Aller au contenu

Sentiments toujours là mais confiance brisée.

Messages recommandés

En plus je n'ai pas pu m'empêcher de lui répondre du style : tout va bien dans ma vie je voulais seulement te voir en tout bien tout honneur mais j'imagine que tu as tes raisons pour refuser (là j'aurai du arrêter mon SMS) MAIS même si nous ne sommes plus ensemble çe serait dommage de ne plus se voir car j'apprécie ta compagnie (et maintenant le pire) après si tu as tout simplement besoin de temps ou si tu ne veux simplement plus me voir, j'aimerais que tu me le dises"

Que pensez vous de ce sms sincèrement ?

Bref retour au SR et je retenterai dans deux semaines (ça fera presque deux mois qu'on aura rompu)

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non, arrête de retenter tout le temps. Tu viens d'avoir un échec. Alors SR minimum trois semaines, voire 4 voire plus vu que tu viens de te manger un mur.

Il ne faut pas poser d'ultimatum, enfin je ne crois pas qu'il faille. C'est une période où chacun est fragile, et où je pense qu'il faut respecter le cheminement de l'autre sans lui imposer d'étapes fixes. D'autant que visiblement c'est à cause de ton comportement qu'elle est partie. Alors je pense que ce n'est pas une bonne chose de l'obliger à prendre une décision en ce moment où elle risque de se remémorer surtout tes défauts. C'est mon avis.

La seule chose à faire, c'est d'attendre... mais pas que d'elle, de toi aussi. Travaille sur toi, essaie de te remuer, d'être meilleur, d'être plein de vie et d'énergie. Et si plus tard vous devez vous revoir, c'est à ce moment là qu'elle devra voir que tu as changé, pas en lui disant, en lui montrant, ou en lui faisant sentir.

Bref, tu n'es pas dans une excellente posture actuellement. Mais rien n'est jamais perdu, tu n'as pas non plus commis d'erreur impardonnable. Ca se trouve elle va te répondre que non elle ne veut plus te voir. Mais quand elle ne t'aura pas vu depuis un mois, elle va peut-être regretter.

Donc, coupe les ponts, arrête de revenir vers elle toutes les semaines, là, tu prends le large, tu te reconstruis, tu prends soin de toi, tu te montres fort, etc... Et tu reviendras plus grand devant elle si ça doit arriver, et sinon, tu l'auras fait pour toi et pour ta future dulcinée.

[quote="Spino"]Non, arrête de retenter tout le temps. Tu viens d'avoir un échec. Alors SR minimum trois semaines, voire 4 voire plus vu que tu viens de te manger un mur.

Il ne faut pas poser d'ultimatum, enfin je ne crois pas qu'il faille. C'est une période où chacun est fragile, et où je pense qu'il faut respecter le cheminement de l'autre sans lui imposer d'étapes fixes. D'autant que visiblement c'est à cause de ton comportement qu'elle est partie. Alors je pense que ce n'est pas une bonne chose de l'obliger à prendre une décision en ce moment où elle risque de se remémorer surtout tes défauts. C'est mon avis.

La seule chose à faire, c'est d'attendre... mais pas que d'elle, de toi aussi. Travaille sur toi, essaie de te remuer, d'être meilleur, d'être plein de vie et d'énergie. Et si plus tard vous devez vous revoir, c'est à ce moment là qu'elle devra voir que tu as changé, pas en lui disant, en lui montrant, ou en lui faisant sentir.

Bref, tu n'es pas dans une excellente posture actuellement. Mais rien n'est jamais perdu, tu n'as pas non plus commis d'erreur impardonnable. Ca se trouve elle va te répondre que non elle ne veut plus te voir. Mais quand elle ne t'aura pas vu depuis un mois, elle va peut-être regretter.

Donc, coupe les ponts, arrête de revenir vers elle toutes les semaines, là, tu prends le large, tu te reconstruis, tu prends soin de toi, tu te montres fort, etc... Et tu reviendras plus grand devant elle si ça doit arriver, et sinon, tu l'auras fait pour toi et pour ta future dulcinée.[/quote]
Spino a tout à fait raison ! Reconquête ratée, mais ne te déboussole pas ! Le SR va te servir pour toi, et pour ton futur :)

Je pense qu'aussi, qu'elle a besoin de digérer cette rupture elle-aussi de son côté, ne chamboule pas tout d'un coup, sinon ça ne fera qu'empirer. Pense que toi-aussi tu as besoin de prendre ce temps pour te reconstruire. Le moment post-rupture est assez compliquée quand on a encore des sentiments pour son ex.

Faire l'effort de maintenir un silence radio est dur, mais faut pas passer outre.

Courage,
B.

[quote="Blanche"][quote="Spino"]Non, arrête de retenter tout le temps. Tu viens d'avoir un échec. Alors SR minimum trois semaines, voire 4 voire plus vu que tu viens de te manger un mur.

Donc, coupe les ponts, arrête de revenir vers elle toutes les semaines, là, tu prends le large, tu te reconstruis, tu prends soin de toi, tu te montres fort, etc... Et tu reviendras plus grand devant elle si ça doit arriver, et sinon, tu l'auras fait pour toi et pour ta future dulcinée.[/quote]
Spino a tout à fait raison ! Reconquête ratée, mais ne te déboussole pas ! Le SR va te servir pour toi, et pour ton futur :)

Je pense qu'aussi, qu'elle a besoin de digérer cette rupture elle-aussi de son côté, ne chamboule pas tout d'un coup, sinon ça ne fera qu'empirer. Pense que toi-aussi tu as besoin de prendre ce temps pour te reconstruire. Le moment post-rupture est assez compliquée quand on a encore des sentiments pour son ex.

Faire l'effort de maintenir un silence radio est dur, mais faut pas passer outre.

Courage,
B.[/quote]
Glatigny, le temps est ton allié !!! Laisses du temps eu temps, relis mon histoire !!! Chacune est différente, certes, mais LE TEMPS, c'est universel :-) Et les conseils de Spino et Blanche sont pertinents !!!

Merci a vous trois pour m'avoir rappeler les fondamentaux. Je savais très bien qu'elle ne répondrait pas a mon deuxième message, par contre la fin, certes maladroite, ne voulait pas un ultimatum mais plutôt une ouverture pour une hypothétique reprise de contact de sa part pour le futur.

Je ne sais plus si je l'ai écris dans mon premier message, mais elle m'a dit que j’étais la deuxième personne a lui avoir fait le plus de mal, après son père qu'il l'a abandonné pendant son adolescence, voila pour le tableau ...
Je ne l'ai jamais trompé, insulté ou quoique ce soit, j'ai juste était un gamin qui lui a fait faux bond plusieurs fois pour aller voir ses amis. J'imagine qu'elle a du se sentir abandonné et que ça a du lui rappeler son père en plus d'être un manque de respect de ma part.

Je crois que ce qui me fait le plus mal, c'est que je sais qu'elle est capable de tenir un silence radio total pendant encore longtemps, même si elle a toujours des sentiments envers moi, pour se protéger. Elle a évidemment raison de le faire, mais ce sentiment d’indifférence que je ressens est terrible.

Dans tous les cas, je continue ma reconstruction, mais à l'heure actuelle, je ne peux concevoir de ne pas retenter une prise de contact dans le futur, que ce soit dans un, deux ou trois mois car nous n'avons jamais vécu une relation comme la notre, que ce soit elle ou moi, et que je m'en voudrai pendant longtemps si je n'essayai pas une dernière fois.

Le SR n'est pas vraiment un choix, mais tenter des choses stupides, dans le feux de la post-rupture, pour la récuperer est encore une pire décision.
Donc ce SR est avant tout pour moi, et j'en suis très satisfait tant sur le plan physique qu'intellectuel. Evidemment, dans un coin de ma tête j'espère que ça la touche et l'a fait réfléchir. Tout ce que je sais, c'est que c'est une étape importante sur le plan personnel, et que cela me sera très utile lorsque je la reverrai, pour la reconquérir.

Toujours rien de concret avec mon ex mais c'est normal, cependant, au début de semaine, j'ai brisé mon SR avec un petit sms pour lui souhaiter bonne chance pour ses partiels, elle a répondu une banalité mais ce qui m'a étonné c'est qu'elle l'ai fait instantanément, bref pas de quoi faire des suppositions hasardeuses (à part cette manie ridicule d’écrire mon prénom dans le sms pour faire la fille distante).

Je vais de mieux en mieux, même si je souhaite toujours la reconquérir, je me laisse encore un mois minimum avant de me décider à la recontacter, peut être aurai-je envie de passer à autre chose entre temps.

Ah j'oublié, j’étais dans son quartier, soudainement j'ai été pris d'une folle envie de commettre un interdit en allant sonner chez elle, j'avais le doigt sur l’interrupteur quand un ami m'a appelé sur mon portable, il m'a sauvé au moment ou j'allais faire une grosse connerie ! Le destin peut être ...

Ca fait 6 semaines que je ne l'ai pas revu, mais je continue a être sur la bonne voie mais petite rechute de moral hier qui traine encore aujourd'hui ...

Mon etat d'esprit est vraiment paradoxal, je sais que je ne suis pas encore prêt à la revoir et retenter ma chance mais j'ai une envie d'action qui me démange. C'est cette contradiction qui me deprime et cette idée fausse comme quoi si je ne tente rien elle m'oubliera.

Bizarre d'etre a la fois lucide et de penser quand meme a des conneries alors que je sais ce qu'il faut que je fasse.

Bonsoir Glatingy!
En passant lire ton sujet j'ai tout de suite accroché à ton histoire qui ressemble à la mienne en quelques sortes.
Je ne suis pas là pour ramener le sujet à moi mais pour t'aider, je l'espère, à t'éclairer, prendre conscience de tes torts et te soutenir dans ta démarche de reconquête. Je vais donc pas faire un roman sur ma propre histoire car ici on est là pour parler de toi; mais pour faire bref, je suis celle qui à rompu la relation, qui à "quitté mon ex" et non pas la personne "qui à été larguée". Je peux donc peut être t'éclairer sur l'attitude de ton ex et son SR.

Crois moi quitter l'autre c'est aussi dur voir plus dur même! que d'être quitté, surtout quand on sait que c'est un sacrifice pou aller de l'avant. Dans une relation les sentiments ne gouvernent pas toujours, on se retrouve souvent à devoir faire un choix radical en suivant sa raison et non son coeur: quitter l'être aimé ou rester et souffrir quand on sait qu'on ne peut pu avoir la patience d'attendre que l'autre change ou fasse des efforts pour améliorer la relation et s’investir comme nous on s’investit pour lui.
Dans mon cas j'ai du faire le choix très difficile de quitter mon ex après 8 mois de relation "perte de temps" car il était trop immature et trop têtu pour comprendre ce que j'attendais de lui et accepter qu'il devait faire des efforts. Au début j'avais choisis d'être patiente et d’attendre qu'il évolue à son rythme dans sa mentalité car je ne voulais pas le juger sur ce qu'il était quand je l'avais rencontré, je voulais l'accepter entièrement comme il était, d'autant plus que nous avions une différence d'âge assez importante, on peut dire que l'âge c'est dans la tête mais dans un couple tout est question de "connexion au même moment" et surtout "au bon moment dans la vie de chacun". donc pas facile quand parfois il y a un vrai décalage au niveaux des attentes de chacun, des mentalités et de son état actuel dans a vie.
Pareil que pour toi il privilégiait ses amis ses sorties entre potes ect.. et son travail avec des horaires décalés , il finissait tard, (bien sur je ne lui reprocherai jamais de travailler ça n'aurait pas de sens) mais c'était toujours compliqué pour lui de s'investir car il était tout le temps fatiguer à cause du boulot et de ses potes qui ne l'aidaient pas à évoluer dans sa vie ni à avancer. et moi j'arrivais toujours en dernier sur sa liste de ses priorités. J'avais tenté de le quitté à plusieurs reprises mais à chaque fois il revenait, me montrait son attachement pour moi et ses sentiments et dès que j’acceptais de me remettre avec lui là il ne montrait plus aucun effort. BREF! tout ça pour te dire que ses gamineries m'ont fatigué l'esprit, m'ont bouffé mon énergie pendant 8 longs mois et Dieu sait que j'ai tout tenté pour arranger les choses, pardonner, re pardonner... me comporter de telle pour faire en sorte que vienne son déclic mais rien n'a changé, impossible de lui faire prendre conscience des choses. Trop têtu, trop gamin , pas assez confiance en lui pour aller de l'avant.
Au bout d'un moment on est moralement et physiquement HS et on ne peut plus accepter une situation qui n'avance pas et qui nous "pourris le quotidien" pour dire franchement les choses. Je l'ai donc quitté définitivement du jour au lendemain sans lui laisser aucune chance cette fois car il fallait que je fasse un choix pour moi et ma vie mais ce n'était pas parce que je ne l'aimais plus. Je penses toujours à lui tous les jours mais j'avance désormais.
ON NE PEUT PAS CHANGER QUELQU'UN ! ON NE PEUT QUE ESPÉRER QU'IL DÉCIDE DE CHANGER DE LUI MÊME. Et parfois tu auras beau tout essayé, si la personne en face de toi n'a pas pris conscience de ça alors le déclic n'aura jamais lieux.

Ton ex t'as surement quitté pour son bien être personnel avant tout et il est donc important que tu te mette à sa place. Tu as déjà fais un grand pas dans ta réflexion et je te soutiens car c’est pas toujours facile d'admettre ses propres erreurs.
Je pense donc qu'il est important que tu te reconstruise et revienne vers elle quand tu auras vraiment changé dans ton comportement ne serai-ce que pour toi même déjà et après pour elle. Pour l'instant elle est encore en colère et elle n'a tout simplement pas envie de te voir, mais ça ne veut pas dire qu'elle ne pense pas à toi ou ne ressent plus rien loin de là je pense. Moi je croise mon ex souvent car on fréquente un lieux commun régulièrement et quand je le vois j'ai envie de pleurer et de lui dire tout ce que j'ai sur le cœur mais pourtant je fais la fille froide qui n'en à rien à faire de lui je l'ignore totalement car c'est la seule arme que j'ai, mon bouclier aujourd'hui pour avancer et me reconstruire de mon côté aussi.

Ton ex doit être dans cet état là, elle a souffert de ton comportement, ça l'a profondément blessé et elle a du le vivre comme un 2ème échec personnelle si elle se met à comparer votre histoire avec son père qui l'a abandonné.
Alors patience si tu veux la récupérer il va falloir "ramper" (sans perdre ta dignité bien sur) et lui prouver par A+B que tu as changé et que tu veux rattraper le coup car sinon elle ne te laisserai aucune seconde chance si tu refais les mêmes conneries en revenant vers elle.

[quote="Soulmate"]Bonsoir Glatingy!
En passant lire ton sujet j'ai tout de suite accroché à ton histoire qui ressemble à la mienne en quelques sortes.
Je ne suis pas là pour ramener le sujet à moi mais pour t'aider, je l'espère, à t'éclairer, prendre conscience de tes torts et te soutenir dans ta démarche de reconquête. Je vais donc pas faire un roman sur ma propre histoire car ici on est là pour parler de toi; mais pour faire bref, je suis celle qui à rompu la relation, qui à "quitté mon ex" et non pas la personne "qui à été larguée". Je peux donc peut être t'éclairer sur l'attitude de ton ex et son SR.

Crois moi quitter l'autre c'est aussi dur voir plus dur même! que d'être quitté, surtout quand on sait que c'est un sacrifice pou aller de l'avant. Dans une relation les sentiments ne gouvernent pas toujours, on se retrouve souvent à devoir faire un choix radical en suivant sa raison et non son coeur: quitter l'être aimé ou rester et souffrir quand on sait qu'on ne peut pu avoir la patience d'attendre que l'autre change ou fasse des efforts pour améliorer la relation et s’investir comme nous on s’investit pour lui.
Dans mon cas j'ai du faire le choix très difficile de quitter mon ex après 8 mois de relation "perte de temps" car il était trop immature et trop têtu pour comprendre ce que j'attendais de lui et accepter qu'il devait faire des efforts. Au début j'avais choisis d'être patiente et d’attendre qu'il évolue à son rythme dans sa mentalité car je ne voulais pas le juger sur ce qu'il était quand je l'avais rencontré, je voulais l'accepter entièrement comme il était, d'autant plus que nous avions une différence d'âge assez importante, on peut dire que l'âge c'est dans la tête mais dans un couple tout est question de "connexion au même moment" et surtout "au bon moment dans la vie de chacun". donc pas facile quand parfois il y a un vrai décalage au niveaux des attentes de chacun, des mentalités et de son état actuel dans a vie.
Pareil que pour toi il privilégiait ses amis ses sorties entre potes ect.. et son travail avec des horaires décalés , il finissait tard, (bien sur je ne lui reprocherai jamais de travailler ça n'aurait pas de sens) mais c'était toujours compliqué pour lui de s'investir car il était tout le temps fatiguer à cause du boulot et de ses potes qui ne l'aidaient pas à évoluer dans sa vie ni à avancer. et moi j'arrivais toujours en dernier sur sa liste de ses priorités. J'avais tenté de le quitté à plusieurs reprises mais à chaque fois il revenait, me montrait son attachement pour moi et ses sentiments et dès que j’acceptais de me remettre avec lui là il ne montrait plus aucun effort. BREF! tout ça pour te dire que ses gamineries m'ont fatigué l'esprit, m'ont bouffé mon énergie pendant 8 longs mois et Dieu sait que j'ai tout tenté pour arranger les choses, pardonner, re pardonner... me comporter de telle pour faire en sorte que vienne son déclic mais rien n'a changé, impossible de lui faire prendre conscience des choses. Trop têtu, trop gamin , pas assez confiance en lui pour aller de l'avant.
Au bout d'un moment on est moralement et physiquement HS et on ne peut plus accepter une situation qui n'avance pas et qui nous "pourris le quotidien" pour dire franchement les choses. Je l'ai donc quitté définitivement du jour au lendemain sans lui laisser aucune chance cette fois car il fallait que je fasse un choix pour moi et ma vie mais ce n'était pas parce que je ne l'aimais plus. Je penses toujours à lui tous les jours mais j'avance désormais.
ON NE PEUT PAS CHANGER QUELQU'UN ! ON NE PEUT QUE ESPÉRER QU'IL DÉCIDE DE CHANGER DE LUI MÊME. Et parfois tu auras beau tout essayé, si la personne en face de toi n'a pas pris conscience de ça alors le déclic n'aura jamais lieux.

Ton ex t'as surement quitté pour son bien être personnel avant tout et il est donc important que tu te mette à sa place. Tu as déjà fais un grand pas dans ta réflexion et je te soutiens car c’est pas toujours facile d'admettre ses propres erreurs.
Je pense donc qu'il est important que tu te reconstruise et revienne vers elle quand tu auras vraiment changé dans ton comportement ne serai-ce que pour toi même déjà et après pour elle. Pour l'instant elle est encore en colère et elle n'a tout simplement pas envie de te voir, mais ça ne veut pas dire qu'elle ne pense pas à toi ou ne ressent plus rien loin de là je pense. Moi je croise mon ex souvent car on fréquente un lieux commun régulièrement et quand je le vois j'ai envie de pleurer et de lui dire tout ce que j'ai sur le cœur mais pourtant je fais la fille froide qui n'en à rien à faire de lui je l'ignore totalement car c'est la seule arme que j'ai, mon bouclier aujourd'hui pour avancer et me reconstruire de mon côté aussi.

Ton ex doit être dans cet état là, elle a souffert de ton comportement, ça l'a profondément blessé et elle a du le vivre comme un 2ème échec personnelle si elle se met à comparer votre histoire avec son père qui l'a abandonné.
Alors patience si tu veux la récupérer il va falloir "ramper" (sans perdre ta dignité bien sur) et lui prouver par A+B que tu as changé et que tu veux rattraper le coup car sinon elle ne te laisserai aucune seconde chance si tu refais les mêmes conneries en revenant vers elle.[/quote]
Merci pour ton témoignage ;) Il nous est précieux, car il nous donne la version du "quitteur"... La preuve qu'eux aussi souffrent...

@Roberto.
Si je vais sur JRME régulièrement c'est pour ne pas craquer, ne pas rompre mon SR. N'hésitez pas à lire régulièrement les articles jrme, cela aide à tenir le coup dès que j'ai envie d'envoyer un message ou d'appeler, parfois on à envie d'appeler juste pour "cracher" au téléphone et dire combien on le(la) déteste pour tout ce qu'il(elle) nous à fait enduré mais ça ne sert strictement à rien. A ce stade de la rupture, quand c'est encore tout frais on peut vite rentrer dans un cercle vicieux: plus le largueur blâme le largué et plus le largué va se sentir agressé et jugé et va par la suite ne tenter aucune reconquête par pure égo. Plus le largué va courir après le largueur et plus le largueur va être lassé (car trop en colère) et sera encore plus sûr de son choix de rompre par pure égo aussi. Bref il ne faut ni trop en faire ni pas assez, c'est complexe.
Pour nous les "largueurs" c'est d'autant plus dur quand le largué est en SR aussi!! On trouve ça injuste, on aimerait avoir un texto rien qu'un tout petit texto qui nous prouverait qu'il ou elle pense à nous et qui montre qu'il aimerait nous récupérer mais quand il en n'en n'est rien c'est juste horrible! Alors qu'en vrai de votre côté vous êtes aussi en réflexion, en pleine confusion et en reconstruction. Dites vous que pour le largueur LA FIERTÉ prime! Même si on souffre on ne fera pas le 1er pas, surtout quand la décision de rompre à été murmurante réfléchie. Bah oui c'est logique! dans le cas de Glatigny, elle ne va pas revenir comme ça aussi vite c'est trop facile! si c'est pour risquer que ça recommence en plus.
Un conseil Glatigny , surveille de près si un NEXT rapplique après toi, si c'est le cas il te faudra entamer la phase d'ATTAQUE rapidement!