Aller au contenu

Pourquoi? comportement masculin...

Messages recommandés

Voui tu te repetes bcp ..

Coucou,
Tout d'abord, j'espere que tu vas bien.
Je me permets de t’écrire car j'ai besoin de comprendre certaines choses.

Il y a un certain malaise entre nous et j'aimerais en comprendre les raisons, car ça me rend triste.

J'ai respecté ta decision de ne plus se parler pendant l'erasmus meme si j'aurais préféré que ça se passe autrement. Aujourd'hui, avec du recul, nous avons l'opportunité de repartir sur de bonnes bases.

Voivoi m'a dis que tu m'en voulais, tu as tes raisons que j'ignore, il n'a pas su me dire pourquoi...

Ce serait l'occasion d'en discuter, toi et moi, simplement, autour d un café, prochainement?
Je te laisse mon tel pour que tu puisses m'envoyer un petit texto si tu souhaites me rencontrer, que lon puisse decider d une date
Saches que je respecterai ta décision quelle qu elle soit, mais discuter avec toi me fera bien plaisir
A bientôt

Clairebierre, il faut que tu saches qu il ne donnera peut etre pas suite, et apres cette lettre, il faudra tourner la page..

T'inquiete, je m'y attend aussi! :)

L'objectif principale de ce message n'est pas de le recuperer mais d'etre fixée, de comprendre ^^

J'ai pas envie de proposer un café ou autre, je trouve que c'est un petit peu too much, il va prendre peur le pauvre :p (c'est un des mecs les plus timides que je conaisse, enfin en tout cas quand on sortais ensemble)

De toute façon meme si il repondais ressortir avec lui comme ça n'est pas du tout mon objectif, je veux prendre mon temps, d'abord comprendre les choses et renouer un dialogue. Peut etre y a t'il des non dit par exemple...

Dans un premier temps juste une reponse a mon message serais une avancé de ouf! Je serais deja super contente avec ça.
Apres je verrais en fonction de la reponse. Ou de la non reponses d'ailleurs.

Je sais pas si j'ai le droit de croire d'y croire à sa reponse... :/

Personnellement, j'ai bien écris une lettre, 6 mois après la rupture, un mail précisément. J'ai eu le droit plus tard à un "merci pour ton mail". J'ai fait un grand pas ce soir ! Je l'ai supprimé de mes amis fb !

Envoie la, mais ca sera surtout un bienfait pour toi. Tu auras fait tout ce que tu as pu.

Bah...

Il a pas repondu et je sais qu'il le feras pas.
Il m'a totalement blasé...

Bon en gros je lui ai envoyé le message sur Facebook.
J'ai choisis Facebook pour des raisons stratégique -> Quand vous envoyez un message et que la personne l'ouvre pour le lire, il y a un petit "vu" en dessous du message qui apparait. Comme ça on sait quand la personne a lu notre message.
Je me suis dis que comme ça au moins, je serais quand il l'a lu! :)

Donc j'envoie le message, quelques minutes plus tard, je vois le petit "vu" qui apparait. Jusque la rien d'extraordinaire.

Sauf que mon ex connais une petite manip qui consiste a faire disparaitre ce petit "vu" meme apres l'avoir lu. --'
Bah c'est exactement ce qu'il a fait, encore quelques minutes plus tard le petit "vu" avais disparu du message! En mode ah ban non non je l'ai jamais vu, rien a foutre moi j'ouvre même pas ton message!

Bref encore plus badant que si il n'avais juste pas répondu! --'

Je comprend vraiment pas... Mais alors vraiment pas...
Ah quoi ça a pu bien lui servir de faire un truc aussi con et inutile? :o
Pas de chance pour lui en plus, j'ai capté...

En quoi si difficile de repondre un truc meme juste pour dire: non j'ai pas envie de parler, je prefere qu'on se cotois plus!

Laisse lui un peu de temps avant de l'incriminer ^^
Il est pas obligé de répondre dans le jour qui suit.

Pour l'histoire du "vu", peut-être qu'il veut juste prendre son temps et éviter de se précipiter parce que justement il saura que tu as vu qu'il avait lu et éviter aussi que tu le relances ou que tu le harcèles, c'est donc pas très bon signe à première vue.
Mais je te l'accorde, c'est tordu. Il a l'air assez lâche et manquer de couilles ce gars ^^

The Mask, tu as raison il est pas obligé de me répondre dans le jour qui suit!
C'est que je me serais dis naturellement... :)
Je m'atendais pas a ce qu'il saute sur le message et me fasse une declaration enflammé non plus ^^

Mais bon après avec l'histoire du petit "vu" je suis quasi sure qu'il le fera jamais... J'ai trouvé ça tellement mesquin et comme tu dis lâche!
Si il ne voulais pas repondre, qu'il l'assume au moins, ça m'aurais certes déçu mais j'aurais préféré!
La je comprend vraiment pas son délire... Ca m'aura pas aider à le comprendre du tout!

Tu penses qu'il veut peut etre éviter que je le relance ou que je le harcèle. Ai je fait, selon toi quelque choses qui aurais pu lui faire penser ça?

Tu m'avais dis: [quote]Ses réactions amènent à deux options :
-Soit il t'aime vraiment, mais a été bléssé.
-Soit il ne t'aimait pas du tout, mais alors pas du tout, et te prend pour une fille qui n'en vaut pas la peine (et désespéré à le coller).[/quote]
Est-ce toujours ce que tu penses? Et cette fois penche tu plutot pour la deuxieme?
(si c'est le cas j'ai vraiment pas mais alors vraiment pas eu l'impression d'etre collante... :( )

Et Annelou, t'inquiete pas, dans ce message j'ai pas du tout mis mes tripes, c'etais qu'une demande d'explication, je me suis pas mouillé! Ca je veux pas le faire temps qu'il y a pas un semblant de dialogue.
Mais je suis quand meme extremement deçu... encore...

Salut,

Tu te poses trop de question, ca fait de la peine pour toi.

Il voit en te lisant que tu es encore en attente, des mois et des mois apres.
Ca peut faire peur
Si tu as manqué de souplesse ds ton mail, il l'a trouvé peut etre un peu rigide, et ne sait pas comment repondre, ne sait pas s il veut et va te repondre...il reflechit
Donc ..petite magouille (esprit tordu c'est clair ) pour le vu -pas vu

Saches qu il aurait pu faire pire :ne pas te lire du tout, jamais

Or, il t'a lu
Par curiosité?
Par interet?
Un peu des deux je pense

Fais ta vie miss, n'attends plus, detaches toi... tu as dit ce que tu avais a dire..a lui de choisir maintenant...que tu y penses ne changera rien..juste te maintenir ds une souffrance
Et s il te reponds tot ou tard, tu feras a nouveau passer ta rancoeur du retard qu il a mis a repondre

Lache toi...respire..souffle... vie ta vie :)

Non mais t'inquiete pas Hibiscus, je suis pas mal à ce point!
Ca fait longtemps que ça va mieux, je vais bien dans ma vie! ^^
D'ailleurs il a forcement du remarquer que je suis mille fois plus epanoui et sure de moi qu'avant :) (resultat du travail sur moi meme et de la remise en question du à la rupture d'ailleurs ^^ )

Y a juste ce truc sur lequel je peux pas m'empecher de me poser des questions... :s
C'est un element important de mon passé, mon premiere amour ^^ et je ressent le besoin de comprendre mon passé pour avancer! M'a t'il reelement aimé? Quelle etais les reelle raisons de la rupture? Quelles on été mes erreurs etc
Il y a eu beaucoup trop de non dit dans cette histoire... Un SR quasi du jour au lendemain... :s

Depuis cette histoire avec lui, je ne suis jamais retombé amoureuse ni même etais vraiment seduite. J'ai essayé de sortir avec d'autre garçon pourtant, rien n'ai jamais venu...
Je penses parcequ'il y a un blocage par rapport à lui... Pour qu'il disparaisse je pense que j'ai simplement besoin de comprendre, que les choses soit claire dans ma tete! Mais il ne m'a jamais rien dit clairement et il continu de fuir aujourd'hui... :/
(j'ai pas precisé que la rupture s'est faite sur facebook, qu'il a refusé qu'on se telephone...et que la conversation facebook c'est moi qui l'est commencé, c'est moi qui posais les question auquel j'avais le droit que des "je sais pas")

Au retour de mon sejour erasmus, je m'etais dis qu'on se reverais normalement, que le temps aurais coulé, qu'on pourrais se revoir et se recroiser sans soucis, sans pour autant forcement sortir ensemble. Qu'avec nos amis en commun, on aurais pas mal d'occasion de se recroiser. Et je m'etais dis que peut etre qu'un jour on aurais pu reparler de tout ça!
Bah tout le contraire s'est passé... Je m'atendais pas du tout à cette reaction de sa part et ça a fait l'effet que je ressent encore plus le besoin de comprendre!!

La raison pour laquelle je suis venu sur ce site, que je conaissais toujours grace à cette rupture, c'etais pour trouver des explications! :)
C'est la raison principale de ce post aussi!

Apres bien sure j'avais aussi en arriere pensé de savoir si c'etais possible de le recuperer, pour toutes les raisons dont j'ai parlé precedement! ^^
Mais ce n'est plus du tout qqch d'indispensable pour moi... le lacher prise il est arrivé il y a longtemps, quand j'ai su pour l'autre fille exactement!

Voila j'espere que j'ai mieux expliquer mon ressentis.

Tout ce que tu dis là je l'avais compris

N'empeche qu un an et demi apres, (c'est tres looong tu t'en rends compte?) Tu cherches encore des explications ..et tu te poses bcp trop de question
Tu n'es pas si detachee que tu le dis

Je pense comprendre tes propos, mais j'ai aussi un regard exterieur a ton histoire

Tu cherches des reponses, alors que tu les a sous les yeux
Le temps t'a apporté des reponses : il ne veut pas te parler , meme un an et demi apres

Soit il ne sait pas quoi dire
Soit il a pas envie

Ds ces conditions mets toi a sa place, tu parlerais, toi? Si tu ne sais pas quoi dire? Si tu n'en as pas envie?

Lache l'affaire

Laisse le et s il le souhaite il prendra contact

Et sache que ex ou pas ex on ne tombes pas amoureuse tous les 4 matins

N y vois pas la une explications liee a cette rupture ..

C'est ta capacité a tourner la page ou a t'acharner alors que tu as les reponses sous les yeux, qu il faut remettre en question

Salut,

Suis pas d accord
Il faut pas leur montrer qu on s'en sort tres bien

Il faut arreter de vivre en pensant a eux ou a ce qu ils vont penser ....

Il faut sortir de ce cercle ou on tourne en boucle seule, il n'est pas la. Il est hors du cercle. Et on en attrape le tournis, la nausée a tounrer on rond inlassablement. Faut reconnaitre qu il y a pas plus bete qu un poisson rouge ds son bocal non? Ben c'est pareil ! Lui aussi il voit des signes se dit "tiens j'ai vu ca peut etre que " et hop il continue son tour il oublie toute les mauvaises choses. Il refait un tour et se dit ''tiens j ai vu ca! Peut etre que '' et il continue son tour ....et ainsi va la vie...dans son bocal !

Il faut ouvrir les yeux! Il n'est plus il, il est parti, hier ya deux mois la semaine derniere en pleurant en sautant. peu importe. Il s est barré termine finish

En revanche droit devant y a plein de chose a vivre. Sortez du cercle, et allez droit devant

Oui, Oui c'est vrai.
C'etais surement une erreur de revenir sur ce forum, de lancer un sujet et tout!
Une question en appelle à s'en poser mille autres... Et puis j'ai une petite psychose la dessus: Mais POURQUOI bordel de dieux!!!! les gens sont d'accord avec moi que c'est pas normal!

Alors que comme on apprend dans mes cours de "Conduite du Changement", pour avancer il faut laisser tomber le "pourquoi" pour laisser place au "comment".

Dans le cas present par rapport à lui, il n'y a plus rien à faire. Il sait que je me pose des questions, que ça me rend triste, que j'aimerais qu'il me parle.
Lui forcer la main pour qu'il le fasse serais inutile, il risquerais juste d'encore plus se renfermer sur lui même.
Je ne sais pas si à l'heure actuelle il y pense ou s'il en a rien à branler et espère ne plus jamais me croiser. Mais ce qui est sure c'est que c'est à lui, de prendre la décision de venir m'en parler ou pas. La balle n'est plus dans mon camps.

Qui peut vraiment dire de quoi l'avenir sera fait? :) Je trouve qu'il a souvent pour don de nous surprendre!

Donc la reponse aux "comment?" dans cette situation, selon moi ça serais de ranger cette histoire et ces questions dans un coin de ma tête, de faire abstraction de lui et de ces réactions incompréhensible quand je le croise, de ne plus le voir limite et de vivre ma tite vie comme elle viens. :)

Pour le "montrer qu'on s'en sort très bien" bah je m'en sort très bien de toutes façon :p je suis sure qu'il le voit tout seul! (bon a part sur le fait que j'ai du lui montrer qu'après tout ce temps j'etais attaché à lui...)

C'est pas parce qu on te dit que c'est pas normal qu on te donne donc une raison de continuer a t'acharner

Ca veut dire "ouai c'est pas normal mais tu sauras que s il veut bien te le dire "

Or apres maintes batailles (bien de chercher un peu ..c' est comprehensib'e...a titre de transition ) mais stop , il te crache presque a lac figure et tu persistes un an et demi après
'Stop stop stop
respectes toi bourdel !

Aime la vie, aime TA vie !
Le garder ds un coin de ta tete? A quoi ca sert?tu fais le menage chez toi non? Tu jetes des trucs non? Si ca te manque tu rachetes?
Ben la c'est pareil
Tu veux garder des miettes de lui qlq part dans ta tete?
Prends un balai et oust

Tu auras la tete et le coeur plus leger

AvAnCes !!

Mais Hibiscus...
Quand je disais "Mais POURQUOI bordel de dieux!!!! les gens sont d'accord avec moi que c'est pas normal!" c'etais pour illustrer la petite psychose dans laquelle j'expliquais être tombé.

"Le garder dans un coin de ma tête" -> ce n'est pas ce que j'ai voulu dire
J'ai dit: "ranger cette histoire et ces questions dans un coin de ma tête" -> autrement dis ne plus y penser, les laisser de cotés. Aprés c'est quelquechose qui fait partie de moi, que j'ai belle et bien vecu donc non je ne peux pas l'effacer... Je ne le voudrais pas non plus de toute façon meme si on me proposais une potion magique d'oublie :p
ça a fait partie des choses qui m'on construit tel que je suis aujourd'hui donc pas à oublier non!
Voila ce que j'ai voulu dire!

"respecte toi bourdel"?
Merci du conseil...
Ou a tu vu que je manquais de respect envers moi meme? Ou a tu vu que j'avais ramper ou supplié quand que ce soit dans cette histoire? J'ai même rechigné à lui dire que je voulais retourner avec comme tu me le conseillais... et je l'ai jamais fais d'ailleurs!
Ca s'est arreté a une simple demande d'explications!

"Aime la vie, aime TA vie" Ai je dis que je ne l'aimais pas? M'en suis je particulierement plainte?

"Avances" c'est exactement ce que j'ai essayé de dire dans ce dernier message... "vivre ma tite vie comme elle viens" tu intereprete ça comment?

Quand on parle de "montrer qu'on s'en sort très bien" c'est pas qu'on essaye de faire semblant juste pour esperer lui en mettre plein la gueule!
C'est juste effectivement le cas et ça fait toujours plaisirs de se dire, que la personne qui nous a fait du mal, vois a quel point on est devenu interessante, epanoui, sure de soi etc etc etc SANS ELLES! Malgres le fait qu'elle ne soit plus la!
"Ah merde je suis pas aussi indispensable que je pensais en fait!"
C'est une petite victoire personnelle en somme!
Voila ce que j'ai voulu exprimer et surement bettyboop aussi je penses!

• 3 semaines après...
Bonsoir,

Un peu navrée de "déterrer" ce sujet mais je dois dire qu'il me parle assez...

En soi, je n'ai pas vraiment de réponses à tes questions, mis à part le fait que je persiste à penser que les hommes (en tout cas beaucoup) sont globalement assez lâches....

J'ai été, moi-même, "victime" par deux fois de ce genre de comportement lâche, puérile et assez irrespectueux à mes yeux.

Le premier, il y a un an, où après une "relation" (qui n'en était peut-être pas vraiment une en soi) n'a plus souhaité me voir ou me parler DU TOUT, sans me le dire directement toutefois. Plus aucun contact donc avec, en guise d'adieu, cette phrase - quelques soirs plus tôt (un peu beaucoup éméché je vous l'accorde) - " Je t'aime, vraiment je t'aime, mais je ne suis pas assez intelligent pour accepter "ça" (en parlant de mon soucis de santé)". Le pire c'est que, l'alcool ayant été présent, je n'ai jamais vraiment su s'il était sincère ou si l'alcool lui a fait dire n'importe quoi......

Et là, tout dernièrement, un homme - de prime abord charmant- rencontré sur Internet. On échange quelques mails, le contact passe bien, il me propose lui-même un rendez-vous. J'accepte puis, prise de panique (manque de confiance en moi énorme, grosse trouille que je ne lui plaise pas ou qu'il me "rejette" par rapport à mon soucis de santé), j'annule le jour-même, prétextant un imprévu familial. Plus aucune nouvelle pendant quelques temps (ce que je peux comprendre) puis, de passage à nouveau sur ce site, je le revois connecté, je prends l'initiative de lui écrire, bref échange puis plus aucune nouvelle...Il me réponds de lui-même un mois après environ, en s'excusant (il ne passait alors plus beaucoup sur le site) et me dit que, ne m'ayant pas vue non plus connectée depuis un bout de temps, il n'osait pas m'envoyer de message par peur de déranger si jamais j'avais quelqu'un. Il souhaite alors garder contact avec moi et m'encourage vivement à la recontacter, ce que je fais donc par la suite, un samedi. Début d'un échange sms bien sympathique, bon feeling. Il me dit être toujours célibataire. 2 jours plus tard, environ, alors qu'il me parle a nouveau de se rencontrer, je lui dit ok mais prends la peine de lui faire part de mon soucis de santé, de manière un peu floue au début. Intrigué, il me demande subtilement des précisions en me disant de ne pas m'en faire de toute façon, qu'il va falloir que je le supporte encore un moment...Je lui explique donc de manière plus "approfondie" mais avec tout l'humour et l'auto-dérision qui me caractérise lorsque j'évoque le sujet (donc en forçant peut=être un peu le trait, je ne sais pas)....Pas de réponse, mais ayant eu quelques soucis avec mon tel, je lui renvoie par la suite un sms en lui demandant s'il avait bien reçu mon dernier message. Il me dit que oui, pas de soucis, qu'il n'avait juste pas eu le temps de me répondre dans la journée, qu'il voulait d'ailleurs le faire à ce moment là mais qu'il était épuisé ce soir...Il me propose de me téléphoner un court instant (n'ayant reçu son message que plus tard, je n'ai donc pas pu lui répondre de suite et donc l'échange téléphonique n'a pu avoir lieu) ou sinon il me répondra demain. Seulement cette réponse n'est pas venue le lendemain, ni aucun autre jour d'ailleurs, jamais...J'ai tenté de le relancer depuis plusieurs fois par sms ou par appel téléphonique, il ne m'a jamais répondu......Je suis vraiment blessée et je ne comprends vraiment pas. Aurait-il pu se recaser en si peu de temps, alors que celib depuis plusieurs mois (5 jours entre le premier échange de texto, ou il me dit être encore et toujours célibataire et le début de son silence radio) ? Ou est-ce que ma description de mon soucis de santé l'a-t-il fait fuir ? Mais dans l'une ou l'autre de ses possibilités, pourquoi n'a-t-il pas eu la décence et le respect de me le dire ? Je sais bien qu'un échange de mails ou de sms n'engage à rien, et que je n'ai peut-être pas toujours agi à la perfection (je vous l'accorde), mais enfin, quand même....

En plus, l'hypothèse qu'il aie trouvé quelqu'un, j'en doute un peu, étant donné (oui, je sais, je l'ai un peu "pisté", pas bien) qu'il se connecte en moyenne plusieurs fois par jour sur un site de sorties et rencontres amicales(pour ceux qui connaissent)...Or, je doute qu'un mec en couple (en plus récemment en couple et qui se dit "pot de colle" avec sa partenaire de surcroit) se connecterait autant sur un tel site, non ?

Bref, de fait, si quelqu'un peut aussi éclairer ma lanterne sur ce comportement très masculin, je suis preneuse !!
Voilà, et désolée pour le pavé en tout cas, j'espère que vous aurez pu malgré tout en venir à bout !

Il n'est juste pas intéressé.

Arrête de le relancer, ce n'est pas attirant.

Et ne te prends pas trop la tête: un mec intéressé initie et relance. Quand il ne l'est pas, il déguerpit.

Même s'il te plaît, puisque ça n'a pas l'air réciproque du tout, une seule chose à faire: ne plus le contacter et tenter ta chance ailleurs.

Courage !

Pas intéressé ? Peut-être mais ce n''est pourtant pas ce qu'il laissait à penser dans ses messages...jusque ce que je lui parle ouvertement de mon soucis de santé où il m'infligea alors un silence radio brutal et inexpliqué...

Et même s'il n'était vraiment plus interessé, bon, je peux l'entendre mais qu'est ce que ça leur coûte à ces messieurs d'envoyer simplement un sms style "je suis désolée mais je ne suis plus intéressé/ j'ai rencontré quelqu'un etc" au lieu de passer pour des lâches avec ce genre de comportement puérile, peu mature et respectueux...

Très clairement, ce genre d'agissement m'horripile au plus haut point. Je suis vraiment lasse d'être prise pour une "serpillère" sur laquelle on s'essuie gentiment les pieds puis qu'on jette vulgairement comme une vieille chaussette..

[quote="Joudy"] Et même s'il n'était vraiment plus interessé, bon, je peux l'entendre mais qu'est ce que ça leur coûte à ces messieurs d'envoyer simplement un sms style "je suis désolée mais je ne suis plus intéressé/ j'ai rencontré quelqu'un etc" au lieu de passer pour des lâches avec ce genre de comportement puérile, peu mature et respectueux...[/quote] Peu importe ce que cela leur coûte. Oui, c'est décevant, mais ça te montre que finalement un mec qui part en courant dès qu'il n'est plus intéressé, ce n'est pas du tout ce que tu veux... Si ?
[quote="Joudy"]Très clairement, ce genre d'agissement m'horripile au plus haut point. Je suis vraiment lasse d'être prise pour une "serpillère" sur laquelle on s'essuie gentiment les pieds puis qu'on jette vulgairement comme une vieille chaussette..[/quote] Si tu es 'lasse' d'être prise pour ce que tu n'es pas, ne laisse plus la possibilité à quiconque de se permettre de le croire. Si tu continues à fréquenter les sites de rencontres, peut-être devrais-tu y afficher clairement ton problème de santé au lieu de le révéler plus tard... Comme ça tu prends les devants et le tri se fera plus facilement. Si c'est clairement un obstacle, au moins en le disant de prime abord, tu réduis la possibilité d'être rejetée pour cela ultérieurement.