Aller au contenu

J'ai accumulé les interdits...

Messages recommandés

Presque tout est dans le titre. Après 4 ans de relation et presque de mois de séparation, j'ai accumulé les interdits... SMS, appels, lettre, chantage, pleurs... En gros un manque de dignité pur et dur, et pourtant il est toujours tendre avec moi et doux.... [il me l'a dit en pleurant, il ne veut pas me perdre, ne veut pas que je quitte sa vie malgré la rupture].

Après une nuit difficile de pleurs et de menaces, j'ai décidé d'entamer un SR. N'est ce pas trop tard? J'ai envie de penser à moi, de me reconstruire, de ne plus pleurer et qui sait de le voir me revenir ( je l'aime plus que tout ). Et j'ai besoin de ne pas craquer surtout.

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut MVelay69!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Il n'est jamais trop tard pour entamer un SR. Tu as fait des interdits, ok, tu ne peux pas revenir en arrière mais par contre tu peux récupérer ta dignité, te reconstruire, aller de l'avant et penser rien qu'à toi.

Courage. :)

Merci pour ton message, cela me réconforte un peu, je lis beaucoup de messages, où je vois bien que le SR est indispensable surtout pour soi même, seulement je me demande aussi pourquoi il est aussi doux, aussi tendre, jamais méchant et ne me rejette jamais. Pour cela j'ai un peu d'espoir, surtout qu'il m'a encore dit hier, que rien n'était gravé dans la pierre... Je suis un peu paumée..

Le meilleur conseil que je pourrai te donner et de ne pas interpréter, ne pas te faire de faux espoirs car la chute n'en sera que plus dure.

A partir du moment où il ne te dit pas clairement "Je regrette ma décision j'aimerai qu'on se remette ensemble", il ne faut rien interpréter. Le mieux est de s'en tenir aux faits : il t'a quitté, point.

C'est dur, comme tout le monde, mais c'est pas insurmontable! Et lorsque tu sens que tu vas flancher, que tu vas mal, viens ici en parler, ça fait vraiment du bien :)

C'est la bonne résolution que j'ai prise aujourd'hui, m'en tenir au silence radio et cela même si ma main me démange pour lui envoyer un texto, je ne regarde plus son Fb, je l'ai restreint et je me suis restreint aussi. Je me dis aussi que c'est mort pour ne pas m' illusionner mais je l'avoue je suis une boule de larmes qui a besoin d'en parler. C'est aussi pour cela que je suis ici et cela me redonne de l'espoir pour moi surtout, pas forcément pour mon couple mais pour moi et c'est un grand pas après presque deux mois de lamentations.

t'inquiètes pas

5 mois plus tard (dans mon cas) j'y pense encore tout les jours

je ne veux pas le récupérer (j'y crois pas)

mais ce qui est sur c'est qu'il a une petite place qui diminue un tout petit peu chaque jours

et des fois elle revient

je suis un yoyo émotionnel mais je crois que je suis sur de trouver mieux!!!

comme tu le dis au bout d'un moment ce n'est plus de la tristesse c'est de la lamentation il faut savoir s’arrêter de s'autoflagéller dans la souffrance.... je ne dis pas que c'est facile mais c'est ce qui aide à remonter la pente

C'est surtout cela le problème en ce moment, je me flagelle pas mal... Et j'ai la fâcheuse tendance de ne pas vouloir déranger mon monde avec cela, mes amis me croient en pleine forme et gardant le sourire, même mon père chez qui je suis retourné, n'imagine pas que je pleure tout les soirs... Je suis beaucoup dans le paraître et je voudrai Être. Et je sais d'avance que ça ne va être simple.

• 1 mois après...
Bonjour, j ai également fait tous les interdits! Ensemble depuis 4 ans et demi et sépares depuis deux mois. On est toujours en contact, il me dit qu il ne voit personne d autre, ça me rassure...J ai me suis même inventée une vie pour qu il s intéressé de nouveau à moi, il a découvert que c'était faux, du grand n importe quoi. Maintenant il est froid avec moi... Je l aime tellement pourtant. Au bout de deux mois, je vais commencer mon SR.

Allez Pauline! Moi j'étais pareil que toi, j'étais dans le paraître et beaucoup maintenant je m'en fous, comme toi 4 ans et demi, et il faut que tu es une vie et vraiment.. Nos ex le sentent.. Par exemple hier j'ai eu un rencard avec un autre gars, se depuis un mois, mon ex m'a appelé hier deux fois {pas décroché} et il m'a rappellé aujourd'hui, une demi heure au tel et il étais surper heureux mais retour en sr. Il faut que tu te détaches, que tu te reconstruise ma belle! C'est dur terriblement, y'a des matins tu as juste envie de l'appeler la morve au nez en lui disant d'aller se faire mettre et que tu te tapes plein de gars.. Mais non la personne que tu aimes et qui t'a quitté ne peut pas t'aider, personne ne le peut sauf toi même. Si tu dois le récupérer ça se fera mais il faut laisser faire les choses et ne rien forcer, penser à toi et retrouver ce que tu as perdu en toi même. Tu as vécu avant lui, tu peux vivre à nouveau sans lui.. Il te suffit juste de te souvenir comment rallumer ta lumière ! Si tu veux en parler n'hésite pas, suis là, il faut rien garder et ne t'empêche pas d'être morveuse avec les larmes, c'est bien aussi mais il ne faut pas qu'il te voit aussi, laisse le de côté, pense à toi et Sr ça te fera du bien je t'assure ! Parole de larguée qui va mieux !

Oui je pense aussi que je dois vivre pour moi. Il a très mal pris mon mensonge, je lui ai dit que je m absentais pendant quelques jours et il a découvert que c était faux!! Il est froid maintenant et ne veut plus me voir. Je me sens ridicule !! Je me suis excusée mais rien n y fait. Je n ai plus qu a ne plus donner de nouvelles et me faire petite, j ai tellement honte !

Oui je me sens ridicule car il a découvert mon mensonge et ne souhaite plus me voir ! J ai a nouveau casse quelque chose je pense... Je suis dans une telle douleur que je fais et dis n importe quoi! Il doit me prendre pour une folle maintenant

Allez n'auto flagelle pas non plus, ne t'excuse plus et en effet, fait toi un peu oublié et pense à toi! Il est froid et bien tant pis cela changera aussi! Vis ta vie, et ne te victimise plus, tu as fait une bêtise et bien qui n'en fait pas par douleur ? Personne n'es parfait alors avance, petit pas par petit pas!

Et il ne te prends pas pour une folle, juste qu'en effet mentir c'était peut être pas une bonne solution mais quand je t'ai dit, tu n'as plus à te justifier, tu as menti, tu t'es excusé, stop maintenant silence radio et pas pour lui, mais pour toi, je sens que tu en as besoin.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...