Aller au contenu

Messages recommandés

Et le chemin j'ai commencé à le prendre grace aussi à vous tous en vous lisant et en de mon côté en participant ça aide beaucoup aussi

• Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Message de l'ancien voisin à l'instant... Elle l'a contacté en fin de matinée et il a dit ok pour la déménager OUF... ça va aller vite tant mieux, je suis content pour elle, elle doit être soulagée et moi aussi... Je vais même peut-être pouvoir rentrer samedi soir...

Bonjour à tous

Bon, je suis rentré hier à l'appartement pour qu'elle puisse aller chercher sa fille chez son ex et pour éviter que le notre ne face 240km A/R pour rien..... Total rentrée à 20h40, le lascar comme d'habitude lui finalement rendu sa fille à 19h30 au lieu de 18h30.... Bref.... Comme d'habitude depuis des années.

J'avais fait diner le petit et mis au lit... Donc un fois la gamine sous la douche, je lui demande s'il a résolu son problème de déménagement et me confirme qu'elle a appelé l'ancien voisin mais ne sait pas encore si cela se fera vendredi, samedi ou dimanche (confirmé ce matin par tel avec lui). Fais C... si ça pouvait se faire vendredi je pourrais rentrer chez moi plus tôt...

Et de suite, elle m'explique je peux enlever les enfants du contrat multirisque habitation puisqu'elle en a contracté une samedi avec l'ouverture de son nouveau compte.... Ok parfait de mon côté...

Puis elle m'explique qu'elle voudrait que l'adresse princpale pour notre fils (bientôt 5ans) soit la sienne, je lui répond, et alors je vois pas pourquoi ? A priori par rapport à l'école... Je lui explique que c'st moi qui paye la scolarité donc je tiens à avoir les factures à mon nom... Je la vois prendre des tours, je laisse tomber l'affaire, on verra plus tard, dans tous les cas il est rataché à moi à la sécu, la carte d'identité est à mon adresse et garanti que je vais aller faire pêter un passeport direct.... Bref tout ça on se demande pourquoi au final, à l'avanir elle mettra son adresse pour des trucs en rapport à elle et sa vie avec notre fils et moi pareil....

Et la elle enchaîne avec la garde partagée, elle n'est plus sure... Je lui répond que c'est elle qu'il l'a proposée à la base, oui parce qu'elle pensait à moi répond elle ! Ahahahah... Faut d'abord penser à l'enfant non ? Elle se demande comment notre fils va réagir à cela !? Pour info notre fils part souvent en vacances un mois chez ses grands parents à 900km d'ici et garanti on lui manque pas, même au téléphone il s'en fou... Pendant les fêtes, il n'a pas réclamer sa mère et les fois ou il est parti plusieurs jours avec elle, il ne e réclamait pas.... Tout simplement parce que les choses sont cadrés avant avec lui et on lui explique... De même pour la garde partagée... C'était mon discours devant elle

Bref, je laisse tomber de tous les cas ça démarre dés vendredi... Si elle vrille pas encore mais je pense pas... Ca doit être le fait que je lui demande de signer la convention que j'ai écrite qui la fait chier... Je remettrais ça sur le tapis plus tard quand elle verra que tout roule... sauf si le fiston venait à pas trop accepter.. Mais je pense pas.

Renseignements pris auprès de ma cousine qui est divorcée, elle me confirme qu'aujourd'hui les juges acceptent facilement la garde partagée quand le père/mère en fait la demande surtout père dirons nous si il n'y a pas d'éloignement des parents (elle a pris un appartement à 2km) qu'il reste ou il est scolarisé... ET en plus en cas de jugement, il serait possible que je reçoive une pension car maintenant madame gagne le double que moi... Ce serait drôle....

Sinon aujourd'hui ça va je me suis occupé de basculer la box internet sur mon compte ainsi que l'électricité et l'eau en la rayant des contrats.... ca me fait rien... Reste les impôts locaux et fonciers à voir maintenant, j'ai que cela doive attendre le 10 mai date de l'acte de désolidarisation pour le prêt et l'appartement que je garde ! Et j'ai trouvé un canapé qui me plaît suis content reste plus qu'à le commander :)

J-5 avant le déménagement et la claque je pense, enfin on verra...

Jusqu'ici Tout Va Bien....

Bonsoir

Strategiquement parlant, je ne saisi pas trop ce quelle recherche.

Quoi qu'il en soit si je peux me permettre quelques conseils.

En ce qui est de la responsabilité civile, conserve ton fils ( puisqu il vivra en partie chez toi).

Effectivement fait etablir ses papiers d identité également a ton adresse.

Legalement parlant, l école doit être informée de l adresse des deux parents en cas de séparation. Par concequent n hesite pas à te rapprocher du chef d établissement pour expliquer la sitiation ET demander également à recevoir le double des bulletin scolaire ( ce qui est strictement ton droit et ton devoir aussi n est ce pas. Malheureusement les directeur d etablissement ne le font pas systematiquement voir même certain ne se rapproche encore que près de la maman).

En ce qui concerne la convention, n attend pas de trop, voir pas plus loin que lundi. Soit elle signe la convention soit tu saisis le JAF.

En l espèce je te rappelle que l autorite parentale étant partager et tant que vous n avez d ordonnance ou convention vous avez exactement les mêmes droits et devoirs sur votre enfants. Ainsi elle ne peut t empêcher de voir mais attention tu ne peux imposer de le prendre en garde une semaine ( un petit vide juridique bien contraignant quand les accords ne fonctionnent pas).

Conserve les sms ou autres courriers où elle te fait eventuellement part de son désir de garde alternée. si tu vas devant le JAF tu pourras te faire rédiger une attestation par une tierce personne qui relatera les sms.

Cela peut te paraitrebien loin de ta sitiation d aujourdhui et je te le souhaite vraiment. Mais j ai deja bien trop vu de cas de séparation où il ne fallait absolument pas faire confiance.

Si je fais preuve d empathie envers elle, je me dis que tu gardes l appartement, ta vie a toi ne change pas et en plus tu voudrais le petit en alternance. Ca peut lui paraitre beaucoup si elle va dans un chemin un peu aigri. Esperons que ce ne soit pas le cas.

Ensuite effectivement la semaine a venir ne sera pas la plus difficile car il y aura ton fils. En revanche la semaine d apres la maison sera vide et tu seras seul avec toi même. Ca risque d etre difficile alors armes toi prepares toi des sorties, des repas avec des amis, des moments seul aussi.

Pour ce qui est de la pension, je ne sais pas si cela ne s applique pas uniquement aux personnes mariés. En revanche tu peux en fonction des revenus demander a percevoir les allocations familiales. D ailleurs c est peut etre pour cela qu elle veut conserver l adresse de ton fils chez elle.

Je te souhaite bien du courage et tiens nous au courant.

Salut Stendhal,

Tu me soutiens depuis pas mal de temps, tu as été d'une grande aide et de bon conseil. D'ailleurs, ça semble s'arranger pour moi! A mon tour d'être à tes côtés en cette période difficile pour toi... Courage, on est là ;-)

Bonjour à tous

J - 4 avant son déménagement...

Je suis rentré hier soir à 20h15 (j'ai prévenu), beaucoup de travail... Durant le trajet dans la voiture gros down... En larmes.

Bref, je rentre, ils finissaient de dîner... Je suis rentré en disant bonsoir et parlé avec mon pti gars vite fait en enlevant mon manteau. Elle me demande si je veux mangé maintenant, je lui répond non je vais m'occuper de moi... Elle a pas l'air très bien.

Je vais prendre ma douche, dis à mon fils que je viens le voir après pour lui dire bonne nuit, ça fait du bien... Entre temps elle lui a dit bonne nuit... Je vais le voir le couche et lui dit tout amour.

Sa fille de son côté est déjà dans sa chambre et je ne l'ai pas calculée...

Elle s'est installé sur ma table avec son ordinateur et gsm et jongle entre les deux... Elle consulte La Redoute...

Je suis en plein SR hier soir... On ne s'échangera pas un mot. Je fini de dîner et commence à regarde Kaboul Kitchen, j'adore :lol: Sacré Jacky :lol:

Elle pars dans la salle de bain et au lit... Elle prend des cachets "Trauxillium" qu'elle cache d'ailleurs mais j'entends le brut du comprimé qui sort de l'emballage.

Plus tard je vais me coucher aussi sans un mot, elle est avec son gsm sous la couette...

Ce matin, je suis resté au lit, en fait je décide d'emmener mon fils pour 8h30 à l'école comme ça je me lève quand elle déjà parti... Ce qui s'est passé.

On est Mardi et elle a toujours pas pris l'initiative de parlé à notre fils... Je lui ai dit que cela devait être à elle de la prendre et que bien entendu on le fera les deux... Je me demande quand le faire par rapport au petit et si finalement je devrais pas moi-même prendre les choses en mains ? Qu'en pensez-vous et à quel moment ?

Sinon, je voudrait quand même revenir sur elle pour expliquer à ceux qui me suive que ce n'est pas une personne calculatrice, elle ne l'a jamais été, elle disait souvent "La Vie fera les choses si cela doit se faire", elle a toujours été attentionnée envers moi, c'est une très belle et bonne maman. Elle ne m'a jamais menti et je ne l'ai jamais vu faire, c'est une règle pour elle. Elle a beaucoup d'empathie pour les gens, c'est une personne toujours très gentille avec les autres et à l'écoute. Elle aime les gens...

Pour répondre sur l'administratif, c'est moi qui touche les allocs pour des raisons très claires et légales qu'elle connait, pour cette histoire de garde partagée, je vais suivre mon instinct, je ne pense pas qu'elle cherche à m'embrouiller et qu'elle s'inquiète à 70% de la réaction de notre fils et du comment il va vivre la situation et à 30 % d'elle pour les mêmes raisons.... On verra...

Jusqu'ici tout va bien.

PS: Merci Roberto, Mouette et Sexikiwwii de votre soutient et présence :) Merde j'ai les larmes....

Bonjour à Tous

J - 3 avant sont déménagement

Aujourd'hui c'est dur, j'ai du mal je pense à elle à nous... L'approche de la date fatidique surement, je pleure en vous écrivant.

Je suis passé aux impôts pour régler les histoire de prélèvements des locaux et fonciers... Maintenant il ne reste plus cas aller payer l'eau et les charges de l'appartement, elle m'a donné la moitié, qu'elle envoie la procuration pour la signature de l'acte notarié et son qu'elle me dise si elle ok ou non avec pour envoyer un courrier d'accord de principe au Notaire. D'ailleurs je vais le faire et lui donner signé en 3 exemplaires en lui demandant d' envoyer un exemplaire avec sa procuration et de m'en renvoyer un pour moi. L'ancien voisin ne sait toujours pas quel jour il l'a déménage, il m' appelé hier soir, il était sur la route...

Sinon je suis rentré tard (j'avais prévenu de ne pas m'attendre pour diner) à 20h45. J'arrive : personne. J'en ai conclu qu'elle les avait emmené diner en ville. Il sont rentrés à 21h.

Douche du petit, puis douche de la gamine, elle de son côté fait des cartons dans la chambre de sa fille et moi je me plante devant la télé. J'attend qu'elle vienne au salon pour lui poser la question de quand on en parle à notre fils et la elle me dit qu'elle lui en parlé ce week-end durant mon absence.... Je suis Vert ! Arguant qu'elle voulait le faire samedi mais que j'étais parti direct samedi matin... Bref j'enclenche de suite sur ce week-end et la semaine prochaine lui rappelant que je récupérais notre fils vendredi soir après l'école et qu'il passerait la semaine avec moi. Elle est surprise pensant qu'elle le récupérait quand même vendredi soir à cause de ma semaine de travail de dingue le soir... Ben non je lui explique que je me suis organisé... Sinon elle ne remet pas en cause la semaine.... Donc pour le moment la garde alternée devrait se mettre ne place.

Je lui demande s'il elle eu le temps de lire le projet d'acte, elle me dit que non qu'elle a beaucoup de choses à faire et penser plus son travail en ce moment, je lui dis que je comprend, elle ouvre quand même le courrier du notaire devant moi... Elle me demande si c'est urgent, je lui répond qu'il faut que cela soit réglé d'ici début Mars.

Fin de la discussion... Fini les cartons, va à la douche et au lit... En tout cas je sais pas quelle tête j'ai en ce moment mais de son côté elle a l'air épuisée et pas bien... Peut-être malade ? Je ne sais pas ?

Cette histoire de samedi ou elle prend l'initiative de parler à notre fils sans ma présence me turlupine... Et là je décide de lui envoyer un sms qui restera sans réponse mais qui quelque part n'en demande pas:

"Je te remercie par avance de me relater par mail la conversation, dont tu as pris l'initiative sans m'en parler, et que tu as eue avec xxx (prénom de notre fils) pour ne pas faire d'impairs à ce sujet. D'autre part, sache que cette situation, tout comme toi j'imagine, est aussi pour moi extrêmement difficile à vivre, oui tu es une maman extraordinaire et je le sais ! Sans parler de la femme ! Maintenant nous en sommes là malheureusement. Comme je te l'ai dit et écrit je comprend ta colère, mais que je ressens comme de la haine. Tu es dans mon cœur et tu le sais mais j'accepte ta décision. Je n'ai rien contre toi, je ne te veux pas du mal ou autres choses que tu pourrais imaginer. Je suis conscient de mes erreurs et j'y travaille. De mon côté je souhaite la paix entre nous et je te souhaite d'être heureuse dans ta vie."

Qu'en pensez-vous, je ne sais si j'aurais dû envoyer quelque chose... ????

Cette nuit, je me suis rapproché d'elle ou elle de moi je ne sais pas plus, elle ne m'a pas jetée... J'étais bien à sentir l chaleur de son corps... Je pense que c'est pour ça que je suis mal ce matin... Mais le fait d'écrire me calme.

Sinon comme hier je suis resté au lit et attendu qu'elle parte pour me lever.

Ce soir, je termine un peu plus tôt, donc on devrait diner tous ensemble... Et Jeudi soir sera le dernier diner commun... Merde pourquoi je pense à ça... ça y est ça repart.

JOURNEE DE MERDE :(

Bonjour à Tous !

Bon ça y est, l'ancien voisin vient la déménager dimanche matin à 8h30... J'espère pouvoir rentrer avec mon fiston pas trop tard dimanche...

Elle commence des A/R avec sa voiture vendredi et samedi, au vu des affaires qu'elle a, dimanche sera une formalité pour le plus gros..

De mon côté j'ai pris deux nuitées dans un hôtel pour être avec mon fils, j'ai pas envie qu'il assiste à ça et moi non plus d'ailleurs.

Aujourd'hui ça va un peu mieux qu'hier... En fait, je suis en mode haineux là :twisted: !

Il faut que j'arrête de me voiler la FACE ! Bordel elle a un next c'est sur toujours sur what app le soir pendant des heures... C'est quand même dingue, je sais pas comment elle fait, elle m'a rayé d'un coup et arrive à passer à autre chose comme ça. Fais Chier !

Au fond de moi, j'aimerais tellement que l'on reste ensemble.... Que l'on continue à être une petite famille.

Ma cousine de son côté me dit qu'il faut absolument que cette séparation intervienne puisque qu'il y a rupture sous le même toit... La séparation va servir aux deux à enfin faire le point !

Je suis d'accord, à ce rythme c'est déjà pas mal que l'on s'est pas encore étripé...

Je me sens seul d'un coup.....

Ce que je comprend pas c'est qu'elle prend des cachets (Trauxillium) de temps en temps alors qu'elle a un next ! Ca devrait l'aider à être cool d'avoir quelqu'un non ?

Docteur, j'ai un nouveau petit copain, nous nous écrivons tous les soirs, c'est plutôt une bonne nouvelle vu le marasme dans lequel ma vie se débat, par contre le souci, c'est que je dors tous les soirs avec mon ex...

-Je vais vous prescrire du trauxillium, vous verrez, avec ça, même si votre ex vous colle la nuit, vous imaginerez que c'est le nouveau...

Articles du blog en lien avec ce sujet