ptilapin Posté(e) le 11 mars 2014 Partager Posté(e) le 11 mars 2014 Ben je me dis que l'amitié pas tout a fait, mais de pouvoir se revoir sans ambiguité ça fait du bien et ça met un point finale a tout ça. j'ai l'impression que lui essaye de me laisser dans cette situation rabaissante face a lui, il essaye de garder la main sur moi, et je trouve pas ça terrible… J'aimerais lui dire que faudrait arrêter de penser ça.Mais si son but c'est de me reseduire alors là je suis dans la mierda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
all i need8 Posté(e) le 11 mars 2014 Partager Posté(e) le 11 mars 2014 Tu veux dire qu'elle peut qu"au risque d'etre seule elle peut s'enfermer directement dans une autre relation?c'est quand meme gonflé ! Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/est-ce-que-j-ai-tout-brise-t42109.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/savoir-comment-reagir-avec-mon-ex-t42012.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptilapin Posté(e) le 11 mars 2014 Partager Posté(e) le 11 mars 2014 :roll: Des fois qu'elle aurait besoin de compenser! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
all i need8 Posté(e) le 11 mars 2014 Partager Posté(e) le 11 mars 2014 Oui mais si c'est le cas, comme tu dis "compenser" en gros ca signifie rien. C'est qu'une histoire de c*l quoi --' Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/est-ce-que-j-ai-tout-brise-t42109.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/savoir-comment-reagir-avec-mon-ex-t42012.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 11 mars 2014 Partager Posté(e) le 11 mars 2014 Tsss... ne voit que celui qui veut voir :) (c'est pas méchant, hein).Non, "compenser" n'est pas une question de Q (ou de X ou de tout ce que l'on veut), c'est un BESOIN de certaines personnes de se savoir en sécurité et d'avoir une zone de confort et la meilleure des façons est d'avoir quelqu'un.Cela va au delà des sentiments amoureux, ou quoique ce soit d'autre, c'est un instinct primaire qui est présent chez une certaine catégorie de personnes.Après c'est LEUR vision de la chose et qui peut être différente pour chacun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
all i need8 Posté(e) le 11 mars 2014 Partager Posté(e) le 11 mars 2014 Tsss... ne voit que celui qui veut voir :) (c'est pas méchant, hein). je le prend pas mal puisque je n'ai pas saisi :pOui je vois, c'est un peu comme le dépendant affectif? se sentir aimé en quelque sorte et ne pas rester seule.Ca peut aussi etre une relation " pansement?" Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/est-ce-que-j-ai-tout-brise-t42109.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/savoir-comment-reagir-avec-mon-ex-t42012.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lightofhope Posté(e) le 11 mars 2014 Partager Posté(e) le 11 mars 2014 Bonjour Ptitlapin, tu veux bien me conseiller ? mon histoire s'appelle "grand chagrin"Merci, si tu peux pas, c'est pas grave. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 11 mars 2014 Partager Posté(e) le 11 mars 2014 Tsss... ne voit que celui qui veut voir :) (c'est pas méchant, hein). je le prend pas mal puisque je n'ai pas saisi :pOui je vois, c'est un peu comme le dépendant affectif? se sentir aimé en quelque sorte et ne pas rester seule.Ca peut aussi etre une relation " pansement?" Ce que je voulais dire c'est que c'est l'idée qui sous-tend la conversation depuis quelques posts :)Alors oui, pour rester dans les grandes lignes ça peut s'apparenter à de la dépendance affective, sauf que là, on touche les fondations de la personne et c'est plus délicat (ceci dit ce peut être le cas de la dépendance affective aussi).oui ça peut être une relation pansement comme non... ou cela peut être le début d'une série de relation pansements...j'ai connu une polonaise ...(oui, je sais .."qui en buvait tous les matins" ) qui "volait" de relation en relation ... qui duraient de 6 mois à plusieurs années... résultat elle n'a jamais trouvé une stabilité affective mais bon _ça, c'est une autre histoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
all i need8 Posté(e) le 11 mars 2014 Partager Posté(e) le 11 mars 2014 Oui c'est vrai je ne vois que ce que je veux.. pourtant je lis et j'essaye tant bien que mal d'avancer avec tous ces conseils mais si a chaque fois que je lui enverrai un message, quelqu'un serait la pour m'empecher de le faire se serait plus facile!!!! (rraa faut me taper sur les doigts!!!)Peut etre que je suis moi aussi dépendante affective je ne sais pas mais en tout cas la seule solution c'est de partir je l'ai bien compris Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/est-ce-que-j-ai-tout-brise-t42109.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/savoir-comment-reagir-avec-mon-ex-t42012.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loumia Posté(e) le 11 mars 2014 Partager Posté(e) le 11 mars 2014 (modifié) bonjour, il y a quelques choses que je ne comprend pas dans son comportement:il y a une semaine ou il est revenu vers moi, me demandant des nouvelles, s'excusant de son comportement, et quand j'ai du partir de la discussion, il me dit : si tu veux rediscuter pas de soucis^^...J'ai laissé passé cette semaine sans rediscuter, il me renvoie un message pour me demander quand est-ce qu'on peut se voir, car il doit me redonner de l'argent qu'il me devait..Puis enchaine pour savoir comment je vais, ce que je fais,.. J'ai coupé cours à la discussion je devais aller en soirée, et il m'a dit c'est quand tu veux pour se revoir...Cette après midi, j'étais en terrasse avec des amies, il passe à côté mais ne s'est pas arrêté pour nous saluer...Aujourd'hui c'est son anniversaire, il y a depuis avant hier une nouvelle amie sur son FB, il aime des choses sur son profil et inversement... Puis lui a envoyé un message ou il a répondu très rapidement avec plein de smiley... Ces amis aiment... Je suis mal... FB est un ascenseur émotionnel. Je pensais contrôler la situation, et voilà qu'une inconnue débarque..Je suis perdue, que faire?? Modifié le 11 mars 2014 par Loumia Citer Mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/besoins-d-avis-t41961.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrisProls Posté(e) le 11 mars 2014 Partager Posté(e) le 11 mars 2014 Après, la question qu'il est pas mal de se poser est la suivante :"Vaux-t-il mieux que l'ex parte avec un next direct ou qu'il/elle parte sans qu'il y ait personne...?"Si vous vous creusez la cervelle, vous verrez que la solution n'est pas si évidente que cela Question très intéressante je trouve. Dans l'idée de retrouver sa belle, quels seraient pour toi les avantages au fait qu'elle est un next ? Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/apres-14-ans-quitte-pour-un-autre-que-faire-t42178.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie38 Posté(e) le 11 mars 2014 Partager Posté(e) le 11 mars 2014 Bonsoir,SVP, pouvez vous lire mon histoire et m'apporter votre avis, des conseils, une aide?Je vous en remercie par avance.Tout soutien est bien venu et je remercie toutes les personnes qui m'ont écrit et soutenues de leur présence, leurs mots. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 12 mars 2014 Partager Posté(e) le 12 mars 2014 Après, la question qu'il est pas mal de se poser est la suivante :"Vaux-t-il mieux que l'ex parte avec un next direct ou qu'il/elle parte sans qu'il y ait personne...?"Si vous vous creusez la cervelle, vous verrez que la solution n'est pas si évidente que cela Question très intéressante je trouve. Dans l'idée de retrouver sa belle, quels seraient pour toi les avantages au fait qu'elle est un next ? Il n'y a pas d'avantage (ou d'inconvénient)..pour moi, lorsqu'il y a un next il est plus simple pour le largué de lâcher prise alors que s'il n'y a personne on a toujours tendance à vouloir croire qu'un retour va se réaliser et on perd encore plus d'énergie... De plus, ça entraîne encore plus de questionnement...Se mettre bien en tête que l'histoire est terminée, c'est le premier pas vers la guérison ...Comme dirait Jonasz : " Dites-moi, dites-moi même, qu'elle est partie pour un autre que moi mais pas à cause de moi" A méditer ... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buzzzy Posté(e) le 12 mars 2014 Partager Posté(e) le 12 mars 2014 Triste ce matin. , j'ai fais un sale rêve.:-( . J'ai rêvé qu'il avait rendez-vous avec une autre nana :-(. En plus ce matin , eje vois que ça dernier connections remonte à 2 heure du mat :-(. Bien vite que je déménage :-(. A chaque fois que je tiens mon sur , il doit réapparaître ^^. Avec des textos, des remarques parce que un collègue " gay " est rentre a l'appartement . Je sais qu'il n'est pas au courant mais quand même :-(. C'est lui qui m'a quitte quand même .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptilapin Posté(e) le 12 mars 2014 Partager Posté(e) le 12 mars 2014 Oyé Oyé pour tout les nouveau qui me demande conseil!S'il vous plait poster un résumé de votre histoire et écrivez moi les grandes ligne sur mon topic, ça m'aiderais a vous soutenir plus personnellement, parce que devoir me balader sur le topic de chacun ça me demande une concentration monstre pour ne pas perdre le fil!Je ne sais pas suivre tout le monde sur son topic respectif, je fais de mon mieux mais c'est pas évident, j'espère que vous comprenez...Merci d'avance! :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés