Aller au contenu

Tiens encore une rupture pour changer

Messages recommandés

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Cricri en Bad"] Pourquoi c'est trop tard, tu sais des fois la tournure des choses peut être surprenantes, en plus tu as parfaitement identifiés la ou tu as pêchés dans ta relation. Je pense qu elle doit s'en rendre compte au quotidien que tu es le même en mieux non ?
Quand tu me dis que tu as fais trop d'erreur quelles sont t elles en résumant grossièrement? parcequ en lisant ton histoire a part ton désinvestissement qu a tu à te reprocher ? [/quote]
Oui elle s'en rend compte je pense, mais elle est désormais amoureuse d'un mec qu'on me présente comme un connard :( . Depuis notre séparation elle remarque surtout ce que je fais de moins bien.

Mes erreurs ont été d'être un peu trop en colère contre elle au début de notre séparation (même si elle était contenue, j'ai craqué une ou 2 fois, mais sans l'insulter). Puis de m'être un temps éloigné d'elle pour cette raison. Lorsque je suis revenu fin prêt à faire mon auto-critique en face d'elle et lui dévoiler mes sentiments, elle était déjà avec son nouveau mec. Je l'ignorais, et ça m'a achevé,et même si j'ai tenté le tout pour le tout ensuite, il était trop tard (ce sont ses mots).
Après, il est évident qu'elle en a fait aussi.

Toi par contre, tu as l'air parfait! Continue comme ça, je suis ton histoire...

Hello Cricri,

J'ai lu ton histoire. Par certains aspects le comportement de ta femme ressemble à celui de la mienne (Déterminée, tranchante...) Cependant, vous avez une fille et je pense que cela change beaucoup de choses. C'est un lien qui vous unit pour toujours. Il faudrait essayer de comprendre ce qu'elle attend de la vie, si tout du moins elle a des attentes précises - et non seulement des insatisfactions.

A partir de là tu pourras évaluer tes chances, en fonction de ce que tu es prêt à faire, mais aussi à accepter pour qu'elle soit heureuse. Pendant ce temps, tu dois, tout comme moi, gérer ta vie au mieux, sérieusement, sans défaillir. Ceci te permettra non seulement de faire face à toute éventualité, mais surtout de rayonner autour de toi, et donc sur elle.

Je te souhaite énormément de courage et de force.

salut Nextex, merci pour ce petit com.

Oui pour l'instant j'essaye de vivre ma vie et n'attends rien d'elle, de toute façon avec elle il me faut des actes forts, du solide pour lui prouver les choses et plus seulement des paroles...

Je l'ai vu aujourd'hui pour me faire signer un papier, elle m'a appelé 3 fois tellement cela semblait urgent je n'ai pas répondu et elle débarque à la maison, fait pleurer la petite qui voulait la voir plus et s'excuse après par texto ....

Bref je relève même plus tu vois, je suis concentré sur ma relation avec ma fille et mon projet pro. Mais bon ce qui m'aide énormément c'est que je ne souffre plus physiquement, cette boule au ventre, l'angoisse, la peur ont totalement disparus.
bref je sais que je l'aime et que c'est pas réciproque et le vis plutôt bien. Après tout l'amour à sens unique ça ressemble au vrai amour, l'amour partagé c'est du narcissisme :D

Bonsoir à tous,

quelques nouvelles aujourd’hui et je suis pas spécialement fier de moi. Hier ma femme appel pour prendre des news de notre puce donc je passe directement le téléphone à la petite. Après leurs conversation je raccroche et ne cherche même pas à lui parler. Suite à ça elle rappelle et là je reponds, j'étais agacé et je lui ai dit que javais pas le temps et j'ai raccroché. Je lui envoi ensuite un texto pour lui dire que oui j'étais un peu tendu mais qu elle n'en été pas la cause ( si seulement ....).
Puis ce matin, je vois sur mon facebook qu'elle est sortie hier et là je ne peux pas m'empêcher de l'enlever de ma liste d'amis, 5minutes après, elle a du le sentir , elle m'appelle au travail avec sa super voix qui laisse paraitre que ça va très bien ( je pensais qu elle m'appelais par rapport à la petite ) pour me demander si je vais mieux ? je lui ai dit que je n avais pas le temps de lui parler et j'ai raccroché.

Voilà tous ce que la colère m a amené à faire ces derniers temps, je ne supporte pas" l emprise" que tout ça a sur moi mais surtout je me reconnais pas, j'arrive pas à sembler comme elle, laisser paraitre que tout va bien que tout est génial ....

Ce soir je devais sortir puisque c'est la fin de ma semaine de garde ( je lui ai laissé une maison nikel, un frigo plein et les affaires de la puce lavé et repasser et ranger) mais rien là je veux juste être seul moi et mes montagnes russes

Salut cricri, c'est ça qui est très dur aussi pour moi... d'être un autre à chaque contact avec elle, de faire semblant d'être détaché et bien dans ma peau alors que sa présence et surtout son indifférence me met très mal à l'aise.
Je sais ce que tu dois ressentir par moments, de la colère, de l'injustice...mais évite de craquer et de la diriger contre elle, même si parfois la tentation est forte, cela m'a fait beaucoup de torts.
Courage, le temps fait son effet, et minimise cette colère. On ne peut pas les forcer à nous aimer, mais on peut sans doute les faire cogiter en prenant soin de la seule chose qu'on maîtrise vraiment : nous-même.

salut sonic,

je sais bien qu au fond tu as raison, j'avais passer une bonne semaine dans l'ensemble et puis j'ai voulu mettre des films sur une clef usb en prévision de mon départ de la maison en fin de semaine. Bien sûr la clef était remplie de photos de nous 3, de bons moments ect....
Ce petit détail insignifiant a suffit à me pousser à la faute et me faire chuter .... Bref je pense que ça va être plus long que prévu pour avoir un cricri 100% détaché .

Bonsoir,

Aujourd’hui j'ai passé une bonne fin de journée avec ma petite puce, sa mère m'a proposé que venir la chercher après l'école pour profiter d 'elle. Jeudi elles partent en voyage ou j'aurais dû aller mais non aucune envie de faire semblant toute une semaine...

J'ai une question a vous posez et j'espère que certains sauront éclairer se comportement. Plus je lis d'histoire sur le site plus je vois que les largueuses en général essayent de rapidement passer à autre chose, coupent les pont, suppression de l'ex et ses amis sur FB, plus de contact avec la famille .....

Moi c'est tout l inverse, la moitié de ses amis FB c'est ma famille et elle est pas prete des les supprimer elle s'entends très bien avec eux, certains week end elle voit mes tantes, dans quelques mois elle part même en vacances avec l une d'elle.
On a un soucis de garde avec notre puce pendant les vacances, illico elle appelle ma marraine pour le résoudre .... Même son FB j'avais jamais fait réellement attention jusqu’à a présent moi j'y suis très présent .

Voilà pour quelqu'un qui veut passer à autre chose la je comprends carrément rien, pour moi ya aucune logique
Modifié par Cricri en Bad

Moi c'était un peu pareil, elle était toujours proche de moi, de mes amis... mais sans montrer aucune intention de revenir. Je crois que c'est particulier pour nous car nous avons un enfant avec elles, et qu'elles n'ont pas envie non plus de couper complètement le contact, ne serait-ce que pour que la petite puisse voir ses parents s'entendre, ou garder un certain esprit "famille".
Alors on se dit que tout n'est pas perdu tant qu'elle reste dans le coin, que ça va s'arranger... tu connais la suite en ce qui me concerne.
C'est pour cela qu'il ne faut pas trop essayer de comprendre la logique de tout ça, les sentiments, eux, ne le sont pas toujours. Se concentrer sur nous et éviter les erreurs dû à nos émotions me semble être la clé.

Bon alors quelques news rien de bien transcendant cependant,

Je suis seul a la maison depuis 4 jours (ma puce et sa mère sont en vacances) et disons que ça me parait assez vide. Du coup pour m'occuper et surtout éviter de penser je suis allez au taff samedi et aujourd'hui vu qu ils ne veulent pas voir ma tête au boulot un dimanche je me suis dit tiens : La dernière fois ma puce m'a demandé une chambre de princesse, ce à quoi je lui avait répondu mon BB ta chambre est une chambre de princesse sitôt que tu rentre dedans .... Bref elle avait pas trop captée elle a 3 ans :D .

Donc direction une grande surface de bricolage pour de la penture rose et blanche, achat de nouveaux rideaux et commande sur le net de stickers de princesse des neiges, cendrillon et diverse fées .....

Voilà, sinon Je m'occupe, je suis actif même le dimanche, pas trop de contact avec ma femme même si quand on est ensemble au tel cela se passe bien.
Je pense quand même à elle chaque jour mais ne souffre pas de la situation, ne pas la voir ne m'obsède plus, Juste toujours ce goût amer que d'avoir vraiment merdé avec elle et que cette histoire ne peut pas finir comme ça, que je ne suis qu a moitié moi même sans nous...

Dernière news en date de ma cherie, ex cherie ou Ex tout court:

Déjà elle m'appelle hier depuis son lieu de vacances, je vois son numéro s'afficher et je réponds en général c'est directement ma fille que j'ai en ligne. Là non c'était elle comment vas tu ect...? Puis elle me passe la petite... Plus tard dans l'après midi je reçois un texto coucou peux tu venir nous chercher à l'aéroport, ta fille a un cadeau pour toi ... ( Oui bien sûr ma fille de 3 ans m'a acheté un cadeau lol).
Ma première réaction c'était de lui dire de prendre un taxi, mais bien réfléchi vu que je suis bien en ce moment, fort comme ca faisait longtemps que je ne l'avais pas été et surtout que je ne suis absolument pas en reconquête, je me suis dit pourquoi pas.
Donc je lui renvoi : Si tu as le sourire je viens sinon trouve toi un gentils taxi...
Elle : Oui pour le sourire t'inquiète pas.

Voilà rien de transcendant mais c'est mon histoire du moment, je sais que ça sera un bon moment et en plus je suis en demande de rien alors je vois pas pourquoi je me priverais de ça.

Good Cricri ! Ne lui met pas la pression et met ta fierté de côté, si elle réagissais mal avant c'est normal, une rupture provoque des comportements bisarre parfois.. donc prend sur toi et ne fais pas allusion à ses comportements passés....

Kiff le moment mon ami, sans prise de tête ;)