Aller au contenu

que faire de l'ex belle-famille?

Messages recommandés

Bonjour,
et bon courage à tous en ce triste janvier pluvieux.
J'étais très proche de sa famille, que je voyais même sans lui, mais avec le temps suite à la séparation j'ai beaucoup de mal à les croiser et discuter avec sans boule au ventre. Il faut dire que je n'ai pas le choix car sa mère est une collègue de travail et que je vis dans un village, je dois passer devant chez eux pour aller au travail, etc. Un jour où j'avais beaucoup pleuré, j'ai croisé sa mère et lui ai dit froidement bonjour, sans bise ni effusions, ce fut un réflexe de survie non calculé. Je l'ai vue me regarder atterrée. Alors j'ai culpabilisé toute la journée et ai fini par lui envoyer un message sur le portable du père pour leur expliquer que je pensais encore trop à Lui, que ça me fait du mal de les voir mais que je les apprécie et les remercie pour tout. Elle a répondu que ça lui avait fait du mal que je l' "évite" mais qu'elle comprenait et ne s'était jamais mêlé de nos histoires de coeur, que je serai toujours la bienvenue. Jusque là ok. Mais le lendemain je croise le père qui m'invite à prendre un chocolat... Je décline. Le jour suivant, rebelotte, je croise la mère, effusions, je n'ai pas la force de refuser de rester manger à la cafeteria avec elle, je la raccompagne (très difficile de revenir en bas de l'immeuble), elle me propose de monter tandis que le reste de la famille me fait coucou du balcon. Je refuse et sa soeur me rappelle, elle me dit que c'est dommage que je ne monte pas puis me propose un déjeuner. J'ai pleuré des seaux cette semaine.
Bref lui a cessé de me parler du jour au lendemain, alors qu'on s'était séparés uniquement pour raisons géographiques, donc je trouve cette proximité avec sa famille perturbante. En même temps ça me fait du bien car ils me manquaient aussi, et ça me conforte dans l'illusion délétère que rien n'a changé. Ils savent à quel point je vais mal, que faire de plus ? ça ne m'aide pas à tourner la page!

• Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut pichounette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

• 2 semaines après...
Pas simple à gérer...! D'un côté, tu les aime, et ils ont l'air de t'aimer aussi, d'un autre, chaque fois que tu les vois, tu le vois LUI... Je sais pas quoi te dire...! Les fuir, ça te ferait mal, et quelque part c'est pas "naturel"... Mais les voir te fait du mal... Je sais pas, désolé, c'est vraiment vraiment compliqué à gérer cette situation !!!

Bonjour pitchounette, ta situation n'est pas simple, mais comme tu as encore des contacts avec eux, peut-être pourrais-tu prendre le temps de leur expliquer que tu les aimes beaucoup, qu'ils te manquent aussi, mais que tu as besoin pour le moment de prendre du recul sur ton histoire avant de renouer des liens avec eux. S'ils t'aiment vraiment, ils comprendront. Demande leur d'attendre que tu les recontactes de toi-même pour éviter qu'ils apparaissent trop dans ta vie, et surtout de ne pas intervenir sur ton histoire auprès de ton ex.
Après, quand tu les croises, essaie d'être forte et de leur dire bonjour pour qu'ils sachent que tu penses toujours à eux. Bon courage.

Oui, en plus mon ex risque de mal le prendre s'il sait que je les vois toujours, non?
Bon après ça peut être pratique pour être dans les parages le jour où il reviendra (il a déménagé à 1000 km) sans avoir l'air de lui courir après, mais à voir... loin de moi l'idée d'utiliser de si bonnes personnes pour rester en lien avec lui.

Oui effectivement, cela nuirait totalement à ton sr à mon avis. Déjà parce que ça t'empêche de passer à autre chose, et parce qu'il aurait sûrement l'impression que tu tentes de t'incruster dans sa vie par le biais de sa famille.
Après l'avantage, c'est que tu pourras peut-être t'en servir pour ta reconquête, lorsque tu te sentiras prête. A creuser, même si ça reste délicat comme idée, mais si tu fais des changements et que tu deviens heureuse sans lui, il aura sûrement des echos par sa famille. Mais bon ça c'est pour après ! Pour le moment, tu as sûrement besoin de souffler un peu !

Oui tu veux dire que là je dois me faire le plus discrète possible le temps du sr, et que si vient la période de la reconquête ça sera le moment de communiquer avec eux pour faire savoir comme je suis épanouie? En plus là ils savent que je suis en arrêt maladie pour dépression, sous anxiolitiques et ont remarqué ma perte de poids :(
Et de toute façon je ne vois pas pourquoi ni comment je pourrais repasser en mode reconquête un jour, il vit à 1000 km et bloque mes appels :(

Salut,

Quand on est mal soi meme, je ne suis pas sure que ce soit une bonne chose que de te soucier de la peine que tu causes a sa famille.
Tu les soulage en y allant, tu en ressors deux fois plus triste, dc perdante, tu te vides de toute ton énergie, et a recours a des béquilles therapeutiques pour tenir le coup
Un cer le vicieux, que tu entretiens

S ils ne comprennent pas ton besoin de distance, tu peux aussi mentir ? "Je ne peux pas ce soir, j'ai ca a faire "

Et ce n'est meme pas un mensonge a proprement parlé. Inventer un pretexte plutot mais dans le but de te preserver

Ils ne le feront pas pour toi, la preuve tu leur expliques par sms , ils disent ok, et recommencent a t inviter le lendemain

Euh..sont franchement tres gentils j'en doute pas
Mais ils ne pensent pas a toi là.

tu ne peux compter que sur toi pour tourner la page
Pour cela, il faut imposer une distance ...
Respecte toi toi meme, respectes tes propres besoins
Personne ne le fera pour toi, la preuve
Et en plus tu t'en rends malade ( medoc )

Allé courage va de l'avant, c'est l'occasion d apprendre a faire des choix, tournes ta vie dans un sens positif :)

Merci hibiscus! :)
Oui c'est pas si simple car en passant une après-midi chez son père, avec le chien qui me faisait la fête et tout, je ne me suis pas seulement vidée, mais aussi étrangement apaisée : j'avais l'impression que rien n'avait changé, que ma vie continuait comme avant, avec mes visites régulières chez eux, et que Lui était tout simplement parti en voyage et rentrerait à la maison tôt ou tard... voir que nos relations ne changent pas et garder ce genre d'habitudes me maintiennent dans un déni réconfortant, car j'ai du mal à voir la réalité en face, c'est trop violent. Or tout cela est très mauvais car c'est une illusion. Que ferai-je le jour où sa next (car il en a une) viendra sur le tapis? On fera des goûters de famille tous ensemble?^^ :(

[quote="pichounette"]Oui tu veux dire que là je dois me faire le plus discrète possible le temps du sr, et que si vient la période de la reconquête ça sera le moment de communiquer avec eux pour faire savoir comme je suis épanouie? En plus là ils savent que je suis en arrêt maladie pour dépression, sous anxiolitiques et ont remarqué ma perte de poids :(
Et de toute façon je ne vois pas pourquoi ni comment je pourrais repasser en mode reconquête un jour, il vit à 1000 km et bloque mes appels :([/quote]
Ne pense pas à ça pour le moment, et d'ailleurs je n'aurais pas dû t'en parler. Prend le temps d'aller mieux, de faire le bilan, de retrouver une vie riche et épanouissante. Et après seulement, si tu veux encore de cet ex qui t'a fait tant de mal, tu pourras retenter quelque chose, mais pas avant.
Lâche prise sur lui, tente d'accepter la rupture, c'est le plus difficile. Prend tout le recul qu'il t'es nécessaire, y compris avec sa famille. Ne te fais pas plus de mal, tu as l'air d'avoir bien assez souffert comme ça.

Un gouter avec la next lui et l ex belle famille?
C'est quoi cette projection? Tu ne devrais meme pas y penser une seule seconde, meme pas a titre de rigolade ou que sais je

Ca en dit long sur ton etat d esprit du moment :(

DECCROCHES !
Occupes toi de toi, fais du sport, fais un detour de 100 km s il le faut pour ne pas passer devant chez eux

Quand on veut eviter qlq chose, on s'arrange pour le faire

Change tes meubles de dispositions, fais le menage ds tes placards...achete toi un parfum..sors avec tes amis...fais de nouvelles connaissances...

Ouvres toutes les portes sauf deux : ton ex, sa famille. Arrete de t exposer a leur courant d air, tu resteras enrhumee

OCCUPES toi de TOI
un bain du velo la piscine aller marcher.. y en a des choses a faire!

Tu as raison ! Cette projection absurde m'est venue quand je me suis demandé ce qu'ils feront quand Il ramènera sa pouff à la maison! On dirait que eux aussi sont dans le déni. J'ai changé les meubles de place dès la rupture, mais les souvenirs sont dans les murs, je cherche à déménager. Dommage, c'était LE logement de rêve. Je suis d'accord avec vous, rien de tel que le sport! :p Et demain soir rdv chez le coiffeur: je suis châtain, je ne sais pas si je vais me faire blonde ou brune!^^
Ok pour le détour, mais que faire quand je les croise ? Vu que dire simplement bonjour de loin les blesse, si je n'y vais pas avec les bisous et autres effusions... au boulot j'ai carrément des projets où on m'impose de travailler une aprem avec elle...