetant (qui plus est pour un autre). Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, à vrai dire, ça n'a pas d'importance, autant vivre pour soi et au jour le jour pour au final ne pas être déçu des autres ( enfin je crois )Ca m'a fait mal d'écrire tout ça bien que ça soit la vérité et que cent mille souvenirs me reviennent instantanément mais qu'est ce que je peux faire de plus ?Moi qui pensait l'inviter manger une glace( Chez Gelatissomo, les meilleures glaces ahah) dans 1 semaine.. à quoi bon, 80% de chance de me manger un non et 20% de chance pour un oui par charité alors bon.. :/Sur ce, je vais dormir en vous souhaitant à tous une bonne nuit et un remerciement infinis de me suivre et de me donner vos avis et conseils Citer Mon silence Radio : www.jerecuperemonex.com/forum/min-silence-t41426.htmlMon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/un-petit-nouveau-t41374.htmlTracé : http://www.jerecuperemonex.com/forum/trace-historique-d-une-personne-instable-t43933.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gfoiré Posté(e) le 5 mars 2014 Partager Posté(e) le 5 mars 2014 Tu semble donc être arrivé dans cette fameuse phase du lâcher prise, ou tu y entre doucement, je ne peux que te féliciter d'y être, perso je n'y parviens pas encore totalement. Comme tu le dis si c'est la bonne elle reviendra, si pas, malheureusement tu devras avancer sans elle (idem pour moi). Continue à prendre soin de toi et surtout n'oublie pas que tu es encore jeune, il y a pas mal de jeune femme qui tomberont sous ton charme (et qui sait ton ex sera ptet dedans). Citer Ma reconquête en cours... ou pas :\Mon anti-interdits :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 5 mars 2014 Partager Posté(e) le 5 mars 2014 C'est vraiment soudain comme changement, j'attends de voir. :)Par contre en quoi est-ce égoïste de ta part je ne saisis pas très bien ?Allez bonne nuit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Realsan Posté(e) le 5 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2014 oui c'est soudain mais je n'ai pas le choix ou du moins je ne vois pas d'autre choix. Hier en bossant j'avais vraiment un mal de crâne exagéré ( j'en ai encore mal maintenant ), puis le fait de voir à moitié voilà quoiEgoiste dans le sens où si je m'investis peut-être plus dans la reconquête ou encore si j'essayais de renouer avec elle, elle reviendrait et qu'elle attend peut être un pas de ma part mais au final je lâche toutC'est sûr que je suis jeune mais beaucoup de couple se forme à 16 ans et fait de longue durée J'en ai 21 et j'espérais faire une longue période avec elle ^^Ca aurait fait 10 mois dans 3 jours.. Citer Mon silence Radio : www.jerecuperemonex.com/forum/min-silence-t41426.htmlMon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/un-petit-nouveau-t41374.htmlTracé : http://www.jerecuperemonex.com/forum/trace-historique-d-une-personne-instable-t43933.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baxxter Posté(e) le 5 mars 2014 Partager Posté(e) le 5 mars 2014 Realsan ,l'age que tu as ou la durée de ta relation ne change rien au fait que tu sois attacher a cette fille , c'est l'intensité qu'il y a eu dans votre couple et l'amour developer par les 2 qui fait que tu sois autant attacher .J'etais 4 ans avec une fille au moment de la rupture tout allais bien on va dire que j'ai tres bien digerer , alors que la on etait que 5 mois ensemble ( ça aurait du faire 6 mois dans 5 jours... ) et pourtant je sais que c'etait la bonne c'est pour ça que j'ai du mal a relever la tete !c'est l'intensité , le ressenti et tout les moments qui font que tu l'aime autant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Realsan Posté(e) le 5 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2014 Oui c'est vrai, mais aimer ça doit être dans les deux sans et pour moi ça ressemble plus à un sens unique qu'autre choseJe l'aimerais encore longtemps si pas toujours mais lutter pour au final rien du tout, ça ne sert à rien Citer Mon silence Radio : www.jerecuperemonex.com/forum/min-silence-t41426.htmlMon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/un-petit-nouveau-t41374.htmlTracé : http://www.jerecuperemonex.com/forum/trace-historique-d-une-personne-instable-t43933.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baxxter Posté(e) le 5 mars 2014 Partager Posté(e) le 5 mars 2014 comme tu le dis , pour toi ...si seulement on pouvait lire dans leurs penseées ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gfoiré Posté(e) le 5 mars 2014 Partager Posté(e) le 5 mars 2014 :-1 la durée importe peu c'est l'intensité et la sincérité qui fait que c'est plus ou moins dur de passer a la suite. La femme pour laquelle je suis ici, ca n'a duré que 8 mois mais je l'ai plus aimée que la mère de ma fille avec qui ca a duré 6 ans. Citer Ma reconquête en cours... ou pas :\Mon anti-interdits :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés