Aller au contenu

Messages recommandés

Uff pas facile ta journée !

Je suis du même avis que tous!

J'ai adopté le même type de réponse que toi après la rupture en pensant que je laissais paraître être détaché mais en fait elle a bien lu en moi la colère que j'avais.

La colère est obligatoire dans de telles situations. Impossible de ne pas être en colère. Et effectivement elle est dure à maîtriser!

• Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben la colère est normale et il est normal que "l'autre" le sente aussi ... et c'est tant mieux!

Sinon, si on est trop "cool", la première des réactions va être "bah, il s'en fout alors"...

Non je crois que ce genre de réaction doit se faire, bien entendu cela ne doit pas durer, mais c'est quand même un marqueur important pour souligner que l'on est touché/blessé par ce qu'il se passe....

Ensutie seulement il faut rebondir en prenant les choses avec du recul ...

Les sentiments doivent être en mouvement pour prouver qu'on avance ....

Ben des fois oui, des fois non :) (suis balance c'est pour ça mouhahaahha)

l'intérêt est simplement de pouvoir "ouvrir" sur des choses auxquelles on n'aurait pas pensé...

Se focaliser sur la peine et la souffrance est normal (mais bon, ça conduit du côté obscur de la force ^^) mais il faut que cela ne dure qu'un temps.

Et si je pouvais faire éviter aux autres ce que j'ai connu, ça serait plutôt cool (pour mon égo héhéhé).

Bonjour à tous

Ce matin j'ai posé mon pti gars à l'école et je ne le verrais pas avant vendredi prochain... :(

Hier soir j'ai donc préparé un sac d'habits pour lui en mettant un tube homéopathique, de la crème pour des rougeurs qu'il a autour de la bouche et une pommade pour la toux. Tout ça m'a fait mal au cœur. Au coucher, je lui expliqué que c'est sa maman qui viendrait le cherche à l'école, il était content et il m'a fait pleins de bisous et ce mati aussi.

Durant le trajet pour aller à mon boulot, j'avais les larmes aux yeux... Je sens bien que ce we et la semaine prochaine vont être très durs. Je pense tout le temps à elle et le manque est de plus en plus présent.

J'ai l'impression de plonger aujourd'hui, je repense aux St Valentin, que c'est dur mon dieu. Depuis l'affaire de la visseuse plus rien. Donc pour le moment je ne la contacte pas non plus et dans tous les cas pas de sujets a aborder.

Reste quand même qu'elle n'est toujours pas venu chercher ses affaires dans le garage, donc je n'ai toujours pas récupéré les clefs. A se demander si c'est pas pour faire chier et ce sera pas ce we garanti ! Sinon régler l'histoire du retour de vacances d'hiver de mon pti gars et un papier administratif dont elle a besoin mais que je n'ai pas encore reçu..

Sinon ce soir en rentrant je vais quand même faire du ménage, ranger la chambre puis regarder un film... Demain courses, je vais passer à une salle de sport qui vient d'ouvrir pour voir ce qu'il en est et demain je fonce sur Lyon pour encore faire des achats, je vais finalement acheter un autre meuble pour la salle de bain.... Bref ça m'occupera.

Et Dimanche montage de meuble.

Là je suis en larmes. Fais Chier ça faisait deux jours. Qu'Est-ce que ça va être durant les 2 semaines ou le petit va être loin !

J'ai Mal !

Je te comprends, le coup de massue, c'est vraiment dur. Il n'y a rien d'anormal la dedans.

Tu vas avoir des périodes de haut, ou tu n'en auras rien à faire et ou tu seras peut être même en colère, puis de phases basses, ou tu vas pleurer toutes les larmes de ton corps. Il faut pouvoir accepter cela, perso, quand ca n'allait pas, 2 solutions : soit me terrer dans ma couette et dormir, soit sortir me balader et profiter de l'air (frais en Belgique) avec mon casque sur les oreilles.

Le tout est de rester occuper et de pouvoir te donner des objectifs à atteindre, qqch sur quoi focaliser plutot que de te morfondre.

Courage car ce n'est pas une étape facile !

Purée Stendhal, tiens le coup !!!! Tu as toujours été de bon conseil pour les autres.... Ne te laisses pas aller !!! Tu vaux BEAUCOUP mieux que ça, allons !!! On est là, tiens le coup !!!

J'ai tellement fais le con en provoquant les disputes en ne sachant pas communiquer gentiment mes avis, états d'âmes ou désaccords... Un pauvre petit con de gamin, voilà ce que j'ai fait

Ce n'est peut être pas "irréversible" mais il faudra laisser un peu de temps. Tu arriveras, de par les communications pour votre enfant déjà, à montrer que tu as changé, un jour, tu auras même l'occasion de "t'excuser" d'avoir réagit ainsi en pouvant "l'expliquer". Et ensuite tu continueras de montrer que tu as plus la maitrise de toi et le sens de la communication.

Je sais que c'est "facile à dire", mais là, il faut laisser un peu de temps s'écouler pour déjà que tu te retrouve toi, ensuite que tu puisse "travailler" sur les points que tu souhaite améliorer. Et enfin, lui permettre d'effacer les images négatives qu'elle aurait de toi, pour ne garder que les bons souvenirs.

Pour tout ce qui est communication, je te conseille les livres ou vidéo Youtube de Jacques Salomé, très très bien.

Allez courage, et tu n'es pas seul !!

J'ai tellement fais le con en provoquant les disputes en ne sachant pas communiquer gentiment mes avis, états d'âmes ou désaccords... Un pauvre petit con de gamin, voilà ce que j'ai fait

Tu as le temps Stendhal, alors utilise le à ton avantage, améliore toi, remets toi en question et plus tard tu pourras lui montrer tous les changements que tu as fais sur toi même. Alors va de l'avant, tu as un objectif ! Rien n'est jamais perdu, si vous êtes faits pour être ensemble, vous vous retrouverez je t'assure ! J'espère que tu vas mieux, tu es quelqu'un de bien, alors ne te laisse pas aller et fonce !

Ça fait mal de lire ton message Stendhal... :(

Si les larmes sont là... alors je crois qu'il faut les laisser couler, et réfléchir à ce qui les provoque exactement. Sentir ta douleur, la ressentir, l'accepter en toi, la laisser te dire ce qu'elle a à te dire, elle est une information.

J'ai aussi l'impression que c'est la convergence de plusieurs situations chiantes qui te met la pression: l'attitude de ton ex, le signal de la bague, ton petit que tu ne vas pas voir quelques temps et la St Valentin, et peut-être d'autres choses. Dis-toi que tu es assailli, et que c'est aussi le moment où jamais d'endurer, que ça va s'apaiser de toute façon.

Pas facile de t'encourager, mais on est là, au moins pour te lire, t'écouter.

Courage bordel ! :D

Articles du blog en lien avec ce sujet