Aller au contenu

Ptitlapin vous écoute!

Messages recommandés

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui mais si elle me rejette c'est aussi parce qu'"il" lui plait bien.. (ou alors elle veut vraiment vivre des expèriences et profiter et meme si elle ressens encore un truc pour moi bah.. elle met ca de coté pour vivre) Mais en attendant elle me dit qu'elle prefere jouer avec moi, et toute à l'heure elle m'a meme dit mais toi aussi je t'apprécie (ca a ptetre pas le meme sens que pour lui mais elle l'a dit quand meme..)

Moi en attendant bah j'essaye de prendre des distances mais pas facile du tout

Pas d'autres avis?

Si des personnes ont le courage de lire mon post se serait avec plaisir :)

KrisProls: Longue histoire, amour de jeunesse, ça donne souvent des choses comme ça, une partie a l'impression de ne pas avoir vécu assez, ou se demande si il ny' aurait pas mieux…

Elle a rencontrer qlq'un d'autre, ce mec lui fait l'effet d'un bol d'air frais. C'est qu'elle en a besoin.

Elle a l'air catégorique mais ça je dis souvent, en bon ex respectueux, ils se doivent d'être direct et clair.

L'ambiguité chez eux serait un manque de respect, ce serait bafouer notre deuil.

Elle est froide et disante, des fois désagréable, moi aussi je me suis dit qu'il faisait ça pour que je décroche, que c'était pour m'aider.

Elle fait de son mieux pour que la rupture soit sans déchets. Pour nos ex c'est mieux comme ca.

Elle a surement besoin de tout remettre en question, vos 14 ans, elle a peut être juste besoin de sortir un peu et de voir autre chose, et essaye de se persuader qu'elle ne reviendra pas. Elle est terrifié a l'idée de regretter!

Laisse la faire son bout de chemin, travail sur toi, et améliore toi de ton coté. Elle si elle doit se casser la gueule et se cassera la gueule et se retrouvera toute seule. laisse le fossé se creuser entre vous, n'ai pas peur qu'elle t'oublie, apres 14 ans elle ne risque pas. Si il n'y a plus de contact pendant qlq semaines ou meme qlq mois t'en fais pas.

C'est nécessaire!

Montre lui implicitement que tu reprend ton chemin avec ou sans elle… que tu accepte la fatalité telle quelle en a décider.

Si tu ne lui cours pas apres, elle réalisera ce que ça fait de plus t'avoir près d'elle.

Et là pourra commencer la reconquête.

Ptitlapin je t'en suppli aide moi... je sors avec mes amis.j'ai repris le sport,je me relook.je fais tout ce qu'il faut pour devenir meilleur MAIS je me demande en permanence ce qu'elle fait.avec qui elle est.. si elle pense a moi..si elle a un next ( j'ai cru comprendre que c'était le cas a peine 4 semaines apres la rupture).je ne controle pas mes pensées et est ce que le fait qu'elle ai un next aussi rapidement compromets le peu de chances qu'il me restait ?

Malgres ca elle m'a dis qu'elle n'oublierait pas tout ces beaux moment que l'on a vécu pendant ces 2 ans de vies communes ( a vrai dire ca aurait fait 2 ans aujourd'hui) . J'aimerais savoir si malgres le fait qu'elle sort tout le temps et qu'elle s'eclate beaucoup si elle pense encor a moi et a des ptits moments tristes ou de nostalgie ( elle pretend le contraire) . Elle est du genre tres fier,orgueuilleuse,un peu menteuse et est tres forte pour se mettre une enorme carapace autour d elle pour ne rien laisser transparaitre..... elle m'a dis qu elle se reconstruit et avance sans se retourner mais que si un jour meme lointain elle voudrait reprendre contact elle n aurait pas peur de le faire... ce qui me fait peur c'est ce next avec qui elle s'est mise a peine 4 semaine apres la rupture...

Je suis totalement perdu

"Charly10: Alors laisse le temps faire son travail!

Si elle sait qu'elle va regretter, tu n'a plus qu'a t'occuper de toi!

Ce besoin de libertés arrive toujours un jour ou l'autre dans un couple surtout les jeunes couples, 17-24 ans c'est freestyle :"

Bonjour ptilapin, je ne sais pas si elle sait qu'elle va regretter, comme tu le dis, le fait de m'avoir quittée a du la soulager et elle retrouve ses libertés, elle voit plus ses ami(e)s, elle ne se prends pas la tête comme elle le dit. De mon côté je lui ai dis que je m'étais rendu compte de mes erreurs donc peut être qu'avec le temps, la rancœur qu'elle a envers moi risque de disparaître, pour le moment elle reste bloquée sur les derniers mois qui ont été un peu compliqués..

Petitcoeur: C'est normale qu'a un moment une des partie étant jeune veuille retrouver sa liberté de célibataire!

Quitté la routine trop confortable d'un couple sincère, moi je trouve ça bizarre mais ça se remarque souvent!

Donc laisse le faire son bout de chemin, il a surement encore des sentiments, et apres avoir fait le tour il repensera avec nostalgie a toi. Mais en attendant sois sereine avec lui et dis lui que tu comprend et ne lui met pas la pression…

Ici dans ton cas je ne vois pas d'ultimatum que tu pourrais lui mettre, il le vivrait trop mal.

Il a surement réellement besoin de ça pour le moment alors laisse le partir.

n'attend pas trop de lui et fait SR de ton coté, ne te braque pas tu peux lui répondre si il te contact, mais ne sois pas trop sur lui a partir de maintenant il est libre comme l'air, il ne te doit plus rien alors joue le jeux avec lui, histoire qu'il prenne rapidement conscience de la situation sans toi.

Merci de m'avoir donner ton avis PtitLapin :)

Rebondissement de derniere minute, mon ex a contacté ma mere hier soir pour son anniversaire. Certains penserons que c'est quasi normal ? Oui sauf qu'il ne retient jamais les dates d'anniversaires et qu'il est plutôt tête en l'air.

Deuxième rebondissement le lendemain : Monsieur me contacte pour avoir des nouvelles, il me pose beaucoup de questions sur ce que je fais en ce moment etc. Une certaine complicité renait, il dit qu'il avait envie de me parler et que ça lui fait du bien etc. Il me dit que je suis importante etc. C'est aller un peu trop loin et je comprenais pas vraiment sa démarche. Je lui ai alors demandé ce qu'il attendait de moi, que je sois quoi pour lui ? Il s'est confondu en excuse etc. Alors selon toi que veux dire ce message ?

Modifié par petitcoeur76

sebastos: hola hola, ne t'inquiete pas elle ne t'oublira jamais de toute façon.

Puis tu sais si elle a deja un next, c'est qu'elle a été attiré par lui il y a deja un moment, et qu'elle a craquer pour lui.

C'est dans ce cas une des raison majeur de votre rupture.

Sinon c'est qu'elle a besoin de se rassurer chez qlq'un d'autre vite fait, et tu as toujours tes chances, c'est pas le premier venu qui va tout chambouler. Laisse la vivre sa petite aventure et on verra bien ce que ça donne.

Ne t'inquiète pas pour l'instant, certe tu as de la concurrence, mais elle est bien plus attaché a toi, et sur le long terme ça se sentira mieux. Pour l'instant continue de progresser sur ta lancer et t'occupe pas trop de ce qu'elle peut faire, tu va te torturer pour rien!

Charly, c'est normale, avec le temps ce ne sont que les bons souvenirs qui resterons.

Elle a besoin de souffler, pour l'instant elle profite de son celiba, et toi tu souffre mais t'inquiète que la roue tourne toujours! elle sera pas plus heureuse que toi d'ici qlq temps quand l'euphorie sera redescendu!

Petitcoeur, Attention il essaye de se faire pardonner là? Ne te laisse pas seduir par ses mots. Reste de marbre, pas la peine de le laisse te ramollir le cerveau comme ça! Il faut bien plus que ça pour te faire craquer pas vrai?

Ne le laisse pas t'embobiner, coupe cours la conversation quand ça part en excuse, et dis lui que c'est pas la peine, il est pardonner depuis lgt et tu n'a plus besoin de sa pitié. Tu peux lui dire que ça te fait plaisir qu'il prenne de tes nouvelles, mais ça doit en rester là.

KrisProls: heuuu la reconquete n'y pense pas trop dans l'immédiat, comme je dis toujours, il faut dabord bien creuser le focé entre vous et puis calculer les chances de recontact positif avant de se jeter a l'eau. Vraiment si ton ex ne fait aucuns pas vers toi dans les 3 mois post rupture, n'y va pas… attend encore un peu et attend d'avoir un signe de la part de ton ex. Sinon le moindre de tes mouvements pourrait te griller en pleine reconquête.

Ptitlapin, j'ai besoin de toi.

Mon ex copain est obsédé par son sport, sa gendarmerie et ses randos à tel point que notre relation a du se terminer. Il ne pense qu'à ça depuis quelques semaines alors qu'avant, il était profondément amoureux de moi. Il se met une telle pression, même ses proches lui disent de mettre un frein.

Comment faire pour qu'il redescende de son nuage et qu'il se rende compte de ce qu'il a fait ?

Demain, nous devions fêter nos 2 ans ... Crois-tu que mon SR (le deuxième que je fais, j'en suis à 6 jours) pourrait le faire réfléchir ?

Il parlait encore de projets de vie commune au début du mois et m'a sorti des choses assez incohérentes le jour où il m'a quitté ...

Ptitlapin, j'ai besoin de toi.

Mon ex copain est obsédé par son sport, sa gendarmerie et ses randos à tel point que notre relation a du se terminer. Il ne pense qu'à ça depuis quelques semaines alors qu'avant, il était profondément amoureux de moi. Il se met une telle pression, même ses proches lui disent de mettre un frein.

Comment faire pour qu'il redescende de son nuage et qu'il se rende compte de ce qu'il a fait ?

Demain, nous devions fêter nos 2 ans ... Crois-tu que mon SR (le deuxième que je fais, j'en suis à 6 jours) pourrait le faire réfléchir ?

Il parlait encore de projets de vie commune au début du mois et m'a sorti des choses assez incohérentes le jour où il m'a quitté ...

Salut salut!

Alors très bizarre tout ça! Il décroche de toi pour ses occupations?? j'avoue que c'est dur a comprendre…

Il te faudra un sr bien lus long que 6 jours pour le faire redescendre a mon avis!

Laisse le se plonger dans ses occupations et un jours ou l'autre de lui meme il verra se qu'il a perdu parce que apparemment, il risque de perdre plus que sa copine! j'imagine ses amis, sa famille doit trouver ça bizarre aussi…

Tu ne peux rien faire dans l'immédiat. Faut le laisse réaliser par lui meme.

SR et attend qu'il refasse surface avant de le contacter.