Aller au contenu

Bonjour, j'aurai besoin d'un avis

Messages recommandés

C'est vraiment le cas, ça aurait été avec un pote, ça aurait fait de même. J'aime pas donner un souvenir de ce que je ne suis pas, ou plutôt lorsque quelque chose semble inachevé, et mal terminé. Des gens arrivent à ne pas s'en préoccuper, mais j'aime pas avoir une tension avec quelqu'un, même si je ne lui parle plus ^^

"j'aime juste avoir bonne conscience" non je ne pense pas que ce soit ça...
Si tu n'as rien à te reprocher, que tu as tout fait pour arrondir les angles alors tu as bonne conscience donc aucune raison d'avoir cette réaction... je pencherai plutôt du côté de l'égo blessé ^^ ce qui n'est pas tout à fait la même chose...
Et puis, comme dit ci-dessus on ne peut pas plaire à tout le monde (ce serait vite chiant) donc autant ne pas insister :)

Si c'était de l'égo blessé, je ne me serai pas malmené a faire des efforts et de laisser ma fierté de côté pour essayer d'arranger quelque chose que je ne comprends pas avoir fait.
Elle m'en veut pour des choses futiles et quand quelqu'un t'en veut pour quelque chose que tu ne comprends pas, ce n'est pas de l'égo mal placé, je ne saurai pas qualifier cet adjectif.

Pour moi s'il y avait de l'égo, je n'aurai jamais ravalé ma fierté avec elle, et j'ai essayé de capter ce qui clochait ! ^^

[quote="cybersix"]Si c'était de l'égo blessé, je ne me serai pas malmené a faire des efforts et de laisser ma fierté de côté pour essayer d'arranger quelque chose que je ne comprends pas avoir fait.
Elle m'en veut pour des choses futiles et quand quelqu'un t'en veut pour quelque chose que tu ne comprends pas, ce n'est pas de l'égo mal placé, je ne saurai pas qualifier cet adjectif.

Pour moi s'il y avait de l'égo, je n'aurai jamais ravalé ma fierté avec elle, et j'ai essayé de capter ce qui clochait ! ^^[/quote]

Bah si justement, c'est la définition même de l'égo blessé.

Bon n'anniv' !
Si on veut que cela "finisse en bon terme" ou du moins arrondir les angles sur les incompréhensions, c'est que l'égo est touché ..on se dit "moi qui suis quelqu'un de "bien", pourquoi elle a cette image de moi?, j'aimerai qu'elle pense que je suis différent...."
Mais au fond, c'est pour se faire plaisir à soi que l'on pense ça...

Libre à toi de te dire que finalement, après avoir dit ce que tu ressentais, tu as fini en bon terme avec toi même, et cela devrait suffire ^^