Sunshine77 Posté(e) le 31 janvier 2014 Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 (modifié) . Modifié le 11 février 2014 par Sunshine77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddou77 Posté(e) le 31 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 Koala j'ai lu ton histoire, somptueux ... Ça m'a ouvert les yeux même si dans le fond c'est ce que je pensais aussi. D'ailleurs j'aimerais lui écrire une lettre avec tout ce recul... Tu lui parles toujours à ton ex ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koalaa Posté(e) le 31 janvier 2014 Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 Oui toujours, on s'est encore revu hier soir pour passer la soirée chez un couple d'amis à nous. On est toujours amoureux, toujours complice, toujours des étoiles dans les yeux, toujours notre façon d'être habituel mais on est plus un couple :) C'est délicat et agréable à la fois mais nous n'avons pas les mêmes attentes actuellement, mais je ne perds pas espoir que la reflexion amènera de bonnes choses bientôt ou plus tard ^^ Je suis un éternel optimiste :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddou77 Posté(e) le 31 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 Ça devrait le faire, simple question de temps. Tu me conseils de lui écrire une lettre avec tout le détachement que je peux avoir à lheure actuelle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koalaa Posté(e) le 31 janvier 2014 Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 @ddou77 : Une lettre, je ne sais pas, pour moi c'est vraiment quelque chose de délicat à juger de l'extérieur. Si tu estimes que tu sauras trouver les mots justes pour ne pas l'accabler plus encore, alors oui, peut être que ce serait une bonne idée. Cependant, il est peut être encore un peu tôt pour cette démarche. Penses-tu que tu auras la crédibilité nécessaire à ses yeux ? En gros, tu crois qu'elle se dira que tu as pris assez de recul pour vraiment comprendre les tenants et aboutissants de votre relation ? Pour ma part, tu devrais encore attendre, réfléchir encore à vos erreurs, à tes axes de progression. J'ai conscience qu'au début on veut tout faire vite, mais c'est exactement l'erreur à ne pas commettre. Tu dois penser que si tu n'agis pas alors tu la perdras. Cependant, c'est parfois dans l'inaction que l'on se donne de meilleures chances. Mûri ta réflexion encore quelques temps jusqu'à point que ton raisonnement soit complet et là, là tu pourras entamer quelque chose de surement plus mature et cohérent à ses yeux. --------------------------------------------------------------------------- @Jo92 : Je comprends tout à fait ce sentiment, et malgré que j'avance, j'ai toujours cet espoir, je ne m'en cache pas. Mais j'ai appris à vivre "avec" sans plus me torturer. Ce n'est pas contre productif en soi, c'est juste qu'il faut s'avoir entourer cet espoir d'une démarche efficace et respectueuse des souhaits de celle que tu aimes. Aller à l'encontre de sa décision de manière brusque et agressive ne fera que la conforter dans l'idée qu'elle a pris la bonne décision. Il faut que tu sois capable de lui montrer un visage doux, aimant (pas trop) et soucieux de SON bien être et pas seulement en demande par rapport à tes rêves et souhaits les plus profonds. C'est bien entendu très complexe à mettre en place mais c'est comme cela que tu pourras espérer la faire réagir. Le détachement est une preuve de maturité alors que l'acharnement est, à mes yeux, tout ce qu'il y a de plus puéril. :) Edit : Je n'ai pas reçu ton MP ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddou77 Posté(e) le 31 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 Koala, j'avais déjà eu ce début de raisonnement une semaine après la rupture en lui écrivant un sms comme quoi la rupture ne pouvait qu'être bénéfique car notre relation devenais platonique et que si on se retrouvais ça serait beaucoup plus puissant et que si on se retrouvais pas c'est que quelqu'un de mieux nous attendais. Elle m'a répondu qu'elle était très très contente de ce que je lui disait et que cetzit ce qu'elle pensait. Mais malheureusement, je dois l'avoué ma démarche n'était pas 100% naturel même si je le pensait au fond de moi c'était surtout pour la faire réagir plus rapidement. Maintenant que tu m'a ouvert les yeux, non seulement j'ai compris pourquoi nous étions plus ensemble mais j'ai surtout ACCEPTÉ. Et suivant les jours après ce sms nous avons eu quelques accrochages... donc pourquoi pas mettre les choses à plat dans une lettre..? Mais tu as raison je vais mûrir la réflexion pour savoir si c'est la meilleure solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddou77 Posté(e) le 31 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 Elle vient de m'envoyer : "Et toi? " Je revis !!!! Bon ne pas s'enflammer, elle a mis du temps mais elle me la demandé. Je réponds quoi ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koalaa Posté(e) le 31 janvier 2014 Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 Tu reponds calmement et tu ne t'étales pas trop parce que ca ne sera pas pour maintenant la grande conversation, essaye d'agir comme un ami le ferait pour le moment, ça la rassurera sur le fait que tu ne vas pas la harceler :) Allez courage !!! :3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddou77 Posté(e) le 31 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 Merci, oui c'est sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddou77 Posté(e) le 31 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 "J'ai encore des hauts et des bas mais ça va " Je valides ça comme réponse ? Il faut que je me montre fort? Je suis perdu d'un coup ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koalaa Posté(e) le 31 janvier 2014 Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 Non malheureux ! Bon exemple : "Ba ecoute je vais bien je n'ai pas à me plaindre en plus ca y est c'est le week end vais pouvoir profiter de ce temps libre :D Content de t'avoir lu ^^ " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roberto Posté(e) le 31 janvier 2014 Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 :-1 [quote="Koalaa"]Non malheureux ! Bon exemple : "Ba ecoute je vais bien je n'ai pas à me plaindre en plus ca y est c'est le week end vais pouvoir profiter de ce temps libre :D Content de t'avoir lu ^^ "[/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddou77 Posté(e) le 31 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 Bon j'ai adapté à mon style : " Ca va, le soleil ça fait du bien. Cool d'avoir eu de tes nouvelles ;) " La elle me dit : Tu deviens quoi? Tu vas mieux ? Je t'avais croisé l'autre jour ( et elle me cite l'endroit ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koalaa Posté(e) le 31 janvier 2014 Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 Bon deja tu la laisses poiroter une heure et après tu reponds toujours dans le même style et tu abreges de manière à ce que normalement elle n'ait rien à répondre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddou77 Posté(e) le 31 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 "Oui je vais mieux, je fais pas mal de sport ce qui m'aide pas mal. Oui il me semblais bien aussi mais j'étais pas sur " Elle me répond de suite : "Tu fais du sport chez toi? " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés