ddou77 Posté(e) le 31 janvier 2014 Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 Bonjour, J'ai coupé mon SR, cela faisait 15 jours. Je lui ai envoyé :"Ça faisait longtemps, tu vas bien?" Elle m'a répondu 15 min après : Oui ça va. Je n'ai pas répondu, et je retourne en SR pendant une ou deux semaines. Mais comment dois je prendre sa réponse ? Je pense qu'elle est encore fermé, mais je garde espoir de pouvoir rétablir une bonne communication avec le temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 31 janvier 2014 Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 Salut ddou77! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koalaa Posté(e) le 31 janvier 2014 Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 Moi je trouve plutôt qu'il ne faut pas répondre car il ne cherche pas à savoir comment toi tu vas... Désolé mais si j'étais content, à sa place, je chercherais à prolonger la discussion et non pas à l'abréger avec un "Oui ça va". Ce n'est que mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddou77 Posté(e) le 31 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 Oui d'accord avec koalaa, en plus elle est partie parce qu'elle avait besoin de se retrouver. Donc j'ai pas envi de l'étouffer, et puis ça lui montre aussi que j'arrive à me contrôler et à ne pas insister . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunshine77 Posté(e) le 31 janvier 2014 Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 (modifié) . Modifié le 11 février 2014 par Sunshine77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koalaa Posté(e) le 31 janvier 2014 Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 15 jours, c'est juste que c'est encore tout frais. Tu as essayé et ça, personne ne te le reprochera. Par contre, il faut se montrer encore un peu patient et ça viendra, c'est garanti. Il faudra peut être accepté l'idée que ça sera "amical" un premier temps, mais cela permettra de remettre en place votre complicité et, par la suite, envisager d'approfondir (ou non) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunshine77 Posté(e) le 31 janvier 2014 Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 (modifié) . Modifié le 11 février 2014 par Sunshine77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maf Posté(e) le 31 janvier 2014 Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 je suis du même avis que Koalaa. Il ne cherche pas à savoir comment tu vas. Donc pour le moment laisses tomber. Et elle n'est pas dupe. avec ton "ça fait longtemps" car 15 jours c'est très court. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koalaa Posté(e) le 31 janvier 2014 Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 Et si je peux me permettre de donner un avis perso sur le fait de recontacter l'ex. Faudrait arrêter avec les trucs pourris "comment ça va depuis le temps ?", vous ne trouvez pas que c'est juste naze au fond ? Imaginez un ami qui ne vous a pas parlé depuis un moment et qu'il ne trouve rien de mieux que "comment ca va ?". Pour ma part, ça ne me donne même pas envie de lui répondre, alors une personne que j'ai quitté... Je suis plutôt dans l'optique d'envoyer un message très gentil (sans déclaration d'amour) et qui ne pose aucune question. Du genre "Bonjour XXXX. Voila, je tenais simplement à te souhaiter une bonne journée et un bon courage pour le boulot (ou autre). Prends soin de toi ! Bisou :)" La franchement deux choses : déjà ça fait du bien, parce qu'on arrive à parler à l'autre sans rien attendre, avec détachement et ensuite, c'est beaucoup plus agréable pour la personne qui reçoit une pensée positive plutôt qu'un "comment tu vas ?" Encore une fois, ce n'est que mon avis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddou77 Posté(e) le 31 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 Mais est ce qu'il y a un signe d'espoir tout de même ? Elle a répondu assez rapidement quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koalaa Posté(e) le 31 janvier 2014 Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 Tutututut !! Attention ddou77, c'est pas le moment de céder à la panique et au questionnement. Tu as fait un geste, on n'en parle plus maintenant. L'espoir, il y en aura ou pas, personne ne peut savoir. En tout cas, elle ne t'a pas oublié et ne t'oubliera jamais (et ses sentiments sont toujours là, juste qu'ils sont pour le moment en "veille"). Toi tu as montré que tu étais capable de faire un pas, elle l'a pris en considération. Tu ne dois pas attendre de retour. Tu continues ton chemin tranquillement, et quand tu sentiras en toi l'acceptation, là fais ce que je t'ai dit précédemment ! Par contre, ne commence pas à "planifier" c'est ridicule ! Ca sera quand tu te sentiras prêt, pas dans "X jours" parce que ça fera "X mois de SR". Faut arrêter de "jouer" et raisonner en adulte un petit peu maintenant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddou77 Posté(e) le 31 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 J'avais pas vu ton précédant message. A la base j'avais fait ça pour sonder son état d'esprit, si elle allait répondre ou pas, si oui en combien de temps, si elle allait me repondre par une question ou pas... Mais ne t'inquiète je continue ma reconstruction, mais elle (ma reconstruction) irait plus vite si j'ai des signes d'espoirs. Ce qui est sur c'est que je me reconstruirai avec ou sans elle. Déjà la j'ai déjà bien évolué dans ma tête, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai repris contact je voulais lui montrer,mais apparement elle n'est pas encore prête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koalaa Posté(e) le 31 janvier 2014 Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 Redeviens l'inconnu qui l'a charmé par le passé. Disparaitre pour mieux réapparaitre, cela sera beaucoup plus productif que de trainer toujours à proximité vraiment :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koalaa Posté(e) le 31 janvier 2014 Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 Jo92, je suis dans une histoire très compliquée aussi et pourtant je garde la foi ! En amour, il n'y aucune règle mais il y a une certaine logique à avoir mais pour cela il faut être capable de sortir de sa condition et de se mettre dans la peau de l'autre et de voir ce qu'on aurait fait à sa place. C'est comme cela que l'on trouve les "bonnes" solutions :) Voilà mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/de-l-espoir-pour-ceux-qui-l-ont-perdu-t40888.html Tu verras que je m'en sors bien quand même ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés