Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir Stendhal,

Comment vas-tu?

On est là.

Tu auras un énorme coup de blues ce soir mais je ne t'apprends rien :( .

Occupe toi l'esprit un max,si tu peux, sors (sauf si ton fiston est avec toi). Invite du monde pour un repas à la bonne franquette, je ne sais pas moi, trouve un truc ;)

On pense à toi.Courage

Bonjour à tous !

Alors pour revenir sur la journée d'hier... Petit-Déjeuner à l'hôtel avec mon pti gars puis le temps de tout ranger dans la voiture et un petit coup de Gulli, nous sommes partis déjeuner avec un ami, sa femme et mon filleul (je suis parrain de leur fils) et leur petite Rose qui a 2 mois... Pas facile de discuter de la situation, ils n'avaient pas de nouvelles depuis une semaine... Bref balade derrière... Je me sens SEUL ! 16h30 on se dit au revoir et je n'ai aucune nouvelle si oui ou non le déménagement est fini comme je l'avais demandé.

Nous rentrons sur Annecy. A 17h, fais C.. j'envoie un SMS "Bonjour as-tu fini ?" Rep 1/2h après "Oui c'est terminé, merci de rappeler à X (fiston) ce qui se passe".... Et autre derrière "Tu peux me tel quand tu as un moment ?"

Je rappelle direct me demandant s'il n'y a pas une merde par rapport à l'appartement.

Elle répond plutôt enjouée et moi froid même pas cool.... Elle me dit qu'il n'y a plus de sacs poubelle ! je lui répond oui et alors ? (M'en fou). Bref la vraie raison arrive direct: Tu vas chercher X à 17h30 demain ? Ben oui ! J'ai rendez-vous avec la jeune fille qui récupérera les enfants à l'école à 17h30 (la semaine ou elle les auras à priori même 18h pour elle s'est compliqué d'être à l'école ! Je serais curieux de savoir comment ça se passe quand elle n'a que sa fille?) ça serait bien que X la voit aussi.... Et là je déconne (j'ai la haine quand je l'entend à ce moment là) Ben tu me donneras son numéro et je la verrais de mon côté ! Et là: Putain mais moi je veux voir X et on peut encore faire des trucs ensemble sans déconner ! Je répond bon ok ! Tu peux me passer X... Ben non là il est aux toilettes (Et c'est vrai), mais elle ne me croit pas.... Je lui qu'il appellera plus tard.

Je suis énervé... Bref Go vite à l'appartement et je rappelle à X que la chambre de H. (sa fille)serait vide mais pas la sienne, qu'il n'y aurait plus de canapé et de table.....

Je décharge ma voiture qui est pleine à ras bord... J'ouvre la porte, odeur de javel... Elle a passé la serpillière, je suis content c'était tellement cradingue...

La chambre de fille vide, X reste un peu à l'arrêt, je regarde sa chambre tout est là et mêmes toutes les fringues ? Discussion à venir donc... Enfin j'imagine... Vais dans le salon / cuisine...

En résumé rien de particulier ce qui devait partir est parti elle a même mis un drap housse sur le matelas de mon lit avec une polaire et une nouvelle taie d'oreiller sur mon oreiller.

Salle de Bain laisser un meuble que lui avait dit de prendre c'est le sien, ???

Je remarque qu'il y a sa clef et son badge de poser sur le meuble de l'entrée mais il manque le la clef et le badge de la femme de ménage ! Je descend au garage... Il reste des affaires (pneus été, des cartons et sacs, le lit de voyage, brefs des affaires à elle ----> direction Cave = Idem.

Je remonte, douche de X et commence à m'occuper de tous mes achats, mais la flemme de déballer, de toute manière j'ai le temps... De là je me dis bon ben en fait ça va pas de boule au ventre, je n'en aurais pas après non plus.

Je lui tel et passe X direct, elle lui parle et lui dit que son nouveau lit arrive demain.... rien de spécial, X me passe le tel, je raccroche. Je lui envoi un sms pour lui dire: "Merci d'avoir passé la serpillière c'est gentil. Bonne soirée à demain". Une heure après: "C'est Normal... Bonne nuit

Je fais diner X et hop au dodo, il est bien fatigué et s'endort direct.... Je vais prendre ma douche.... Eh ben y a plus tous les produits y a de la pace je vous garanti... Mais ça va...

Je vais dans le Salon et la je remarque mes livres qu'elle poser sur une commode, un tas de petites BD que la gamine à laisser à X et 3 autres livres ?

Je m'approche et Madame m'a laissé 2 des ses livres et un qui est tout neuf garanti ça se voit quand personne ne l'a lu:

Les trois livres dans l'ordre de la pile:

1. Celui toit neuf: "Nos Séparations" de David Foenkinos

2. "Parle-moi, j'ai des choses à te dire" de Jacques Salomé

3. "Une troublante Identité" de Rosamond Smith (celui je ne vois pas trop par rapport aux deux autres le lien)

Je suis assez troublé... Que cela veut-il dire, pourquoi laissé trois livres dont neuf ? Bref j'appelle ma cousine qui m'avait demandé de l'appeler le dimanche quand je rentrerais, je lui explique que ça va que j'ai claqué un paquet de pognon, que X va bien, etc.... Et je lui explique le coup es bouquins, elle me donne son avis...

ET VOUS MESDAMES POURRIEZ-VOUS ME DONNER AUSSI LE VOTRE !

Sinon, je vais donc la voir tout à l'heure, je vais essayer d'être tranquille et surtout ne pas être agressif ! Je vais lui demander à lui parler 5 minutes déjà pour les affaires qui restent, mais aussi lui dire que en ce moment je souhaiterais un minimum de contact sauf d'urgence pour X car j'ai besoin de me centrer sur moi-même et que ce n'est pas contre elle , je souhaite être en paix avec elle, mais surtout que je ne souhaite pas être ami avec elle... Je lui rappellerais que nous n'avons pas grand chose à régler sauf les papiers de l'appartement et qu'elle a tout en main pour renvoyer chez el notaire si le projet d'acte lui convient sinon si tel n'était pas le cas, elle peux m'écrire à ce sujet pour en discuter...

QU'EN PENSEZ-VOUS....

Le SR va être compliqué par rapport à notre fils....

Suite ce soir après la rencontre...

Par contre j'attends vite vos retours à mes questions

Modifié par Stendhal

Peut etre veux-t-elle t'envoyer un message. Surtout le 3eme livre, peut etre qu'elle est atteint d'une 2eme identite.

J'ai commencer a penser la meme chose de ma femme.

Surtout qu'elle a choisit une chanson l'autre fois qui m'a mis la puce a l'oreille.

C'est pas a propos du changement mais vraiement de se perdre !

Elle a dit qu'elle l'aimait bien.

Salut Stendhal !

Je connais pas ces bouquins, j'ai pas trop l'habitude de lire ce genre de livre. Je trouve ca curieux... Enfin, Balzac et Zola sont un peu dépassés pour beaucoup :lol:

Donc, j'ai recherché les synopsis. Pour le Premier, "Nos séparations" : "Je pense à Iris qui fut importante tout de même, à Emilie aussi, à Céline bien sûr, et puis d'autres prénoms dans d'autres pénombres, mais c'est Alice, toujours Alice qui est là, immuable, avec encore des rires au-dessus de nos têtes, comme si le premier amour était une condamnation à perpétuité." Alice et Fritz s'aiment, et passent leur vie à se séparer. Les raisons: la cyclothymie des mouvements passionnels, les parents et les beaux-parents, le travail et les collègues, les amis d'enfance, deux Polonais comme toujours, les cheveux et les dents, une longue histoire de cravate, la jalousie, et Schopenhauer bien sûr."

Je suis allée checker la livre de Smith que je ne connaissais pas. En gros le mot clé est: Faux-semblants.

Pour "Parle-moi"; j'ai trouvé un résumé bien significatif : "Malgré la tendresse et l'amour, deux êtres qui ont fait un bout de chemin ensemble se retrouvent un jour face à face, tels des étrangers. Pourquoi et comment en sont-ils arrivés là ? Est-il possible de sortir de cette impasse ?

Jacques Salomé sait que la communication entre deux partenaires peut parfois devenir difficile. Mais il n'y a pas de fatalité ! Il montre comment (re)développer l'intimité, la conscience et la spontanéité, (re)créer la connivence et la complicité."

Perso, je te conseille de commencer par "Parle-moi...", ca résume un peu tout. JE pense qu'elle s'est reconnue dans ces livres et à décider de faire un énorme écart pour faire bouger les choses. Lis bien ce livre, analyse comment ce couple réapprend à se parler.

Enfin, je dis ca, je dis rien..

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/temps-tant-d-amour-t41087.html

"Like the legend of the phoenix

All ends with beginnings

What keeps the planet spinning

The force of the beginning"

Coucou,

Pour l'instant je trouve que tu gères à fond, tu te bouges, tu vois du monde, tu t'achètes de nouveaux meubles, tu t'occupes de ton fils. Même si tu te sens seul (ce qui est juste normal), je pense que tu fais tout comme il faut!

Pour les livres, j'aurais pu faire la même chose. Les laisser pour faire réagir mon ex.

Après, est-ce qu'elle l'a fait exprès ou non? J'aurais tendance à dire que oui.

Attends toi peut être à trouver des affaires à elle dans l'appartement qu'elle aurait caché pour te faire réagir également...

Est-ce que tu sais ce que ton ex attends de toi maintenant? Quel avenir elle espère pour vous deux?

Si tu as besoin de t'éloigner d'elle et de n'avoir plus que des contacts pour votre fils, alors dis-le lui. Il n'y a rien de pire que de rester en contact avec son ex quand c'est fini...

"Attends toi peut être à trouver des affaires à elle dans l'appartement qu'elle aurait caché pour te faire réagir également..." <=== un mouchoir dans le tiroir à chaussettes ? :) désolé mais merci pour m'avoir fait sourire !

Ceci dit, pour les bouquins, bah ...il n'y a qu'elle qui puisse te donner la solution, non ?

Par contre, pour le rdv, c'est bien si tu arrives à tenir ce que tu as dit !

Bon courage !

"Attends toi peut être à trouver des affaires à elle dans l'appartement qu'elle aurait caché pour te faire réagir également..." <=== un mouchoir dans le tiroir à chaussettes ? :) désolé mais merci pour m'avoir fait sourire !

J'aurais pas dis des mouchoirs mais je pensais à autre chose...

Je dis ça parce que les livres j'aurais pu le faire et quand mon ex a déménagé j'ai caché quelques petites choses dans ses cartons (oui je sais, je suis une mauvaise fille :twisted: ).

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...