Aller au contenu

Messages recommandés

voila, j'ai decidé de faire un sr...mais vais je le tenir? je ne sais pas trop...
sr commencé hier vers 20h30... mais j avoue un peu dur...
mon ex m a virée avant hier dans la nuit par texto, oui je sais tres original... bien sur j ai commis des interdits : ne m abandoooonne pas, je t'aime, et vas y que j 'essaie de tappeler...je lui ai meme dit que je pensai quil avait deja rencart etc... ah ca il m'a repondu (une des rares reponses a mes sms) : un rencart? nimporte quoi! laisse tomber... du coup je lui ai dit " c'est vraiment ce que tu veux? que je laisse tomber?" il ne m'a pas repondu (alors que je pense qu il n'aurait pas ete difficile pour lui de me repondre "oui"... bref.. depuis ce message, je n'ai rien renvoyé...
bon je sais que le sr sert a se reconstruire en priorité, mais franchement, pensez vous que j 'ai une chance qu il revienne et s'en morde les doigts ? sachant que ce n'est pas la premiere fois qu il me quitte, toujours pour la meme raison, et qu'a chaque fois c'est lui qui revient... néanmoins, il ya quelques mois, c'est moi qui suis partie car je voulais evoluer dans ma vie... et il m'a supplié de le reprendre que les choses bougerait etc...en efet il a fait des effort, a chercher un appart pour quitter sa maison (et sa copine...), plein de projet, beaucoup plus present et investi alors qu il l'etait deja enormement..bref on devait etre ensemble "officiellement" hier... sauf que avant hier, il m 'envoit un sms me disant : je ne sauterai pas le pas, je n y arrive pas , je ne suis qu un lache... je lui ai envoyé une dizaine de sms, il ma juste repondu on discutera mais pas maintenant... puis ce fameux " laisse tomber"... depuis plus rien...
d'un coté j ai envie de faire un sr, d'un autre j ai envie de vider mon sac puis entamer le sr ensuite... je ne sais pas quoi faire... certaines de mes amiesme conseille meme de tout balancer a sa femme, car depuis des années il n'est pas honnete avec elle...vraiment je ne sais pas quoi faire ni par quoi commencer
j ai vraiment besoin de conseils, d avoir vos opinions...

• Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut chaussette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour maf
oui en fait, je suis dans le mauvais role, il a une copine avec qui il vit... ce qui ne l empeche pas de partir en vacances avec moi ou en we ou plein d'autre choses...apparement il ne se passe plus rien entre eux (oui je sais ils disent tous ca) la raison qui est toujours la meme c'est qu il n'arrive pas a quitter sa vie actuelle , sous entendu sa copine, sa maison, ses habitudes...

[quote="chaussette"]Bonjour maf
oui en fait, je suis dans le mauvais role, il a une copine avec qui il vit... ce qui ne l empeche pas de partir en vacances avec moi ou en we ou plein d'autre choses...apparement il ne se passe plus rien entre eux (oui je sais ils disent tous ca) la raison qui est toujours la meme c'est qu il n'arrive pas a quitter sa vie actuelle , sous entendu sa copine, sa maison, ses habitudes...[/quote]
bonjour,
j'aimerai savoir pourquoi il continue à vivre avec sa copine s'il ne se passe plus rien entre eux comme tu dis? et pendant que vous étiez ensemble lui et toi tu savais qu'il vivait avec elle? est ce qu'il l'a connu avant toi ou aprés?

pourquoi il continu a vivre avec elle? je ne sais pas... c'est le mystere... pour les enfants peut etre...pour la maison....pour le confort materiel et financier qu il a...par facilité...
moi, au depart je savais qu il avait quelqu un , je ne voulais pas me mettre avec lui a cause de ca justement... il a tellement insisté, on se plaisait vraiment que j'ai finis par ceder...et ca fait maintenant 1 an... d'un coté je sais que je l'ai cherché cette situation, je n'aurai pas du ceder a la tentation des le depart...

bon toujours aucune nouvelles... je n ai pas encore recupére mon telephone...heureusement car je pense que j aurai craqué ce matin... pas l ombre d'un mail... il ne me calcule pas...
je passe par divers phase...le manque, la tristesse , la colere , le degout...
d apres vous, un sr met combien de temps en moyenne , pour que l autre commence a ressentir un manque??
si il m aimait autant qu il le disait, il devrait quand meme y avoir un manque non??

Franchement chaussette, un homme qui a une maîtresse quitte sa femme ou sa copine très vite, ou ne le fait jamais... Pourquoi devrait-il se bouger: il a le beurre, l'argent du beurre et les deux crémières...

Et même s'il la quittait, tu lui ferais confiance?

"Il te dit que...", "il te promet que...", ce ne sont que des "paroles, paroles, paroles..." Moi aussi je peux t'en dire des tonnes...

[quote="chaussette"]bon toujours aucune nouvelles... je n ai pas encore recupére mon telephone...heureusement car je pense que j aurai craqué ce matin... pas l ombre d'un mail... il ne me calcule pas...
je passe par divers phase...le manque, la tristesse , la colere , le degout...
d apres vous, un sr met combien de temps en moyenne , pour que l autre commence a ressentir un manque??
si il m aimait autant qu il le disait, il devrait quand meme y avoir un manque non??[/quote]
les gens SVP COMPRENEZ!! le SR PEUT FONCTIONNER ! MAIS AVANT TOUT IL SERT A SE RECONSTUIRE POUR NOUS si il/elle(s) vous a quitté il faut respecter son choix et approuver cette rupture sinon vous ne pourriez pas avancer alors inutile de se torturer l’esprit en se posant ce genre de questions car il n’y a pas de réponse à cette question (le SR met combien de temps en moyenne). Cela dépend des histoires, de la rupture, de la distance, du caractère de l'ex . Mais c’est juste une question de bon sens. Il y a des SR qui ne se terminent jamais… ce n’est pas un REMÈDE MIRACLE. comme premier pas il faut arrêter d'idéaliser son ex et reprendre confiance en sois. croyez moi il vous semble qu'ils sont les meilleurs détrompez vous !! courage les ami(e)s :)

merci pour vos réponses ;)
comme je le disais, oui je sais bien que le sr est d'abord pour se reconstruire... je me demandai juste en moyenne au bout de combien de temps d'abscence la partie opposée commence a se dire, oups, plus de nouvelle, bizar.. j imagiine bien que ce n'est pas une methode a 100% pour qu il revienne...
pour repondre a la question " est ce que je lui ferai confiance", a vrai dire je n'en sais rien, je sais juste que si il revenait, ca ne serait pas sur que je le reprenne...cela dependrait vraiment des actes , et plus des paroles... car je sais que la, c'est parole parole...je l'ai vu a mes depends d'ailleurs... il devrait ramer ca c'est certain...
si j'ai une reponse de sa part de quelque nature quelle soit, jee vous en fait part...
j ai recupéré mon tel, j ai failli l'appeler, je me suis retenu mais c'est tres dur....bien entendu aucune nouvelle de monsieur...
d'un coté, j'ai envie de l insulter, de tout balancer a sa femme, jai meme imaginé venir lui rendre ses affaires le jours de la saint valentin, avec toutes les photos de nous, et une copie de ses mails, tellement je suis en colere contre lui... mais d'un autre coté, il me manque, et je n'arrive pas a me dire qu il a ete aussi ignoble avec moi... jai limpression d'etre en plein cauchemard...

La vengeance ne sert à rien. Je pense sincèrement que l'on récolte ce que l'on sème. La vie le lui apprendra et s'en chargera pour toi.

Tu sais concernant le SR, il faut aussi se dire qu'il y a des ex qui ne reviennent jamais. Personnellement, à part un, je n'ai jamais mais alors jamais repris contact avec un ex, même "comme ça"... Et je n'attendais rien de leur part en retour.