Glatigny Posté(e) le 5 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2014 Soulmate, merci d'avoir pris le temps d'écrire un tel message ! J'en suis très touché car le récit de ton expérience,de l'autre côté de la barrière, rajoute des éléments a prendre en considération dans la réflexion que je suis en train de mener. C'est vrai que quand je réfléchissais a son état d'esprit, je ne savais pas quoi en penser exactement, et ton témoignage me permet d'y voir plus clair, notamment tout la logique qui amène a ce genre de rupture. Ensuite, j'ai toujours eu comme attitude de tirer les enseignements positifs d'une mauvaise situation, et dans le cas présent je suis servie, depuis ma rupture je progresse dans ma vie comme jamais auparavant ! Je suis d'accord avec toi pour dire que certains articles de ce site permette de revenir aux fondamentaux afin de repartir du bon pied, même si je pense qu'une trop grosse activité sur ce forum, quand on est en déprime, n'est pas forcement une bonne idée. Je suis d'accord avec tout ce que tu as écris quant au fait qu'un largué collant ne fera qu'éloigner son largueur, la nécessité de changer certaines de mes habitudes, ... Honnêtement je pense être sur la bonne voie, cependant je on va se voir a une remise diplôme à la fin du mois. Je suis convaincu que je serai en forme, sûr de tout le chemin que j'aurai tracé depuis notre rupture début janvier. Cependant j'ai une crainte. En ce moment, je me demande pas mal si c'est elle en tant que personne qui me manque ou elle en tant que présence féminine et amoureuse, j'aimerai avoir trouver la réponse avant de la revoir, comme ça je pourrai ajuster mon attitude dans le sens de tenter ma chance une dernière fois ou laisser tomber définitivement. Mais j'ai peur que la réponse n'arrive qu'au moment ou je la reverrai. En revanche, j'aimerai bien que tu développes un peu ta dernière idée sur le fait d'attaquer rapidement si jamais j'apprends qu'elle a un next car, même si je n'ai pas trop réfléchis au problème, d’instinct j'aurai une attitude contraire a ce que tu conseilles. En tous cas encore merci de ton précieux témoignage, qui sera utile au plus grand nombre je pense. Bref encore trois semaines avant une nouvelle étape ! @Roberto content de voir que tu es encore présent sur ce forum, j'espere que tout se passe bien avec madame ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roberto Posté(e) le 5 mars 2014 Partager Posté(e) le 5 mars 2014 [quote="Glatigny"] @Roberto content de voir que tu es encore présent sur ce forum, j'espere que tout se passe bien avec madame ![/quote] C'est le bonheur, merci ;-) Courage à ceux qui luttent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulmate Posté(e) le 6 mars 2014 Partager Posté(e) le 6 mars 2014 Salut Glatigny! Je te réponds dès que j'ai le temps à ton questionnement sur l'histoire du "next" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulmate Posté(e) le 6 mars 2014 Partager Posté(e) le 6 mars 2014 [quote="Glatigny"][color=#BF0000]Cependant j'ai une crainte. En ce moment, je me demande pas mal si c'est elle en tant que personne qui me manque ou elle en tant que présence féminine et amoureuse, j'aimerai avoir trouver la réponse avant de la revoir, comme ça je pourrai ajuster mon attitude dans le sens de tenter ma chance une dernière fois ou laisser tomber définitivement. Mais j'ai peur que la réponse n'arrive qu'au moment ou je la reverrai. En revanche, j'aimerai bien que tu développes un peu ta dernière idée sur le fait d'attaquer rapidement si jamais j'apprends qu'elle a un next car, même si je n'ai pas trop réfléchis au problème, d’instinct j'aurai une attitude contraire a ce que tu conseilles. En tous cas encore merci de ton précieux témoignage, qui sera utile au plus grand nombre je pense.[/color][/quote] C'est une question que je me pose aussi actuellement concernant mon ex que J'AI largué... Est ce que c'est lui ou juste une présence masculine dont j'ai besoin?! D'ailleur j'ai croisé mon ex Lundi matin après 2 semaines de SR stricte, (car comme je te l'ai dis on fréquente un même lieu) pas facile de tenir un SR strict et disparaître totalement de sa vue dans cette situation.. Je reste donc polie "bonjour, au revoir" et c'est tout, pour le reste je l'ignore totalement. Et comme par hazard là c'est lui qui vient vers moi, est tout gentil et me fait des compliments, chercher à entamer une discussion. Veut -il me récupérer ou pas?! J'en sais rien, l'attitude des ex est parfois trompeuse et ça reste flou.. que ce soit le largué ou le largueur j'ai remarqué.. ma seule attitude face à ça c'est de rester polie courtoise et d'esquiver pour montrer que j'ai pas envie de lui parler. Il à même tenté un guétapan pause clope là où j'ai l'habitude de fumer pour voir si on allait discuter mais ça à été raté, j'ai esquivé et je suis partis.. Je me pose donc les mêmes questions, je sais qu'il me manque mais je sais pas pour quelle raison, si c'est de la dépendance affective ou si c'est vraiment lui qui me manque. Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il ne faut pas passer sa vie sur JRME car ça fait déprimer.Je pense qu'il faut aller à l'essentiel et suivre un sujet qui peut t'aider à visualiser ta propre histoire et tcheker de temps en temps des articles quand tu sens que tu vas craquer dans ton SR. ça rebouste toujours! en tout cas moi ça m'aide. Quand je te dis de surveiller de près si y'a un next c'est parce que si c'est le cas tu n'auras pas beaucoup de temps pour la récupérer, les next influencent beaucoup les décisions de ton ex TE concernant. Même si notre ex kiff pas plus que ça leur next, il suffit que ça se passe un minimum bien, que le ou la next leur prenne pas la tête, pour qu'il ou elle n'ai pas envie de prendre le risque de revenir en arrière et de te laisser une seconde chance. Les nexts c'est comme les plans cul au début, c'est une échappatoire pour vite oublier les exs. Saufs que quand ça marche avec le next c'est que souvent il était déjà là un peu avant la rupture. Bon bien sur je veux pas te faire psychoter et te faire devenir parano mais on ne sait jamais renseigne toi bien! Parce que si c'est le cas il faudra que tu opère vite sans la blazer au risque qu'elle t’échappe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glatigny Posté(e) le 13 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2014 Je n'avais pas vu ta réponse ! En effet, je ne pense pas qu'on puisse donner une réponse claire a cette question pourtant si importante pour pouvoir avancer, on aurait pu penser qu'avec le temps on s'incline plus vers le manque de présence féminine/masculine mais je n'en suis même pas sur. L'attitude des ex mériterait un bouquin en plusieurs volumes et je ne sais même pas si on arriverai a un contenu cohérent, pour ma part j'essaie d'en faire abstraction au maximum pour le moment étant donné qu'essayer d’interpréter son silence reviendrait à en déduire n'importe quoi. En ce qui concerne le next, je ne sais pas ce qu'il en est de son côté, mais a vrai dire, si elle en avait un, je tenterai mon coup quand même parce que j'ai compris que je n'arriverai pas a abdiquer sans avoir pris un refus clair et net. C'est mon principal défaut, je n'arrive pas a me dire que c'est fini, ou plutôt je me dis que ça ne peut pas finir comme ça, là aussi impossible de faire la part, pour le moment, entre égotisme et affection pour mon ex. En faite ce qui m'a fait passer sur mon sujet aujourd'hui, c'est que plus notre "futur rencontre fortuite de fin mars' s'approche, plus j'ai envie d'y être pour voir ce que je vais ressentir juste en la voyant, au cours de la soirée je compte juste lui parler deux minutes histoire de prendre des nouvelles et surtout faire bonne impression, étant donné que je mise la dessus pour initier une reprise de contact en douceur début avril. Sinon Soulmate, as tu un sujet te concernant sur ce forum ? J'aimerai en savoir plus sur ton histoire notamment sur tes envies par rapport a ton ex, et la durée de votre rupture, ça pourrait être intéressant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glatigny Posté(e) le 21 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2014 Bonjour à tous, Dans une semaine je vais voir mon ex pour la première fois depuis deux mois, alors j'aimerai dresser un bilan de ces deux mois et les perspectives qui en découlent. [b][u]Bilan :[/u][/b] - Concernant le SR : trois sms en deux mois, initié par moi, c’était des prises de nouvelles banales auxquelles elle a répondu. Si c’était refaire je ne les écrirai pas mais bon, j'ai réussi a tenir. - Sur le plan personnel, c'est une réussite étant donné que j'ai repris le sport régulièrement, je réussi dans mes études, et mon quotidien est plus vivable. J'ai eu le plaisir de rencontré une fille très bien hier lors d'un concert, ça s'est très bien passé et ça fait plaisir. Cependant aucune que je n'ai rencontré, hormis celle d'hier, ne m'a fait zappé mon ex, meme si j'ai senti que mon potentiel séduction etait toujours correct. - Concernant mon ex, pendant un mois et demi j'arrivais a m'en détacher, plus ou moins, mentalement, mais depuis deux semaines je ne fait que penser a elle et au moment ou je vais là revoir, c'est horrible a supporter au quotidien. De plus j'ai appris hier, par un autre personne, qu'elle "aurait tourné la page", cette information ne me fait ni chaud ni froid étonnamment. J'ai besoin de le voir de mes yeux, peu importe le résultat. - Donc je vais a cette soirée, pour lui parler peut être 5 minutes, prendre des nouvelles, faire bonne impression mais surtout voir ce que je vais ressentir en la voyant et voir la manière dont elle va me regarder. Après je déciderai si je laisse tomber ou non. - Pour conclure, je sais qu'on peut penser que je ne suis pas dans des dispositions optimales pour aller a cette soirée (+ : confiance, changement physique, assurance retrouvée ; - : je me fout la pression, pas assez détaché d'elle même si j'arriverai a faire semblant, pas réussi a abdiquer). Cependant c'est une occasion qui ne se reproduira pas et qui peut être un bon moment pour voir quelle suite donnée a tous ça ... Je prends tout vos conseils et impressions avec plaisir, merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulmate Posté(e) le 21 mars 2014 Partager Posté(e) le 21 mars 2014 Salut Glatigny! C'est bon de voir que tu arrive a gérer la situation depuis 2mois et surtout que tu a tenu ton SR. Come quoi après une rupture "LA VIE CONTINUE" . Que tu ai fais des rencontres c'est très bien car ça redonne du peps' ! Et gout à la vie et aux sorties. Même si au fil du temps tu pense toujours à ton ex c'est normal mais surtout ne t'arrête pas de vivre et de t'amuser pour elle. Penses à toi et à ton bien être, la priorité c'est TOI. Un p´tit conseil pour ta soirée: il faut que tu arrive tout frais tout neuf, pas forcément relooké à 100% mais une nouvelle coupe de cheveux( si tu peux) ou juste une bonne mine, plein d'assurance, ça aide déjà à faire bonne impression. Si elle a vraiment tourné la page comme tu l'as entendu dire, au moins prouve que toi tu as évolué et avancé dans ta vie. Ton comportement va énormément jouer en ta faveur iu en ta défaveur, n'oublis pas qu'elle est resté sur l'image de toi AVANT celui qui l'avait déçu à cause de son attitude. Alors même si tu n'est pas sur de la récupérer ce serait bien que tu lui prouve que sur ça tu à changé, tu peux lui prouver juste par un regard ou un simple "bonjour", une attitude avec les autres personnes de la soirée... Pas besoin d'en faire des tonnes car elle aura juste besoin d'observer ton comportement avec les autres pour se faire une opinion définitive de toi. Alors ne rate pas le coche sur ça!! Attitude CALME. POSÉ et COOL Feront l'affaire. Bonne chance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glatigny Posté(e) le 27 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2014 Ahah merci de me rappeler les fondamentaux Soulmate. Ce soir c'est le jour J, je n'ai plus autant la pression que ces deux dernières semaines, je crois que j'en ai eu marre de me retourner le cerveau. J'ai juste envie de voir ce que je vais ressentir, le reste basta, je sais en tous cas que ça va être une étape majeure de ma post rupture. J'ai hâte !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anonyme77 Posté(e) le 27 mars 2014 Partager Posté(e) le 27 mars 2014 du nouveau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glatigny Posté(e) le 27 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2014 Eh bien je vais me coucher pour être frais demain ^-^. Sinon il n'y a rien de probant depuis notre rupture d'il y a deux mois, silence des deux côtés et, même si ça peut rendre fou a certains moment, je pense que ça m'a évité de faire plein d'interdits et de penser a moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anonyme77 Posté(e) le 28 mars 2014 Partager Posté(e) le 28 mars 2014 ah donc c'est ce soir, pas hier comme tu avais dit. ok tu tiens au courant ! moi je revois la mienne après 1 mois mardi ou mercredi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glatigny Posté(e) le 29 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2014 [b][u]Bilan de la soirée[/u][/b] Je vais faire bref. J'attendais cette soirée pour voir ce que je ressentais vraiment et en la voyant j'ai compris que c'était elle que je voulais pleinement, entièrement et de tous mon cœur. On a passe une excellente soirée avec nos amis et un petit jeux s'est instauré entre nous. J'aurai pu rentrer chez moi et enclencher une phase de reconquête en finesse. ( je déteste tout ces termes mais c'est pour être clair). Cependant nous avons eu une discussion en privée pour parler de notre rupture. Je vais faire court, je n'ai suivi aucun plan, je n'ai pas rampé a ces pieds, je n'ai pas pleuré ni rien dans ce style; je n'ai fais preuve d'aucune tactique, j'ai tout laché. Je lui ai expliqué que j'avais compris les raisons de notre rupture, que j'avais avancé durant ces deux mois et j'ai taché de lui faire comprendre les raisons de mon mauvais comportement. Je lui ai aussi dit que quand je l'ai revu j'ai compris que je l'aimais et que j'étais prêt a tout pour reconquérir sa confiance. Elle m'a dit que comportement pendant notre relation avait emporté ces sentiments, je ne m'attendais pas a autre chose. Je pense être aller trop vite. Voilà en résumer, je lui ai dit ma position et ce que je souhaitai pour nous deux. Plus de plans a me faire dans ma tête ni rien de ce genre, la balle est dans son camp; et quand je lui proposerai de se revoir, elle acceptera tout en connaissant ma position. Quand on se reverra je ne ferai plus aucune mention de notre ancienne relation, car je considère désormais ce sujet comme clos. Le seul piège, avec le temps, est de tomber dans la friendzone et je tacherai de l’éviter soigneusement Après coup je suis certes déçu de na pas avoir tenu un plan et d'avoir craquer dès que je l'ai revu, cela m’enlève surement des chances de succès et j’admets que j'aurai pu mieux faire, mais d'un autre côté je sens que ça peut me soulager au quotidien. Pour conclure, ce sera long, ça ne marchera peut être pas, mais au moins j'agirai en rapport avec ce que je lui ai dit. Nos réactions seront d'autant plus fortes et claires l'un envers l'autre, qu'elles aillent dans le bon ou le mauvais sens pour moi. J'aimerai quand même votre avis la dessus .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glatigny Posté(e) le 29 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2014 Quand je relis le bilan de ma soirée je me dis que je suis un peu maso quand même ahah. J'aurai pu partir de chez elle en ayant assuré comme un chef pendant toute la soirée mais il a fallu que je me rajoute des bâtons dans les roues en déballant tout. Après je vais pas commencer a penser a ce que j'aurai pu dire ou faire ça ne mène a rien. Surtout que ça peut se révélèr positif. En tous cas c'est la première fois que je me dévoile comme ça auprès d'une fille donc c'est vrai que c'est dur a analyser les tenants et aboutissants de ma situation. Maintenant la prochaine étape est très simple, comme j'ai tout balancer je n'ai même plus de stratégie a tenir, je la laisse digérer et réfléchir sur cette soirée tant sur notre jeux/complicité durant la soirée et notre discussion a la fin et je lui proposerai un rv en fin de semaine. Si elle accepte, la ca devient intéressant parce que ça peut signifier qu'elle a envie d'en voir plus. Si c'est non eh bien retour en SR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glatigny Posté(e) le 29 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2014 J'aimerai des avis sur cette nouvelle situation, je suis au fond du trou aujourd'hui .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lightofhope Posté(e) le 29 mars 2014 Partager Posté(e) le 29 mars 2014 Tu as laissé parler ton coeur, tu le dis toi-même, ça t'a soulagé. Et c'est très bien. Il n'existe aucune "stratégie" pour faire tomber quelqu'un amoureux. La meilleure, c'est la sincérité, au moins, être sincère avec soi-même (et donc avec les autres). C'est ce que tu as fait. Tu as fait tout ce que tu as pu. Comme tu le dis, c'est entre ses mains maintenant...si elle veut revenir, elle le fera. Mais maintenant, ne fais plus rien, il n'y a plus rien à ajouter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés