Aller au contenu

Elle me manque - au secour

Messages recommandés

courage azerty ....
Je suis dans la meme situation que toi apres 2 mois de separation et j'ai tjs autant envie de lui crier tout mon amour et mon envie qu'on soit a nouveau réunis tous les 4.
mais elle est partie dans son trip (j'ai aussi des doutes sur un eventuel nouvel ami...) a fond et maintenant qu'on en est a s'occuper du partage de bien et de la procedure de divorce, elle devient encore plus dur avec moi et ne fait aucun cadeau.
en plus sa jeunesse (27ans) fait qu'elle deconne sur le compte courant (decouvert qui monte en fleche), qu'elle se fout de la voiture car elle prends des pV qu'elle ne paie pas( carte grise a mon nom),etc ...

Protege toi bien ...
je sais comme c dur de se retourner le cerveau jour et nuit sans arriver à comprendre comment l'autre en est arrivé là, comment c'est possible que l'autre puisse te balayer ainsi de sa vie, et toi tu te retrouve là au milieu de cette situation confuse pour toi.
comme conseillé avant, sors ! bouge !! vois tes amis, ta famille car rester seul te conforte dans cette pseudo-depression qui te bouffe.

Allez soyons fort !! dans qqs mois on sera plus fort qu'elles pour affronter la vie !

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à vous,

Je suis dans la mm situation que vs : dix ans de vie commune, un enfant de huit ans et lui qui a une attirance pour une collegue et ne sait pas comment gérer cette situation. Il a eu bcp de mal a craché le morceau ms c'est moi ki l'ai mis devt le fait accompli.

Apres un premier SR infructueux (erreur de nous on a pas su couper les ponts correctement) voila un nvo SR d'une semaine ou g vraiment été distante mais courtoise.

La ce matin il ma envoyé un sms pour me dire kil fallait que je lui prepare des papiers pour un appart et là c le coup de bambou numero deux. J'ai ausi envie de lui dire qu'il est en train de faire la plus grosse connerie, ke je l'aime a en crever et que cette fille n'est qu'une s... (elle n'en est pas a son premier coup d'essai). Il va passer tt a l'h chercher les papiers et depuis tt a l'h j'arrete pas de chialer comme une madeleine !

C'est vraiment pas évident et mm si on nous dit de garder la tete froide et appliquer le " suis le il te fuis, fuis le il te suit" c'est un arrache coeur !

Je comprends totalement votre désarroi et encore aujourd'hui je n'arrive pas a comprendre comment on peut foutre en l'air 10 ans de vie !!

C'est vrai que tout envoyé promener comme ca, la vie de famille, les projets, ... de faire souffrir les enfants. Tout ca pour pouvoir être libre et allé refaire sa vie avec un nouveau mec. Nous avions construit la vie que nous voulions tous les deux plus que tout. Un maison dans le village de notre enfance, des terres pour les animaux, ... et des enfants geniaux.Et voila elle plaque tout, elle envoie tout par dessus son épaule et elle ne semble même pas avoir de remort. Elle est partie il y a 4 semaines et 4 jours, et je ne sais plus comment vivre à présent. Je profite de la vie, des rencontres que je peux faire, j'ai changé ma façon d'appréhender la vie, je suis plus présent pour mes enfants, je veux vivre en profitant de chaque instant. Mais voila sans elle c'est dure.
Je veux continuer les projets que nous avions tous les deux, même si c'était plutot les siens. Mais ils étaient important pour moi également, mais voila je ne sais pas si je vais avoir assez de temps. Je me pose beaucoup de question, et par moment j'ai envie de tout envoyé promener et recommancer ma vie à zéro.

Cela fait deux jours que je craque. Lorsque je la voie la matin, pour les enfants, je ne lui adresse plus la parole. Je ne peux plus lui parler, j'ai trop mal. Elle est entrain de préparer doucement les enfants à sa futur vie avec son nouveau copain et je ne peux m'y résoudre. M^me si je sais qu'il y a encore 3 ou 4 mois avant que tout ceci ce mete en place, cela fait trop mal. Les enfants voient de plus en plus le nouvelle amie de mon ex, même s'il n'a toujours pas été présenté comme ca, pour le moment ce n'est qu'un collège de travail.
Je voudrai lui dire que je l'aime toujours, que je veux qu'elle revienne, ... Elle pensait que j'allait mieu, que je m'en sortais, que j'avais tourné la page, parceque je paressais sourient et heureux pour elle. Mais depuis 2 jour je ne peux plus faire semblent de bien aller, je ne peux plus voir partir les enfants de la maison, je ne peux plus la voir et me dire que c'est fini. Je ne peux pas tourner la page.

Azerti comme j'ai mal en me mettant à ta place.
Ça doit être dur de voir son EX toujours, de voir cette nouvelle relation s'établir. :?

Je ne sais pas trop quoi te dire.
Tu tiens à elle, je sais pas, mais sur le moment je me dit que ce serait peut-être mieux que tu casses le SR. Après tout, vous êtes obligés de vous voir pour les enfants.

Alors, à ta place, j'essaierai subtilement de la séduire.
C'est à dire, essais toujours de montrer ton meilleur visage, comme si ça allait bien, que tu as des projets tout ça, que tu es dynamique et fais lui un mix entre petites attentions et distance....

C'est étrange, je ne pense pas que le SR soit la meilleure solution dans ton cas. A part d'éviter les interdits en tout genre. Je passerai en mode reconquête.

Peut-être que je me trompe.
Allez bats-toi ou abandonne là!
Courage en tous les cas.

Merci,
Je croie que je vais rompre le SR et partir à sa reconquette. Mais comment faire sens franchir les interdits, c'est pas simple. Et lui montrer mon meilleur côté alors qu'en ce moment je suis désespéré, ce n'est pas évident.
Lui dire que je l'aime autent que j'aime mos enfants, que je veux recontruire une vie avec elle. Mais tout ceci elle le sait déjà, je lui ai répété assez avant qu'elle parte de la maison il y a 5 semaines.
Je suis perdu en ce moment, completement perdu.

[quote="azerty76"]Merci,
Je croie que je vais rompre le SR et partir à sa reconquette. Mais comment faire sens franchir les interdits, c'est pas simple. Et lui montrer mon meilleur côté alors qu'en ce moment je suis désespéré, ce n'est pas évident.
Lui dire que je l'aime autent que j'aime mos enfants, que je veux recontruire une vie avec elle. Mais tout ceci elle le sait déjà, je lui ai répété assez avant qu'elle parte de la maison il y a 5 semaines.
Je suis perdu en ce moment, completement perdu.[/quote]
Justement Azerti, elle le sait déjà.

Et ce serait foncer tout droit dans un mur si tu lui des "je t'aime", ou que tu lui propose des RDV d'amour en we..Tout ça n'est pas d'actualité. Elle t'a quitté.

Il faut que tu la reconquête mais le tout dans la subtilité et avec beaucoup de patience.

Essaies de t'y prendre comme tu le ferais pour une autre nana que tu désires énormément mais qui est inaccessible. C'est à dire en étant à son écoute, en prenant ton temps avec des approches discrètes et des petites attentions.
Un travail de séduction de longue haleine.

C'est possible je pense dans ton cas.
Allez; remets dans la peau d'un séducteur, pas dans celui du malheureux en manque d'affection, nuance!

Good luck! et viens par ici chercher conseil auprès de nous.

C'est peut être la solution. Mais en ce moment c'est plutot dur, on ne se parle plus lorsque l'on se croise chaque jour (pour les enfants). Je lui fait la gueule car elle commence à présenté son copain aux enfants, parce qu'elle commence à dire aux enfants qu'ils vont aller habiter ailleur (pour le moment ils sont chez sa mère, la maison à côté de là ou j'habite). En claire elle en a rien à foutre de moi à présent, tout ce qu'elle veut c'est aller vivre avec son nouveau copain (elle est avec depuis 5 mois officieusement) pour avoir une nouvelle famille. Elle veux vivre avec lui, sa fille et nos deux enfants. Car lui il la comprend, et la considère comme une femme.
Je suis perdu aujoud'hui, j'ai apporté beaucoup de changement dans ma vie depuis 4 mois. Mais cela ne sais à rien, en tout cas pour qu'elle revienne. Pendant 1 mois (depuis qu'elle a quité la maison), je m'efforcais pour être agreable, joviable, lui montrer un bon côté de moi. Et tout ce qu'elle a pensait de ca, c'est que j'allais bien. J'ai l'impression que ca la conforté dans sa déscision et pense qu'elle a eut raison et que je ne suis pas si triste que ca alors elle a bonne consience.
Je ne sais plus quoi faire pour la retrouver, pour retrouver une vie avec ma famille. Je ne peux vivre s'en eux et je ne veux pas que mes enfants soient elevé par un autre homme que moi. Je voudrais que ma famille soit réuni de nouveau.

[quote="azerty76"] Je lui fait la gueule car elle commence à présenté son copain aux enfants [/quote] Ta réaction est tout à fait normale azerty, mais il faut que tu fasses un choix. Ou bien tu continues à te morfondre ou bien à lui faire la gueule et dans ce cas abandonne tout espoir de revenir avec elle. Ou bien tu prends sur toi, tu te bats pour mettre ta rancoeur et ta douleur de côté et tu te montres sous ton meilleur jour quand tu la vois. Avec le sourire, l'élégance tout en paraissant détaché. En résumé, bats toi ou bien laisses tomber. A toi de choisir.
[quote="azerty76"]En claire elle en a rien à foutre de moi à présent, tout ce qu'elle veut c'est aller vivre avec son nouveau copain (elle est avec depuis 5 mois officieusement) pour avoir une nouvelle famille. Elle veux vivre avec lui, sa fille et nos deux enfants. Car lui il la comprend, et la considère comme une femme.[/quote] Sa réaction est compréhensible, elle s'efforce de tourner la page, elle n'a que de mauvais souvenirs de votre relation au travers de la gorge. Son copain la comprend, la considère comme une femme. Oui, il joue très bien son rôle de compagnon pansement. Ce n'est qu'un rival, ni plus, ni moins. Et tu as tes atouts car tu as sû plaire à cette femme pendant plusieurs années et tu as surement de bons côtés également.
[quote="azerty76"]Je suis perdu aujoud'hui, j'ai apporté beaucoup de changement dans ma vie depuis 4 mois. Mais cela ne sais à rien, en tout cas pour qu'elle revienne. Pendant 1 mois (depuis qu'elle a quité la maison), je m'efforcais pour être agreable, joviable, lui montrer un bon côté de moi. Et tout ce qu'elle a pensait de ca, c'est que j'allais bien. J'ai l'impression que ca la conforté dans sa déscision et pense qu'elle a eut raison et que je ne suis pas si triste que ca alors elle a bonne consience.[/quote] Azerty, faut savoir que ce n'est pas en 4 semaines de reconquête que tu pourrais la faire revenir, c'est une affaire de plusieurs mois dans ton cas. Comme je t'ai dits précédemment, soit tu te bats avec beaucoup de patience, soit tu tournes la page. Le moins dur serait de tourner la page, entre nous. Mais ce n'est pas ce que tu veux, alors bats toi!
Et comme je t'ai dits, c'est faire de la séduction subtilement, et quand tu verras au fur et à mesure des failles, tu pousseras un peu plus mais tout en lui laissant venir vers toi. Ça prendrait des mois cette démarche.
[quote="azerty76"]Je ne sais plus quoi faire pour la retrouver, pour retrouver une vie avec ma famille. Je ne peux vivre s'en eux et je ne veux pas que mes enfants soient elevé par un autre homme que moi. Je voudrais que ma famille soit réuni de nouveau.[/quote] Je ne suis pas du genre à donner de faux espoir et je préconise presque toujours de tourner la page mais tu a tes chances avec beaucoup de patience et du travail sur toi même et une bonne dose de confiance en toi. Quand tu parles à tes enfants de leur maman, dits leur uniquement que des bonnes choses sur elle, il lui répéteront.

;)

Je vais te donner l'exemple de mon père avec mon EX belle mère (son EX femme).

Il se sont mariés et ont vécu 17 ans ensembles. Leur couple battait de l'aile durant les 5 dernières années. Chacun restait sur leur position, pas de dialogue, ambiance tendu lors des repas.

Elle finit par le quitter et par demander le divorce. Elle est tombée aussitôt dans les bras d'un autre homme avec qui elle avait entamé la relation avant de quitter mon père.
Mon père a essayé de la retenir, a commis des interdits, à pleurer mais elle est resté ferme sur sa décision. C'est elle qui m'a raconté comment ça s'est passé (pas mon père, trop fier et trop réservé pour me raconter ça).

Elle s'est remariée et a eut un enfant avec le nouveau. Restant avec ce nouveau mec pendant 6 ans!

Tu sais quoi?
Je continuais de la voir régulièrement car elle a été presqu'une 2è maman pour moi, elle me parlait souvent de mon père, tout le temps même, sans que j'aborde ce sujet qui leur concerne mais pourquoi?

Parce qu'elle ne l'a jamais oublié durant toutes ces années après, elle était toujours amoureuse de lui, ça, elle ne me la pas dit, mais je le ressentais fortement cette nostalgie dans ses propos. Elle m'a dit, qu'elle avait fait tout son possible pour détester mon père afin d'avoir la force de le quitter et elle en était arrivé. Mais je ressentais de la nostalgie et de l'amour dans sa description de mon père et de leur relation.
Mon père avait refait sa vie et l'avait ignoré complètement. Elle n'a jamais, jamais éprouvé d'amour pendant les 6 années passé avec son nouveau mari (le remplaçant) alors qu'elle s'est remarié et a eut un enfant de lui. Et elle a donc quitté le nouveau au bout de 6années.

Va donc comprendre!
Bref, si mon père voulait et veux vraiment, il pourrait la reconquérir, sûr et certain, mais son égo a été touché alors il ne reviendra jamais vers cette femme.

Donc, si tu penses avoir marqué ton EX femme, tu as toutes tes chances et ce n'est pas parce qu'elle refait sa vie que c'est foutu.
Tu n'es plus son mari, sors toi également l'étiquette de l'EX en te mettant dans la peau d'un prétendant.
;)

Merci pour ton soutient Filou, je sais que j'ai des arguments pour qu'elle revienne : les enfants, notre maison que l'on a construit ensemble et tous les projets qui devaient prendre naissance cette année (après des années d'attente, nous allions enfin pouvoir réaliser nos projets, même si au départ c'était surtout les sien). Mais voila je ne suis pas près à ettendre des années qu'elle revienne. Elle me manque et de la voir construire une nouvelle vie cela fait mal. De ne plus voir mes enfants quand je le veux cela m'est insuportable (ils sont si petit, 5ans et 21 mois). Mais elle a l'air très décidé dans ces choix, et elle a un caractère très fort. De puis q'elle m'a dit qu'elle partait, il y a plus de 3 mois, je suis passé par toute les étapes : dépression (je ne suis pas encore tout à fait sortie), dépestoire, colaire, incompréention, ... Je lui est ciré mon amour, je me suis montré distent, disponible, ... et rien n'a changé. Mis à part qu'elle croyait que j'allais bien pendant ce dernier mois (confidence de sa collège de travail), et elle a continué à organiser sa nouvelle vie. Je ne sais pas ou elle en est avec son nouveau compagnon, si ils ont trouvé une maison, si .... je ne lui en ai jamais parlé, et je ne veux pas lui en parler. Elle est très amoureuse, ce qui à justivié qu'elle parte, mais après je ne veux rien savoir. Tout ce que je souhaite c'est son retour, que notre famille soit de nouveau reuni sous le même toit. Efin de pouvoir partager notre nouvelle vie pleinement, avant tous les bénéfices que nous aurra apporté cette épreuve.

Azerty, j'ai l'impression de te parler pour rien là.

Relis nos échanges car là tu n'es pas objectif, tu te laisses embarqué dans tes émotions. Et ce n'est pas comme ça que tu la récupéreras.

Alors désolé d'être rude maintenant, mais cesses de te plaindre et de te morfondre, bouges ton cul et fais le nécessaire pour relever la tête et accepter qu'elle ne reviendra pas en claquant des doigts ou en faisant ta pleureuse. Tu as une chance de la récupérer au regard de ta situation, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde ici, et là, vu ton état, je crois que cette chance tu ne vas pas la saisir, tu vas au contraire la perdre cette chance.

Retrouves toi et relis les conseils qu'on ta donné.
Si tu veux qu'on te dise, "oh mon pauvre, t'es triste, oui c'est dur..." c'est pas ça qui t'aidera à la récupérer. Désolé!

Ressaisis-toi, fais toi beau, et galant, planifies toi des projets pour toi et endosses toi le costume du séducteur avec beaucoup de patience. Jouer la loose ne la fera surtout pas revenir.

Courage.

OK il faut que je m'en sorte de toute façon, et tu as raison je me morfonds dans mon coin. J'ai pourtemps désidé de profiter de la vie à présent, de ne plus vivre ma vie par procuration à travers mon ex compagne. Je veux me montrer fort et sur de moi.
Je sais que ce ne va pas être facile, car elle est partie et est très entourée. La à sa mère qui l'aide pour les enfants, son nouveau compagnon qui la soutien moralement, ... elle n'ai jamais seul. Moi en revenche je suis très souvent seul, mais c'est peut être la une chance de lui montré que malgré tout je peux réagir envers et contre tout.
Je vais arrêté le SR, je vais communiquer avec elle, lui faire la cours comme au permier jour. Je me fou de son mec à la c--, ce que je veux c'est elle. Il faut que je me souvienne comment on séduit une femme, mais il ne faut pas que je la bouscule. C'est peut être ca le plus dur à présent.

[quote="azerty76"]OK il faut que je m'en sorte de toute façon, et tu as raison je me morfonds dans mon coin. J'ai pourtemps désidé de profiter de la vie à présent, de ne plus vivre ma vie par procuration à travers mon ex compagne. Je veux me montrer fort et sur de moi.
Je sais que ce ne va pas être facile, car elle est partie et est très entourée. La à sa mère qui l'aide pour les enfants, son nouveau compagnon qui la soutien moralement, ... elle n'ai jamais seul. Moi en revenche je suis très souvent seul, mais c'est peut être la une chance de lui montré que malgré tout je peux réagir envers et contre tout.
Je vais arrêté le SR, je vais communiquer avec elle, lui faire la cours comme au permier jour. Je me fou de son mec à la c--, ce que je veux c'est elle. Il faut que je me souvienne comment on séduit une femme, mais il ne faut pas que je la bouscule. C'est peut être ca le plus dur à présent.[/quote]

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!!!

Ça c'est un mental de vainqueur!!!
Là j'aime bien quand tu parles comme ça!

Bien sûre la tâche s'avère difficile et surtout longue (plusieurs mois), mais le jeu en vaut la chandelle.
Tu auras des moments de désespoir et là on t'aidera a retrouver cette énergie.
Prends ça comme un joli challenge à relever! Courage Azerty!
8-) 8-) 8-)