Aller au contenu

Help me / Bilan des 1 mois / 6 mois

Messages recommandés

franchement 3 semaine aprés la separation se mettre en couple c´est tout simplement abusé .. sauf si c´était la cause de la rupture ?!

n'ayant aucune nouvelle de toi en 4, forcément, il s'est dit qu'il devrait peut être avancer lui aussi

pourquoi il n´a pas repris contacte alors?? c´est tellement incompréhensible parfois les exs :?

mois j´en suis a 5 mois de rupture et 2 sr de 2 mois ... pas de nouvelles :(

• Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

"pourquoi il n´a pas repris contacte alors??"

Parce qu'il doit respecter le choix de Iamweak probablement

"pourquoi il n´a pas repris contacte alors??"

Parce qu'il doit respecter le choix de Iamweak probablement

oui comme le mien le fait ... il respecte mon choix , biensur et c´est normal ! Mais pourquoi alors je me dit que si je lui manquait vraiment c´est lui qui reprendrais contacte malgrés le respect de mon choix non?

donc pareil il va se trouver quelqu´un d´autre car il respecte nos choix mais bon c´est pas une solution non plus :?

Modifié par bizzma

Aucune nouvelle de moi en 4 mois et demi, en même temps pendant 2 semaines je lui ai écrit une lettre, laissé des messages vocales, sms etc... Au quel il n'a jamais répondu, et je comprends mieux pourquoi, il avait mieux à faire.

Avancer ? Et puis ça faisait que 1-2 semaines de SR. Tu peux avancer sans te mettre en couple sur facebook au bout de quelques semaines, non ? Et pis j'ai bien compris que la plupart des personnes n'en n'ont plus rien à faire de leur ex, il peut pleurer, souffrir comme un chien, il n'aura plus le droit à de la pitié ni à du respect. J'ai bien compris que pour la plupart des gens les sentiments ça se zappent comme si on avait juste à appuyer sur la télécommande. Ouai bah ce n'est pas mon cas... Et j'en ai mais vraiment marre d'être au fond du trou plus qu'être heureuse dans mes relations, il me faut combien de temps pour m'en remettre quoi ? Comment on peut se relancer dans une nouvelle relation après ça ? La première fois je l'ai vécu déjà super mal, j'ai cru que l'on m'avait arraché la vie, mais j'ai mis le compte sur le fait qu'il était malade (c'était un psychopathe...), mais là 2 ème fois my god, pourtant c'était mon meilleur ami, j'avais une totale confiance en lui... Bon il faut savoir que l'on avait une relation fusionnelle, on pouvait passer 24/24 et 7/7 ensemble pendant plusieurs mois sans jamais se quitter à part pour aller au wc, quand on était à distance on passait notre temps libre sur skype.

moi perso c´est la 1ere fois qui ca m´arrive, j´ai eu des exs mais je n´état pas long et pas le vrai amour comme j´ai vaicu avec mon ex ...

donc oui ca fait horriblement mal, 5 mois de rupture et je n´en suis pas remise non plus mais c´est long aprés ce genre de relation intense ! j´ai entedu dire environ 1 ans donc bon .. et puis certaines personnes s´en remettent plus vite que d´autres mais ce n´est pas notre cas !

il est toujours avec son pensement là? il va surement se réveillé un jour mais ca peut etre long! Moi je ne veut pas non plus savoir si il a quelqu´un ou pas , bobo au coeur :(

Et bien moi c'est la 2ème, le premier était violent et je l'ai quitté une énième fois (je revenais à chaque fois) par un élan de survie, j'ai tenu le SR pendant une semaine, on était séparé officiellement mais bon on se parlait encore tout le temps et on ne pouvais pas s'empêcher de se voir, donc après une chose vexante qu'il a dit (bon il en disait souvent mais celle là avait atteint sérieusement ma fierté) j'ai arrêté de lui parler pendant une semaine et il s'est mis avec une autre pendant ce temps. J'ai vécu l'enfer, les 100 pas dans la baraque à hurler, à l'appeler en espérant que ça ne soit qu'un cauchemar etc... Pendant ce temps celui qui est maintenant mon ex essayait de me sortir de là et je suis tomber amoureuse de lui, j'ai fait une sorte de transfert affectif (intéressant comme réaction psychologique). Et donc s'il a fait ce même transfert ça se peut tout à fait qu'il soit follement tomber amoureuse de sa next, mais ce n'est pas ça qui me dégoutte le plus (bon si au fond j'avoue, ça fait mal), c'est qu'il m'ai traité comme une réelle merde après tout ce que l'on a vécu quoi, le fait que je lui avais dit que s'il ferait ça, je serais enterrée, et qu'il n'a pas respecté cette simple petit mini demande quoi. Il m'a traité comme une merde, je lui ai redonné ses affaires, je lui ai même renvoyé en recommandé celles qui restait (une tv donc ça coute cher en plus), la seule chose qu'il avait de moi c'est un t shirt qu'il ne m'a jamais rendue. Je n'ai jamais eu le droit à un merci ni à une seule réponse à mes messages, à mes appels de désespoir, rien !

Oui il est toujours avec donc ça fait un peu près 4 mois qu'il est avec et il a l'air amoureux, il s'est mis avec le lendemain de son petit message de "désespoir" que j'avais posté.

Il ne l'a connaissait sûrement pas avant, à part si c'est un vrai manipulateur (donc maintenant je doute) mais j'avais accès à son facebook messagerie etc... Donc quand il a eu ce comportement bah j'ai tout fouillé de fond en comble. Sinon quand on était ensemble, on ne se cachait pas nos portables, il passait ses soirées sur skype et sinon sur son portable. Il n'avait aucune fille dans son entourage (non je n'étais pas tortionnaire, mais bon c'était naturellement comme ça), donc aucune place pour une autre dans sa vie.

c´est fou ca ... j´en revient pas que certaines personnes soit si peu respectueuse aprés avoir vaicu l´amour avec quelqu´un ! c´est tellement dommage :(

4 mois et demi de sr, c´est enorme, ca va quand meme un peu mieu non?

il doit surement etre encore en colére .. meme aprés tout ce temps :(

aimerais tu reprendre contacte et vous réconcilier? ou ca serait trop douloureux?

Après 2 mois de bonne dépression je me suis mise un pied aux fesses et j'ai revécu, j'étais heureuse. Il y a un mois de demi j'ai rencontré quelqu'un avec qui je passais des nuits entières à parler, il avait toutes les exigences requises pour que je me mette avec, donc je me suis lancée, j'étais toute contente, je commençais à avoir des sentiments et paf je me suis mise à angoisser, à pleurer comme si mon cerveau me disait "t'es sûre que tu veux retomber amoureuse ma vieille ?", et bim je me suis rendue compte que j'aimais encore mon ex, j'ai donc stoppé. Puis voilà qu'avant hier j'apprends qu'il ne m'a pas respecté mais bien jusqu'au bout. Donc retour au ventre noué, aux crises de larmes et dans un état de dépression.

Non je ne veux pas me réconcilier avec, il a été trop odieux, sur un coup de colère j'aurais parfaitement compris mais là c'est un comportement sur longue durée.

d´accord. oui le sr aide a aller mieu mais au moindre truc tu retombe dans la tristesse, c´est pour ca que comme toi j´essaye de ne rien savoir de lui... vu que je vais mieu, j´ai peur que quelque chose se passe et que j´aille de nouveau mal!

si tu ne veux pas te reconcilier, ni le reconauérir alors tu doit continuer dans cette fois, je sais c´est long et moi meme je passe pas ces phases! Je pense qu´il faut juste attendre d´aller mieu sans nouvelles de l´ex pour se reconstruir tranquillement sans retomber dans les phases de tristesse! S´occuper, penser a autre chose, je sais ca ne marche qu´un petit moment, je suis dans le meme cas que toi mais on ne peut rien faire de plus je pense! Se mettre des coups de pied aux fesses et avancer en fesant du mieu que l´on peut! Se donner des objectifs et les realiser peutetre ..

J'ai quand même bien avancé, je l'aurais su en direct mais mon état ralala, je crois que j'aurais vraiment disjoncté. Donc quand je parlais de mon ex lundi à a une amie et que j'ai vu sa tête genre "euh non je ne pense pas qu'il en ai souffert", bon ok vas y accouche. C'était déjà trop tard quoi, j'avais deviné.

Il a publié ça le 13 février au soir "Seul je navigue Je suis l'ombre de ma vie Plus rien ne me fait rire Ce soir je mets les voiles", un mois après notre rupture tout compte fait et il s'est mit avec sa next le soir même ou le lendemain sur facebook. Vers la saint valentin, c'est mignon...

Il a publié ça le 13 février au soir "Seul je navigue Je suis l'ombre de ma vie Plus rien ne me fait rire Ce soir je mets les voiles", un mois après notre rupture tout compte fait et il s'est mit avec sa next le soir même ou le lendemain sur facebook. Vers la saint valentin, c'est mignon...

il s´est senti seul, il s´est senti mal et s´est mis avec la 1ere venue .. c´est a ca que ca ressemble de mon point de vue! Bon aprés il reste avec, il n´a peut etre pas envi d´etre seul , veut essayer cette histoire et ca le change votre couple d´avant! Seul l´avenir nous le dira! Il était heureux avec toi?

Il y a des exs qui reviennennt meme 1 ans et demi aprés alors franchement je pense que rien n´est impossible meme si ca semble parfois compromis ;)

Franchement on dit que les filles sont incompréhensibles mais hun. Bah clairement j'étais tout pour lui, son premier amour, sa première expérience, sa meilleure amie, parfois même sa mère... Il voulait se marier avec moi et finir sa vie avec moi aussi. Il voulait respecter ses croyances et n'avoir des relations sexuelles qu'avec une seule, la première et la dernière.

Notre relation de couple était assez idyllique, oui il était heureux, sauf les 3 derniers mois qui ont précédé la rupture, ça n'allait plus, mais c'est moi qui ne le supportait plus, le fait qu'il me considère comme acquise, qu'il ai laissé son père m'insulter et plein de petites choses qui on fait qu'on en soit arrivé là.

moi il m´a dit pareil, et des projets pleins, on savait meme les pronom de nos enfants, ou on allait faire notre voyage de noce ... l´amour de sa vie, le grand amour ... biensur j´y ai cru, mes ce genre de promesses ca ne tient qu´un temps, je pense aue si je les entendrais de nouveau un jour, je n´y croirais plus ...

Moi aussi les derniére moi il n´étais plus heureux a cause de mon comportement d´etouffement et dépendance affective .. puis routine ! perte de sentiment de son coté ...

J´ai l´impression qu´ils ne se rappellent au moment de la rupture et les semaines (voir les mois) qui suivent que es derniers mois de souffrance et pas le reste de la relation quand ils etaient heureux.. c´est bizare!

Articles du blog en lien avec ce sujet