claribierre Posté(e) le 26 janvier 2014 Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Bonjour, J'ai beaucoup de mal à comprendre le comportement de mon ex et j'en ai besoin pour soit arreter d'y penser et enfin passer à autre chose (car je l'aime toujours) ou pour faire ce qu'il faut pour qu'on ai une 2ème chance. Alors tout vos avis et conseils seront les bienvenue!! :) Alors voila, nous nous sommes séparé il y a presque 2 ans avant que je parte un an en erasmus, c'etais lui qui l'avais voulu, il ne se sentais pas capable de tenir une relation à distance pendant un an. J'ai respecté cette decision, j'ai tenté de garder contact avec lui tout de meme, il ne m'a jamais repondu. Alors nous n'avons gardé aucun contact pendant toutes cette année. C'etais dur pour moi mais je me suis forcé.A mon retour d'erasmus, j'etais en couple avec une nouvelle personne (grande erreur, car c'etais une simple tentative pour oublier l'ex en question dans ce post et donc forcement ça n'a pas marché, j'ai jamais reussi à l'aimer, c'est finit depuis 1 mois).Depuis mon retour d'erasmus je croise souvent mon ex, nous sommes dans la meme ecole et nous avons quelques amis en commun. Mais alors je m'atendais pas du tout à cette reaction de sa part. Je pensais que si il etais passé à autre chose on pourrais au moins se cotoyer normalement.La premiere fois qu'on s'est revu c'etais à une soirée d'amis en commun, je suis allée lui dire boujours comme si de rien etais et ai commencé la soirée de mon cotés. Quand je suis arrivé à la table ou il etais, il s'en ai allé, puis est resté dans une autre piece toute la soirée.Mais s'il n'y avais que ça!A chaque fois qu'on se croise dans les couloirs dans mon ecole, il fait une tete bizarre et m'evite.Il a interdit à ses collocs de m'inviter à des soirées chez eux. Une fois un peu pompete j'y suis allé quand meme il a refusé que je monte.Il est meme arrivé qu'il monte dans le meme tram que moi, me vois puis redescende.Je lui ai envoyé un message en lui demandant pourquoi ce comportement, je lui ai dis qu'il avais beaucoup compté pour moi et je lui disais que je trouvé tout cela dommage, qu'on pouvais se cotoyer normalement. Enfin message bateau, amical, gentil, sans pression quoi... (message envoyé avant l'histoire du tram et la fois ou j'ai essayé d'aller chez lui quand meme, pompette)Pas de reponses... :( :?: Je suis une fois aller le voir en face à face pour lui demander, j'etais cette fois aussi un peu pompette (ne croyez pas non plus que je suis toujours pompette ^^ mais bon je suis etudiante et puis bizarrement les fois ou je suis pompete coincide avec mes tentatives de contacts envers lui). Donc je suis allée le voir un peu pompette et il m'a envoyé chier violemment "je ne veux plus jamais te revoir" à ce que je me souviens principalement... son intonation etais vraiment violente!Forcement, bouré, je prend pas les meilleure decisions, je lui ai pas tenu tete, j'ai dis "ah d'accord" un peu piteuse et je suis partie... :| Du coup vu que tout contact avec lui sont impossible j'ai demandé de l'aide a un de ses amis, voila la conversation, pour vous faire une opinion vous meme:- pote de mon ex: j'en ai parléMais en gros cetait tres vaguePar rapport a Polo (Polo = le mec a qui j'etais à l'epoque avec qui je suis sortie pour l'oublier mais bon personne le sait)Il veut pas le rencontrermalgre tout mes arguments, il veut pas en entendre parlerIl sait que sa reaction est un peu conneMais bon, ouai il t'en veux- Moi: ah! oki pq il m'en veut?- pote de mon ex: Je sais pas c'est vaue j'tai disjlui ai donné pein d'argment mais il veut rien entendreIl veut pas de reconciliation rienJUste aucun lien entre vous- moi: bah tu sais quoi rien a foutreje vais aller lui parler quand meme, j'ai vraiment besoin d'une discussion avec lui! si je veux passer à autre chose c'est ce qu'il me faut- pote de mon ex: J'sis pas si cest une bonne idéeMais lui il est passé a aure chosetu peux faire pareil en l'ignorant[...]- copine à moi: moi je pense qu'il est pas passé a autre chose je suis pas daccord, si cetait le cas il pourrait la voir il s'en foutrait de sa presence alors que la il fait un refus total en mode ca lui fait mal de la voir dc il est pas passé a autre chose [...]pote de mon ex: BoafMoi jmen mele pasLaissons faire le tempsVoilou... :cry: :?: Laissons faire le temps? ce que tout le monde me dis mais ça fait maintenant 5 mois que je suis rentrée et il a toujours le meme putain de comportement et je suis toujours interdite de soirée chez lui !!! :(c'est bien gentil mais bon... j'en ai marre de me torturer l'esprit moi!j'y peut pas grand chose si mon coeur veut pas l'oublier!! :oops: pour se faire il faudrais que je comprenne et que je sois sure que plus rien ne sera jamais possible!son pote me dis qu'il est passé à autre chose mais bon son comportement est vraiment bizarre alors que notre rupture est loin d'etre recente...Puis je lui ai jamais fait de crasse et ai toujours respecté ses decisions... pourquoi pourrais il m'en vouloir? c'est plutot lui le goujat dans cette histoire!!tout vos avi et precieux conseils sont plus que les bienvenue! :) Bon dsl, c'est long mais j'ai voulu expliquer clairement la situation, pas oublier de details interessant!Merci Beaucoup d'avoir lu en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 26 janvier 2014 Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Salut claribierre! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hibiscus Posté(e) le 30 janvier 2014 Partager Posté(e) le 30 janvier 2014 Quelle histoire :(Il est carrement bizarre oui :(M'est d'avis qu il ne t'a pas oublié..ce qui expliquerait a mon sens son comportement carrément exagéré (c'est lui qui avait voulu arreter en plus )Il t'en voulait de partir a l'epoque? Il t'a dit "pars vas y no probleme "genre ca me touche pasmais aurais préféré que tu restes?As t il des petites amies entre temps?J'ai pas compris il est au courant pour polo ou non?Sinon pour rentrer en communication, il n'y a pas 36 solutionsSoit le face a face mais la c'est impossibleSoit le tel mais ca n'est pas appropriéSoit une lettreIl pourrait connaître le fond de ton ressenti que depuis ton retour, il n'a pas ru l'occasion de connaitre puisqu il fuitJe comprends ta position, je trouve ca tellement frustrant alors qu il serait si simple de faire autrementTu as aussi la possibilité de le voir tel qu il est là, c est a dire idiot, et en connaissance de cause, tourner la page et faire ta vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seigneur des Mouches Posté(e) le 31 janvier 2014 Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 Il t'a sans doute trouvée un peu frivole (et très insistante). Ca doit lui faire du bien d'utiliser ta gueule comme paillasson, mais il semble rancunier : je le vois mal rempiler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claribierre Posté(e) le 6 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2014 @hibiscus, merci pour ta reponse! :)oui il est au courant pour polo et oui il a eu/a une petite copine mais je sais pas grand chose, j'ai pas beaucoup d'echo la dessus...Tu as raison pour la lettre mais j'ai peur que comme pour le reste je n'ai aucun retour au final... Il sera au courant de mon ressenti mais au final il n'y a que lui que ça arrangera! Moi aucune reponses à mes question... :(je pense que je vais plutôt prendre l'option faire ma vie de mon cotés et qui vivra verra! j'ai pas beaucoup d'autre choix de toute façon! ^^je me dis juste que si je le recroise qqpart dans des situations propices - pas trop de monde autour etc - je le coince et je lui laisse pas d'autre choix que de m'expliquer son probleme! m'en fiche si il me prend pour une folle, au final l'important est que ça me libere moi! :) @Seigneur des mouches, egalement merci pour ta reponse :) mais je comprend pas très bien ce que tu as voulu me dire.Ca doit lui faire du bien d'utiliser ta gueule comme paillasson? tu trouve que j'ai été insistante? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Mask Posté(e) le 7 février 2014 Partager Posté(e) le 7 février 2014 (modifié) Bon alors moi en tant que mec, ce que je vois à première vue c'est que si il était vraiment passé à autre chose il réagirait pas comme ça et accepterait de te voir sans réaction excessive! Il a l'air d'en avoir gros sur la patate. Même après tout ce temps...Quand il t'as dit qu'il ne se sentait pas capable de tenir une relation à distance, c'était peut-être une façon de dire que ton absence serait trop dure et qu'il aurait du mal à gérer son amour à distance. Peut-être qu'il attendait une réaction inverse à celle que tu as eu, à savoir que tu lui montres que tu n'avais pas du tout envie d'arrêter et que tu montres que tu tiens à lui ! Là où tu as fait l'inverse.L'éventualité que j'entrevois c'est que peut-être qu'il a pris ça comme une marque de désamour alors qu'il t'aimait. Et ça lui à peut-être fait beaucoup de mal... sans parler du moment où il a dû apprendre que tu t'en branlais totale (Puisque t'es sorti avec un mec là-bas), et en même temps sur ce point, j'aurais plutôt tendance à penser comme lui.A sa place, j'aurai également très mal pris ton acceptation si facile, et ton next.Du coup il t'en veut (Son pote te l'a dit !), il ne veut pas entendre parler ni voir l'autre mec (Son pote te l'a dit !), par contre quand il dit à son pote qu'il est passer à autre chose, c'est faux. C'est juste un moyen de pas perdre la façe devant lui, une histoire de fierté en somme. Donc quand tu dis que tu comprends pas qu'il t'en veuilles, je me dis que t'as encore des petites choses à comprendre en matière de mecs :)LES MECS ONT PEUR DE DEVOILER LEURS SENTIMENTS !En gros un mec qui joue l'indifférent peut t'aimer à la folie, un peu comme les filles. Tout le monde n'est pas comme ça, mais ça peut-être une éventualité à ton histoire. Il st possible que ce soit un mec qui n'a pas beaucoup confiance en lui, du coup là il se réfugie clairement dans sa grotte. Et plus tu veux le faire sortir, pire c'est !Après là où je sais pas trop quoi dire, c'est qu'il répond à rien, te fuit beaucoup trop. Là-dessus c'est un peu excessif et c'est pour ça que j'émets un doute à mon argumentaire.Ses réactions amènent à deux options : -Soit il t'aime vraiment, mais a été bléssé.-Soit il ne t'aimait pas du tout, mais alors pas du tout, et te prend pour une fille qui n'en vaut pas la peine (et désespéré à le coller).C'est soit l'un, soit l'autre. Je penche quand même pour la première option mais après je ne connais pas assez votre histoire, ni les détails, qui peuvent avoir leur importance. ;)En conclusion, ce que tu dois faire : Quand un mec ne veut pas parler, FOU-TEZ LUI LA PAIX ! (Pendant les premiers instants en tout cas) Il finira par sortir de sa grotte un jour. Et surtout, n'en profitez pas pour le bombarder de question le jour où il sortira, sinon il n'aura qu'une seule envie, c'est d'y retourner.Après si ça dure trop longtemps, essaye de débloquer la situation, rassure le, et dit lui que ça te rend triste, que tu voudrais au moins qu'il te répondre pour comprendre ce qu'il se passe. Un truc du genre "Ça me rend vraiment triste cette situation, je ne cherche pas à t'embêter ni à te faire du mal. Je veux juste savoir si tu veux que je te laisse tranquille ou pas. Si je t'ai blessé sur quelque chose, je m'excuse sincèrement! Je ne m'en suis pas rendu compte mais dis moi sur quoi au moins, que je comprennes..." (Un truc du genre en tout cas, surtout ne lui met pas la pression, RASSURE LE, dans le message que tu lui enverras)C'est ce que je propose pour débloquer un peu ta situation, mais ce n'est que mon avis. Modifié le 7 février 2014 par The Mask Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 7 février 2014 Partager Posté(e) le 7 février 2014 Belle analyse the mask..... Qui pourrait en aider plus d'une :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettyboop Posté(e) le 7 février 2014 Partager Posté(e) le 7 février 2014 moi aussi des fois je ne comprends les hommes et surtout mon exune demande en mariage, 6 ans de vie commune, des projets pleins la tête (il demandait des conseils pour la construction de maison jusqu'à la veille de partir) et paf! il me quitte en juillet (personne n'a rien vu venir)et après d'octobre à décembre me contacte une fois par mois pour récupérer un vulgaire jeu vidéo (alors qu'il avait pris toute ses affaires)et la semaine dernière il a trouvé une excuse bidon pour contacter ma meilleure amie pour lui demander si j'avais trouvé quelqu'un: je pige pashttp://www.jerecuperemonex.com/forum/a-votre-avis-t38825-30.html#p786838 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettyboop Posté(e) le 7 février 2014 Partager Posté(e) le 7 février 2014 a chaque qu'il me contactait c'était juste au moment ou je commençais à me détacher, et là je commence à passer à autre chose, voilà qu'il demande si j'ai un copain: à croire que certains ex ont un radar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hibiscus Posté(e) le 7 février 2014 Partager Posté(e) le 7 février 2014 + 1 pour the mask, suis du meme avisOn ne peut savoir de facon certaine ...mais ... c'est louche malgré tout.Si j'etais a ta place, et vu que ca fait un an et demi que tu ne comprends tjr pas et que tu bloques ds ta vie sentimentale a cause de ca, je le lui ferai savoirSans forcement le dire.. mais par sous entendu c'est possible ... il y a des sous entendu tellement bien dit qu ils ont parfois plus de force que ce qui pourrait etre dit clairement.Comme tu sais, j'ai envoyé a mon ex un mail particulier, je pourrai te l'envoyer par mp , peut etre pourrais tu t'en servir pour lui faire comprendre? Genre c'est pas moi qui le dit, mais c'est tel article (puisque c est un article sur son comportement que je lui ai envoyé, la ou tout ce que moi je pouvais lui dire etait aussit tot refuté par mr )Apres tu peux choisir de continuer ta route comme ca...m'est d'avis que si c'est tjr pas fait au bout dd un an et demi...et tu envisages de le "coincer'' un de ces 4 ou il y aurait peu de mondeCa reste trop intrusif je pense..et ca demontre que tu ne tournes pas veritablement la pageAlors au lieu de laisser couler encore et encore sans rien faire..faudrait peut etre tenter un approche..respecte son sa non envie de te voir, de ne point de parlerDc pas de face a face ou de tel!En revanche une lettre, il ne pourra pas t'en vouloir, il ne s'est jamais exprimé la dessus, et il ne peut pas tout t'interdirETU as le droit de t'exprimer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Mask Posté(e) le 7 février 2014 Partager Posté(e) le 7 février 2014 Comme tu sais, j'ai envoyé a mon ex un mail particulier, je pourrai te l'envoyer par mp , peut etre pourrais tu t'en servir pour lui faire comprendre? Genre c'est pas moi qui le dit, mais c'est tel article (puisque c est un article sur son comportement que je lui ai envoyé, la ou tout ce que moi je pouvais lui dire etait aussit tot refuté par mr ) Et il a réagit comment à ton mail ? Ça a porté ses fruits ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hibiscus Posté(e) le 7 février 2014 Partager Posté(e) le 7 février 2014 Salut the maskC'est plus complexe que celaJ'ai reussi a le faire s exprimer sur le pourquoi il m'avait quitté du jour au lendemain sans explication, mais j'ai bataillé pour celaces explications sont incoherentes, et comme il refutait mon avis, et celui de mes amis, et comme lui manque de recul tres tres souvent (il l'a reconnu +- ) don je lui ai envoyé en dernier, un mail, un article du net, qui explique avec d'autres mots, ce que je lui repete depuis le debutIl s'etait deja refermé avant cela dc non il n'a pas reponduCependant je suis contente de l'avoir faitEt reste persuadé que ca le fera reflechirIl n'en parle a personne, il manque enormement d objectivité ..de recul..d analyse...sur son propre comportement ...il ne fait que m'accuser la ou moi je reconnais mes tortsLui non quoi qu on lui diseC'est assez insupportable. Et c'est pour cela que j'insiste et que je lui ai envoyé cet article "je suis pas la seule a le penser ou a le dire..ni mes amis..regarde cet article "Ca fait 5 jours, pas de news...mais je m'y attendai..suis pas surpriseMais qd on a un truc a dire, qu on en est sur, faut le dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettyboop Posté(e) le 7 février 2014 Partager Posté(e) le 7 février 2014 moi aussi mon ex m'a quitté du jour au lendemain avec pleins d'incohérences (personne ne le trouvait clair et trouvait bizarre son comportement) un ami a lui m'a dit il est déterminé mais il ne se comprend pas lui même, qu'il était borné et qu'il se confiait à personneje lui avais écris une lettre peu de temps après et il avait à une maie qu'il savait encore moins ou il en étaitavec du recul , il réfléchir à ce que tu lui a écris et laisses du temps, peut -être qu'il reviendra vers toi pour t'expliquer son geste, pour pouvoir te donner des réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matches Posté(e) le 7 février 2014 Partager Posté(e) le 7 février 2014 Je suis carrément de l'avis de The Mask. Je pense aussi qu'il n'est pas passé à autre chose, mais qu'il essaie (à contre coeur ?) et que ta présence le gêne.Je pense que l'aborder de manière indirecte par une lettre, un mail ou autre est une bonne idée. Il n'aura pas la "pression" de devoir t'affronter, de devoir affronter tes arguments, et aura tous le temps de réfléchir. Laisse lui une infos pour te recontacter (une adresse mail, un numéro pour un sms). Il va sans doute y réfléchir et le moment venu ce sera lui qui fera un pas vers toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claribierre Posté(e) le 7 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2014 Merci beaucoup pour vos superbes reponses et merci d'avoir pris autant de temps, The Mask, Hibiscus et Matches! :)Je vais suivre vos conseils et vous tenir au courant! C'est vrai que depuis que je suis rentrée, ce que j'essaye de lui montrer c'est que tout ce que je veux avec lui c'est une amitité... Je pensais ne pas le brusquer et ne pas me mouiller de cette façon.Je veux bien ton mail, Hibiscus, ça pourra peut être m'aider!Pour repondre un peu plus a ton interrogation The Mask sur le fait que tu as l'impression que je n'en avais pas grand chose à faire!J'ai vraiment pas vu les choses comme tu l'expliques (il attendais que je lui montres que je n'avais pas du tout envie d'arrêter) pour moi c'est lui qui s'en fichais. Je pensais, peut etre à tord, que je lui avais bien fait comprendre que moi je voulais vraiment qu'on essaye meme avec la distance, que j'etais prete a tout les efforts necessaire.Ma reaction apres tout ça, etais sans doute du à un melange de fierté mal placé et de sentiment d'impuissance totale du à la distance. J'ai quand meme tenté un ou deux mail hein...Le premier, juste apres la rupture, tres maladroit et pas du tout sincere ou je lui disais que je voulais pas d'un mec qui voulais pas de moi et que j'avais pas besoin de lui, que je trouverais mieux, en gros! reponse d'une phrase pour un mail qui devais en faire 100x plusLe deuxieme un peu de temps plus tard en lui rappelant tout les bon souvenirs, lui disant a quel point ça avais compté pour moi, lui souhaitant que du bien et en lui disant que j'aimerais quand meme qu'on reste en contact.Pas de reponses...Apres ça, beaucoup plus tard, je lui ai souhaité son anniversaire avec un gentil message, pas de reponses non plus...Boycott total!J'avais l'impression que c'etais comme ça qu'il fallais agir et je me forçais... je crois que c'est ce qui m'a fait encore plus de mal!Les autres mecs que j'ai rencontré après, il y en a eu deux, c'est en raison de son silence totale, deux tentatives échouées pour tenter de l'oublier. C'etais aussi, comme dans mon esprit il s'en fichais, comme j'avais mal, je voulais lui montrer que j'avais pas besoin de lui et pour faire "regarde comme je plais à d'autre personne, regarde ce que tu perds"... Je me suis peut etre un peu trop affiché du coup...Stupidité totale!Au final, je regrette de ne pas avoir été plus sincere et d'avoir fait mine que je m'en fichais...Si tu veux bien et si tu penses que d'autres détails peuvent avoir de l'importance, j'aimerais beaucoup en discuter avec toi The Mask! :)Ton analyses et tes conseils etais très interessant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés