Aller au contenu

Help me / Bilan des 1 mois / 6 mois

Messages recommandés

Tu n'es pas obligé d'attendre qu'il soit célibataire, c'est pas parce qu'ile st en couple qu'il n'est pas perceptible, insensible et fermé à tout

Tout dépend des propos que tu lui tiens, du coeur que tu mets dans l'écrit ou le verbale :)

Au fait, ton ex sera toujours dans ta tête dans quelques années ;)

Ps: Le forum est fait pour ça, en dépit de devoir claquer du fric chez un psy ahah

• Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Orf il y a des exs que je n'ai plus spécialement dans la tête ^^. Bah j'ai pas trop envie de m'incruster en tant qu'ex dans un couple. Je risque de me prendre un mur en plus.

Bon sinon un truc débile mais qui me tracasse donc quitte à me soulager par écrit voilà : on vivait une relation à distance même si on se voyait souvent, mais on est tombé amoureux et on a commencé notre histoire à travers la webcam, et comme on était très fusionnel on passait tout notre temps libre sur skype (oui je sais ce n'est pas bien). J'avais tendance à faire des captures d'écran dès que je le trouvais trop chou, donc un jour j'en ai fait une et je le trouvais tellement mignon dessus que je lui ai mis en photo de profil facebook sans son accord. Bon il n'était pas très content parce qu'il ne se trouvait pas spécialement beau dessus mais bref il sait que je suis une petite malicieuse héhé donc il ne l'a pas mal pris non plus. Sauf que cette photo il l'a encore aujourd'hui. Il a une copine et il laisse la photo qui à mes yeux reflète notre relation, de plus il me regardait à ce moment là vu qu'on était en vidéo. Bref ça me perturbe énormément, je sais ça n'a pas d'importance, ça veut rien dire mais pour moi c'est très perturbant.

C'est perturbant, c'est certain mais je pense pas qu'il faille y chercher une signification particulière. L'ex d'une de mes meilleures amies avait découpé une photo où ils étaient tous les deux après la rupture pour ne laisser que sa personne puis l'avait mise en photos de profil. C'était simplement par ce qu'il se trouvait pas trop mal dessus.

Les garçons ne sont pas bien malins j'ai remarqué lorsqu'il s'agit de ces choses. Ils ne les font pas en connaissance de cause ou de façon vicieuse..

Ouai mais là ça peut avoir un sens le fait de couper une photo en 2,genre c'est fini. Mais bref soit ça ne le dérange absolument pas parce que cette photo n'a plus de sens pour lui, en fait en y réfléchissant toutes les photos qu'il a de lui c'est moi qui les ai prise ^^. Si ce n'est pas par skype c'est avec son portable, le mien ou l'appareil photo, quelle folle xd. Mais bon il aurait pu en faire une autre comme un grand en 5 mois quand même ou sa nouvelle chérie aurait pu le prendre en photo.

• 3 semaines après...

Ca me fait plaisir d'avoir des nouvelles.

04/07/2014

6 mois après la rupture

De mon côté : Des petites relations par ci par là

C'est bien ça !

mais il trotte toujours dans ma tête si de 2 à 4 mois de rupture j'étais au meilleur de la forme pensant avoir tourné la page.

Cela fait maintenant bientôt 2 mois que mon coeur se serre tous les jours en pensant à lui en me demandant si l'amour d'une vie existerait finalement, si c'était malheureusement lui. 6 mois... 6 mois de souffrance pour une si petite relation amoureuse...

Félicitation, tu es humaine !

Si petite relation amoureuse ? Ce n'est pas la durée qui compte mais l'intensité, tu ne le sais pas encore ?

6 mois de souffrance, à part si tu as choisi ce chemin, tu peux te relever maintenant allez ! :D

Tous les souvenirs se battent dans ma tête comme s'ils dataient d'hier.

Saloperie de cerveau, je doit l'admettre, n'est rien d'autre que le réceptacle de nos frustrations

De son côté il s'est mis en couple 2 semaines après notre rupture, s'est affiché sur facebook avec elle, un mois après notre rupture. Leur relation à duré 3-4 mois. Aujourd'hui le seul contact que j'ai avec lui est sûrement ce qu'il montre sur facebook des non-amis, qui sont ? Une photo de lui que j'avais prise sur Skype, qui représente toute notre relation : on vivait une relation à distance même si on se voyait souvent, mais on est tombé amoureux et on a commencé notre histoire à travers la webcam, et comme on était très fusionnel on passait tout notre temps libre sur skype (oui je sais ce n'est pas bien). J'avais tendance à faire des captures d'écran dès que je le trouvais trop chou, donc un jour j'en ai fait une et je le trouvais tellement mignon dessus que je lui ai mis en photo de profil facebook sans son accord. Bon il n'était pas très content parce qu'il ne se trouvait pas spécialement beau dessus mais bref il sait que je suis une petite malicieuse héhé donc il ne l'a pas mal pris non plus.

C'est mal effectivement, les réseaux sociaux MAIS c'était en même temps votre seul moyen de communication le plus utile je vais dire pour vous donc t'inquiète.

Sa photo de couverture ? Une photo de lui sur mon lit avec une grande peluche, un lapin crétin qui représente aussi pas mal de chose pour nous, on avait un délire dessus et bref le lapin crétin le représentait, il me l'avait offerte pour les nuits où j'étais seule... Cette peluche elle trône encore sur mon lit.

Rien d'autre qu'une interprétation d'une photo encore une fois, comme celle de la photo profile à mon avis.

Je l'aime, il m'aime, je n'en doute absolument plus. Mais l'homme de ma vie se serait battu pour celle qui aime. Je ne le recontacterais donc pas malgré ma folle envie, mais non, il faut que je reste raisonnable...

On va en reparler

Si ça peut ouvrir les yeux à certains sur leur histoire, ça se trouve votre ex est en train d'espérer la chose qu'elle vous a réclamé avant de vous quitter ou même après.

Je souffre comme un chien dans la frustration.

Parfait petit paragraphe pour entamer ma réponse sur le supra.

Toi qui dit que nos ex attendent peut être une réaction de notre part, pourquoi tu refuses d'aller parler à ton ex maintenant qu'il est seul ?

Je pense également que c'est parce qu'il est maintenant seul ( et que tu as appris qu'il avait eu quelqu'un ) que toutes tes pensées, toutes tes émotions que tu avais refoulé, resurgissent je me trompe ?

Rien de plus normal que de penser à son ex, aux souvenirs quand le présent n'est pas à la hauteur du passé. Penses-y, réfléchis-y; accorde toi un peu de temps pour essayer de te calmer, de reprendre un peu le contrôle

Contacter son ex n'est pas du domaine de l'impossible et de l'interdit; petit anecdote, hier mon ex ex m'a envoyé un message pour me dire qu'elle avait rêvé de moi, son rêve n'avait rien de sexuel, c'était "banal" mais elle au moins fait le pas de me le dire et ça fait plaisir de voir qu'on pense encore à moi alors qu'elle ressort avec son ex ( le type avant moi )

Parfait petit paragraphe pour entamer ma réponse sur le supra.

Toi qui dit que nos ex attendent peut être une réaction de notre part, pourquoi tu refuses d'aller parler à ton ex maintenant qu'il est seul ?

Je pense également que c'est parce qu'il est maintenant seul ( et que tu as appris qu'il avait eu quelqu'un ) que toutes tes pensées, toutes tes émotions que tu avais refoulé, resurgissent je me trompe ?

Rien de plus normal que de penser à son ex, aux souvenirs quand le présent n'est pas à la hauteur du passé. Penses-y, réfléchis-y; accorde toi un peu de temps pour essayer de te calmer, de reprendre un peu le contrôle

Contacter son ex n'est pas du domaine de l'impossible et de l'interdit; petit anecdote, hier mon ex ex m'a envoyé un message pour me dire qu'elle avait rêvé de moi, son rêve n'avait rien de sexuel, c'était "banal" mais elle au moins fait le pas de me le dire et ça fait plaisir de voir qu'on pense encore à moi alors qu'elle ressort avec son ex ( le type avant moi )

Je refuse parce que ça servirait à rien, être son ami ? Non franchement c'est impossible, j'ai trop d'émotions que ce soit d'amour ou de haine. Lui redonner une chance ? Je lui en veux trop, revenir pour lui dire "non c'est pas possible je ne peux pas te pardonner, tu m'as traité comme si notre relation n'avait jamais existé à tes yeux, tu m'as fait les pires trucs que tu pouvais me faire donc tchao", ça serait débile non ?

Oui tu te trompes, toutes mes émotions ont ressurgit quand j'ai entamé une autre relation, je ne l'ai su qu'après qu'il avait eu quelqu'un. Et bizarrement (alors là ça parait suréaliste...) je suis retombée au même moment où sa relation s'est terminée sans que je ne le sache... On est sûrement retombé dans le manque de l'autre au même moment donc...

Ma vie est à la hauteur du passé, moi qui n'avait plus d'ami, je me suis refait tout un réseau, j'ai retrouvé les joies du célibat (plaire) et j'avais même trouvé quelqu'un de formidable largement mieux que celui qui me met des noeuds aux neurones.

Pour te dire, si je l'ai en face de moi, je serais capable de lui faire du mal physiquement et psychologiquement, c'est sûrement la personne que je déteste le plus au monde en ce moment même donc non il vaut mieux pas que je le recontacte.

Après pour les photos j'aurais fait la même si j'avais envie de lui envoyer un signe de lui dire "je ne t'ai pas oublié" donc je ne pense pas que ce soit juste comme ça...

Je ne te parlais pas d'être son ami non plus; je suis contre ce principe d'être ami avec son ex.

Alors il n'y a rien à dire et rien à faire, le mieux c'est soit de faire un travail sur toi pour ne plus y penser, consulter un psy pour t'aider dans cette démarche. Ce que je peux te dire, seulement par expérience c'est que pour avancer, il faut savoir pardonner.

Retrouve toi un garçon ou essaye de reprendre le garçon que tu disais mieux que ton ex pour reconstruire un truc et n'oublie jamais que la violence n'engendre que la violence qu'elle soit physique ou psychologique, ça n'apaisera rien chez toi, que du contraire :)

De toute évidence tu aimes grave ton ex, même plus que la haine que tu lui portes à mon avis sinon tu n'aurais pas insisté 3 fois sur le fait que tu l'aimes. Je ne suis pas psy mais je le vois comme ça

Je l'aimais énormément, donc il m'a fait énormément souffrir et du coup j'en viens à le hair aussi fort que je l'aime. Si je n'étais pas amoureuse, j'aurais un avis neutre sur lui.

Je sais qu'il faut que j'aille voir un psy mais je ne sais pas, je n'arrive pas à franchir le cap et prendre un rdv alors que je dois avoir un problème pour m'accrocher à quelqu'un qui me fait du mal.

Oui je sais que la violence ne résoud rien, donc je retiens ma main d'attraper le téléphone et de taper son numéro, je sais que je finirais par cracher tout mon venin.

J'ai déjà essayé de reconstruire quelque chose, je n'ai pas réussi, je n'y arriverais pas. Dans ses bras, je ne me sentais pas à l'aise, j'ai même pleuré en pensant à mon ex pendant que l'on était ensemble... J'étais très mal et je ne souhaite pas recommencer.

Laisse toi donc vivre alors, à un moment tes pensés se réorienteront autre que sur ton ex

Tu devrais franchir le cap, j'ai du mal aussi parce que financièrement j'ai pas les moyens, mais si tu les as, fait le. Tu n'es pas malade parce que tu y vas et tu n'es pas cinglée non plus

Crache ton venin quand tu l'auras devant et qu'il viendra faire le "malin"

Le psychiatre c'est remboursé par la sécu, je ne sais pas si ça l'est totalement mais je crois.

Je ne le reverrais jamais... Il habite à plus de 300km, aucun ami en commun et il ne risque pas de faire le malin, c'est une vraie carpette, il risque de faire ses yeux de chiens battu c'est tout.

Le psychiatre c'est remboursé par la sécu, je ne sais pas si ça l'est totalement mais je crois.

Psychiatre peut être mais avant d'aller chez un psychiatre, faut aller chez un psy car le psychiatre soigne les pathologies mentales or tu es loin d'être folle ou psychopathe je pense

Je ne le reverrais jamais... Il habite à plus de 300km, aucun ami en commun et il ne risque pas de faire le malin, c'est une vraie carpette, il risque de faire ses yeux de chiens battu c'est tout.

Ca tu n'en sais rien, le monde est petit

Hum les psychiatres peuvent aussi s'occuper des "petits cas", je n'aurais pas les moyens d'aller chez le psychologue non plus ^^.

Peut-être qu'un jour il prendra son courage en main, non faut que j'arrête d'espérer. J'ai une sensation étrange d'être plus que son premier amour, l'amour rend débile, j'y crois pas à ces conneries. Mon dieu...

Hum les psychiatres peuvent aussi s'occuper des "petits cas", je n'aurais pas les moyens d'aller chez le psychologue non plus ^^.
j'ai doute, dans mon cours de psycho, les psychiatres ont un rôle précis comme les psychologues qui eux s'occupent des sensations et émotions ^^

Peut-être qu'un jour il prendra son courage en main, non faut que j'arrête d'espérer. J'ai une sensation étrange d'être plus que son premier amour, l'amour rend débile, j'y crois pas à ces conneries. Mon dieu...

J'ai cessé d'y croire aussi à ses conneries ahah

Bah j'y ai jamais cru, mais là j'en deviens à me poser la question. Je croyais que j'allais tourner la page plus facilement que ça, ça fait 6 mois qu'il a disparu de ma vie, en fait le problème c'est que je le vie comme un deuil. Comme s'il était mort. J'ai du voir une fois sa figure en photo en 6 mois.

Articles du blog en lien avec ce sujet