Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai vecu une histoire de deux trois mois tres intenses avec mon ex. Un amour sans doute passionnel, tout nous rapprochait, tout, absolument tout.

On passait tout notre temps ensemble. Meme au boulot (chacun le notre ) on n'arretez pas les textos les attentions les appels...

Il etait fou amoureux comme jamais. Comme jamais.

On parlait souvent d'avenir plutot sous forme de "sa coule de source''...

Voila en gros.

Il etait le romeo et moi juliette (un peu plus les pieds sur terre que lui il me semble )

Et puis du jour au lendemain ou presque pfut fini. "J'ai pas aimé que tu me dises ca et ca il y a deux mois (heu ha bon???) Et puis voilà... allé aurevoir "

Je passe les details du choc.

J'ai reussi en bataillant a avoir un face a face trois jours plus tard mais je n'ai pas eu mieux comme reponse

On pleurait tout les deux (lui par pitié? Par peine? J'ai pas compris )

Je lui ai demandai s il n'avait pas peur de regretter il m'a dit oui

Je lui ai demandé s il réalisé la rupture il m'a dit non.

Je lui ai demandé s il ne m'aimait plus il m'a dit "tu sais tres bien que j'ai des sentiments le probleme n'est pas la '' (heu ben non je comprends rien ! )

Alors je lui ai demandé s il y avait qlq d autre "arrete avec ca, non y a personne et tu le sais "

Bref je n'arrivai a rien, trop de douleur suis partie...

Une semaine apres j'ai cherché a en savoir plus par sms "alors tu peux m'expliquer avec un peu de recul? ''

Pas vraiment de reponse ou tjr aussi evasive et non precise surtout.

J'ai fini par m'emballer un peu. Il m'a dit "n'insiste pas. C'etait bien mais c'est fini. On est pas fait l'un pour l'autre bla bla " pas plus coherent....

Je l'ai achevé derriere par sms en lui rappelant son visage pendant trois mois puis tout a coup un autre masque et que c'etait juste deguelasse. Pas de reaction de sa part.

Et 4 jrs apres, un sms ou je l'ai demoli (sur tout ce qui est personnel intime familial.. tout y est passé sans insulte mais piquante et surtout sincere. J'ai appuyé la ou ca faisait mal on va dire. Pourquoi? Pour lui faire du mal aussi je pense, pour le faire descendre de son nuage, pour lui dire qu il n'est pas parfait...) .pas de reponse.

Oui au final il me rejette bcp la faute sur moi (tu m'as dit ca et ca y a trois mois bye! ) alors qu il n'avait strictement rien dit sur lle moment.

Je lui avais dit a la rupture "tu pourrais au moins le reconnaitre " il reponds "j'ai jamais dit le contraire''

Mais cnest ca que je supporte pas, qu il n'assume pas ses erreurs ou que de facon contournee parce que j'insiste

Enfin voila. La rupture c'etait a noel ou presque

Nos qlq echanges sms jusqu au 5 janvier.

Puis silence trois semianes (pas calculé de ma part ) et sous l'influence de mon entourage (enfin en partie .. m'en parlent plus que je ne le voudrais )

Je lui ai envoyé un sms lundi pour prendre des news et savoir s il voulait prendre un café. S il refusait que je comprendrai mais ca me ferait plaisir.

J'aurai jamais cru mais si, il a repondu "je vais bien merci. J'espere sue toi aussi. Oui a l'occasion éventuellement pourquoi pzs. Prends soin de toi. Passe une bonne soiree "

'

Bon de mon coté, j'ai tjr des sentiments MAIS pour le celui sui portait le premeir masque

Or il en a un deuxième '

J'aurai juste envie de savoir lequel lui correspond vraiment. Pour savoir si je voudrais poursuivre. Dc pour l'instant c'est NON malgré mes sentiments. Je lui en veux bcp

Lui ds son sms (il a repondu le lendemain ) il accepte tout en freinant des 4 fers (éventuellement pourquoi pas ..)

Que dois je penser?

Lui qui me disait y a 4 sem "n'insite pas. C'est fini " alors que je demandai des explications et non pas revenir avec lui!

Maintenant il accepte un café. ( je precise a nouveau que c etait pas mon idee mais conseil de l'eentourage. Moi je veux juste gratter pour voir qui il est )

Et lui, su en pensez vous? Quelle est sa position ?

• Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut hibiscus!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Hibiscus

La question qui reste est: Qu'est ce que tu lui as dit ? Puisqu'il part en disant je n'ai pas aimé que tu mes dise ça...

Sinon vos âges respectifs ?

Merci pour ta réponse.

Nous avans la trentaine (il a un an de moins que moi )

Il etait en projet de demmenagement et je lui avais conseillé de passer par des particuliers plutot que par agence ( il avait de plus qlq soucis d'argent mais voulait passer par agence )

Ne connaissait pas du tout le site le bon coin..etc .. de fil en aiguillle en discutant il a essayé. Il a trouvé son appart qlq jours plus tard (par particulier ) et etait tres heureux! Et me remerciait.

Le ton n'etait jamais monté a ce sujet.

C'est pour ca que je n'ai pas compris DU TOUT

L'autre reproches (c'etait deux ex parmis d autres selon lui ), c'etait dan le meme gout, au sujet de son canapé à vendre et de comment s y prendre.

On a en parlé euh..un quart d heure c'est tout. La encore rien d excessif

Et deux trois mois apres, il me dit "je te quitte pour ca et ca..ceux sont des exemples..mais voila...sur le coup j'ai rien dit..mais avec du recul, je n'ai pas aimé "

Voilà :(

Et bien tout ça est tout de même bizarre...

Première chose, il faut rester en SR pour le moment.... En discutant ici tu vas évoluer et peut-être trouver des réponses.

Après, tu arrêtes de lui balancer de la M..... ç asert à rien sauf à envenimer la situation et tu risques de le faire fuir encore plus

puisqu'à ce mom

Je lui ai demandai s il n'avait pas peur de regretter il m'a dit ouiJe lui ai demandé s il réalisé la rupture il m'a dit non.Je lui ai demandé s il ne m'aimait plus il m'a dit "tu sais tres bien que j'ai des sentiments le probleme n'est pas la '' (heu ben non je comprends rien ! )Alors je lui ai demandé s il y avait qlq d autre "arrete avec ca, non y a personne et tu le sais "
ent tu le conforte dans sa décision

On dirait un coup de tête de sa part... Qu'en pensez-vous les copains ?

Tu lui reproches des erreurs lesquelles ? De ne paqs avoir parlé sur le coup c'est ça ? sinon quelles autres ?

Oui personne ne comprends à part lui apparemment

J'ai arreté de lui ecrire des choses negatives. Je n'en ai pas ecrit bcp mais j'ai dit ce que j'avais a dire.

Ce que je lui repproche? De ne pas etre clair avec moi. Apres il a ses defauts que j'accepte. On en parlait.

Je l'ai conforté ds son idee? Comment ca?

Rester en sr ? Pour voir s il me relance?

En lui balançant des pics.... Pour toi se sont des pics et pour lui va savoir ça le touche peut-être beaucoup...

Oui pour le moment SR total... Tu es allé vers lui une fois et c'est déjà peut-être trop... Tu évoqué le fait d'aller prendre un café... Il va réfléchir

Oui mais mes pics sont un juste retour des choses. Il croit que je lui cours apres alors que je veux juste comprendre. Son attitude pu l'orgeuil mme degoutait donc oui fallait lui ramener les pieds sur terre.

Si ca le touche ou lui fait mal, ca lui ferait peut etre realiser que précédemment c'est lui qui m'a fait du mal en me quittant du jour au lendemain!

Le sms "café'' aura au moins permis de lui montrer que malgré mes pics trois semaines avant, je ne suis pas totalement réfractaire a l'idee de le revoir (bien qu il ne sache pas pourquoi )

Moi non plus je ne sais pas pourquoi il acccepte

Au moins il sait maintenant qu il peut m ecrire s il le souhaite

Dc un sr pour voir s il me recontacte? Mouais..je sais pas

:(

Oui mais quand tu fais ça, tu remets en question SON avis et généralement, personne n'aime ça ! Par contre, lui faire comprendre que tu acceptes cette séparation et que cela était nécessaire, cela amènera plus facilement ton ex à réfléchir plutôt que de lui balancer des trucs à la gueule... tu ne crois pas ? Si tu me soutiens que Muse c'est ton groupe préféré alors que je te dis que c'est de la merde par tous les moyens, à part t'agacer, je vais faire quoi ?

Ba désolé, mais là c'est la même chose. Il pense un truc, alors vas dans son sens (même si ce n'est pas le cas), il se vexera plus facilement si tu lui montres que ouais, finalement, c'était pas quelqu'un pour toi :)

Depuis le depart je lui dit que je suis ok avec la rupture mem si je ne la voulais pas

Mais qlq un qui ne veut pas de moi je n'en veux pas non plus surtout ds ces conditions , etre quitté sur un tissu de mensonges tres aproximatifs. Tout le monde autour de moi s accorde a dire que ca ne tient pas debout ses explications

Je vois blanc il voit rouge ok no soucis

Il faudrait juste qu il explique pourquoi parce que la veille encore il voyait blanc soit disant

Juste qu il explique. Les VRAIES raisons

Oui je sais faire la difference entre verité et mensonge

Au regard des sentiments hauts et forts qu il me portait, qlq chose cloche du jr au lendemain. Je voudrais qu il me dise je me suis trompee sur toi, je me ssuis menti a moi meme, j'ai realisé que je ne t'aimais pas ...ql chose qui tient debout! Et qui est plus respectueux qu un tissu de mensonge!

C'est ce qui me derange bcp, de savoir qu il a menti ql part sans savoir ou.

Ca n'aide pas a tourner la page. Et a refaire confiance aveuglement pour se refaire avoir parce qu on a pas compris

Je suis decue par lui une nouvelle fois

Une amie me disait "si tu devait lui ecrire tu lui dirais quoi? "

J'ai ecrit un mail d un trait, en réponse a sa question ce fut bcp plus facile que si j'avaid moi meme prit l'initiative de lui ecrire, je serai restee face a une feuille blanche

Elle m'a dit "franchement c'est super, c'est toi, c'est franc sincere, apres la proposition de cafê ca sonne un peu bizarre mais bon c'est touchant bla bla "

Du coup comme dit plus haut, l'idee de partager un café n'etant pas la mienne, j'ai pensé que plus d authenticité serait plus adequat donc ok je decide de lui envoyer

En gros je redemande encore des d'explications pourquoi du jr au lendemain. Le reste je m'en fiche. Je veux juste comprendre.

Je m'appercois que je n'ai plus son adresse mail. J'ai un petit doute, je prefere lui demander par sms

"Quel est ton adresse mail? "

Il me reponds du tac au tac ! J'y croyais pas! Euh quand j'ai lu :

"Pourquoi?" ( c'est pas evident ? ) je lui réponds "pour t'envoyer un mail "

Gros silence

Il refelchit? Overbooké tout a coup ? (Il etait 22h) . Il répondra pas comme avant?

Finalement au bout d un quart d heure il m'envois son adresse mail "truc@ truc''

Alors que celle que moi j'ai tjr connu c'est plutot "machin@machin"

Rien a voir donc

Ca m'a decue!

Qu y a t il ? Il n'a pas confiance pour me donner son adresse habituelle? Je l'ai moi meme effacé a la rupture dc pas de harcèlement , il a peur de quoi tout a coup? N'importe quoi

Je trouve ca petit !

Je fais un pas vers lui avec l'invitation au cafe

Un autre avec le mail

Et lui tout ce qu il trouve a faire, c'est laisser planer un malaise persistant style "j'ai pas confiance mais suis curieux"

Deja qu avec le café "ouais pourquoi pas eventuellement " s il s ennui aussi tant qu il y est?

Je trouve pas ca respectueux dans la lignee de sa facon de mener la rupture "euh tchao, on se connait?"

Il me decoit!

Du coup je lui ai dit "ah ok j'etais pas sure jpensai plutot a machin@machin mais je voulais pas me tromper. Je t'envois ca donc"

Histoire qu il regarde tous les jours son adresse qui lui sert de poubelle et qu il se pose des questions "pourquoi j'ai rien recu?"

Vous trouvez pas ca malheureux vous?

C'est qd meme vachement difficile de recontacter qlq un. Et s il l'autre fait son prince a chaque coup, c'est d un penible.

Ca en dit long sur ses intentions non? Il a l'esprit mal tourné "jevais pas lui donner mon adresse officielle "

N'importe quoi

Je suis decue par lui une nouvelle fois

Une amie me disait "si tu devait lui ecrire tu lui dirais quoi? "

J'ai ecrit un mail d un trait, en réponse a sa question ce fut bcp plus facile que si j'avaid moi meme prit l'initiative de lui ecrire, je serai restee face a une feuille blanche

Elle m'a dit "franchement c'est super, c'est toi, c'est franc sincere, apres la proposition de cafê ca sonne un peu bizarre mais bon c'est touchant bla bla "

Du coup comme dit plus haut, l'idee de partager un café n'etant pas la mienne, j'ai pensé que plus d authenticité serait plus adequat donc ok je decide de lui envoyer

En gros je redemande encore des d'explications pourquoi du jr au lendemain. Le reste je m'en fiche. Je veux juste comprendre.

Je m'appercois que je n'ai plus son adresse mail. J'ai un petit doute, je prefere lui demander par sms

"Quel est ton adresse mail? "

Il me reponds du tac au tac ! J'y croyais pas! Euh quand j'ai lu :

"Pourquoi?" ( c'est pas evident ? ) je lui réponds "pour t'envoyer un mail "

Gros silence

Il refelchit? Overbooké tout a coup ? (Il etait 22h) . Il répondra pas comme avant?

Finalement au bout d un quart d heure il m'envois son adresse mail "truc@ truc''

Alors que celle que moi j'ai tjr connu c'est plutot "machin@machin"

Rien a voir donc

Ca m'a decue!

Qu y a t il ? Il n'a pas confiance pour me donner son adresse habituelle? Je l'ai moi meme effacé a la rupture dc pas de harcèlement , il a peur de quoi tout a coup? N'importe quoi

Je trouve ca petit !

Je fais un pas vers lui avec l'invitation au cafe

Un autre avec le mail

Et lui tout ce qu il trouve a faire, c'est laisser planer un malaise persistant style "j'ai pas confiance mais suis curieux"

Deja qu avec le café "ouais pourquoi pas eventuellement " s il s ennui aussi tant qu il y est?

Je trouve pas ca respectueux dans la lignee de sa facon de mener la rupture "euh tchao, on se connait?"

Il me decoit!

Du coup je lui ai dit "ah ok j'etais pas sure jpensai plutot a machin@machin mais je voulais pas me tromper. Je t'envois ca donc"

Histoire qu il regarde tous les jours son adresse qui lui sert de poubelle et qu il se pose des questions "pourquoi j'ai rien recu?"

Vous trouvez pas ca malheureux vous?

C'est qd meme vachement difficile de recontacter qlq un. Et s il l'autre fait son prince a chaque coup, c'est d un penible.

Ca en dit long sur ses intentions non? Il a l'esprit mal tourné "jevais pas lui donner mon adresse officielle "

N'importe quoi

Bonjour Hibiscus

Juste une remarque, le café c'est de ton initiative il me semble en tout cas c'est ce que tu as écrit...

Sinon j'ai bien l'impression que tu es rongé par la colère et il le sent... Tu es agressive et cela ne joue pas pour toi.

Tu as brisé le SR avec le mail et finalement il s'est passé que des choses au fond de toi tu ne voulaient pas, enfin je pense, ce n'est que mon petit avis. Il faut absolument que tu restes en SR Strict.

Pour finir et j'arrête de t'embêter, j'ai l'impression que tu t'acharne pour avoir un réponses à ta ou tes questions alors qu'il est possible que lui même ne sait plus et se remet en question en ce moment, bref on en sait pas. Il faut que tu lâches prise sur cette affaire ce n'est que comme ça que ça avancera

Dans tous les cas, IL FAUT que tu restes courtoise, gentille et détachée... Il n'y a que comme ça que tu verras les choses avancées.

Le passé est passé pourquoi le ressassé...

Articles du blog en lien avec ce sujet