Aller au contenu

Ptitlapin vous écoute!

Messages recommandés

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Voilà une copie d'une partie (le reste j'ai effacé car il me l'a expliqué):

Bonjour,

Voilà 3 semaines que mon compagnon m'a quitté. Il ne m'a pas vraiment donné d'explications à part que pour lui on est trop différents. La veille de la rupture il ne savait pas s'il voulait continuer ou pas (il avait encore une très grosse attirance pour moi, qu'il a encore apparemment). On a mis sur papier les choses à changer car on se disputait trop.

Durant ces 3 dernières semaines, j'ai fait pas mal d'interdits (les pleurs, une prise de médocs, déprimer, me laisser aller, le rendre jaloux, les promesses, les mails...) et une amie qui a vécu une rupture aussi m'a conseillé le Silence radio. Je suis donc en mode silence radio mais je l'ai eu au tél ce soir pour lui annoncer que je déménage car je lui laisse notre appart commun pour lui et sa fille. On est resté 1h au tél à faire le tri dans les affaires. J'ai pu être détachée. Suite à notre conversation il m'a envoyé un mail et j'ai pu voir qu'il avait effacé son nom de famille pour y laisser que la première lettre. Je trouve ca bizarre. Et suite au mail il m'a envoyé un texto me remerciant pour mon appel.

Désolée, je suis dans une phase où j'analyse tout et c'est dur. J'ai l'impression que mes efforts ne servent à rien.

Coucou Liza, merci pour ton résumé c'est deja pas mal, mais il me manque des éléments, du genre votre âge, la durer de votre relation, une image de ce que tu connais de lui et de vos habitude peut être, et une première idée des raisons de la rupture.

Pour l'instant je ne peux que te dire ce que tu sais deja; il a l'air hésitant mais y a bien reflechit, il a peser le pour et le contre rester avec toi, et apparemment certaines choses bien rationnelles l'empêche de poursuivre votre relation, a toi de les décoder biensure!

son hésitation est forcement du au fait qu'il a encore de l'attirance pour toi, et doit y faire face. Renoncer a ça pour la bonne cause, il doit surement être mal en point de devoir choisir tu t'en doute…?

Peut être qu'une lettre qui montrerait ton détachement et ta lucidité lui ferait voir plus claire…Depuis combien de temps es tu en SR reelment?

je te conseillerais a première vue, de laisser passer encore qlq jours ou qlq semaine et puis de lui envoyer une lettre ou meme un message très courts et concis, en lui expliquant t'as prise de conscience par rapport a vous.

Lui dire que tu comprend ou ça ne va plus et que tu acceptes cette dure décision parce que tu y vois l'amélioration.

Tu fini en laissant la porte ouverte a une prochaine fois sans insister et tu lui envoye!

Puis SR dur comme la pierre

Peux tu m'aider ? Je crois avoir déjà les réponses a mes questions mais je pense ne pas arriver a me l avouer qu'il est passe a autre choses en si peu de temps . Vu qu'il me recontacté a chaque fois avec des pretextes bidon ! En plus comme j'ai tout quitté pour lui je me retrouve seule dans cette ville et je vis un cauchemar

aneantie; deja si il doit trouver des prétexte bidon pour te recontacter c'est qu'il est loin d'avoir tourner la page, tu te trompes!

C'est seulement la preuve qu'il pense encore a toi et qu'il sait pas quoi dire ou faire pour passer inaperçus.

Un ex qui est passer a autre chose, il te recontacte plus du tout! :)

Je te donne les dernières nouvelles petit lapin, la on doit aller se boire une bière pour se donner les sous de la caution de l'appart et des meubles , la dernieres fois que je l'ai vu ca c'est mal passé il m'a dit des truks assez incisif du style "la c'est trop cool je renait je suis libre en soirée je peux draguer c'est trop bien ca flatte l'ego, j'ai du nouveau que j'ai plus avec toi, de toutes facon je le sais dans le fond que mes sentiments ne reviendront pas , je suis egoiste de toute facon je ferai toujours passé mon bonheur avant le tient et ca me conforte dans le fait qu'on est pas fait l'un pour l'autre , je veux pas faire ma vie avec toi etc ... J'ai eu des echos de ce qu'il dit sur moi en soirée "oui je suis restée très longtemps avec elle mais je suis partie car pas les memes perspectives d'avenir elle elle veut une maison des gamins , un labrador et moi je veux faire le tour du monde " ok c'est cool je lui ai pas dit 100 000 fois que je voulais faire le tour du monde avec lui , il arrive pas a se decoller de la tete une image complétement fausse de moi, comment je fais pour lui enlever ca de la tete.
Voici mon histoire n'hésitez pas a donner votre avis :) http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-apres-8-ans-t40604.html

Je te donne les dernières nouvelles petit lapin, la on doit aller se boire une bière pour se donner les sous de la caution de l'appart et des meubles , la dernieres fois que je l'ai vu ca c'est mal passé il m'a dit des truks assez incisif du style "la c'est trop cool je renait je suis libre en soirée je peux draguer c'est trop bien ca flatte l'ego, j'ai du nouveau que j'ai plus avec toi, de toutes facon je le sais dans le fond que mes sentiments ne reviendront pas , je suis egoiste de toute facon je ferai toujours passé mon bonheur avant le tient et ca me conforte dans le fait qu'on est pas fait l'un pour l'autre , je veux pas faire ma vie avec toi etc ... J'ai eu des echos de ce qu'il dit sur moi en soirée "oui je suis restée très longtemps avec elle mais je suis partie car pas les memes perspectives d'avenir elle elle veut une maison des gamins , un labrador et moi je veux faire le tour du monde " ok c'est cool je lui ai pas dit 100 000 fois que je voulais faire le tour du monde avec lui , il arrive pas a se decoller de la tete une image complétement fausse de moi, comment je fais pour lui enlever ca de la tete.

Arf, je vois… ils se trompent souvent a notre sujets… bande de cons!

Le miens aussi a un autre niveau mais il était aussi persuadé que ça n'irait jamais, alors que l'évolution existe, enfin tirer des conclusion sur qlq chose qui n'avait a peine commencer, c'était gros de sa part, et surement qu'il le regrette!

dans ce cas la seule chose a faire, ce serait d'évoluer dans le sens ou il ne s'y attend pas, genre tu n'étais pas motivée de faire le tour du monde, donc dans sa tête tu ne voyagera jamais bien loin, et un jour comme ça il entend par du bouche a oreilles, ( et ça va très vite!) que tu est partis 1 mois en tunisie ou n'importe ou, et que tu programme un prochain voyage au portugale, enfin bref tu vois le genre… Faut juste l'étonner, et lui faire revenir sur ce qu'il a dit a ton sujet. Il ne faut pas spécialement aller bien loin pour revenir le teint bien bronzé entre nous Marseil sa suffit ;)

j'ai le projet de partir a tahiti il le sait je lui en ai parlé , mais il veut faire son truk tout seul par avoir de compte a rendre faire ce qu'il veut quand il veut , un couple pour lui c'est des barrières et il veut s'en mettre aucune ... Sauf que jamais je ne l'empecherai d'avoir ses libertés et de faire ce qu'il veut quand il en a envie ca devient de plus en plus dur , quand je lui dit y a une chance que tu changes d'avis il répond "je sais pas " je le saoul... C'est abusé qu'il m'est rayé de sa vie comme ca d'un coup.. La il va trop bien il clame haut et fort qu'il est libre, comme si je l'avais enfermé ... Il va super bien je lui manque pas rien c'est comme si je n'avais jamais existé c'est incompréhensible...
Voici mon histoire n'hésitez pas a donner votre avis :) http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-apres-8-ans-t40604.html

aneantie; deja si il doit trouver des prétexte bidon pour te recontacter c'est qu'il est loin d'avoir tourner la page, tu te trompes!

C'est seulement la preuve qu'il pense encore a toi et qu'il sait pas quoi dire ou faire pour passer inaperçus.

Un ex qui est passer a autre chose, il te recontacte plus du tout! :)

oui c'est étrange chez certains ex, de contacter pour des trucs bidons!!pour un dvd , plusieurs après la rupture, et savoir si on a quelqu'un (juste quand on sait qu'il est célibataire!)

c'est aussi juste de la curiosité, voir comment on va..