dolisio Posté(e) le 26 janvier 2014 Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Bonsoir, j'aurais besoin de conseils et de votre vision sur mon histoire. :) Ca fait 3 mois que je ne suis plus avec mon ex. Nous étions ensemble depuis un an. Tout allait super bien entre nous: pas une dispute, rien... Bref, on était bien tous les deux jusqu'à ce que septembre arrive.Depuis la rentrée scolaire, mon ex avait entamé une prépa. On ne se voyait plus qu'une fois par semaine, deux ou trois heures, et encore. Ca m'embêtait mais j'acceptais car je l'aimais. Parfois, je lui faisais des surprises comme le fait de venir à la sortie de son lycée. J'essayais de lui rendre la vie plus facile et de m'adapter à lui. :roll: La situation était 'acceptable' malgré la routine qui s'installait... Un jour, on est allé acheter un cadeau pour sa 'meilleure amie' qu'il voit une fois tous les 300 ans. Bref. Il lui a acheté un petit diamant !!!!!!! :shock: J'aurais dû avoir un électro-choque, ça aurait dû m'alerter ! Mais non, je me suis dit qu'il ferait mieux pour mon anniversaire... J'ai reçu moins d'un tiers de la valeur de son cadeau. Bon ok, c'est soit disant "l'intention qui compte", mais il y a quand même une limite... Vous ne croyez pas ?? Pendant ma soirée d'anniversaire, il semblait distant. Je l'ai laissé dans son trip, j'avais d'autres choses à faire. Ca aurait dû, là encore, m'alerter.De plus, il répondait très tardivement à tous mes textos... Je mettais ça sur le compte du travail personnel... 3eme alerte...Un jour avant notre rupture, j'ai proposé d'aller au resto, pour changer de ses cours. Il a refusé. 4eme alerte... Je m'aperçois qu'il se passe (peut-être) quelque chose. De là, je décide qu'il faut qu'on parle.Le lendemain nous nous voyons. Il m'annonce que ça ne peut pas continuer comme ça. Qu'il a plus d'envies autres que le travail, mais que ça lui fait quand même plaisir quand on se voit. Paradoxe, quand tu nous tiens... ! Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il pleure et qu'il ne me regarde pas dans les yeux. C'était hoooorrible !Il m'a proposé de faire un break. Sur le coup ça m'a fait un réel choc !Le soir même, il m'a envoyé par message que c'était fini. Lâcheté masculine... Les jours qui ont passé, j'ai cherché à savoir pourquoi il faisait ça. Je lui ai envoyé des tonnes de questions par sms: "tu as rencontré quelqu'un d'autre ?", "j'ai fait quelque chose de mal ?", etc. Il n'y avait rien qui puisse être de ma faute. En gros, je suis parfaite. BLAGUE !C'était très dure de s'en aller avec ces explications. Ca m'a fait mal au coeur ! D'autant plus qu'il ne m'a pas dit clairement et en face qu'il n'avait plus de sentiments. On s'est revu 2 fois, dans le premier mois, pour parler de notre rupture. Il n'arrêtait pas de pleurer, je ne savais pas où me mettre. Ca n'a pas servi à grand chose de le revoir et avec le temps, je regrette de ne pas avoir fait SR complet direct ! Pendant le mois qui a suivi la rupture, j'ai brisé pas mal d'interdits: lettre, texto, appels, etc. Evidemment, plus je brisais les interdits, plus il m'évitait...J'ai essayé de partir en SR mais je n'y arrivais pas. J'étais pas prête. C'était trop dure. Le dernier 'interdit' en date a été un message de bonne année. Bizarrement, il m'a répondu du tac au tac à tout ce que je lui ai envoyé. Je ne vous raconte pas le bonheur que j'ai ressenti, même si les réponses étaient du style "oui", "non" et "toi aussi". Le contre-coup a été horrible. :roll: Et puis le 2 janvier, THE REVELATION, je décide de partir en SR et là, c'est pour de bon ! Comment ? J'ai supprimé son Facebook de mes amis et son numéro de mes contacts ! Ca m'a vraiment soulagé car je n'étais plus tentée d'espionner ses faits et gestes ! Maintenant, je vie plus sainement ! ... Mais il me manque toujours autant ! Je ne supporte pas de savoir ce qu'il fait, où il est, etc. Je suis rentrée dans la phase *je me protège d'une muraille de Chine pour une durée indéterminée !*. Eh toc ! 24 jours de SR ! Un record ! :D Qu'est-ce que ça me fait du bien ! Et en même temps: qu'est-ce que ça fait mal ! Je l'imagine entrain de vivre sa petite vie sans aucune pensée envers moi. Ca me fait mal.Ce qui me relie désormais à mon ex ? Quelques uns de mes bouquins qu'il a gardé, ma promesse de resto non honorée, nos cadeaux, nos photos et nos souvenirs. En parlant de bouquins, j'aimerais récupérer les miens car ils m'appartiennent. Logique, non ? ;) Ils ne me sont pas essentiels et peuvent lui être utiles (pour sa prépa). J'hésite entre deux possibilités:-lui envoyer un sms et les récupérer assez vite. Le problème, c'est que mon ex, lâche comme il est, serait capable de ne pas me les donner en mains propres mais de les faire passer par des amis en commun;-attendre un peu plus longtemps... Mais combien de temps ? Jusqu'à ce qu'il me contacte un jour ? :o J'aimerais le voir en chaire et en os pour lui montrer que j'ai changé. J'ai modifié quelques petites choses dans ma vie: j'ai repris le sport, je ne fume plus, j'ai pris rendez-vous pour le soin qu'il m'avait offert au Noël dernier, j'ai trouvé un stage, je suis plus active dans ma vie (je sais ce que je veux) et je me suis rendue compte à quel point je pseudo harcelais les gens quand ils ne répondaient pas à mes textos.J'ai surtout fait tout ça pour moi. Cela ne peut que m'être bénéfique ! :) D'autres éléments qui pourraient vous aider à m'aider: -Mon ex (envers ses meilleurs amis) se tue dans le silence à propos de notre rupture. C'est son jardin secret et moi le tabou ! Je ne sais pas quoi comment l'interpréter car d'habitude il leur dit tout...-Depuis ma rupture, je suis sortie avec un autre mec pendant 1 mois. On a mis fin à notre relation car on était pas bien tous les deux. Je me mentais à moi même car je ne suis pas remise de mon histoire avec mon ex.-J'ai parlé parlé et encore parlé de ma situation à des dizaines et des dizaines de personnes et ça m'a fait énormément de bien ! -Dans le texto post-rupture qu'à envoyé mon ex à ses meilleurs amis, il dit avoir peur d'avoir pris la mauvaise décision et de regretter. Si seulement ça pouvait devenir une réalité !-Quand nous étions encore en contacte, il m'a répondu "j'ai bien peur que non" à "on ne fera plus jamais de gros câlin...".-Lors de nos rdv, il était adorable. Par textos, il était à la limite de la méchanceté.Voilà, si vous pouviez m'apporter un peu d'espoir en cette heure tardive, je vous en serai très reconnaissante ! :) Je vous remercie infiniment !!! :) Bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 26 janvier 2014 Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Salut dolisio! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dolisio Posté(e) le 27 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Mayday Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athe Posté(e) le 27 janvier 2014 Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Salut, J'ai reçu moins d'un tiers de la valeur de son cadeau. Bon ok, c'est soit disant "l'intention qui compte", mais il y a quand même une limite... Vous ne croyez pas ?? Non. Je l'ai laissé dans son trip, j'avais d'autres choses à faire. Ca aurait dû, là encorePrendre soin de lui? Tu sais les mecs sont comme des filles, il faut prendre soin d'eux :) D'autant plus qu'il ne m'a pas dit clairement et en face qu'il n'avait plus de sentiments. je dirais "C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la verité" O. Wilde. J'ai supprimé son Facebook de mes amis et son numéro de mes contacts ! Bravo :) Et en même temps: qu'est-ce que ça fait mal ! Je l'imagine entrain de vivre sa petite vie sans aucune pensée envers moi. Ca me fait mal. Oui , je compatis vraiement c'est très dur :s -lui envoyer un sms et les récupérer assez vite. Le problème, c'est que mon ex, lâche comme il est, serait capable de ne pas me les donner en mains propres mais de les faire passer par des amis en commun;-attendre un peu plus longtemps... Mais combien de temps ? Jusqu'à ce qu'il me contacte un jour ? :o J'aimerais le voir en chaire et en os pour lui montrer que j'ai changé. J'ai modifié quelques petites choses dans ma vie: j'ai repris le sport, je ne fume plus, j'ai pris rendez-vous pour le soin qu'il m'avait offert au Noël dernier, j'ai trouvé un stage, je suis plus active dans ma vie (je sais ce que je veux) et je me suis rendue compte à quel point je pseudo harcelais les gens quand ils ne répondaient pas à mes textos. NOOOOOOON, tu ne dois pas prendre contact avec lui ou te venter d'avoir changé. Tu lui montreras que tu tiens encore lui ( oui c'est encore le cas ^^ . Il faut qu'il le découvre et qu'il sente cette force du changement et ta capacité à te relever. -Mon ex (envers ses meilleurs amis) se tue dans le silence à propos de notre rupture. C'est son jardin secret et moi le tabou ! Je ne sais pas quoi comment l'interpréter car d'habitude il leur dit tout...C'est lui qui a rompu et il assume les conséquences de ses actes. De plus si il ne veut plus avancer ...Bref les conseils que je vais te donner:-Continu ton SR,-ne demande aucune nouvelle à ses amis !!!! -sors avec des amis etc.reconstruis toi ^^ " Le coeur a ses raison que la raison ne connait point" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dolisio Posté(e) le 27 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 J'ai l'impression de m'être trop investie dans ma relation. Je suis épuisée, rien qu'en parlant de ça. Ca me pèse beaucoup.A la soirée, je devais m'occuper de mes 40 invités... C'est pas simple de gérer chez soi, les gens, le repas, etc. Je pensais qu'il comprendrait que j'avais besoin d'être aidée. Mais non, il est resté seul dans le canapé. Ca m'a vraiment déçu ! D'autant plus que c'était mes 18 ans... Heureusement que mes meilleures amies étaient là !Pourquoi ne pas dire la vérité en face, yeux dans les yeux ? Pourquoi pleurer ? Je lui ai demandé pourquoi il pleurait. Il m'a répondu: "j'avais pas envie de te faire du mal". Comment vivre avec ce genre de réponse alors que ça sonne faux ? Je me suis renseignée auprès de mecs et de sites internet, ils disent que sous ses larmes, se cache l'impuissance. Il préfère s'avouer vaincu que de se battre pour nous. La première fois qu'on m'a dit ça, j'étais sur les fesses ! J'avais jamais entendu parler de lâcheté masculine dans cette situation. Peut-être que j'idéalisais trop les mecs. Ils paraissent toujours forts, alors quand il s'est mis à pleurer, ça m'a limite choqué ! Que veux-tu dire par "De plus si il ne veut plus avancer ..." ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dolisio Posté(e) le 27 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Est-ce raisonnable de lui envoyer un message du style: "Je suis passée devant le resto où on allait souvent. Ca m'a rappelé de bons souvenirs avec toi. J'espère que tu vas bien. Bises" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dirtysanchez Posté(e) le 27 janvier 2014 Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 NON!! T'es en SR!!!! Le SR ça SR à te reconstruire!!!SI t'as envie de lui envoyer un SMS, écrit le ici et on te dira ce qu'on en pense. (Dans tous les as on te dira NON).Le truc c'est qu'il faut lui montrer que tu ne lui appartiens plus, refaire venir (SI il y a) le désir, le mystère etc...Capito? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dolisio Posté(e) le 27 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 C'est très dure mentalement, mais il me faut résister. J'ai l'impression qu'il est passé à autre chose très vite. Je ne pense pas qu'il veuille me contacter par la suite... C'est bien ça le problème.J'ai appris beaucoup de moi-même pendant ces 25 jours, bien plus qu'en une année classique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athe Posté(e) le 28 janvier 2014 Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 C'est très dure mentalement, mais il me faut résister. J'ai l'impression qu'il est passé à autre chose très vite. Je ne pense pas qu'il veuille me contacter par la suite... C'est bien ça le problème.J'ai appris beaucoup de moi-même pendant ces 25 jours, bien plus qu'en une année classique. On a tous l'impression que l'autre nous a oublié si facilement, mais en réalité je ne pense pas ! tu ne peux pas abandonner des souvenirs, etc comme cela " Le coeur a ses raison que la raison ne connait point" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dolisio Posté(e) le 28 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 J'espère bien... L'un de mes amis m'a dit que sa copine l'avait aussi quitté pour ses études quelques années auparavant. Aujourd'hui, ils sont de nouveau ensemble. Ca me donne un peu d'espoir ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daria Posté(e) le 28 janvier 2014 Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 Coucou ! En effet tu dois pas lui parler sinon il te gardera sous le coude !!! Vis ta vie ( facile à dire je sais...) de ton côté comme tu le fais déjà un peu et ne lui parle pas. Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis, c'est très vrai comme proverbe ! ;) Mes histoireshttp://www.jerecuperemonex.com/forum/ca-sent-la-fin-t40024.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-mec-est-une-vraie-tete-de-mule-t43793.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dolisio Posté(e) le 28 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 Je vais continuer à me battre contre mes envies. Déjà 26 jours, je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin ! :)Je ne crois pas que ce proverbe va devenir réalité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bizzma Posté(e) le 28 janvier 2014 Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 oui allez va y, resiste!!!tu es arrivée jusque lá et c´est deja super donc ce n´es pas pour briser ton sr. Si tu le contacte tu va regretter, le mieu c´est que lui fasse le 1er pas ;) soit fiére de ce SR et il te recontactera c´est sur ! mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete/apres-mois-veut-revoir-t47685.html venez donner votre avis, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dolisio Posté(e) le 28 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 bizzma je te remercie vraiment pour ce que tu me dis, ça me fait énormément plaisir ! :) Je remercie aussi tous ceux qui m'ont donné des conseils, c'est beau de voir de la solidarité dans le malheur de la rupture amoureuse. En tout cas, ça fait chaud au coeur ! C'était une petite baisse de morale passagère. J'espère tenir longtemps !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malaucoeur31 Posté(e) le 28 janvier 2014 Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 Re :-) Alors je rejoins l'avis de Darla, suis moi je te fuis, fuis moi je te suis. S'il a pleuré lors de la rupture c'est qu'il n'était quand même pas insensible à tout ça. Il faut que tu continues de créer le manque et de susciter son intérêt et sa curiosité pour toi en ne lui donnant pas de nouvelles. J'ai l'impression qu'on est vachement en décalage avec les hommes, ils mettent beaucoup plus de temps que nous à réaliser les choses. Alors il faut patienter et se reconstruire comme tu me l'a dit ! Il parait que tout vient à point à qui sait attendre. SOS Besoin d'aide : http://www.jerecuperemonex.com/forum/besoin-de-conseils-t41277.html#p827084 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés