Aller au contenu

Mon silence

Realsan

Messages recommandés

• Réponses 1.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coeur, bah oui mais tout dépend de l'effort qu'on fait pour y arriver, si tu vas trop vite ou non, c'est une question de dosage aussi

Comme on dit : Coeur vaillant, rien d'impossible* ou encore : Quand on veut, on peut*

Tout est question de le vouloir ou non

Ca redonne le sourire et l'espoir mais je peux te dire que j'en bave chaque de pas avoir de messages ou autre

D'où le fait que je post sans cesse sur mon topic ou sur les autres ( ça aide, ça change les idées et ça fait du bien d'aider )

Ca redonne le sourire et l'espoir mais je peux te dire que j'en bave chaque de pas avoir de messages ou autre

D'où le fait que je post sans cesse sur mon topic ou sur les autres ( ça aide, ça change les idées et ça fait du bien d'aider )

Idem et moi je suis même encore plus maso que lui car je continue à suivre ses actualités Fb (en fait juste pour savoir si elle se trouve un next, si elle a un next, elle "dégage")

Coeur, bah oui mais tout dépend de l'effort qu'on fait pour y arriver, si tu vas trop vite ou non, c'est une question de dosage aussi

Comme on dit : Coeur vaillant, rien d'impossible* ou encore : Quand on veut, on peut*

Tout est question de le vouloir ou non

Moi la même, j'essaye de lire un maximum de post sur ce forum afin de relativiser et de voir que chaque histoire est différente mais qu'on subit tous la meme peine.

Ça me fait plaisir d'aider certaines personnes en donnant mon avis et j'en suis a 3 mois de rupture mais je sais que je vois le choses totalement différemment sur la vie de couple et des erreurs que j'ai pu commettre. Un vrai électrochoc cet rupture mais c'est quand on perd qqch qu'on se rend compte de ce que l'on avait.

Par contre Gfoiré, moi je l'avais sur FB en amie j'ai posté 3 choses en 1 mois la dernière une photo de bouteille de champagne d'une soirée entre amis et comme par hasard le lendemain je ne l'avais plus sur FB.Du coup , je préférè me protéger que de l'espionner car je te cache pas l'avoir fait.Sur le long terme, je préféré ne pas avoir ni de nom ni de visage du next car ca va me faire plonger encore plus.

Modifié par CoeurUsé

Je ne dis pas ça pour te blesser mais tu crois qu'elle se "préserve" avec son next realsan ?!

Evidemment que non...

Pour mon ex (celle qui m'a fait venir ici) je pense qu'il doit être sacrément bon au pieux son next parce que il a rien pour lui le pauvre garçon... enfin voilà ça me passe au dessus tout ça maintenant ;).

Que tu baises à droite et à gauche c'est plus son problème, au contraire ça peut te faire que du bien , et si elle l'apprend ça la rendra jalouse mais tu n'as pas à lui rendre des comptes et ça elle le sait très bien, mais il faut qu'elle assume qu'elle est à l'origine de cette situation.

J'ai connu cette situation aussi je sais pourquoi tu te sens mal... mais au bout du compte tu t'empêches de vivre c'est dramatique.

Continues à vivre ta vie, t'es focalisé uniquement sur ton ex...

Edit: si elle te dis qu'elle ne veut rien retenter lors d'un rdv c'est simple... grand sourire et tu lui réponds comme t'as dis "parce que tu penses que je voulais retenter quelque chose ?! ou un "tu as raison je sais que ça ne peut pas marcher entre nous" au moins ça la feras cogiter et surtout tu changes de sujet.

Mais par pitié arrêtes d'anticiper, arrêtes de te poser 1000 questions, arrêtes de chercher des signes ou il n'y en a pas etc.

Je te sens de moins en moins prêt, tu as négligé la phase de reconstruction et de détachement.

Pour reconquérir une ex il faut souvent abdiquer dans un premier temps, se dire que peu importe l'issu ce n'est pas un drame, que finalement c'est elle la perdante.

Si eliza78 pouvait passer par là. :D

Bref t'as vu le loup de wall street ?

je te demande ça parce qu'on dirait que tu penses trop à ton ex... ce film à l'air pas mal (j'viens de commencer à le regarder) au moins ça te changerais les idées.

"Je ne dis pas ça pour te blesser mais tu crois qu'elle se "préserve" avec son next realsan ?!

Evidemment que non..."

Oui ça je le sais, t'inquiètes, comme elle a couché avec moi et ses autres ex, c'est normal

"Que tu baises à droite et à gauche c'est plus son problème, au contraire ça peut te faire que du bien , et si elle l'apprend ça la rendra jalouse mais tu n'as pas à lui rendre des comptes et ça elle le sait très bien, mais il faut qu'elle assume qu'elle est à l'origine de cette situation.

J'ai connu cette situation aussi je sais pourquoi tu te sens mal... mais au bout du compte tu t'empêches de vivre c'est dramatique."

Je suis croyant, j'ai beaucoup de respect pour la femme, je couche qu'avec celle que j'aime donc voilà :p

"Mais par pitié arrêtes d'anticiper, arrêtes de te poser 1000 questions, arrêtes de chercher des signes ou il n'y en a pas etc.

Je te sens de moins en moins prêt, tu as négligé la phase de reconstruction et de détachement.

Pour reconquérir une ex il faut souvent abdiquer dans un premier temps, se dire que peu importe l'issu ce n'est pas un drame, que finalement c'est elle la perdante."

J'essaye de trouver des échapatoires si ça arrive et de mieux comprendre comment je pourrais réagir. Je ne pense plus trop à interpreter, elle peut liker 1000 photos de moi je m'en fiche ( bon ça serait suspect quand même ) mais pour un truc, j'pense que je suis loin de me faire des films tout de même xD

"Si eliza78 pouvait passer par là. :D "

Tu veux ma mort ? Elle va me descendre :'(

"Bref t'as vu le loup de wall street ?

je te demande ça parce qu'on dirait que tu penses trop à ton ex... ce film à l'air pas mal (j'viens de commencer à le regarder) au moins ça te changerais les idées."

Je dois le regarder encore, mais ici je regarde à nouveau Lie To Me j'adore la musique d'intro et cette série :)

J'ai oublié de dire : elle est aussi croyante et pourtant.. Comme quoi tout peut se remettre en question y compris la croyance

Mais par pitié arrêtes d'anticiper, arrêtes de te poser 1000 questions, arrêtes de chercher des signes ou il n'y en a pas etc.

Pour reconquérir une ex il faut souvent abdiquer dans un premier temps, se dire que peu importe l'issue ce n'est pas un drame, que finalement c'est elle la perdante.

Juste un passage par ici pour plussoyer ce commentaire... oui, alors vous allez encore dire que je suis négatif (mais moi je dirai plutôt réaliste) mais quand même... vous vous rendez compte j'espère de ce que vous raocntez ? :)

Un petit exemple : "Coeur vaillant, rien d'impossible* ou encore : Quand on veut, on peut-Tout est question de le vouloir ou non "

Bah non, désolé... il est des fois où on a beau vouloir, si l'autre en face ne bouge pas le petit doigt, c'est MORT !!!!

C'est bien beau les "moi je veux ci", "moi je veux ça"...mais est ce que vous vous êtes mis à leur place? si elles sont parties, y'a bien une bonne raison (pour elles) et je ne vois pas beaucoup de choses là dessus...

j'ai l'impression quand même que vous vous êtes créé une bulle et que vous vous y sentez bien....

Tant mieux si ça vous aide, mais faites gaffe qu'elle n'éclate pas trop vite.

Et en ce qui concerne la croyance, permet moi de douter de certaines choses, surtout quand le côté affectif et physique s'en mêle ....

Mais je vous souhaite une bonne journée :)

Perso je trouve toujours tes commentaires pertinents, tous les point de vue son bon à prendre, mais en fonction de la personnalité de chacun je pense que bien que nous ayons conscience de tes conseils, ce n'est pas toujours facile de réussir à les appliquer, pour certain il faudra parfois un "électro-choc" ou simplement plus de temps pour les appliquer petit à petit.

Je prends mon cas, j'avais bcp de mal avec le SR, aujourd'hui, je n'ai plus de soucis à ne pas lui écrire et à juste lui répondre si elle me contacte, mais il y a encore 3 semaines d'ici, j'en étais incapable. Je pense donc que chacun évolue à son rythme, ce qui n'est pas facile mais ne pense pas que tes conseils et ton point de vue n'est pas apprécié, perso, j'apprécie qu'on me conseille dans mon parcours, même si je peux donner l'impression de "ne pas vouloir écouter", c'est juste une question d'agir en accord avec ma conscience, ce n'est pas facile pour tous les jours et j'avance un peu plus chaque jours sur ce chemin, et plus l'amour pour l'ex est fort, plus le chemin est long pour moi.

Tu remarqueras que je n'interviens pas trop sur ton post :)

Mais oui, il faut prendre mes propos comme un avis comme un autre...différent et qui peux éventuellement ouvrir sur autre chose ...

Ne jamais oublier que si l'on veut revenir avec son ex, il faut abdiquer la relation ancienne et surtout que l'ex le veuille...

Certes chacun avance à son rythme, mais si on peut éviter certaines épreuves, c'est encore mieux aussi ...

Ceci dit, faut pas croire, ce genre de situation me fait de la peine pour ceux qui les subissent et je ne leur souhaite qu'une chose, c'est de retrouver la sérénité avec ou sans la personne pour laquelle ils sont venus ici.

Ne jamais oublier que si l'on veut revenir avec son ex, il faut abdiquer la relation ancienne et surtout que l'ex le veuille...

Je suis 100% d'accord avec toi, il faut faire le deuils et tirer les enseignements de la relation pour ne plus répéter les erreurs et faire en sorte que la "reprise" soit vraiment faite sur de meilleures bases.

Ma situation est complexe aussi car il y a le deuil d'un divorce qui doit être fait par mon ex et un gros travail qu'elle doit faire par elle-même, et moi je suis quelqu'un de foncièrement gentil (trop gentil), ce qui me pousse à toujours vouloir agir sans blesser les gens. Je voudrais appliquer vos avis et conseils mais je dois trouver le moyen de le faire en fonction de la situation et du contexte, ainsi qu'en accord avec ma conscience, ce qui n'est pas évident non plus et peut donner l'impression que je ne vous écoute pas ou que je ne veux pas vous entendre, que je "casse" systématiquement les conseils ou solutions qui me sont proposées. Je dois apprendre à "lacher prise" et à agir dans le présent et non à anticiper le futur en permanence.

Je comprends vos points de vu seulement comme dit Gfoiré, c'est vraiment pas facile

Abdiquer, je l'ai fait au moment où m'a relation s'est cassé la figure et voilà où j'en suis, ennuyer mon monde avec mes histoires ahah

Ca fait 1 mois ( si pas plus ) que j'ai réalisé mes fautes, mes erreurs. Alors oui, mon ex ne bouge pas ( bien qu'elle fasse une intervention toute les lunes ) mais me dire que rien n'est impossible me donne plus de confiance que de me dire que tout est mort et que je dois me mettre en boule dans mon lit à pleurer et attendre

En 2 mois j'ai beaucoup progressé même si, comme Gfoiré, je souhaite anticipé le futur de peur de tout gâcher

Vivre au jour le jour, j'en ai pas trop le choix non plus, je suis seul, j'ai donc du temps pour moi

Et comme G', moi aussi je suis trop gentil, on me le dit tout le temps, je suis un vrai mouton.. Je déteste faire du mal à ceux qui ont de l'importance

'Fin désolé si mes commentaires paraissent bidons, mais c'était juste à titre d'informations. Je ne parle plus de ma situation à mon entourage ( ras-le-bol de les entendre me dire que je dois tourner la page etc, ils me comprennent pas ), du coup je viens aussi chercher des réponses ou plutôt des conseils

EDIT: Aujourd'hui je vais sur Bruxelles pour ma nouvelle voiture, ça aura le mérite de m'occuper un peu cette après midi.

'Fin désolé si mes commentaires paraissent bidons, mais c'était juste à titre d'informations. Je ne parle plus de ma situation à mon entourage ( ras-le-bol de les entendre me dire que je dois tourner la page etc, ils me comprennent pas ), du coup je viens aussi chercher des réponses ou plutôt des conseils

Tes commentaires ne sont pas bidons et oui, tu as raison de faire ca en t'exprimant et cherchant du soutient ici. Perso, j'ai mis les choses au point avec mon entourage (en expliquant que je comprenais leur réaction mais qu'il ne pourrait rien faire pour cela, que je n'attendais pas d'eux qu'il m'aide à tourner la page mais plutot à simplement m'aider à me changer les idées si je vais mal, et à répondre à mes questions si jamais je leur demande un conseil, mais dans l'ensemble, je ne le fais pas.) Aujourd'hui ils me comprennent "mieux" sans pour autant espérer que je tourne la page pour aller mieux, mais je ne peux pas leur en vouloir de souhaiter que j'aille mieux, me voir mal, ce n'est pas gai pour eux non plus, mais JRME est mon défouloir :mrgreen: et j'aime avoir les avis de chacun et m'investir dans le soutient aux autres.

Pareil, mais dés le début où j'avais commencé à leur en parler je leur avais dit que tourner la page c'était pas possible. Je vais me répéter mais bon, j'suis sorti avec des filles, j'ai eu des sentiments pour elles, mais ici c'est la première fois que je vis ce que je vis, que je ressens ce que je ressens. Je ne pense pas que ça soit un hasard non plus. Si on a rompu c'est parce que je paye les erreurs passés, je dois le subir mais c'est aussi à moi à régler tout ça. Je dois payer ma dette en quelque sorte.

Du coup quand je vais pas bien ou quand je veux discuter, je viens ici, dommage qu'il n'y ait pas de Chat :p

Oui mes amis me voir mal chaque jour mais j'essaye de ne pas trop leur montrer

Ici ça fait 4 jours que je rêve de mon ex, alors que ça fait 1 mois que ça ne s'était pas produit. Mon esprit doit vraiment être torturé pour que je me réveille avec une boule au ventre ! Enjoy les copains

Chacun avances à son rythme, c'est un cheminement long et difficile... mais par pitié ne gâchez pas un an de votre vie comme moi.

Rien d'étonnnant que tu rêves de ton ex et ne te sentes pas bien, tu penses sans cesse à elle et à ta reconquête, et même si ce forum est une bonne chose, c'est à double tranchant, car il nous rappelle sans cesse notre ex, s'éloigner quelques temps peu parfois faire du bien, (c'est d'ailleurs ce que j'avais commencé à faire mais bon comme je suis en vacances et que je m'ennuie :s).

Tu sais regarder un film, lire un bon bouquin fait autant de bien parfois, mieux au lieu de s'enfermer devant un écran sortir boire un verre, faire des rencontres.

Je ne sais pas si le site onvasortir a son équivalent belge mais il y a pleins d'activités et de rencontres amicales et pourquoi pas amoureuses à y faire, y compris en semaine (ballade, expos, sortie ciné, sport en groupe, restos, yoga etc.) ça te ferais beaucoup de bien.

Cool pour ta voiture, t'as choisis quoi comme modèle ? :)