Aller au contenu

Journal d'une reconstruction

Messages recommandés

jour 02 !

Aujourd'hui, je n'ai pas fait tout ce que je voulais. En soit, ce n'est pas très grave mais ça m'énerve. Ça m’énerve car je suis incapable d’aller au bout des choses. Je ne fonctionne bien que quand je suis en rush. Avant, ça peut « toujours attendre ». Putain de procrastination. Le résultat. La journée se termine et je ne vais pas savoir profiter pleinement de ma soirée car je ne suis pas content/fier de moi.

Mais tout ne s’est pas mal passé. J’ai au moins fait mon sport quotidien et ça s’est très bien passé. Ensuite, j’ai encore eu l’occasion de faire du basket et du pingpong. Et à chaque fois, j’ai gagné. Mais je n’arriverais même pas à être content. Je culpabilisais de gagner. D’être le plus fort cette fois-ci. Comme si je n’y avais pas droit. Ça me tue ! Mais il aurait fallu que je perde pour me sentir mal et me trouver nul et incompétent. Mes éternels dilemmes et contradictions.

En parlant de soirée, je vais la passer seul. C’est rare mais ça arrive. Après plus de 6 mois de rupture, les soirées en solitaire sont rares et généralement, si j’assume de la passer seul, c’est que je sens que je vais savoir gérer. Ce n’est jamais la grosse fête mais il parait que c’est nécessaire. Enfin, seul, je vais d’abord aller porter un brin de muguet chez ma maman, c'est le bon jour, pour ne pas être seul et gagner encore quelques minutes de "sociabilité".

3 points positifs à retenir aujourd’hui.

- Mon sport

- Le muguet

- Avoir réussi à vous écrire mais si je ne savais pas quoi dire.

Les points négatifs, on s’en fout !

Et vous, que retenez-vous de positif de votre journée ?

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

jour 03 !

Coucou tout le monde.

L'idée, c'est d'être positif donc je vais l'être. J'en ai marre d'avoir une estime de moi à la ramasse.

Si je prends du recul, je ne peux pas dire que ma journée ait été mauvaise. Mais bon, il manque quelque chose, c'est certain...

Bref. J'ai eu beaucoup de retour positif sur mon "travail" et je vais passer la soirée avec un pote. De quoi je me plains !

Je viens aussi de faire aussi un houmous aux courgettes juste pour le plaisir et pour expérimenter de nouvelles choses. Bref, je tente, je teste des choses, je reste actif.

Et vous, vous avez fait quoi de votre journée, vous allez faire quoi de votre soirée pour être fier de vous ?

Mais objectifs pour demain.

- Courir 10 km

- Terminer, enfin, un travail sur lequel je procrastine à mort.

- Avancer sur un projet pour une association dont je fais partie.

- M'offrir une bonne soirée même si je n'ai pas encore de plans de prévus !

Pleins de bonnes ondes !

A demain.

Hahaha. Oui, enfin, ce n'est qu'un houmous, ce n'est pas comme si j'avais atteint le sommet de l'Everest. -> Moi et cette putain de vision des choses qui me fait penser qu'on est quelqu'un de valable qui si on fait des choses complètement extraordinaires... Et si j'arrivais à juste me trouver bien comme je suis là, maintenant.

Mais bon, le houmous était très bon. ;-)

Hahaha. Oui, enfin, ce n'est qu'un houmous, ce n'est pas comme si j'avais atteint le sommet de l'Everest. -> Moi et cette putain de vision des choses qui me fait penser qu'on est quelqu'un de valable qui si on fait des choses complètement extraordinaires... Et si j'arrivais à juste me trouver bien comme je suis là, maintenant.

Mais bon, le houmous était très bon. ;-)

dragues tu en ce moment?

Non pas du tout.

En même temps, je n'ai jamais vraiment dragué pour draguer. Ce n'est pas dans mon tempérament. Je préfère charmer, taquiner et voir ce que ça donne. Mais même charmer, pour le moment, je suis en pause. Je n'en ai pas envie. Je ne suis pas assez bien avoir moi pour me sentir à l'aise. Ou alors je ne me suis pas retrouvé face à la bonne personne.

Drôle de question. Non, ce n'est pas moi qui t'ai draguée hier dans un bar. ;-)

Haha "jacquette", je ne connaissais pas. Je pensais que tu étais une femme. Au temps pour moi (<- c'est la bonne orthographe).

Sortir je fais. Plaire ça m'arrive encore aussi. Et c'est rassurant même si je ne suis pas demandeur et pas initiateur.

Plaire pour plaire, ce n'est pas ce que je recherche en ce moment. ;-)

Super ton principe de journal! Je ne dois pas être le seul a me retrouver dans tes dires. Je vais continuer à lire chacune de tes journées!

Quelque chose m'a beaucoup marqué dans ce que tu as dit, c'est quand tu as parlé de la "peur" de ne pas pouvoir trouver quelqu'un avec qui rester toute ta vie. C'est débile comme sentiments on est d'accord? Malgré ca, je n'ai que 20 ans (Bientôt 21) je sors d'une relation de 2 ans et demi, et j'ai peur comme toi.

J'en viens a avoir peur de chaque jours qui passe, peur du lendemain, car ce lendemain sera toujours pareil. Vide. Je suis jeune, tu es jeune, et cette peur de ne jamais pouvoir vivre avec la personnes qu'il nous faut nous tirailles. Toi aussi tu veux ta Happy End?

Voici mon histoire après 2 mois dont 1 mois de SR! N'hésitez pas à la lire:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-malgre-l-amour-un-mal-constant-t43663.html

Super ton principe de journal! Je ne dois pas être le seul a me retrouver dans tes dires. Je vais continuer à lire chacune de tes journées!

Quelque chose m'a beaucoup marqué dans ce que tu as dit, c'est quand tu as parlé de la "peur" de ne pas pouvoir trouver quelqu'un avec qui rester toute ta vie. C'est débile comme sentiments on est d'accord? Malgré ca, je n'ai que 20 ans (Bientôt 21) je sors d'une relation de 2 ans et demi, et j'ai peur comme toi.

J'en viens a avoir peur de chaque jours qui passe, peur du lendemain, car ce lendemain sera toujours pareil. Vide. Je suis jeune, tu es jeune, et cette peur de ne jamais pouvoir vivre avec la personnes qu'il nous faut nous tirailles. Toi aussi tu veux ta Happy End?

Oula, je suis quand même un peu plus vieux que toi. Mais le problème ne change pas. ;-)

Oui je suis idéaliste et j'aimerais que lorsque je me mets en couple, sa longévité soit assurée et signée. Mais la réalité est telle que le monde "consumériste" d'aujourd'hui ne favorise pas ce genre de relation et qu'aucun "dieu", pacte, loi... ne peut assurer cela.

Pour passer au dessus de cette "peur", je pense que cela passe par l'acceptation total de soi. Apprendre à accepter qu'on ne peut rien contrôler de l'avenir. Se contenter de vivre le présent et donc d'en profiter. La théorie et la pratique, toujours le même débat. :-)

En ce qui concerne la peur d'un lendemain « toujours pareil », c'est mon quotidien. J'ai l'impression que je ne sers à rien. Quoi que je fasse, je ne suis que relativement peu content de moi. Même si je tends à mieux m'estimer.

Travailler à trouver ma voie (celle dans laquelle je suis heureux) pour rejoindre un aiguillage ou je rejoindrai la voie d'une femme, elle aussi heureuse. Voilà le combat de ma vie, que je ne lâcherai jamais. ;-)

jour 04 & 05 !

Coucou tout le monde.

Alors hier, j'ai tout accompli sauf avancer sur le projet pour l'association. En même temps je n’ai pas de super pouvoirs, je ne peux pas en faire plus que ce que le temps me donne. Etre raisonnable avec moi. Me pardonner de ne pas être parfait. Accepter aussi que ça puisse faire partie de mon charme. ;-)

Pour aujourd’hui, je me rends bien compte que je n’arriverai pas non plus à accomplir tout ce que j’avais prévu. Bon bah comme hier, on respire, ce n’est pas grave. Mon sport avance bien. Je souffre mais je me sens bien après. Je puise un peu dans mes limites. C’est bon pour l’estime. Ce soir je passe la soirée seul. A l'instant où j’écris c’est ligne, je pense que ça peut bien se passer. On verra vers 19h-20h…

Le post de Finau ci-dessus m’a fait penser à quelque chose à laquelle j’ai déjà beaucoup pensé, réfléchi, médité. Mais aujourd’hui je vais le partager ici. Cette « chose » est le besoin de vivre dans le regard de l’autre.

Je me rends compte que je ne suis fier de moi que si des personnes sont fières de moi. Je suis bien incapable (ou plutôt j’ai plus de mal) d’être fier de moi pour moi. Je dois avoir l’aval d’une personne extérieur. Je pense sincèrement que cela fait partie de la clef de mon problème.

Dans une relation, je vais par exemple avoir souvent le besoin de demander à ma compagne si elle est fière de moi, si je fais bien les choses. Or ce n’est pas à elle de jouer ce rôle. C’est ma compagne, pas ma maman. Et puis je pense être assez grand pour savoir si c’est bien ou pas. En règle plus générale, je vais toujours tout faire pour qu’on soit content de moi. Si une personne sur 100 n’est pas contente de moi, c’est cette « putain » de personne que je vais retenir et pas les autres. Vivre dans le regard des autres. C’est l’enfer en pire, je vous le dis. J’avoue ne pas trop savoir comment lâcher prise face à ce problème qui, je pense, est un des éléments nocifs au couple.

En ce qui concerne la peur d'un lendemain « toujours pareil », c'est mon quotidien. J'ai l'impression que je ne sers à rien. Quoi que je fasse, je ne suis que relativement peu content de moi. Même si je tends à mieux m'estimer.

Travailler à trouver ma voie (celle dans laquelle je suis heureux) pour rejoindre un aiguillage ou je rejoindrai la voie d'une femme, elle aussi heureuse. Voilà le combat de ma vie, que je ne lâcherai jamais. ;-)

Je vois ce que tu veux dire, j'ai aussi totalement changé de voie, je ne me reconnais plus, c'est un nouveau mois depuis 3 mois, cela ne me déplait pas. Je pars du principe que lorsqu'on subit une rupture, il faut en profiter pour rebondir!

Attention a ne pas ce perdre pour autant!

http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-malgre-l-amour-un-mal-constant-t43663.html

Je me rends compte que je ne suis fier de moi que si des personnes sont fières de moi. Je suis bien incapable (ou plutôt j’ai plus de mal) d’être fier de moi pour moi. Je dois avoir l’aval d’une personne extérieur. Je pense sincèrement que cela fait partie de la clef de mon problème.

Dans une relation, je vais par exemple avoir souvent le besoin de demander à ma compagne si elle est fière de moi, si je fais bien les choses. Or ce n’est pas à elle de jouer ce rôle. C’est ma compagne, pas ma maman. Et puis je pense être assez grand pour savoir si c’est bien ou pas. En règle plus générale, je vais toujours tout faire pour qu’on soit content de moi. Si une personne sur 100 n’est pas contente de moi, c’est cette « putain » de personne que je vais retenir et pas les autres. Vivre dans le regard des autres. C’est l’enfer en pire, je vous le dis. J’avoue ne pas trop savoir comment lâcher prise face à ce problème qui, je pense, est un des éléments nocifs au couple.

Une fois de plus, moi et d'autres devont nous retrouver la dedans. Moi je pense que tout cela est normal. On n'éxiste par l'intermédiaire du regarde de l'autre. C'est normal, pour se sentir éxister, d'avoir besoin de la reconnaissance, d'un avis de l'autre.

Souvent quand nous sommes comme ca, nous nous lions avec quelqu'un, qui elle/lui n'a justement pas besoin de l'avis des autres et s'en fiche. Dans ce cas, vous vous complétez.

Une fois de plus, moi et d'autres devont nous retrouver la dedans. Moi je pense que tout cela est normal. On n'éxiste par l'intermédiaire du regarde de l'autre. C'est normal, pour se sentir éxister, d'avoir besoin de la reconnaissance, d'un avis de l'autre.

Souvent quand nous sommes comme ca, nous nous lions avec quelqu'un, qui elle/lui n'a justement pas besoin de l'avis des autres et s'en fiche. Dans ce cas, vous vous complétez.

Euh Finau, désolé mais tu fais totalement fausse route.... NON, on n'existe pas par l'intermédiaire du regard des autres... On existe pour et par SOI ! c'est bien là qu'est votre problème...

Et non encore, se mettre en relation avec quelqu'un qui est l'opposé, n'est pas "être complémentaire" bien au contraire, ça va vous bouffer jusqu'au bout...

oui la meilleure chose que vous avez à faire est de gratter sur ce sujet là... essayez de rechercher des éléments dans votre vie d'enfant car il est bien connu que c'est dans ces années là que les principales choses se mettent en place...

N'y a t-il pas eu un conflit (même bénin) avec votre mère ? un manque de confiance de sa part? etc...

Totalement en accord avec Kakahuet sur ce point.

1) Oui, recevoir de la reconnaissance d'autrui est important et valorisant. Mais ça ne peut pas être le moteur. Le moteur, c'est soi. Ce qu'on prouve à nous même sans l'aval des autres ! Kakahuet, tu remarqueras que je suis conscient du problème quand même. Et que je bosse dessus même si c'est compliqué. Je pense que c'est un des gros points à dénouer chez moi. J'accepte que ça peut prendre du temps.

2) Mon expérience personnelle et tout ce que j'ai pu lire sur le couple confirme que des personnes opposées, l'une dans le besoin constant de réconfort et l'autre aucunement dans ce besoin, vont droit dans le mur. Tout cela rejoint le point 1. Il faut s'accomplir sauf pour apporter de l'énergie et la moitié et non plus "boufer" son énergie. Bref, c'est rapidement résumé mais ceux qui savent me comprendront.

Finau, pense-y. Réfléchis à tes précédentes relations, essaye de faire le point. On est ici pour s'entre aide.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...