Aller au contenu

Pourquoi? comportement masculin...

Messages recommandés

Laisse lui un peu de temps avant de l'incriminer ^^

Il est pas obligé de répondre dans le jour qui suit.

Pour l'histoire du "vu", peut-être qu'il veut juste prendre son temps et éviter de se précipiter parce que justement il saura que tu as vu qu'il avait lu et éviter aussi que tu le relances ou que tu le harcèles, c'est donc pas très bon signe à première vue.

Mais je te l'accorde, c'est tordu. Il a l'air assez lâche et manquer de couilles ce gars ^^

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Perso, il a répondu à mon mail d'une manière assez... j'ai du le recontacter pour un livre, il a seulement dit en début de réponse (concernant ce livre) "Merci pour ton mail".

Tu y as mis tes tripes, for sure tu veux une réponse... Mais parfois...

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/temps-tant-d-amour-t41087.html

"Like the legend of the phoenix

All ends with beginnings

What keeps the planet spinning

The force of the beginning"

The Mask, tu as raison il est pas obligé de me répondre dans le jour qui suit!

C'est que je me serais dis naturellement... :)

Je m'atendais pas a ce qu'il saute sur le message et me fasse une declaration enflammé non plus ^^

Mais bon après avec l'histoire du petit "vu" je suis quasi sure qu'il le fera jamais... J'ai trouvé ça tellement mesquin et comme tu dis lâche!

Si il ne voulais pas repondre, qu'il l'assume au moins, ça m'aurais certes déçu mais j'aurais préféré!

La je comprend vraiment pas son délire... Ca m'aura pas aider à le comprendre du tout!

Tu penses qu'il veut peut etre éviter que je le relance ou que je le harcèle. Ai je fait, selon toi quelque choses qui aurais pu lui faire penser ça?

Tu m'avais dis:

Ses réactions amènent à deux options :

-Soit il t'aime vraiment, mais a été bléssé.

-Soit il ne t'aimait pas du tout, mais alors pas du tout, et te prend pour une fille qui n'en vaut pas la peine (et désespéré à le coller).

Est-ce toujours ce que tu penses? Et cette fois penche tu plutot pour la deuxieme?

(si c'est le cas j'ai vraiment pas mais alors vraiment pas eu l'impression d'etre collante... :( )

Et Annelou, t'inquiete pas, dans ce message j'ai pas du tout mis mes tripes, c'etais qu'une demande d'explication, je me suis pas mouillé! Ca je veux pas le faire temps qu'il y a pas un semblant de dialogue.

Mais je suis quand meme extremement deçu... encore...

Salut,

Tu te poses trop de question, ca fait de la peine pour toi.

Il voit en te lisant que tu es encore en attente, des mois et des mois apres.

Ca peut faire peur

Si tu as manqué de souplesse ds ton mail, il l'a trouvé peut etre un peu rigide, et ne sait pas comment repondre, ne sait pas s il veut et va te repondre...il reflechit

Donc ..petite magouille (esprit tordu c'est clair ) pour le vu -pas vu

Saches qu il aurait pu faire pire :ne pas te lire du tout, jamais

Or, il t'a lu

Par curiosité?

Par interet?

Un peu des deux je pense

Fais ta vie miss, n'attends plus, detaches toi... tu as dit ce que tu avais a dire..a lui de choisir maintenant...que tu y penses ne changera rien..juste te maintenir ds une souffrance

Et s il te reponds tot ou tard, tu feras a nouveau passer ta rancoeur du retard qu il a mis a repondre

Lache toi...respire..souffle... vie ta vie :)

Non mais t'inquiete pas Hibiscus, je suis pas mal à ce point!

Ca fait longtemps que ça va mieux, je vais bien dans ma vie! ^^

D'ailleurs il a forcement du remarquer que je suis mille fois plus epanoui et sure de moi qu'avant :) (resultat du travail sur moi meme et de la remise en question du à la rupture d'ailleurs ^^ )

Y a juste ce truc sur lequel je peux pas m'empecher de me poser des questions... :s

C'est un element important de mon passé, mon premiere amour ^^ et je ressent le besoin de comprendre mon passé pour avancer! M'a t'il reelement aimé? Quelle etais les reelle raisons de la rupture? Quelles on été mes erreurs etc

Il y a eu beaucoup trop de non dit dans cette histoire... Un SR quasi du jour au lendemain... :s

Depuis cette histoire avec lui, je ne suis jamais retombé amoureuse ni même etais vraiment seduite. J'ai essayé de sortir avec d'autre garçon pourtant, rien n'ai jamais venu...

Je penses parcequ'il y a un blocage par rapport à lui... Pour qu'il disparaisse je pense que j'ai simplement besoin de comprendre, que les choses soit claire dans ma tete! Mais il ne m'a jamais rien dit clairement et il continu de fuir aujourd'hui... :/

(j'ai pas precisé que la rupture s'est faite sur facebook, qu'il a refusé qu'on se telephone...et que la conversation facebook c'est moi qui l'est commencé, c'est moi qui posais les question auquel j'avais le droit que des "je sais pas")

Au retour de mon sejour erasmus, je m'etais dis qu'on se reverais normalement, que le temps aurais coulé, qu'on pourrais se revoir et se recroiser sans soucis, sans pour autant forcement sortir ensemble. Qu'avec nos amis en commun, on aurais pas mal d'occasion de se recroiser. Et je m'etais dis que peut etre qu'un jour on aurais pu reparler de tout ça!

Bah tout le contraire s'est passé... Je m'atendais pas du tout à cette reaction de sa part et ça a fait l'effet que je ressent encore plus le besoin de comprendre!!

La raison pour laquelle je suis venu sur ce site, que je conaissais toujours grace à cette rupture, c'etais pour trouver des explications! :)

C'est la raison principale de ce post aussi!

Apres bien sure j'avais aussi en arriere pensé de savoir si c'etais possible de le recuperer, pour toutes les raisons dont j'ai parlé precedement! ^^

Mais ce n'est plus du tout qqch d'indispensable pour moi... le lacher prise il est arrivé il y a longtemps, quand j'ai su pour l'autre fille exactement!

Voila j'espere que j'ai mieux expliquer mon ressentis.

Tout ce que tu dis là je l'avais compris

N'empeche qu un an et demi apres, (c'est tres looong tu t'en rends compte?) Tu cherches encore des explications ..et tu te poses bcp trop de question

Tu n'es pas si detachee que tu le dis

Je pense comprendre tes propos, mais j'ai aussi un regard exterieur a ton histoire

Tu cherches des reponses, alors que tu les a sous les yeux

Le temps t'a apporté des reponses : il ne veut pas te parler , meme un an et demi apres

Soit il ne sait pas quoi dire

Soit il a pas envie

Ds ces conditions mets toi a sa place, tu parlerais, toi? Si tu ne sais pas quoi dire? Si tu n'en as pas envie?

Lache l'affaire

Laisse le et s il le souhaite il prendra contact

Et sache que ex ou pas ex on ne tombes pas amoureuse tous les 4 matins

N y vois pas la une explications liee a cette rupture ..

C'est ta capacité a tourner la page ou a t'acharner alors que tu as les reponses sous les yeux, qu il faut remettre en question

Salut,

Suis pas d accord

Il faut pas leur montrer qu on s'en sort tres bien

Il faut arreter de vivre en pensant a eux ou a ce qu ils vont penser ....

Il faut sortir de ce cercle ou on tourne en boucle seule, il n'est pas la. Il est hors du cercle. Et on en attrape le tournis, la nausée a tounrer on rond inlassablement. Faut reconnaitre qu il y a pas plus bete qu un poisson rouge ds son bocal non? Ben c'est pareil ! Lui aussi il voit des signes se dit "tiens j'ai vu ca peut etre que " et hop il continue son tour il oublie toute les mauvaises choses. Il refait un tour et se dit ''tiens j ai vu ca! Peut etre que '' et il continue son tour ....et ainsi va la vie...dans son bocal !

Il faut ouvrir les yeux! Il n'est plus il, il est parti, hier ya deux mois la semaine derniere en pleurant en sautant. peu importe. Il s est barré termine finish

En revanche droit devant y a plein de chose a vivre. Sortez du cercle, et allez droit devant

Oui, Oui c'est vrai.

C'etais surement une erreur de revenir sur ce forum, de lancer un sujet et tout!

Une question en appelle à s'en poser mille autres... Et puis j'ai une petite psychose la dessus: Mais POURQUOI bordel de dieux!!!! les gens sont d'accord avec moi que c'est pas normal!

Alors que comme on apprend dans mes cours de "Conduite du Changement", pour avancer il faut laisser tomber le "pourquoi" pour laisser place au "comment".

Dans le cas present par rapport à lui, il n'y a plus rien à faire. Il sait que je me pose des questions, que ça me rend triste, que j'aimerais qu'il me parle.

Lui forcer la main pour qu'il le fasse serais inutile, il risquerais juste d'encore plus se renfermer sur lui même.

Je ne sais pas si à l'heure actuelle il y pense ou s'il en a rien à branler et espère ne plus jamais me croiser. Mais ce qui est sure c'est que c'est à lui, de prendre la décision de venir m'en parler ou pas. La balle n'est plus dans mon camps.

Qui peut vraiment dire de quoi l'avenir sera fait? :) Je trouve qu'il a souvent pour don de nous surprendre!

Donc la reponse aux "comment?" dans cette situation, selon moi ça serais de ranger cette histoire et ces questions dans un coin de ma tête, de faire abstraction de lui et de ces réactions incompréhensible quand je le croise, de ne plus le voir limite et de vivre ma tite vie comme elle viens. :)

Pour le "montrer qu'on s'en sort très bien" bah je m'en sort très bien de toutes façon :p je suis sure qu'il le voit tout seul! (bon a part sur le fait que j'ai du lui montrer qu'après tout ce temps j'etais attaché à lui...)

C'est pas parce qu on te dit que c'est pas normal qu on te donne donc une raison de continuer a t'acharner

Ca veut dire "ouai c'est pas normal mais tu sauras que s il veut bien te le dire "

Or apres maintes batailles (bien de chercher un peu ..c' est comprehensib'e...a titre de transition ) mais stop , il te crache presque a lac figure et tu persistes un an et demi après

'Stop stop stop

respectes toi bourdel !

Aime la vie, aime TA vie !

Le garder ds un coin de ta tete? A quoi ca sert?tu fais le menage chez toi non? Tu jetes des trucs non? Si ca te manque tu rachetes?

Ben la c'est pareil

Tu veux garder des miettes de lui qlq part dans ta tete?

Prends un balai et oust

Tu auras la tete et le coeur plus leger

AvAnCes !!

Mais Hibiscus...

Quand je disais "Mais POURQUOI bordel de dieux!!!! les gens sont d'accord avec moi que c'est pas normal!" c'etais pour illustrer la petite psychose dans laquelle j'expliquais être tombé.

"Le garder dans un coin de ma tête" -> ce n'est pas ce que j'ai voulu dire

J'ai dit: "ranger cette histoire et ces questions dans un coin de ma tête" -> autrement dis ne plus y penser, les laisser de cotés. Aprés c'est quelquechose qui fait partie de moi, que j'ai belle et bien vecu donc non je ne peux pas l'effacer... Je ne le voudrais pas non plus de toute façon meme si on me proposais une potion magique d'oublie :p

ça a fait partie des choses qui m'on construit tel que je suis aujourd'hui donc pas à oublier non!

Voila ce que j'ai voulu dire!

"respecte toi bourdel"?

Merci du conseil...

Ou a tu vu que je manquais de respect envers moi meme? Ou a tu vu que j'avais ramper ou supplié quand que ce soit dans cette histoire? J'ai même rechigné à lui dire que je voulais retourner avec comme tu me le conseillais... et je l'ai jamais fais d'ailleurs!

Ca s'est arreté a une simple demande d'explications!

"Aime la vie, aime TA vie" Ai je dis que je ne l'aimais pas? M'en suis je particulierement plainte?

"Avances" c'est exactement ce que j'ai essayé de dire dans ce dernier message... "vivre ma tite vie comme elle viens" tu intereprete ça comment?