Aller au contenu

Pourquoi? comportement masculin...


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai beaucoup de mal à comprendre le comportement de mon ex et j'en ai besoin pour soit arreter d'y penser et enfin passer à autre chose (car je l'aime toujours) ou pour faire ce qu'il faut pour qu'on ai une 2ème chance. Alors tout vos avis et conseils seront les bienvenue!! :)

Alors voila, nous nous sommes séparé il y a presque 2 ans avant que je parte un an en erasmus, c'etais lui qui l'avais voulu, il ne se sentais pas capable de tenir une relation à distance pendant un an. J'ai respecté cette decision, j'ai tenté de garder contact avec lui tout de meme, il ne m'a jamais repondu. Alors nous n'avons gardé aucun contact pendant toutes cette année.
C'etais dur pour moi mais je me suis forcé.

A mon retour d'erasmus, j'etais en couple avec une nouvelle personne (grande erreur, car c'etais une simple tentative pour oublier l'ex en question dans ce post et donc forcement ça n'a pas marché, j'ai jamais reussi à l'aimer, c'est finit depuis 1 mois).

Depuis mon retour d'erasmus je croise souvent mon ex, nous sommes dans la meme ecole et nous avons quelques amis en commun. Mais alors je m'atendais pas du tout à cette reaction de sa part. Je pensais que si il etais passé à autre chose on pourrais au moins se cotoyer normalement.
La premiere fois qu'on s'est revu c'etais à une soirée d'amis en commun, je suis allée lui dire boujours comme si de rien etais et ai commencé la soirée de mon cotés. Quand je suis arrivé à la table ou il etais, il s'en ai allé, puis est resté dans une autre piece toute la soirée.
Mais s'il n'y avais que ça!
A chaque fois qu'on se croise dans les couloirs dans mon ecole, il fait une tete bizarre et m'evite.
Il a interdit à ses collocs de m'inviter à des soirées chez eux. Une fois un peu pompete j'y suis allé quand meme il a refusé que je monte.
Il est meme arrivé qu'il monte dans le meme tram que moi, me vois puis redescende.

Je lui ai envoyé un message en lui demandant pourquoi ce comportement, je lui ai dis qu'il avais beaucoup compté pour moi et je lui disais que je trouvé tout cela dommage, qu'on pouvais se cotoyer normalement. Enfin message bateau, amical, gentil, sans pression quoi... (message envoyé avant l'histoire du tram et la fois ou j'ai essayé d'aller chez lui quand meme, pompette)
Pas de reponses... :( :?:

Je suis une fois aller le voir en face à face pour lui demander, j'etais cette fois aussi un peu pompette (ne croyez pas non plus que je suis toujours pompette ^^ mais bon je suis etudiante et puis bizarrement les fois ou je suis pompete coincide avec mes tentatives de contacts envers lui). Donc je suis allée le voir un peu pompette et il m'a envoyé chier violemment "je ne veux plus jamais te revoir" à ce que je me souviens principalement... son intonation etais vraiment violente!
Forcement, bouré, je prend pas les meilleure decisions, je lui ai pas tenu tete, j'ai dis "ah d'accord" un peu piteuse et je suis partie... :|

Du coup vu que tout contact avec lui sont impossible j'ai demandé de l'aide a un de ses amis, voila la conversation, pour vous faire une opinion vous meme:

- pote de mon ex: j'en ai parlé
Mais en gros cetait tres vague
Par rapport a Polo (Polo = le mec a qui j'etais à l'epoque avec qui je suis sortie pour l'oublier mais bon personne le sait)
Il veut pas le rencontrer
malgre tout mes arguments, il veut pas en entendre parler
Il sait que sa reaction est un peu conne
Mais bon, ouai il t'en veux

- Moi: ah! oki pq il m'en veut?

- pote de mon ex: Je sais pas c'est vaue j'tai dis
jlui ai donné pein d'argment mais il veut rien entendre
Il veut pas de reconciliation rien
JUste aucun lien entre vous

- moi: bah tu sais quoi rien a foutreje vais aller lui parler quand meme, j'ai vraiment besoin d'une discussion avec lui! si je veux passer à autre chose c'est ce qu'il me faut

- pote de mon ex: J'sis pas si cest une bonne idée
Mais lui il est passé a aure chose
tu peux faire pareil en l'ignorant

[...]
- copine à moi: moi je pense qu'il est pas passé a autre chose je suis pas daccord, si cetait le cas il pourrait la voir il s'en foutrait de sa presence alors que la il fait un refus total en mode ca lui fait mal de la voir dc il est pas passé a autre chose [...]

pote de mon ex:
Boaf
Moi jmen mele pas
Laissons faire le temps

Voilou... :cry: :?:

Laissons faire le temps? ce que tout le monde me dis mais ça fait maintenant 5 mois que je suis rentrée et il a toujours le meme putain de comportement et je suis toujours interdite de soirée chez lui !!! :(
c'est bien gentil mais bon... j'en ai marre de me torturer l'esprit moi!
j'y peut pas grand chose si mon coeur veut pas l'oublier!! :oops:
pour se faire il faudrais que je comprenne et que je sois sure que plus rien ne sera jamais possible!

son pote me dis qu'il est passé à autre chose mais bon son comportement est vraiment bizarre alors que notre rupture est loin d'etre recente...
Puis je lui ai jamais fait de crasse et ai toujours respecté ses decisions... pourquoi pourrais il m'en vouloir? c'est plutot lui le goujat dans cette histoire!!

tout vos avi et precieux conseils sont plus que les bienvenue! :)

Bon dsl, c'est long mais j'ai voulu expliquer clairement la situation, pas oublier de details interessant!
Merci Beaucoup d'avoir lu en tout cas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut claribierre!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire :(
Il est carrement bizarre oui :(
M'est d'avis qu il ne t'a pas oublié..ce qui expliquerait a mon sens son comportement carrément exagéré (c'est lui qui avait voulu arreter en plus )

Il t'en voulait de partir a l'epoque? Il t'a dit "pars vas y no probleme "genre ca me touche pasmais aurais préféré que tu restes?
As t il des petites amies entre temps?
J'ai pas compris il est au courant pour polo ou non?

Sinon pour rentrer en communication, il n'y a pas 36 solutions
Soit le face a face mais la c'est impossible
Soit le tel mais ca n'est pas approprié
Soit une lettre

Il pourrait connaître le fond de ton ressenti que depuis ton retour, il n'a pas ru l'occasion de connaitre puisqu il fuit


Je comprends ta position, je trouve ca tellement frustrant alors qu il serait si simple de faire autrement

Tu as aussi la possibilité de le voir tel qu il est là, c est a dire idiot, et en connaissance de cause, tourner la page et faire ta vie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hibiscus, merci pour ta reponse! :)
oui il est au courant pour polo et oui il a eu/a une petite copine mais je sais pas grand chose, j'ai pas beaucoup d'echo la dessus...
Tu as raison pour la lettre mais j'ai peur que comme pour le reste je n'ai aucun retour au final... Il sera au courant de mon ressenti mais au final il n'y a que lui que ça arrangera! Moi aucune reponses à mes question... :(
je pense que je vais plutôt prendre l'option faire ma vie de mon cotés et qui vivra verra! j'ai pas beaucoup d'autre choix de toute façon! ^^
je me dis juste que si je le recroise qqpart dans des situations propices - pas trop de monde autour etc - je le coince et je lui laisse pas d'autre choix que de m'expliquer son probleme! m'en fiche si il me prend pour une folle, au final l'important est que ça me libere moi! :)

@Seigneur des mouches, egalement merci pour ta reponse :) mais je comprend pas très bien ce que tu as voulu me dire.
Ca doit lui faire du bien d'utiliser ta gueule comme paillasson? tu trouve que j'ai été insistante?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi en tant que mec, ce que je vois à première vue c'est que si il était vraiment passé à autre chose il réagirait pas comme ça et accepterait de te voir sans réaction excessive! Il a l'air d'en avoir gros sur la patate. Même après tout ce temps...

Quand il t'as dit qu'il ne se sentait pas capable de tenir une relation à distance, c'était peut-être une façon de dire que ton absence serait trop dure et qu'il aurait du mal à gérer son amour à distance. Peut-être qu'il attendait une réaction inverse à celle que tu as eu, à savoir que tu lui montres que tu n'avais pas du tout envie d'arrêter et que tu montres que tu tiens à lui ! Là où tu as fait l'inverse.
L'éventualité que j'entrevois c'est que peut-être qu'il a pris ça comme une marque de désamour alors qu'il t'aimait. Et ça lui à peut-être fait beaucoup de mal... sans parler du moment où il a dû apprendre que tu t'en branlais totale (Puisque t'es sorti avec un mec là-bas), et en même temps sur ce point, j'aurais plutôt tendance à penser comme lui.
A sa place, j'aurai également très mal pris ton acceptation si facile, et ton next.

Du coup il t'en veut (Son pote te l'a dit !), il ne veut pas entendre parler ni voir l'autre mec (Son pote te l'a dit !), par contre quand il dit à son pote qu'il est passer à autre chose, c'est faux. C'est juste un moyen de pas perdre la façe devant lui, une histoire de fierté en somme. Donc quand tu dis que tu comprends pas qu'il t'en veuilles, je me dis que t'as encore des petites choses à comprendre en matière de mecs :)

LES MECS ONT PEUR DE DEVOILER LEURS SENTIMENTS !
En gros un mec qui joue l'indifférent peut t'aimer à la folie, un peu comme les filles. Tout le monde n'est pas comme ça, mais ça peut-être une éventualité à ton histoire. Il st possible que ce soit un mec qui n'a pas beaucoup confiance en lui, du coup là il se réfugie clairement dans sa grotte. Et plus tu veux le faire sortir, pire c'est !

Après là où je sais pas trop quoi dire, c'est qu'il répond à rien, te fuit beaucoup trop. Là-dessus c'est un peu excessif et c'est pour ça que j'émets un doute à mon argumentaire.
Ses réactions amènent à deux options :
-Soit il t'aime vraiment, mais a été bléssé.
-Soit il ne t'aimait pas du tout, mais alors pas du tout, et te prend pour une fille qui n'en vaut pas la peine (et désespéré à le coller).

C'est soit l'un, soit l'autre. Je penche quand même pour la première option mais après je ne connais pas assez votre histoire, ni les détails, qui peuvent avoir leur importance. ;)

En conclusion, ce que tu dois faire : Quand un mec ne veut pas parler, FOU-TEZ LUI LA PAIX ! (Pendant les premiers instants en tout cas) Il finira par sortir de sa grotte un jour. Et surtout, n'en profitez pas pour le bombarder de question le jour où il sortira, sinon il n'aura qu'une seule envie, c'est d'y retourner.
Après si ça dure trop longtemps, essaye de débloquer la situation, rassure le, et dit lui que ça te rend triste, que tu voudrais au moins qu'il te répondre pour comprendre ce qu'il se passe. Un truc du genre [i]"Ça me rend vraiment triste cette situation, je ne cherche pas à t'embêter ni à te faire du mal. Je veux juste savoir si tu veux que je te laisse tranquille ou pas. Si je t'ai blessé sur quelque chose, je m'excuse sincèrement! Je ne m'en suis pas rendu compte mais dis moi sur quoi au moins, que je comprennes..."[/i] (Un truc du genre en tout cas, surtout ne lui met pas la pression, RASSURE LE, dans le message que tu lui enverras)

C'est ce que je propose pour débloquer un peu ta situation, mais ce n'est que mon avis.
Modifié par The Mask
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi des fois je ne comprends les hommes et surtout mon ex
une demande en mariage, 6 ans de vie commune, des projets pleins la tête (il demandait des conseils pour la construction de maison jusqu'à la veille de partir) et paf! il me quitte en juillet (personne n'a rien vu venir)
et après d'octobre à décembre me contacte une fois par mois pour récupérer un vulgaire jeu vidéo (alors qu'il avait pris toute ses affaires)
et la semaine dernière il a trouvé une excuse bidon pour contacter ma meilleure amie pour lui demander si j'avais trouvé quelqu'un: je pige pas


http://www.jerecuperemonex.com/forum/a-votre-avis-t38825-30.html#p786838
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour the mask, suis du meme avis

On ne peut savoir de facon certaine ...mais ... c'est louche malgré tout.

Si j'etais a ta place, et vu que ca fait un an et demi que tu ne comprends tjr pas et que tu bloques ds ta vie sentimentale a cause de ca, je le lui ferai savoir
Sans forcement le dire.. mais par sous entendu c'est possible ... il y a des sous entendu tellement bien dit qu ils ont parfois plus de force que ce qui pourrait etre dit clairement.

Comme tu sais, j'ai envoyé a mon ex un mail particulier, je pourrai te l'envoyer par mp , peut etre pourrais tu t'en servir pour lui faire comprendre? Genre c'est pas moi qui le dit, mais c'est tel article (puisque c est un article sur son comportement que je lui ai envoyé, la ou tout ce que moi je pouvais lui dire etait aussit tot refuté par mr )

Apres tu peux choisir de continuer ta route comme ca...m'est d'avis que si c'est tjr pas fait au bout dd un an et demi...et tu envisages de le "coincer'' un de ces 4 ou il y aurait peu de monde
Ca reste trop intrusif je pense..et ca demontre que tu ne tournes pas veritablement la page

Alors au lieu de laisser couler encore et encore sans rien faire..faudrait peut etre tenter un approche..respecte son sa non envie de te voir, de ne point de parler
Dc pas de face a face ou de tel
!
En revanche une lettre, il ne pourra pas t'en vouloir, il ne s'est jamais exprimé la dessus, et il ne peut pas tout t'interdirE

TU as le droit de t'exprimer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="hibiscus"] Comme tu sais, j'ai envoyé a mon ex un mail particulier, je pourrai te l'envoyer par mp , peut etre pourrais tu t'en servir pour lui faire comprendre? Genre c'est pas moi qui le dit, mais c'est tel article (puisque c est un article sur son comportement que je lui ai envoyé, la ou tout ce que moi je pouvais lui dire etait aussit tot refuté par mr )[/quote] Et il a réagit comment à ton mail ? Ça a porté ses fruits ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut the mask

C'est plus complexe que cela
J'ai reussi a le faire s exprimer sur le pourquoi il m'avait quitté du jour au lendemain sans explication, mais j'ai bataillé pour cela

ces explications sont incoherentes, et comme il refutait mon avis, et celui de mes amis, et comme lui manque de recul tres tres souvent (il l'a reconnu +- ) don je lui ai envoyé en dernier, un mail, un article du net, qui explique avec d'autres mots, ce que je lui repete depuis le debut

Il s'etait deja refermé avant cela dc non il n'a pas repondu

Cependant je suis contente de l'avoir fait
Et reste persuadé que ca le fera reflechir

Il n'en parle a personne, il manque enormement d objectivité ..de recul..d analyse...sur son propre comportement ...il ne fait que m'accuser la ou moi je reconnais mes torts
Lui non quoi qu on lui dise
C'est assez insupportable. Et c'est pour cela que j'insiste et que je lui ai envoyé cet article "je suis pas la seule a le penser ou a le dire..ni mes amis..regarde cet article "

Ca fait 5 jours, pas de news...mais je m'y attendai..suis pas surprise


Mais qd on a un truc a dire, qu on en est sur, faut le dire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi mon ex m'a quitté du jour au lendemain avec pleins d'incohérences (personne ne le trouvait clair et trouvait bizarre son comportement) un ami a lui m'a dit il est déterminé mais il ne se comprend pas lui même, qu'il était borné et qu'il se confiait à personne
je lui avais écris une lettre peu de temps après et il avait à une maie qu'il savait encore moins ou il en était

avec du recul , il réfléchir à ce que tu lui a écris et laisses du temps, peut -être qu'il reviendra vers toi pour t'expliquer son geste, pour pouvoir te donner des réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis carrément de l'avis de The Mask. Je pense aussi qu'il n'est pas passé à autre chose, mais qu'il essaie (à contre coeur ?) et que ta présence le gêne.

Je pense que l'aborder de manière indirecte par une lettre, un mail ou autre est une bonne idée. Il n'aura pas la "pression" de devoir t'affronter, de devoir affronter tes arguments, et aura tous le temps de réfléchir. Laisse lui une infos pour te recontacter (une adresse mail, un numéro pour un sms). Il va sans doute y réfléchir et le moment venu ce sera lui qui fera un pas vers toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos superbes reponses et merci d'avoir pris autant de temps, The Mask, Hibiscus et Matches! :)

Je vais suivre vos conseils et vous tenir au courant!
C'est vrai que depuis que je suis rentrée, ce que j'essaye de lui montrer c'est que tout ce que je veux avec lui c'est une amitité... Je pensais ne pas le brusquer et ne pas me mouiller de cette façon.
Je veux bien ton mail, Hibiscus, ça pourra peut être m'aider!

Pour repondre un peu plus a ton interrogation The Mask sur le fait que tu as l'impression que je n'en avais pas grand chose à faire!
J'ai vraiment pas vu les choses comme tu l'expliques (il attendais que je lui montres que je n'avais pas du tout envie d'arrêter) pour moi c'est lui qui s'en fichais.
Je pensais, peut etre à tord, que je lui avais bien fait comprendre que moi je voulais vraiment qu'on essaye meme avec la distance, que j'etais prete a tout les efforts necessaire.
Ma reaction apres tout ça, etais sans doute du à un melange de fierté mal placé et de sentiment d'impuissance totale du à la distance.
J'ai quand meme tenté un ou deux mail hein...
Le premier, juste apres la rupture, tres maladroit et pas du tout sincere ou je lui disais que je voulais pas d'un mec qui voulais pas de moi et que j'avais pas besoin de lui, que je trouverais mieux, en gros!
reponse d'une phrase pour un mail qui devais en faire 100x plus
Le deuxieme un peu de temps plus tard en lui rappelant tout les bon souvenirs, lui disant a quel point ça avais compté pour moi, lui souhaitant que du bien et en lui disant que j'aimerais quand meme qu'on reste en contact.
Pas de reponses...
Apres ça, beaucoup plus tard, je lui ai souhaité son anniversaire avec un gentil message, pas de reponses non plus...
Boycott total!

J'avais l'impression que c'etais comme ça qu'il fallais agir et je me forçais... je crois que c'est ce qui m'a fait encore plus de mal!

Les autres mecs que j'ai rencontré après, il y en a eu deux, c'est en raison de son silence totale, deux tentatives échouées pour tenter de l'oublier.
C'etais aussi, comme dans mon esprit il s'en fichais, comme j'avais mal, je voulais lui montrer que j'avais pas besoin de lui et pour faire "regarde comme je plais à d'autre personne, regarde ce que tu perds"... Je me suis peut etre un peu trop affiché du coup...
Stupidité totale!
Au final, je regrette de ne pas avoir été plus sincere et d'avoir fait mine que je m'en fichais...

Si tu veux bien et si tu penses que d'autres détails peuvent avoir de l'importance, j'aimerais beaucoup en discuter avec toi The Mask! :)
Ton analyses et tes conseils etais très interessant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="claribierre"]Le premier, juste apres la rupture, tres maladroit et pas du tout sincere ou je lui disais que je voulais pas d'un mec qui voulais pas de moi et [b]que j'avais pas besoin de lui, que je trouverais mieux, en gros! [/b][/quote] C'est bon, cherche pas plus loin.
Tu l'as grave piquée dans son orgueil là...! T'as déconné :)
Moi une fille qui me dit ça, je serais prêt à lui en faire baver, mais comme jamais ! Ce qu'il est peut-être entrain de faire d'ailleurs.

Donc tout ce que t'as fais après ce mail, c'est du vent pour lui. Le mal était fait.

C'est bête à dire, mais je me demande si ce que tu dois lui dire, c'est pas ce que justement t'es entrain de nous dire sans retenu, et sans protections. Comme quoi t'as été maladroite, que tu ne disais pas ce que tu pensais, que si tu lui as dit ça, c'était parce que tu pensais qu'il s'en foutait... etc
Je pense qu'il attend que tu reconnaisses tes torts et tes erreurs.

Si il y a pas de réactions derrière ça, je ne saurai plus quoi te conseiller.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même après plus d'un an?
Je sais qu'il a eu une copine a un moment, je sais rien de leur histoire du tout, je ne sais pas si il est encore avec actuellement ou pas... je me dis que dans ce cas ce serais peut être malvenu.
Je veux pas foutre la merde non plus même si j'ai très envie que ça s'arrange! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="claribierre"]même après plus d'un an? [/quote] Je sais pas... Peut-être que depuis 1 an, il a toujours pas entendu ce qu'il voulait entendre pour te pardonner.

Après, je ne savais pas qu'il avait une copine non plus. Tu ne nous dis pas tout ! lol

Et concernant tes sentiments, juste pour bien cerner... T'es sûre de toi aujourd'hui ? Tu l'aimes, tu regrettes et c'est lui que tu veux c'est ça ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour la copine en fait ^^
J'ai durant mon année erasmus eu des echos qui venais d'une copine venant d'une autre copine (bref les potins... --' sans que je leur demande quoi que ce soit d'ailleurs) qu'il avais rencontré une fille, c'etais un "plan cul" selon leur dire.
Quelque temps aprés ces petites rumeurs je' lai effectivement vu mettre une foto de profil sur fb de lui et elle et d'autre potes, puis une mise "en couple".
La foto d'elle et lui et le statue "en couple" ont ensuite été enlevé.
Puis très recement il a remis une ancienne foto d'elle et lui en profil...
Puis aussi comme tu a pu le voir dans mon premier message, dans la discussion avec son pote, le pote n'a pas mentionner de copine comme raison de ce comportement envers moi, il n'en a pas mentionner du tout d'ailleurs.
Enfin voila pourquoi je me pose la question quand meme.

Je l'avais supprimé de fb, j'espionne un peu par le biais du compte d'une amie ^^ mais il s’étale pas non plus beaucoup du tout dessus.

Je tiens a preciser, je ne sais pas si il y a un lien ou si c'est important mais qu'il s'est mis sur fb avec cette fille peu de temps aprés que je me sois affiché dessus avec un autre et que je l'ai supprimé. Et la foto de profil avec elle qu'il a remis recement, c'etais peu aprés m'avoir croiser dans la rue avec un des mes autres exs (polo). Je crois qu'il pense qu'on est toujours ensemble.
Aprés je ne sais pas du tout si ces evenements ont reelement un lien... Je me fait peut etre des films aussi! lol

Concernant mes sentiments:
Il y toujours quelque chose qui me fait me souvenir de lui, une voiture qui passe avec son nom dessus et qui s'arrette a cotés de moi, le fait d'entendre parler de lui, plein tite choses anodines en fait...
Il n'a jamais été totalement en dehors de mon esprit.
Durant toutes mon année Erasmus, j'avais mal, moins en moins au fur et a mesure quand meme. Mes sentiments etais très fort, j'ai gardé l'espoir tout ce temps qu'il m'aime encore et qu'il se repasse quelquechose à mon retour. Avec la distance et son silence, je me sentais impuissante. Encore plus quand j'ai appris pour l'autre fille.
A mon retour, en septembre dernier, je ne m'atendais pas du tout à ce comportement de sa part... Je pensais qu'on pourais renouer le contact sur des bases amicales dans un premier temps, puis je me faisais grave confiance pour le reseduire à partir de la ^^
Mais voila, ça s'est pas passé comme prevu du tout et j'ai fait beaucoup d'effort ces dernier temps pour l'oublier alors c'est plutot confus.
Mais ce qui est sure c'est qu'il ne sort pas de mon esprit, que toutes tentatives pour recommencer avec qqn d'autre sont vaine, personne ne m'interesse reelement... Que c'est la personne qui m'a fait ressentir les choses les plus fortes, avec laquelle j'ai le plus kiffé, avec laquelle je me suis le plus projetté mais aussi celle qui m'a fait le plus de mal de ma vie et qui m'a fait ressentir le plus de rancoeur. (je suis la meuf la moins rancuniere qu'il existe, y a pas de probleme pour moi pour passer au dessus).
J'ai aussi toujours eu une très forte impression de "pas finis"!
Et je me dis aussi que j'ai beaucoup changé en bien, que lui aussi a du beaucoup evolué en 1 et demi, j'aimerais beaucoup retenter quelquechose avec lui.
Je me dis que la façon dont les choses se sont déroulé depuis le début, c'est un gros gachis... Et que si tu as raison on a vraiment été plus que debile tout les deux...
Ah et derniere chose, je le croise ça me fait toujours un effet de ouf meme si je ne le montre pas et fait la fille détaché...

Donc voila, ce que je veux vraiment et sincerement c'est retenter ma chance avec lui, oublié le passé et partir sur quelquechose de nouveau avec notre année et demi de maturité en plus.
J'ai aussi envi de faire ça petit à petit, d'avoir le temps de reinstaller un petit processus de seduction avant, qu'on prenne notre temps, histoire que ce ne sois pas tout cru et qu'il cours un peu lui aussi et puis pour etre sure que je ne lance pas dans quelquechose de perdu d'avance...
Bien sure pour ça il faut qu'il le veuille aussi, j'ai pas envie de m'accrocher à quelqu'un qui ne veux pas de moi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si tu veux repartir sur de nouvelles bases, pourquoi pas; mais fais attention à toi (si jamais vous devez à nouveau être ensemble et que malheureusement, cela ne fonctionne pas , il faudra que tu te blindes avant)
et oui, il faut que les 2 côtés soit d'accord pour un nouvel essai
Si vous devez vous retrouver, vous vous retrouverez!


http://www.jerecuperemonex.com/forum/a-votre-avis-t38825-30.html#p786838
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caroline ^^
C'est un mix entre mon nom et mon nom de famille :) c'etais mon pseudo pour me connecter a ma boite mail universitaire en erasmus, j'ai trouvé ça choux la sonorité que ça fait et je l'ai gardé!
Sinon non même après un an en Allemagne je suis toujours pas amatrice de bière! :p

Et bettyboop, blindé ça va, je crois que je le suis! ^^

Du coup après ces nouvelles explications, vous êtes toujours d'avis que je lui envoi un petit message?
Je vais l’écrire et le poster pour que vous me dites ce que vous en pensez!
Modifié par claribierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le message!

Donnez moi vos précieux avis!

"Coucou,

Tout d'abord, je cherche pas à t'embeter, à te faire du mal ou autre.
Si tu demande de ne plus jamais t'ecrire je m'y plirais.

Mais voila je ne comprend pas du tout ton comportement vis a vis de moi depuis la rentrée. Même avant, pendant l'erasmus, j'ai pas forcement compris ton boycott totale mais j'ai fait avec...
La situation me rend vraiment triste.
Tu as interdi a tes collocs de m'inviter à leur soirée, tu m'evites comme la peste... (je t'ai grillé dans le tram quand tu est rentré, tu m'a vu puis tu es redesendu pour aller dans un autre wagon :p )
Voivoi m'a dis que tu m'en voulais... Il n'a pas su me dire pourquoi...

Tu as surement de très bonnes raisons et j'aimerais juste les comprendre.

Si je t'ai blessé sur quelque chose, je m'en excuse sincèrement!

J'ai cru comprendre que tu as/avais une copine, si c'est pour cette raison que tu m'evite j'aimerais juste que tu me le dises.
"Caro, excuse moi, je me suis lancé dans une nouvelle histoire ou je me sent très bien, je prefere qu'on prenne au maximum nos distance pour proteger cette nouvelle relation". J'aurais aimé que tu ai ce respect la envers moi.
Et si c'est vraiment ça, sache que ce n'est pas du tout dans mon intention de me mettre en travers de votre couple.
Je comprend qu'il puisse y avoir de la jalousie mais si c'est le probleme, rappelle lui que c'est elle que tu aime, qu'il n'y a aucun risque. Que tu me le rappelera si il le faut.. Moi perso, ça me rassurais bien plus que mon copain agisse de cette manière envers son ex, qu'il soit claire et ferme, plutot qu'il est un comportement de fuite un peu bizarre envers elle.

Je t'ecris ce message un peu tard, c'est parceque j'ai essayé de faire abstraction de tout ça mais je me rend compte que j'ai besoin de ces reponses.
Encore une fois, je ne veux surtout pas t'embeter mais voila le fait est que j'ai besoin de comprendre, je t'avoue que ça me bloque un peu pour avancer... Tu resteras dans un coin de ma tete tant que tout ça ne sera pas clarifié.
Ca serais une belle preuve de respect et de maturité! :)

Ensuite si c'est ce que tu veux tu n'entendera plus jamais parlé de moi. Je fairais comme si tu etais un parfait inconnu toutes les fois ou je te croiserais... Ce qui est faux mais qui a l'air de t'arranger..."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claribierre,

je me permets de réagir après avoir lu ta lettre. Avant tout, je comprends tout à fait ton besoin de l'écrire. Mais je pense qu'elle est un peu "intrusive". Je m'explique: tu as tendance à réfléchir à sa place, à devancer ses potentielles explications (ex: je comprendrais qu'il y a de la jalousie...), à écrire à sa place ce que tu aimerais qu'il t'écrive et encore pire, ce que tu aurais fait si tu avais été à sa place.
Si tu veux obtenir une réponse, il est important que tu lui laisses l'espace pour le faire. N'exprime QUE ton besoin, c'est à dire celui d'avoir une explication.
Je sais que si je devais recevoir cette lettre, je me sentirais un peu "oppressée", sentant que l'autre veut complètement orienter ma réponse! Et puis je ne vais pas te cacher que je vivrais assez mal qu'on me dise indirectement "si tu ne réponds pas à ma lettre, ce sera une preuve de ton immaturité" (c'est ce que pourrait déduire ton ex en lisant " Ca serait une belle preuve de maturité!"). Autrement dit, je comprendrais qu'il soit irrité et peu prompt à répondre à cette lettre. En revanche, lui écrire simplement: "je ne comprends pas pourquoi tu réagis comme ça, ça me blesse, cela me ferait du bien que tu m'expliques" peut le faire réagir.

Voilà, je me suis un peu intéressée à ce que l'on appelle la "communication positive" où l'on explique que la meilleure façon de faire passer un message, c'est d'utiliser le "je" (et pas le "tu" accusateur) et de ne surtout pas parler à la place de l'autre, penser à la place de l'autre, devancer la pensée de l'autre.....

Bon courage et j'espère très sincèrement que tu auras une réponse...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claribierre,

Te lire... m'a complètement perdu ! J'ai un peu la même histoire en sachant que je suis toujours dans la période "année Erasmus" (et en plus en Allemagne également;) ). Je reconnais parfaitement le possible comportement de mon ex... Plus borné, tu meurs. Je suis d'accord avec Miss Brookner, j'ai posté un exemple de lettre sur mon histoire si tu veux :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Annelou,

Tu n'imagines pas comment je comprend ton histoire!
j'ai eu mal pendant plus d'un an, pour moi aussi c'etais lui, c'etais une
evidence!
Moi aussi j'ai 21 ans, moi aussi c'etais ma premiere relation "serieuse" et
ma premiere rupture....

Je l'aime encore au fond de moi... Mais je demande ce qu'il faut que je
fasse l'oublier ou faire encore un pas vers lui apres tout ce temps...
Son comportement me perds encore plus!

Je n'ai pas lu tout les messages jusqu'a la fin de ton post, est ce que tu
peux me faire un petit résumé des derniers evenement?

Bon courage!
Je suis la quand tu as besoin pour en parler!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le transfère de message a fonctionné :s

Salut Caroline !

Merci beaucoup pour ton message ! Il y a tellement de similitudes entre nos deux histoires que c'est troublant.
Je n'ai pas encore totalement oublié mes sentiments, j'espère qu'il va revenir. Cependant, j'ai beaucoup apprécié cette rupture, je prends le temps de me découvrir, de voyager, de prendre soin de moi. Tout n'est pas négatif.

Pour faire un bref résumé, il m'a quitté le 30 juin dernier. Une semaine après le mariage de l'un de ses cousins auquel nous étions conviés ensemble. Tout était émouvant mais le lendemain j'ai senti qu'il prenait des distances. Il me restait un mois en France. Trois semaines dans la région où il étudiait et où je faisais un stage. Nous ne vivions pas dans la même ville, je le rejoignait le week-end.

Malheureusement je n'ai pas vraiment été digne lorsqu'il m'a quitté, j'ai pleuré, supplié... Nous nous occupions ensemble d'un groupe scout, nos jeunes sont partis en camp(sans nous) une semaine après notre rupture alors nous devions communiquer. Il m'avait promis une rencontre juste avant mon départ, je l'ai relancé puis il a annulé.

Je suis partie en Allemagne, j'ai alors supprimé son numéro de portable, limité son accès fb à mon compte. Mais en déballant mes affaires, je trouve dans un de mes sacs des affaires qui lui appartiennent. J'ai donc du brisé le SR, on a convenu que je lui déposerai ses affaires en décembre chez ses parents (fait, je les ai donné à son frère). Au mois de Novembre, j'ai craqué en demandant des nouvelles de nos jeunes, il m'a répondu poliment. En décembre, message pour lui dire que j'ai déposé ses affaires, il m'a remercié.

En janvier, j'ai écris un mail :

Bonsoir B,

J’espère que tu te portes bien ainsi que toute ta famille.

Mon mail va te surprendre, d’autant plus que je remue l’eau calme et je m’en excuse. J’ai besoin de te dire à quel point je regrette mon comportement si puéril de juin dernier, en fait de l’année entière. Je me revois te quémander un soutien alors que ma propriétaire était infecte, te demander une présence plus qu’exagérée. J’aime croire que mes enfantillages étaient dus au fait qu’il s’agissait de ma première relation . Mais cela n’excuse pas tout. A jouer l'adulte, j'oubliais mes revers enfantins et surtout nos priorités.
Je travaille sur moi depuis de longs mois pour réduire mes défauts si déplaisants, j’ai plus que conscience aujourd’hui que je ne suis pas parfaite comme fille et ne le serai probablement pas. Je me suis menti et donc à toi aussi.
Enfin, je regrette surtout mes dernières paroles à Lille, de la scène jouée. Encore aujourd’hui, j’en ai extrêmement honte. J’espère que tu pardonneras les paroles mélodramatiques que j’ai tenu.

Voilà, il fallait que je te le dise pour me le pardonner à mon tour.

Bien à toi,"

Mais en fin de semaine, un membre de sa famille que j'ai rencontré dans la ville où il étudie me recontacte pour prendre des nouvelles. Peu à peu, il m'avoue qu'il se demande si je pense lui rendre les livres qu'il m'avait prêté. Je lui ai répondu que mon ex les a depuis notre rupture et que je vais le contacter pour arranger ca. Je l'ai contacté sur fb.

Il a répondu à mon message avec un bref "merci pour ton mail". Il cherche les livres.

A vrai dire, j'ai de moins en moins d'espoir.

Bon courage à toi aussi ! Je continue de suivre ton post :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila la nouvelle version de mon message :)

"Coucou,

Tout d'abord, je ne cherche pas à t’embêter. J'ai juste besoin que tu m'explique certaine chose que j'ai vraiment besoin de comprendre. Je suis un peu perdu, je t'avoue.

Je ne comprend pas du tout ton comportement vis a vis de moi depuis la rentrée. Tu as interdi a tes collocs de m'inviter à leur soirée, tu m'evites comme la peste, la derniere fois que j'ai essayé de te parler tu m'a envoyé chier violemment :s (bon c'etais très maladroit de ma part d'etre venu te voir comme ça, je l'admet tout à fait).
A vrai dire, même avant, pendant l'erasmus, j'ai pas forcement compris ton silence.

Je ne comprend pas car je ne crois jamais t'avoir harcelé ou embêté. Je pense avoir respecté tes décisions. Ai je exagéré sur quelque chose?

Voivoi m'a dis que tu m'en voulais, il n'a pas su me dire pourquoi...
Tu as surement de très bonnes raisons, j'aimerais simplement les connaitre.
Ai je fait quelquechose qui t'as bléssé?

Voila, j'aimerais juste que tu m'explique. Tu resteras dans un coin de ma tete tant que tout ça ne sera pas clarifié. C'est pour cela que je me permet d'insister.
Ensuite si c'est ce que tu veux tu n’entendra plus jamais parler de moi."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu devrais plutot ecrire seulement ce que tu ressens
Ce qu il a fait, il le sait, pas besoin de le lui rappeler

Ecris lui seulement ce que tu ressens
Avec bcp de distance, de recul

Et termine ta lettre sur ce que tu souhaites ( simplement lui parler, non? Qu il puisse y avoir un echange, que tu puisses l'écouter, qu il puisse t'entendre, pour ne plus laisser ce malaise entre vous... )

Tous les mots negatifs? Poubelle ;) (la peste, intrusif, interdit, refus....)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. J'ai juste besoin que tu m'explique certaine chose que j'ai vraiment besoin de comprendre. Je me sens perdu.

Je ne comprend pas du tout ton comportement vis a vis de moi depuis la rentrée, et ce malaise entre nous me rends malheureuse.

Je pense avoir tjr respecté tes décisions, bien que j'aurai tjr prefere garder contact avec toi et bien plus encore. Ai je exagéré sur quelque chose?

Voivoi m'a dis que tu m'en voulais, il n'a pas su me dire pourquoi... Tu as surement de très bonnes raisons, serais tu d'accord pour qu on en discute?


Juste pour te montrer mon idee. Je pense qu il faut faire court, aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce mieux?

J'ai peur de me prendre un gros trucs méchant dans la gueule je vous avoue! :s

Coucou,

Je t’écris car j'ai besoin de comprendre certaines choses.

Je ne comprend pas du tout ton comportement vis a vis de moi depuis la rentrée. Il y a un certain malaise entre nous et j'aimerais en comprendre les raisons. ça me rend triste.

J'ai respecté ta decision de ne plus se parler pendant l'erasmus meme si j'aurais préféré que ça se passe autrement. C'est pourquoi aujourd'hui j'ai du mal à comprendre un tel rejet de ta part.

Voivoi m'a dis que tu m'en voulais, il n'a pas su me dire pourquoi...
Tu as surement de très bonnes raisons, j'aimerais simplement les connaitre.
Est ce possible d'en discuter?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

derniere version j'espere!

Coucou,

Je t'ecris car je ne comprend pas du tout ton comportement vis a vis de moi depuis la rentrée. Le malaise qui s'est créé entre nous me rend triste.

Pendant l'année erasmus, je penses avoir respecté tes décisions. Je penses également que le temps a coulé. C'est pourquoi aujourd'hui j'ai du mal à comprendre un tel rejet de ta part.

Voivoi m'a dis que tu m'en voulais, il n'a pas su me dire pourquoi...
Tu as surement de très bonnes raisons, j'aimerais les connaitre.
J'ai besoin de comprendre.

Est ce possible d'en discuter?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...