Glatigny Posté(e) le 28 janvier 2014 Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 (modifié) Bonjour à tous, Apres une longue période de célibat, j'ai eu la chance de rencontrer une fille géniale il y a 10 mois, par l’intermédiaire d'un ami et nous nous sommes mis en couple très rapidement. Je ne pensais pas que je tomberai sur une fille aussi bien, nous avons un feeling certains, et nous avons toujours passé de très bon moments ensemble, cependant lorsque nous étions séparé cela devenait un enfer car je suis du genre mystérieux, autrement dit ma vie est tellement banale que je ne lui parlais jamais de la faculté et de ce que je faisais au quotidien, a part des sempiternels : je bosse. Je me dois de préciser que son père l'a abandonner lors de son adolescence et qu'elle en garde évidemment des séquelles. Il y a deux semaines, elle m'a plaqué parce que je lui avais mis un plan pour l'un de nos rendez-vous, et ce n’était pas le premier, que je prévienne ou non ne changeait pas ses colères envers moi, ce que je comprends aisément, mais c'est hélas mon défaut principal. Elle m'avait déjà prévenu et je n'ai pas fait grand chose pour changer. En plus de cela, habitant en banlieue je ne l'avais jamais invité chez moi, car je n'aime pas mon appartement, et comme elle est sur Paris, je dois avouer que ça m’arrangeait bien de n'aller que chez elle, la non plus je n'ai fais aucun effort. Enfin depuis fin novembre, nous avions quelques problèmes au lit, car lors d'une de nos parties fines, j'ai eu la malchance de me rompre partiellement le frein, et lors de nos ébats postérieurs, je n'arrivais jamais à aller "jusqu'au bout" de peur que cela recommence, et étant donner que le sexe est une chose très importante pour elle, cela a définitivement causé quelques problèmes. Surtout que avant cela, nous étions très en phase au lit. Bref, lors qu'elle m'a annoncé qu'elle me quittait, je n'ai pas su quoi dire de pertinent, a part m'excuser platement pour mon attitude, nos silences mutuels étaient très gênants pour nous deux et nous en sommes restés la. Une semaine plus tard, m’étant retenu de la recontacter et de l'harceler de messages, je craque et je vais la voire a la sortie de son boulot pour lui proposer de boire un café que je puisse exprimer au moins tous ce que je ressens et rattraper le coup. M'attendant au fait qu'elle refuse car elle va souvent voir des copines après le boulot, et qu'un rendez vous pour elle est sacré et elle ne peut y déroger, j'avais prévu une lettre ou je résumais ma pensée et je lui ai donc donné. Finalement je laisse quelques jours passés, dans le silence et dimanche je lui écrit un sms pour qu'on se voit le soir même, elle refuse car elle est occupée et me propose qu'on aille boire un verre le lendemain. J'accepte immédiatement et me voila hier soir en face d'elle dans un café, au début nous discutons de tout et de rien, toujours avec ce feeling particulier, ces regards et ces rires. Grossière erreur de ma part, je m’étais dit que lors de ce rendez vous je devait renverser la vapeur en essayant de la convaincre, en m'appuyant sur le fait que nous passons toujours d'excellents moments ensemble, ... bref, en mettant en avant les cotés positifs de notre couple ainsi que ma volonté de changer pour vivre d'autre moments ensembles. Apres une vingtaine de minute elle me dit que ma lettre l'a touché, et la nous commençons a discuter de notre couple et de la rupture. Reviennent les arguments précités, a part le sexe, comme dimanche elle me redit qu'elle a des sentiments pour moi mais qu'elle ne peut pas me pardonner mes actions car, je cite, "si je te pardonne tu le referas", et que cela avait cassé le peu de confiance qui lui restait envers moi. Jusque l'a je gérais bien la situation en étant souriant, sur de moi, tout se passait bien. Convaincu que je devais retourner la situation ce soir, j'ai donc sortie le grand jeux mais j'avais sous estimé la douleur que je lui avait faite, cela lui rappelé son père. Etant face a un mur, en ayant bu peut être un peu trop, je ne voulais pas lâcher l'affaire et j'ai donc commis de multiples erreurs (essayer de la convaincre, atternoiements, répétitions, ...) en insistant comme un forcené, alors que j'aurai du changer de sujet de conversation, vous l'aurez compris, cela s'est plutôt mal terminé, dans les pleurs pour elles, et je dois l'admettre pour moi aussi, mais pas devant elle. Je viens donc de passer la nuit a réfléchir, et comme il me semble que c'est fondamentalement un problème d'attitude, qui a déteint sur le reste, j'ai décidé de m'engager dans la voie de la reconquête sur le moyen terme. Je suis en train de passer au crible tout les raisons qui l'ont poussé a la rupture, d'essayer de me mettre a sa place et de reprendre ma vie en main; évidemment en prenant cette décision je garde en tête que cela ne débouchera peut être sur rien, mais j'aime cette fille et je refuse de ne rien tenter car tout se passe tellement bien lorsque nous sommes tout les deux. Maintenant je dois dire que je n'arrive pas a dégager un axe pour la reconquérir, j'avais pensé a essayer de la voir une fois par semaine dans un terrain neutre, sans remettre sur le tapis notre rupture, juste pour passer du bon temps et voir comment la situation évoluerai au fil des rendez vous; tout en gardant évidemment le silence le reste du temps, pour ne pas tomber dans le piège du bon copain ou alors imposer un silence radio complet jusqu’à ce qu'elle me recontacte, mais faire le premier pas n'a jamais été son fort, vos conseils sont les bienvenus. Voila je ne pensais jamais avoir à écrire un récit de ma rupture sur un forum, mais il faut bien une première fois, je ne vous apprends rien en vous disant que l'on réalise vraiment ce que l'on perds lorsque l'autre s'en va, mais je ne vais pas rester sans agir tant que j'estime qu'il y a un coup a jouer. Merci d'avance pour votre lecture et vos conseils avisés ; ) Modifié le 28 janvier 2014 par Glatigny Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 28 janvier 2014 Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 Salut Glatigny! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glatigny Posté(e) le 28 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 Premiere journée assez dure, j'ai ranger la totalité de mon appart mais rien n'y fait, l'inaction n'est pas mon fort ... Je vais faire la liste de nos qualités et défauts respectifs, essayer de rationaliser tout ça, on verra ou cela me mène. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tachette Posté(e) le 28 janvier 2014 Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 Le mieux pour toi c'est de relativiser et tu continuer ta vie je sais c'est super con à dire!! Mais la c'est frais tu as mal ! Fait un silence radio vraiment ! ( tu dois crer du manque chez lle est toi prendre soin de toi) temps que tu passe pas cette étape tu peux pas pnser à revenir ou qu'elle revienne cette periode est bien sur la plus dur et on craque souvent mais si tu tiens cete etape tu à bcp plus de chance de la recuperer et si c'est pas le cas oubli pas que la vie continue! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glatigny Posté(e) le 28 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 (modifié) D'abord merci pour ta réponse, Oui j'ai bien en tête que je dois prendre du temps pour moi, et je compte bien en profiter pour remettre de l'ordre dans ma vie, je ne suis pas trop déprimé car j'ai un tempérament optimiste et la ferme intention de tenter ma chance, c'est seulement la façon d'aborder le problème qui me fait défaut. Je dois avouer que faire silence radio sec me terrifie un peu, surtout que notre rupture est plus due a un problème d'attitude, les sentiments, eux, sont toujours présents des deux cotés et je crains que le temps joue contre moi. En plus, c'est pas le genre a prendre des initiatives ... Je comptais plus, comme je l'ai écris dans le message initial, la revoir une fois toute les une ou deux semaines,tout en restant en silence radio le reste de la semaine, sans remettre notre rupture sur le tapis, pour juste passer du bon temps, après je suis preneur de tout les avis. Modifié le 28 janvier 2014 par Glatigny Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tachette Posté(e) le 28 janvier 2014 Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 Le truc c'st que seul un silence radio STRICT pourra jouer en ta faveur Ne crois pas qu'elle oublira on oubli pas les gens comme ça en 1mois ou plus! On contraire tu lui manquera et elle verra que tu la respecte et que tu continue ta vie et ça la touchera et la ferra plus revenir qu si tu l'harcele pleur etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glatigny Posté(e) le 28 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 Je comprend ton point de vue, je ne compte par l'harceler et j'ai déjà installé ce fameux silence radio. Mon objectif, mise a part reprendre ma vie en main, est de l’amener a me refaire, un peu, confiance afin de lui prouver que les gens peuvent changer et que ce n'est parce qu'elle me laisse une chance que je obligatoirement recommencé, comme elle le pense. Autrement dit, un SR strict comme tu le préconise, ne peut pas me permettre de faire mes preuves, et j'ai peur qu'elle se braque encore plus avec le temps, si c'est possible d’être plus borné qu'elle, dans son idée que je ne peux pas changer certains cotés de mon comportement. Elle m'a dit que des gens peuvent s'aimer mais que leur couple ne peut fonctionner a cause de certains comportement. Pour moi, chaque histoire est unique et en l'occurence nos sentiments sont tellements évidents l'un pour l'autre que je ne peut me résigner a un SR pur et dur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glatigny Posté(e) le 29 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2014 J+3 depuis notre dernier rendez vous, je tiens le coup sauf quand le soir arrive. Plein de plans dans la tête mais je n'arrive toujours pas a dégager un axe clair pour la retrouver, trop de questions se bousculent dans ma tete ... Je reprends mes feuilles et mon stylo pour essayer de comprendre notre rupture. La seule chose dont je sois sur c'est que je ne la recontacterai pas avant au moins une semaine et que je continue a reprendre ma vie dans tous ses aspects. Ce forum m'aide pas mal, j'aime beaucoup lire les histoires de reconquetes réussies ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glatigny Posté(e) le 30 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2014 J+4 la réflexion avance, je me rend compte que mes sauts d'attitude envers elle peuvent peut être s'expliquer par un évènement ancien ... C'est marrant de voir comment un SR peut nous faire réfléchir sur soi même, je ne pensais pas aller s'y loin mais c'est une expérience intéressante. Toujours un petit frisson quand je reçois un sms, mais il est encore trop tôt pour qu'elle songe a me recontacter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glatigny Posté(e) le 31 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 J+5 Je suis sortie et discuté un peu avec la copine d'un pote, qui ressemble un peu a mon ex dans son attitude. Elle me conforte dans l'idée de garder mon SR au minimum deux semaines et surtout recommencer toute les étapes de la séduction quand je reverrai mon ex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glatigny Posté(e) le 2 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2014 Bientôt une semaine que je ne l'ai pas vu, c'est dur mais je tiens le cap. Je la recontacterai a mon retour du ski la semaine prochain et advienne que pourra. Je sens que j'ai bien avancé dans mon introspection et je comprends mieux les raisons de notre rupture désormais. De plus j'ai repris toutes les activités que j'avais mis de coté depuis le début de notre relation il y a dix mois, ça fait du bien. Petite locution latine qui correspond a mon état d'esprit : Ad augusta per angusta -----> « Vers de grandes choses par des voies étroites. » Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glatigny Posté(e) le 3 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2014 Il y a une semaine j’étais dans un café à l'attendre en pensant la reconquérir en un coup. Il y a une semaine je finissais la soirée en pleurs parce que j'avais sous estimé la situation et fais plusieurs interdits dans le désespoir le plus absolue.. Il y a une semaine j'étais au fond du trou. Aujourd'hui ca va mieux, mais je pense à elle moins souvent, je pense surtout au moment ou je vais la recontacter la semaine prochaine, et j'ai hâte d'y être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roberto Posté(e) le 4 février 2014 Partager Posté(e) le 4 février 2014 Glatigny, je te félicite pour ton attitude ! Malgré la souffrance évidente, tu gardes du recul, tu analyses parfaitement la situation ! Et c'est un grand pas de fait vers ton but, la reconquérir... J'ai lu ici et là que le temps efface les mauvais souvenirs, puis vient le moment où il ne reste que les bons ;-) Alors ne précipite rien... Mon ex m'a quitté, elle n'en pouvait plus de moi, plus de malheurs que de bonheurs, plus d'amour, bla bla bla... Après15 jours de SR, elle a repris contact, et on a rdv samedi (ça fera 2 mois ce jour-là qu'elle m'a quitté :-)). Je sais que chaque histoire est unique, mais ce phénomène d'oublier le mauvais et de ne garder que le bon est bien réel ! Alors, sans attendre 100 ans non plus, dis-toi que chaque jour qui passe te fait aller mieux, et la fait retomber en pression... Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glatigny Posté(e) le 8 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2014 Merci pour ton message Roberto, tu as tout a fait raison et j'aurai du lire ton message mille fois parce que j'ai fais une connerie. Je suis au ski avec mes amis d'enfance tout se passe bien et j'ai bêtement craqué. J'étais tellement sur qu'elle accepterai de boire un verre avec moi pour discuter et s'amuser en tout bien tout honneur, que je lui ai proposé par SMS (cela faisait 2 Semaines qu'on avait aucun contact) et la, grosse claque dans la tête elle me répond : "je ne pense pas que c'est une bonne idée de se revoir si tôt". Dur retour a la réalité pour moi qui pensait la reconquérir plutôt rapidement, ça fout un coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roberto Posté(e) le 8 février 2014 Partager Posté(e) le 8 février 2014 Voila, ce que je disais, elle te l'a dit: "je ne pense pas que c'est une bonne idée de se revoir si tôt". Mais c'est humain de craquer, on l'a tous fait ;-) Mets-toi en SR, et garde courage ! Si elle doit revenir, elle reviendra ! Mais il leur faut du temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés