Aller au contenu

Je l'aime... Pas elle. J'entame un SR

Messages recommandés

7eme jour de SR entamé, aucune nouvelle depuis 1 semaine...
Ca va mieux, le WE a été bon.
Mais pas de signe de vie de sa part... C'est vraiment une guerre ce SR...
Comment avoir un etat d'esprit de celui qui montre le plus son detachement ?
C'est dur en realité d'etre confronté à la réalité de mes sentiments, et pas des siens...

Bonjour à tous,

J'ai été amené à la croiser hier lors d'une reunion. J'ai du faire une présentation d'un sujet et, étonnamment, j'etais plutot à l'aise... J'ai même fait des blagues :)
Dès la sortie, elle m'a envoyé un message pour me dire qu'elle avait été contente de me voir.
J'ai répondu que moi aussi. Elle a relancé sur un sujet pro et je suis resté distant.
J'ai coupé rapidement en lui souhaitant bonne soirée...

J'ai senti qu'elle voulait reprendre contact meme si cet echange fut bref.

Vozavi ? J'attends qu'elle se manifeste ? Je continue mon SR ? Je lui lance une perche ?

a mon avis continu le SR... pour moi cela fais trois semaines de séparation (du jour au lendemain après 6 ans de vie commune) je ne le contacte plus après quelques interdit au début... et je sens que je commence a me détacher, je ne pleure plus, je ressens un peu de colère envers lui mais je continue ma vie... bon courage

Bonjour à tous,

Ca bouge petit à petit...

Echange de mail fin de semaine dernière pro dans un 1er temps. Je lui souhaite une bonne formation qu'elle devait suivre.
Elle me repond que si je veux elle me raconterait... J'y vois un signe de sa part et je lui repond ok et que j'ai aussi envie de la voir... Bim pas de reponse...

Aie :(

Tiens bon et reste en SR.
Quand tu es amené à la croiser, sois cool et souriant, comme tu l'as été lors de ta présentation de la semaine dernière.
Elle n'est pas complètement fermée puisqu'elle t'a proposé de te raconter comment s'est passée sa formation, c'est encourageant. Mais laisse-lui du temps ;)

@Choupette13 : je ne déprime pas, fais du sport, vois du monde.
Mais rien à faire, elle me manque, j'ai envie de la voir, de lui parler...
C'est vraiment difficile !!!

@coffee&tv : ok mais c'est très long, ça avance au compte goutte. Très peu de contact. Elle ne rebondit pas. A t-elle réellement envie de me voir ? Plus le temps passe, plus j'ai l'impression de la perdre, qu'elle s'éloigne...
C'est dur !!!

Bien sûr que c'est dur... même si ça te semble long, 2 semaines finalement ce n'est pas grand chose.
Mais si vous avez eu une grande complicité au bureau, si vous aviez l'habitude d'échanger des centaines de messages par jour ou de passer vos pauses ensemble, elle ne peut pas l'avoir oublié. J'ai été (je suis ?) dans son cas.
Courage !!!

Nous avons déjeuné ensemble. C'etait sympa. Ca s'est fait naturellement, au depart un échange pro et ca a enchaîné...
Nous n'avons pas abordé notre relation. Mais je l'ai senti heureuse de repasser du temps avec moi. Moi je l'etais en tous les cas. Le SR etait vraiment dur...
Le contact est retabli mais je ne sais pas comment faire évoluer notre relation a présent...
Nous sommes assez distants pour le moment, ce qui lui va mieux à elle qu'à moi...
Besoin d'aide !!!

• 3 mois après...
Bonjour,

Peu.
L'histoire n'a pas évoluée. J'essaye de me faire une raison. Il y a des choses que l'on sent au plus profond de soi. Et je sens qu'elle m'aime. Elle fait le choix aujourd'hui de concilier sa vie privée avec celui avec qui elle vit et son enfant d'un côté et moi de l'autre. Nous sommes très très proches, passons tout notre temps ensemble... Mais il ne se passera jamais rien.
Quand j'ai coupé 15 jours, elle a perdu 3kg, elle était affectée.
De mon côté j'essaye de donner une chance à mon couple et de m'ouvrir plus vers les autres. Je suis très meurtri par cette histoire.
Elle a le projet de faire un second enfant. Ce sera l'occasion pour moi de mettre un terme à notre histoire pour la laisser se recentrer sur ce qui est essentiel pour elle. On verra bien.

Raconte moi ton histoire...

Comme je le te disais, mon histoire présente beaucoup de similitudes avec la tienne.

Je suis tombé progressivement amoureux d'une collègue de bureau avec qui j'ai noué une vraie complicité.

J'étais à l'époque en couple, mais un couple usé par le temps,. De son côté, séparée, mais revoit son ex de temps en temps, dont elle est restée amoureuse mais la situation actuelle ne lui convient pas (relation déséquilibrée avec son ex, qui l'appelle uniquement quand il a envie, et pas très souvent au final).

Je me suis vraiment attaché à cette personne au point d'en tomber follement amoureux. Son attitude était souvent ambigüe et envoyait des signaux contradictoires ("je suis à la fois disponible et pas disponible") mais au fil du temps j'ai acquis cette intime convinction qu'elle avait aussi un intérêt réciproque pour moi

Nous avons finalement eu une première aventure .. qui a finalement créé plus de gêne qu'autre chose, comme si elle regrettait de l'avoir fait. Après un bon mois de distance - sachant que l'on a l'occasion de s'apercevoir au bureau - nous avons repris contact, à mon initiative. Echange cordial, comme s'il ne s'était rien passé ,et d'ailleurs nous n'avons pas évoqué le sujet.

Trois mois plus tard, je lui ai annoncé que j'avais quitté ma femme et que j'avais pris un appart (annonce de but en blanc sans lui en avoir parlé avant). Elle a réagi de façon très positive (j'étais courageux, elle de son côté devrait faire pareil, etc.) et assez rapidement, deuxième aventure.
Je reprends contact avec elle, nous convenons de sortir le lendemain ensemble.
Le lendemain matin, elle m'envoie un message très froid, m'indiquant qu'elle n'était plus disponible pour le soir même, et d'une façon générale qu'il ne fallait pas que je perde mon temps avec elle et qu'il valait mieux que je ne la recontacte pas.

Le coup a été d'autant plus rude que je ne l'avait pas anticipé. J'ai beau être solide (ou me croire solide), j'ai vacillé et les 2-3 semaines qui ont suivi n'ont pas été faciles.

Pour sortir de cette situation, j'ai pris le parti d'accepter sa décision (je me suis répété en boucle pendant des journées entières, "elle ne t'aime pas", "de toutes façons, tu aurais été malheureux avec elle", "tu aurais passé ton temps à l'attendre", etc). Une forme de thérapie comme une autre ...

Dans le même temps, j'ai appliqué un SR assez strict, au sens où je m'interdisais de la recontacter. Comme c'est quelqu'un que j'ai l'occasion de croiser parfois au bureau, je lui dis bonjour et nous échangeons des banalités, mais je ne l'ai pas recontactée pour qu''on se voie tous les deux.

C'est finalement elle qui l'a fait - 2 mois plus tard - pour que l'on déjeune ensemble. Comme toi, déjeuner très cordial avec manifestement un plaisir réciproque de renouer le contact mais nous n'avons pas reparlé de cet épisode. Je n'en avais pas très envie, et elle non plus j'imagine.

C'était début avril, il y a 2 mois donc et nous en sommes restés là (d'où ma question au sujet de ta situation pour voir comment cela avait évolué de ton côté).

Je continue de mon côté d'appliquer le SR, pas tellement pour la récupérer, mais plus pour me protéger moi, pour ne pas souffrir.
Lorsque nous nous croisons, les sourires et les regards sont sincères, je n'ai pas de doute là-dessus, mais il ne se passe rien. Elle ne me contacte pas non plus, très certainement pour ne pas entretenir un espoir qui n'a pas lieu d'être.

Et pourtant, je reste sur cette intime conviction qu'il y a quelque chose. Peut-être que je suis totalement à côté de la plaque, peut-être pas.

Je ne sais pas comment va évoluer la situation. Le scénario le plus probable, c'est qu'on organisera un déjeuner amical une fois tous les 36 du mois où on parlera de boulot, des enfants, de vacances mais on ne retrouvera pas cette complicité d'antan, cette délicieuse relation mi amitié- mi séduction qui me plaisait tant, qui nous plaisait tant.

Je fais progressivement mon deuil mais c'est un processuis qui est vraiment long.

Pourtant, j'ai tout fait pour me reprendre en main, accepter sa décision, je ne la contacte pas, je fais du sport autant que possible pour penser à autre chose, je sors tous les soirs, je fais beaucoup de rencontres, et j'ai même des relations suivies avec certaines, et des relations agréables, mais rien n'y fait, je continue de penser à elle sans arrêt. C'est ça qui m'effraie le plus.
Le problème, c'est que chaque fois que la vois,c'est à dire tous les jours ou presque, je fonds.

Voilà mon histoire.

• 3 semaines après...
Bon courage. Pas simple ton histoire.

La mienne évolue, fait le yoyo.

Nous nous sommes rapproché et avons partagé quelques moments intimes sans dépasser trop de limites. Je sens qu'elle est amoureuse de moi. Mais elle est tellement angoissée par le respect des valeurs, le respect qu'elle doit à celui avec qui elle partage sa vie.

Je souffre beaucoup au quotidien. Je ne sais pas comment je vais faire le jour où elle sera enceinte.

Ce soir, nous nous sommes disputés. Une fois encore...

• 1 mois après...
Petit update pour moi.

Comme je l'expliquais dans le message précédent, notre dernier vrai contact datait du mois d'avril lorsqu'elle avait repris contact avec moi pour déjeuner. Déjeuner très cordial mais nous n'avions abordé aucun sujet qui fâche.

Comme par ailleurs je sortais beaucoup et que je faisais des rencontres, j'ai réussi à passer les premiers mois de la "rupture" de façon plutôt acceptable. La douleur était toujours très présente mais comme je vivais d'autres choses par ailleurs, l'un compensait l'autre plus ou moins.

Par contre, le mois de juin a été atroce. J'ai eu une vraie rechute et la douleur a été intense. J'ai pourtant depuis début mai une copine que je vois régulièrement mais rien n'y a fait, je ne pensais qu'à elle tout le temps. Franchement ça a été très dur de l'apercevoir, de la désirer autant et pourtant de se dire que non, ça ne sera pas possible et qu'il faut lâcher l'affaire.

Je suis parti en vacances pendant tout ce mois de juillet. Comme de son côté elle part en août, j'espérais que ces deux mois serviraient de période de "désintoxication" et que j'allais progressivement l'oublier définitivement.

Pour la partie juillet, c'est plutôt raté, dans la continuité du mois de juin. Je n'ai pensé qu'à elle tout le temps et plus d'une fois j'ai été à deux doigts de l'appeler.
Du coup à mon retour au bureau (hier), j'étais déjà super content de constater qu'elle n'était pas encore partie et j'ai décidé de la contacter pour déjeuner de nouveau.

Je sors du déjeuner. Ca s'est bien passé. Je voulais quand même aborder cette fois les sujets un peu plus personnels, savoir ce qu'il en était pour elle, savoir si elle voyait toujours son ex, si la relation lui convenait, si elle voyait quelqu'un d'autre, etc. Apparemment, pas trop de changement pour elle (même relation un peu particulière avec son ex, ils se voient ponctuellement et cela lui convient plus ou moins), mais je ne suis pas sûr qu'elle me dise toute la vérité.

De son côté, elle m'a posé des questions sur ma situation et je lui ai raconté la vérité. Que j'avais effectivement quelqu'un en ce moment, quelqu'un de bien, avec qui ça se passait bien, bref la bonne personne au bon moment mais que ce n'était sans doute pas la femme de ma vie et qu'il risquait d'avoir rapidement un décalage entre ce qu'elle attendait (relation de couple) et ce que je pouvais lui offrir (à ce stade, une copine que j'apprécie et que je vois régulièrement mais pas plus). Elle m'a posé beaucoup de questions, comment je l'avais rencontrée, ce qu'elle faisait, où elle habitait,son âge, etc...

C'est peut-être une connerie de l'avoir recontactée, peut-être une autre connerie de lui avoir raconté pour ma copine (ou une connerie de lui avoir dit que ce n'était pas très sérieux pour moi), mais je ne suis pas dans le calcul, je ne sais pas faire. Dans ces cas là la spontanéité peut être un handicap mais je ne sais pas faire autrement.

Je lui ai dit qu'on (ma copine et moi) allait faire un grand week-end romantique pendant le mois d'août, que j'étais content de le faire mais que j'appréhendais un peu l'idée de passer 5 jours complets avec elle, en tous cas, que ça allait être un bon test pour savoir si la relation a de l'avenir ou pas.

En se quittant, je lui ai souhaité de bonnes vacances et elle m'a dit qu'elle me recontacterait à la rentrée pour savoir si mon week-end s'était bien passé. Je ne veux pas de nouveau trop surinterprêter ce type de petites phrases, je l'ai déjà trop fait dans le passé, mais j'ai trouvé que c'était plutôt encourageant pour la suite. A voir.

Ca m'intéresserait d'avoir des avis neutres sur ma situation. Fallait la recontacter? fallait il tout lui dire? que penser de sa petite phrase à la fin? Merci par avance!

• 1 mois après...
Ce soir, je suis démoli.

L'été a été un folie. Nous nous sommes rapprochés comme jamais.
Elle a tout avoué, tout cédé, tout permis. Nous avons fait l'irréparable. Plusieurs fois, sans regrets.
Sauf... qu'elle n'a pas cessé de vivre et pendant que ma vie se délitait, elle réalisait son projet de second enfant.
Elle vient de m'annoncer qu'elle est enceinte. Après quelques jours de galères en commun, de disputes et de reproches, elle met ce soir un terme à notre relation.

Ce soir, je suis démoli.

Ce qui s'est passé est pourtant très banal.

Nous avons trompé nos conjoints que nous aimons et avons partagé de beaux moments d'exception et de sentiment. Cet été je remettais ma vie en cause.
Il y a quelques jours, elle m'a annoncé être enceinte de son conjoint. Elle jouait sur les 2 tableaux. Elle m'a dit que ce projet était fait physiquement avec lii mais sentimentalement avec moi...
J'ai beaucoup de mal à encaisser le coup car depuis elle est très distante. Elle a radicalement changé. Elle est devenue ce que je craignais dans son attitude. Quand elle me l'a annoncé, j'ai compris l'avoir perdue...
Je lui ai dis plusieurs fois, je lui fait remarquer plusieurs fois, je lui ai reproché plusieurs fois. On s'est disputé plusieurs fois. C'était un appel au secours à la personne qui m'a tout montré et tout donné. Elle n'a pas réagit.
Et hier soir, après une énième journée d'échanges insipides, nous nous sommes à nouveau disputé. Elle a fini par mettre un terme définitif à notre relation et à ses symbole.

D'un côté je suis soulagé, ça je pouvait plus durer ainsi. Je dois avoir la dignité d'accepter cette rupture. Il y a maintenant dans son ventre un petit être à venir innocent qui a besoin de tout l'amour de sa maman.
Mais de l'autre, je suis démoli. Comment peut-on faire autant de mal à quelqu'un qu'on prétend aimer ?

[quote="Refairelemonde"]Ce qui s'est passé est pourtant très banal.

D'un côté je suis soulagé, ça je pouvait plus durer ainsi. Je dois avoir la dignité d'accepter cette rupture. Il y a maintenant dans son ventre un petit être à venir innocent qui a besoin de tout l'amour de sa maman.
Mais de l'autre, je suis démoli. Comment peut-on faire autant de mal à quelqu'un qu'on prétend aimer ?[/quote]
bonjour je comprend tes interrogations..j'ai les même..pour une histoire différente mais aussi..moi mariée..lui aussi..et il quitte sa femme..puis moi..après 6 ans d'une histoire passionnelle

"avoir la dignité d'accepter cette rupture"..oui on essaye tous d'être dignes..et ce n'est pas facile..il y a souvent les mots plus forts que ce que l'on pense vraiment..que tu sois digne ça se sent..mais brisé c'est sur

si tu l'aimes il faut lui souhaiter de réussir ce pari fou..de faire un 2eme enfant avec un mari qu'elle n'aime pas complètement ..

j'ai fait le même pari il y a 18 ans…mon 2eme enfant mon fils a 18 ans..et j'ai failli quitter mon mari..et je suis tombée enceinte !…et j'ai fait ce pari fou de rester pour mon fils

et tu vois ce que je peux en dire..c'est que certes j'ai construit une belle famille…mais je n'ai cessé de vivre mes amours ailleurs !..donc ce choix est terrible..maintenant est ce que je le regrette ? je ne peux le dire car mes enfants sont heureux et ça c'est une belle chose et vivent avec leurs deux parents.;ce qui devient rare

je te soutiens

Merci pour vos messages :)

Elle n'avait connu personne d'autres que lui avant moi et je sais qu'elle est bouleversée par notre histoire. Elle est bouleversée par ses sentiments, elle doutait. On était à 2 doigts.
J'acceptais le temps, j'acceptais la difficulté, j'acceptais tout.
Mais la vie m'a réservé cette vacherie dont elle a le secret.

Oui je suis brisé. Tu as raison sur ce conseil. Je lui souhaite d'etre heureuse à tous prix... mais dois-je accepter pour autant qu'elle me démolisse par sa décision. Comment vivre sereinement en sachant que la femme que tu aimes et qui t'aime te rejette ?

Je sais bien qu'il y a désormais dans son ventre un petit être innocent qui a besoin de tout l'amour de sa maman. Je dois être digne. Mais je n'ai jamais autant souffert.

Quel tristesse :(