anonyme77 Posté(e) le 29 mars 2014 Partager Posté(e) le 29 mars 2014 "Quand je relis le bilan de ma soirée je me dis que je suis un peu maso quand même ahah. J'aurai pu partir de chez elle en ayant assuré comme un chef pendant toute la soirée mais il a fallu que je me rajoute des bâtons dans les roues en déballant tout." Je comprends parfaitement ta façon d'agir ce soir-là et je sais que je risquerai d'avoir la même dans les prochaines fois que je la verrai. Mais c'est aussi pour ça que je ne la verrai pas un soir pour la 1ère fois depuis la rupture mais en journée. J'essaierai d'être comme tu as été au début mais en partant suffisamment tôt et vraiment sans me livrer. J'ai lu énormément d'articles, d'e-book sur les manières de s'y prendre pour reséduire son ex (je tiens tellement à elle et à réarranger tout ça), je suppose que tu l'as également fait. Le truc que j'ai toujours remarqué c'est qu'il était toujours conseillé de ne pas avouer ses sentiments. Mais je comprends à 100% ton envie, j'ai vraiment la même. Mais voilà, comme ils disent (les experts, dirons-nous) ce n'est pas en parlant de nos sentiments qu'on pourra raviver ceux de l'autre. J'ai eu également ce problème de désamour, et je pense que pour que l'on réussisse à recréer de l'attraction envers nous il nous faut plus penser à ces sentiments (les nôtres) et essayer de lui faire prendre du plaisir à nous voir, nous revoir, ne pas être là trop longtemps pour elle et ne pas être là pour elle par texto etc. (friendzone). Se montrer à l'écoute, montrer que l'on a changé par notre nouveau comportement, et la laisser réfléchir seule dans sa tête. Elle doutera de si on encore envie d'une histoire avec elle. On peut ensuite tenter des rapprochements petit à petit pour voir s'il y a une ouverture (y aller "trèèès trèèèès lentement" comme dit john alexander) pour ensuite voir si on a montré suffisamment de choses positives pour renverser la vapeur et qu'elle attende que qu'on revienne vers elle. Mais dans tous les cas tu t'es montré "bien", pas triste ou détruit. Et ça je pense que c'est vraiment l'élément primordial pour réussir une reconquête. Je garde en mémoire l'histoire d'une fille que j'ai lu, où elle disait que son ex lui manquait mais qu'elle n'osait pas revenir vers lui sachant le mal qu'elle lui avait fait en le quittant. Et le voyant malheureux et triste elle ne voulait pas prendre le risque. Ce qui peut se comprendre (ne pas jouer avec l'autre). Alors pour cela il faut déjà paraître bien, paraître heureux pour qu'elle puisse revenir avec moins de crainte de nous blesser puisque nous sommes bien plus fort. Tout ça c'est que de la théorie. Je sais que moi-même je réussirai pas à appliquer tout ce qu'il faudrait, comme je le voudrai. J'essaierai au mieux, comme pour toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glatigny Posté(e) le 30 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2014 Merci pour vous réponses. Hier j'ai craqué complètement, mais je crois que c'est surtout a cause de la pression que je me suis mis pendant 2 mois, je pense que je vivais un peu trop à travers elle, et puis faire des plans, des tactiques, ça m'a fatigué je pense. Maintenant, je vais réfléchir posément a mes prochains mouvements, mais je pense que l'essentiel est de se débarrasser de ce statut d'acquis, tout du moins de l'atténuer pour en arriver a ta conclusion anonyme77 : "Alors pour cela il faut déjà paraître bien, paraître heureux pour qu'elle puisse revenir avec moins de crainte de nous blesser puisque nous sommes bien plus fort." Après j'ai pensé a notre discussion et je me souviens que je ne répondais pas vraiment a ce que je disais, c'est limite si je débitais pas mes idées une par une (j’exagère mais voila l’idée). Maintenant je me souviens de deux points sur lesquels j'aurais voulu réagir, mais bon l'alcool ... Avant de les dire je tiens a préciser, pour ceux qui n'ont pas lu le post original, que cette fille joue un rôle pour passer à autre chose, afin de se protéger et ne pas revivre les conséquences de l'abandon de son père. C'est pour ca, que je ne prends pas vraiment en compte certaines choses qu'elle peut me dire car ce ne sont que des artifices. En gros je pense aller la voir ou appeler rapidement juste pour répondre a ca : 1. Elle m'a dit "il ne me faut pas une fille comme moi" ----> Si dans le sens une fille qui a su me faire évoluer et avancer, mais non pas (forcément) toi. 2. Je ne veux pas te faire de faux espoirs ----> Je ne m'en suis jamais fait, mes propos étaient sincères et j'avais besoin de l'être pour avancer. Voila déjà je ressens le besoin de lui préciser ces points, ensuite je pense que ça va lui retirer une pression vis a vis de moi, elle ne me verra plus comme le mec en attente d'un geste de sa part, et donc elle sera plus a même d'accepter un rendez vous plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anonyme77 Posté(e) le 30 mars 2014 Partager Posté(e) le 30 mars 2014 Tu sais Glatiny, je suis dans les mêmes troubles que les tiens. J'ai une envie énorme de m'expliquer sur certains points, de lui dire TOUT ce que je pense, quitte à ensuite ne plus lui parler et attendre un moment pour la recontacter ou bien qu'elle revienne. Mais ce qui me retient de le faire jusque là c'est mon envie de ne pas lâcher notre histoire, donc je m'efforce de faire tout ce qui semble être le mieux à faire pour maximiser mes chances. Ceci dit (dans mon cas), j'ai vraiment peur qu'elle rencontre quelqu'un d'autre (ou qu'elle l'ait déjà fait), car honnêtement ça casserait une chose que je ne pourrais cette fois-ci jamais oublier... Et dans ce cas là je pense que j'agirai comme j'en ai réellement l'envie (et comme l'on en a tous envie une fois s'être fait larguer) en lui balançant un bon gros pavé où je lui dis TOUT ce que j'ai sur le cœur et ce que j'en pense. Et je me dirai qu'elle pourrait le relire et comprendre que ce qu'elle a fait n'était vraiment pas bien et a blessé une personne bien (sûrement la personne la meilleure qu'elle n'ait connu au vu de ce qu'elle me répétait sans cesse...). Mais bon voilà je n'en suis pas là, et j'espère ne pas y arriver. Ça, ça dépend que d'elle. "Hier j'ai craqué complètement, mais je crois que c'est surtout a cause de la pression que je me suis mis pendant 2 mois, je pense que je vivais un peu trop à travers elle, et puis faire des plans, des tactiques, ça m'a fatigué je pense." Je ressens aussi une grosse fatigue vis-à-vis de ça... A la fois ça m'aide pour avancer en me disant qu'il resterait une chance si j'arrive à vraiment bien changer etc. mais en même temps on se dit que l'on se fait sûrement de faux espoirs et que l'on engage énormément d'énergie pour reconquérir une personne qui devrait peut-être, ELLE, nous reconquérir, et non l'inverse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anonyme77 Posté(e) le 7 avril 2014 Partager Posté(e) le 7 avril 2014 ça en est où ton histoire du coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glatigny Posté(e) le 9 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2014 Salut, Je lui ai posté une lettre pour mettre un point à tout ça pour le moment, partir la tête haute, je n'avais pas d'autre choix. Maintenant je continue à avancer, je sais que je vais la revoir dans le cadre de soirée/festival donc je verrai a ce moment la, peut etre meme que je la recontacterai dans un mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glatigny Posté(e) le 9 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2014 On a convenu de s'appeler demain, a ma demande, je pensais lui demander : 1. on passe au stade ami ou 2. je quitte ta vie. Mais en faite je fais lui dire directement que je quitte sa vie, j'en ai marre de prendre toujours des initiatives et de passer in fine pour un clébard. Je vais passer une semaine horrible je pense après ça, j'aurai adoré passé du temps avec elle en tant qu'ami, mais je sais que je craquerai trop vite, donc vaut mieux prendre cette décision, qu'elle garde une image correcte de moi, et partir la tête haute. Peut être que ça la fera réagir mais a la limite je m'en fiche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anonyme77 Posté(e) le 9 avril 2014 Partager Posté(e) le 9 avril 2014 Je ne peux que trop bien te comprendre... Je suis hélas dans le même état de réflexion que toi actuellement. Je ne peux pas être son ami et ne veux pas malgré toute l'affection que j'ai pour elle et que j'adorerais avoir sa présence, mais puis-je ne serait-ce que l'accepter ? Je ne pense pas, ça me rendrait bien trop triste de me dire que tout cela est définitivement terminé. En agissant ainsi je me dis que je garde une chance de la récupérer un jour ou du moins lui fais comprendre qu'avec moi ça sera soit tout soit rien. Comme de nombreuses personnes amoureuses quoi. Je ne sais pas pour toi, mais moi je lui avais dit (la 1ère fois que l'on s'est vu après son message de rupture via facebook) que je ne pourrais pas être son ami, à la différence de ses ex. Elle me disait que ça la faisait chier car je suis "une des personnes qu'elle apprécie le plus" (lol ça me fait une belle jambe, moi c'était LA personne que j'appréciais le plus... Je lui ai rien fait de mal bien au contraire, j'espère bien qu'elle m'apprécie !!), mais je me dis que ça la ferait pas plus chier que ça. En plus elle, elle a un réseau d'ami vraiment développé, bien plus que le mien... Elle doit voir des amis 3-4 fois plus que moi, ça l'aide forcément à penser à autre chose, et puis cette rupture c'est elle qui l'a voulu dans tous les cas. Mais je suis comme toi, j'ai envie de tout envoyer en l'air avec elle par moment. Pour ne plus pouvoir y penser et me donner un espoir stupide. Pour partir "la tête haute" (bien que je ne suis pas sûr que c'est réellement l'effet que ça ait). Ne partirait-on pas la tête haute en faisant penser à l'autre que nous acceptons sa décision et en l'ignorant simplement par la suite ? Après il est évident que l'on veut tout extérioriser et lui faire savoir notre souffrance et que l'on ne peut pas rester là à attendre avec toujours cet espoir qu'elle revienne, et resouffrir à chaque fois qu'elle nous parle d'un mec, ce n'est juste pas envisageable. Moi je "rêve" de lui dire tout ce que j'ai sur le cœur. Mais j'ai conscience que ça ne produirait pas un déclic (quoi que l'on en pense) de son côté. J'aurais beau lui dire tous les mots du monde, et dans l'ordre qui soit le meilleur, ce ne sont pas des mots qui arrangeront la situation, je pense. Là encore je me base sur plein de choses que j'ai lu, car l'instinct humain fait que nous voudrions parler de cela avec la personne perdue pour tenter de la récupérer. C'est d'autant plus frustrant de ne pas pouvoir le faire et de se l'interdire !! Mais fais attention pour demain, réfléchis bien à ta décision. Ne l'envoie pas paître pour revenir 2 semaines plus tard vers elle. S'il y a une chose que j'ai appris dans tout ça c'est qu'il faut garder une même stratégie (ce que je m'efforce à faire depuis le début). Par moment je me dis "mais en fait je vais forcément la récupérer, je me sens bien, mieux qu'avant là, elle ne pourra que le voir un jour ou l'autre et me vouloir à nouveau (plus beau, plus confiant,...). Sauf que je me rappelle que je suis son ex, et que certes j'ai partagé des expériences avec elle qu'aucun de nous deux n'oubliera, mais j'ai aussi cette problématique d'avoir ce vécu avec elle et qu'elle se dise qu'elle me connaît et donc qu'elle ne voit pas si facilement mes changements et les accepte pour retenter quelque chose. + le fait de se dire "ma famille va me voir comment si je retourne avec lui alors que je l'ai largué, et la sienne comment elle va me voir, ses amis ?..." Bref, je sais que trop bien que l'on est totalement instable nous les largués dans ce genre de situation, alors si tu ne veux plus être avec elle, juste abandonner avec dignité alors fais-le. Mais il ne faudra plus revenir vers elle par la suite. Combien de fois je me suis dit "j'ai envie de lui envoyé "tu me manques" là..." pour voir sa réaction et ce genre de choses. Mais on le sait tous, elle dira un "je sais... :/" destructeur ou répondra 5h après en disant quelque chose du genre "désolé, j'espère que ça va toi sinon" ou ce genre de message gerbant quand l'on est toujours avec elle dans notre tête et que jamais nous n'aurions pensé qu'elle puisse dire cela un jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anonyme77 Posté(e) le 9 avril 2014 Partager Posté(e) le 9 avril 2014 Je relis ton premier poste et je me dis que c'est con. Tout ça est con. Elle a rompu mais n'aurait-elle pas pu te parler de tout ça très sérieusement avant de rompre ? Tu dis qu'elle a dit avoir encore des sentiments au moment de rompre, alors vous remettre ensemble n'aurait du être qu'une formalité. Lui montrer et lui faire comprendre que tu changerais et lui prouver par les actes auraient du enclencher cette remise en couple si c'était ça les vraies raisons. Enfin je sais pas, j'ai toujours la sensation d'un immense gâchis de toute façon dans la fin d'histoire d'amour qui avaient tout pour durer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anonyme77 Posté(e) le 9 avril 2014 Partager Posté(e) le 9 avril 2014 Tiens, je partage avec toi cette histoire qui m'a redonné du baume au cœur : http://forum.doctissimo.fr/psychologie/couples-relations/quittee-sujet_201057_1.htm La fin est géniale et redonne de l'espoir même si les situations ne sont pas comparables. Enfin pour moi c'est aussi le coup des sentiments, mais là le mec était resté 5 ans avec et c'était pour les deux leur première relation, mais bon c'est toujours plaisant de lire ce genre d'histoire et leur déroulé sur le long terme ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés