Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

Bon s'est fait, j'ai enfin écrit... Ouf !

Pour info, je garde que ce post me concernant...

J'attends vos commentaires si vous en avez.... Je suis prêt à en prendre plein la G....

• Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Stendhal!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Ce week-end j'ai passé la nuit dans un **** spa, petit soins hier ça fait du bien...

Là je vais aller déjeuner, puis retour à la maison pour 15h, c'est ce que E. doit aller chercher sa fille chez son père (240 km A/R).... Et il est hors de question que on pti gars face cette route pour rien au final... Bon autoroute tout le long....

Elle n'est pas au clair avec son déménagement, la semaine passé je découvre au détour du concevrsation qui finira en live qu'elle n'a pas demandé à ses 3 frangines et son beau frère de l'aider !? Je le demande pourquoi, bref

Je lui ai donc propsoé notre ancien voisin qui est super cool et qui peu avoir un fourgon facilement et il suffit de l'appeler... Non catégorique ! C'était Jeudi soir... SMS à l'instant, Salut, j'ai réfléchi.. je pense que c'est une bonne ide de demander à xxx (l'ancien voisin) de m'aider. J'préfère le payer lui... Je vais l'appele..voilà ! A toute à l'heure !

Hahaha... 2 jours pour comprendre que c'est la meilleure solution...

De mon côté, la crise est passée là, je le recentre sur ce qui reste à régler... Il faut absolument qu'elle me signe l'accird de garde partagée !!! Mais il faut y aller doucement...

Sinon, il faut absolument que je reste calme mon Dieu !!!!! Reste calme et courtois...... C'est méga dur !!! Sa haine est arrivée en moi maintenant et je commence à la détester, c'est pas bon, il faut vite qu'elle parte pour notre bien commun....

Le we je garde le petit pendant qu'elle déménage, je pars avec lui, je commence à préparer ces deux jours.... Puis il passera la semaine avec moi et vendredi d'après direction chez sa mère elle aura eu le temps de lui préparer sa chambre et sa fille ne sera pas là, elle pourra se consacrer à 100 % pour lui.

Ce sera le vrai début de notre séparation, je redoute !!!

Monter au créneau une dernière fois pour lui parler !

Dans le mur c'est sur... En plus je pense qu'il y a quelqu'un qui lui tourne autour... Elle lache plus son portable jour et nuit et ça n'arrête pas de communiquer... C'est un homme... Je ne suis pas un gamin je sais comment ça se passe... La rencontre a du avoir lieu en novembre lors de l'anniversaire de sa sœur... Maintenant je pense que ce n'est pas consommé et dans tous les cas ce genre de relation post rupture ça ne tient pas maintenant on verra...

Dans tout les cas je vais passer en SR dés we prochain dés qu'elle est partie sauf pour mon pti gars... La garde partagée se fera du vendredi au vendredi via école donc pas de rencontre...

Bonjour

Je te suis indirectement depuis quelques temps et j etais fort curieurse de connaitre ton histoire.

Je sais au combien, en lisant ton récit, qu'il n y a rien de facile. Ni dans votre relation qui a manqué de communication, ni par ton soutien qui n a jamais été suivi d une reconnaissance ( même so on n en attend jamais vraiment il est indeniable que ca fait du bien) ni même vis a vis de l education de H. Que tu as accepté et en partie élevé aussi.

Je ne sais que dire à ton histoire car même si je te sens très objectif dans tes propos je ne cerne toutefois pas tes attentes reelles. Tu nous as fait par très clairement de ce vecu mais pas de ressentie present ( si ce n est pour la haine qui devient reciproque) ni futur.

Bien que je sente une pointe de jalousie face aux messages qu elle reçoit. .. je te percois comme etant dans ta grotte ( pour reprendre les expression du fameux livre mars et venus n est ce pas)

Pour le coup serait ce alors indiscret de te demander ce que tu envisages ( et non pas attend ppur être clair)?

Pourquoi faire un silence radio ( le but en fait)?

Je trouve toutefois qu'il est bien rare de nos jours de voir des hommes qui agissent comme tu l as fait. J ai moi même des enfants et je sais que cela freine dans une nouvelle relatio surtout si l autre n en a pas. De plus tu lui a permis d aller au bout de ses ambitions en prenant en charge toutes les charges de la maison. Cela personne ne pourra te l enlever car c est toi, une sacré qualité ( dès lors qu'elle est offerte à quelqu'un qui respecte et merite cela).

Pour H. Il y a un proverbe africain qui dit " il faut tout un village pour elever un enfant". Alors elle a tord, E., d avoir laissé placé des barrieres. J ai toujours élevé mes enfants en fonction du respect quil doivent aux adultes ( education assez tribale en réalité mais j assume). Ca elle le regrettera quand sa fille lui fera des crises monumentales et que son fils lui dira " je veux vivre avec papa"...

Je te souhaite du courage

Bonjour Sexikiwwi

Etre dans ma grotte psychologique surement :cry: mais depuis octobre date de la rupture le temps est passé et le site m'a permis aussi d'avancer un peu... Je dois accepter son choix bien qu'il me fasse mal OUI !

Ce que j'envisage, c'est à dire ? Pour le moment je procède par étape... Gérer les problèmes administratifs surtout, réfléchir au rachat de certaines choses. Il va falloir que je lui fasse signé cette convention de garde alternée et vit bordel, je sais pas elle y va à reculons... Mais malheureusement je suis dans un position d'attente jusqu'au we prochain date du déménagement... Que faire d'autre ?! Ca va être la claque c'est sur, bon je serais avec mon pti gars au moins ça...

Mon ressenti, je suis triste à mourir, j'ai des angoisses qui vont et qui viennent.... J'ai l'impression d'avoir tout perdu.

Oui je suis mal, je suis perdu, l'impression d'être seul au monde... Et puis ça remonte.... J'ai l'impression aussi des fois de me voiler la face à cause d'une impression au fond de moi que l'histoire n'est pas finie... Mais ça c'est surement du à la fin que l'on a du mal à accepter.

Pourquoi SR parce que boule au ventre quand elle est là et je ne sais plus quoi dire et à quoi bon, elle est droite comme un piquet devant moi au mieux ou m'ignore sinon.... Il n'y a aucune trace de quelque sentiment sur son visage. Elle est froide comme la mort.

Je suis rentré, elle a fait des cartons et des sacs, elle se prépare à partir. Elle a posé dans mon tiroir deux photos nous sommes ensembles heureux et qui étaient dans des cadres dans la chambre, un autre cadre avec une photo dans le salon n'est plus là, c'était une photo qui avait été prise le fameux soir que je l'avais invité pour voir avec qui elle viendrait...

Evidemment que j'aimerais me réveiller et que tout ça n'existe pas !

Hello Stendhal,

Très sincèrement je suis admirative devant tant de clairvoyance. Tu souffres c'est indéniable mais pour le moment , il faut continuer à être droit dans tes bottes même si les ampoules te font un mal de chien. Elle est bien partie pour faire des petits coups de "merde"( genre: prendre les cadres et te laisser les photos dans ton tiroir....) c'est très parlant comme attitude. C'est mesquin et bas. Tu en auras d'autres dans ce goût là.Par contre n'hésites pas à être ferme quand tu sens qu'elle abuse. Poliment, froidement mais fermement. Ce n'est pas plus mal qu'il n'y ait pas de contact quand ça sera ta semaine.Si elle ne veut pas signer, c'est qu'il y a certainement un plan derrière....

Je te souhaite beaucoup de courage.

Je ne pense pas qu'elle fasse de coups tordus...

C'est une femme douce à la base, honnête et qui ne m'a jamais menti en 8 ans c'est certain... Elle est franche et dis les choses en face....

On verra.... Pour la convention elle a fait un blocage sur un article que j'ai enlevé car si le cas devait se produire alors ça ira devant le juge obligatoirement....

Stendhal ( j adore le choix de ton pseudo)

Je voulais m assurer que tu ne faisais pas de sr dans le but de ta reconquerir. Chose faite.

Je pense que tu as à present besoin de panser ce que tu as vécu car ta souffrance est palpable.

J admire ta clair voyance et ta distance face à tout cela.

Pour ce qui est de la convention, définis tes attentes clairement. Et si elle refuse, acquiesse et saisi le JAF tout simplement. N attend pas. Il n y a rien de pire que d être dans l attente ( je sais de quoi je parle crois moi).

Une nouvelle vie t attend. Et même si aujourd'hui tu n as pas assez de recul pour le vivre ainsi je peux t assurer que tu n as pas perdu ton temps puisque tu as la joie d avoir ton enfant.

J ai pour habitude de dire que l on a plusieur vies dans une vie. Regarde de l avant. Même si l espoir est parfois là pour te dire que tu voudrais qu elle revienne, il est à présent le bon moment peut etre de penser à toi et uniquement toi ( je n occulte pas ton enfant). Dans ta profession ta vie perso tes hobbies, toute ces choses que tu as toujours remis à plus tard... ben voila que c est peut etre maintenant.

Le coup des photos c est un micro coup bas. Mais dans les ruptures avec enfants je sais que ca peut etre bien plus terrible, je ne te le souhaite vraiment pas.

En tout cas tu as deja parcouru du chemin depuis octobre et sans doute commences tu as t exprimer car tu commences à "avaler" son choix. Je me trompe?

En fait en réfléchissant la tension monte parce que j'avance sur l'administratif et j'en parle détaché....

Je pense qu'elle comprend que je suis en train de couper tous les liens.... Elle n'aura plus de prétexte à me parler sauf pour mon pti gars et encore puisque les vacances scolaires étaient déjà calées depuis cet été en fonction de nos boulots et ce jusqu'au vacances d'été prochaines ou j'ai déjà fait une proposition... Oui je suis froid aussi et je pense que cela lui fait mal aussi. Elle met loin quand même beaucoup de choses...

Je pense qu'elle réalisera une fois installée et que le temps sera passé surtout le soir seule chez elle une fois les enfants couchés... De mon côté, j'ai bien réalisé....

Oui j'accepte son choix, il le fait si je veux avancer.... Je ne vais tout même pas aller pleure pour lui dire de rester ce sera pire...

Il reste une semaine... La garde partagée c'est elle qui l'a proposée en réponse à ma lettre du mois de Novembre...

Il faut absolument que je lui en reparle dés demain soir

Articles du blog en lien avec ce sujet