Aller au contenu

Ptitlapin vous écoute!

Messages recommandés

Salut bibiche38,

Tu ne t'en rend pas compte maintenant mais tu dois prendre ce qu'il dit en considération et tourner la page... sinon SI tu tient tjrs à le récupérer SR et vie ta vie pour toi... C'est à toi de voir ce que tu veux vraiment faire.

Mon histoire, merci de m'aider comme je vous aides ;)

http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-l-aime-mais-pas-lui-t40218.html

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

D'accord c'est ce que je vais "essayer" de faire. Ne surtout pas me prendre la tete avec elle.. ca va etre difficile. Le pire c'est qu'elle sait ce que je pense et ressens.. je me demande comment elle fait pour passer au dessus?! :s on verra comment elle réagira face à moi et à lui car nous serrons la tous les deux..

Je ne lui ai pas répondu au message ce matin. Du coup je pense qu'elle a fait les courses toute seule, je m'en sens un peu coupable mais après tout qu'elle assume!

Deux jours à ne pas lui écrire et j'ai craqué.. je me dis que jamais elle ne me réécrira et ca me torture l'esprit. Nous nous sommes vus hier et disputés a cause du tournoi et de "lui". J'en ai marre alors je laisse couler.

Le soir par message nous avons parlé calmement, je lui ai dis ue j'avais compris qu'elle voulait faire sa vie mais que moi je serais la la semaine prochaine.

Elle m'a répondu je sais mais je veux gagner à ce tournoi avec toi.

Elle a toujours un moment gentille et puis paf d'un coup c'est l'inverse. Comment je peux interpreter tout ca moi?

Bonjour Ptitlapin,

Je solliciterais volontiers tes conseils, je vois que beaucoup font appel à toi ! Si tu as l'occasion de lire mon post (un peu longuet...) ;)

Autrement voilà, j'aimerais réouvrir le dialogue avec mon ex mais je ne sais pas comment m'y prendre, on n'est pas resté ensemble longtemps mais au début il y avait une vraie connexion (émotionnelle) sauf qu'on n'a pas su bien communiquer sur certaines choses et ça a fini par créer plein de tensions, de non-dits... jusqu'à saturation de ma part, résultat : une rupture de mon fait (pas très bien réfléchie), 10 jours d'échanges désastreux où on s'est envoyé plein de trucs à la gueule, quelques jours de silence que j'ai rompu en proposant une ultime tentative d'arranger les choses à laquelle il s'est opposé en me répondant qu'il était triste de ne plus me voir mais qu'il y avait vraiment trop de conflits et qu'il ne voyait pas de suite entre nous. Depuis 3 semaines de SR et moi qui voudrais vraiment recoller les morceaux, mais je ne sais pas du tout où mon ex en est de son côté...

A premières vue apres ce petit résumé, va falloir y aller doucement, ne pas l'assaillir de réflexions au sujet de votre rupture.

Je vois 2 choses: soit tu va vers lui rapidement donc ici dans les jours qui suivent, et tu est franche et directe, dis lui exactement que tu veux recoller les morceaux.

Soit tu attend qlq mois tu laisse le SR long terme agir et tu y retourne déguisé en amie, et en ex qui a tourner la page!

Et tu y va très doucement, en ne lui parlant pas de la rupture mais en essayeant juste de retrouver un contact avec lui…

Tu essaye de juste deja pouvoir parler de la plui et du beau temps, et tu le laisse sur sa faim apres chaque conversation en essaient de créer un manque petit a petit…

A toi de voir laquelle semble le mieux correspondre a ta situation

Merci pour le conseil, je pense opter pour la 2ème solution, du temps et de l'apaisement me semblent nécessaire...

Bonjour ptit lapin et que faire quand l'ex est a fond sur le fait de retrouver sa liberté a ressortir tout le temps,a draguer des mec . A flirté.. qu'elle est influençée par ses amis et laisse l impression qu'elle n'en n'a plus rien a faire Et qu'elle a développer une ptite haine a mon égard ( alors que je ne suis pas méchant)

:-Bra bibiche: "Une cicatrice veut simplement dire que tu as été plus fort que ce qui a essayé de te blesser ! C'est avec cette phrase que je vais avancer et lui prouver que je ne suis pas la femme faible et fragile qu'il contrôlait."

all i need8; elle doute, d'ou son coté lunatique avec toi, renforce le en lui montrant que tu t'epanouie sans elle! fonce et ne te retourne pas!

Petit coeur j'arrive!

Sebastos: laisse la faire ses erreur ne la retient pas pour ces raison, ça n'en vaut pas la peine, en générale des comportements immatures comme ça, laisse faire… Elle se ramassera et tu finira par lui manquer meme si elle ne le reconnaitra jamais!

Montre lui que t'as pas besoin d'elle pour continuer sinon elle va pomper dans ta souffrance pour gonfler son ego!

Tes conseils sont si précieux :) merciiii

Comment peux tu croire qu'elle doute? Elle a l'air tellement sur d'elle lorsqu'elle me dit que plus jamais je n'aurai de chance et qu'elle veut tracer sa route. En contre partie elle m'écrit et me dit je ne veux pas te perdre.

Alala l'amour!

Je vais foncer! (essayer :) )

Bonjour ptilapin,

Mon ex m'a quittée il y a un mois, elle m'a dit s'être rapprochée d'un gars de son lycée qu'elle connait depuis longtemps. Comment puis-je savoir si elle veut du sérieux avec ou si elle va vers ce gars qui lui apporte l'affection dont elle a besoin mais aussi pour faire face à la rupture? Je précise que le gars en question je ne le connais pas mais aussi qu'il semble vraiment différent de moi.

all i need8: Elle se doit d'être claire sur le fait qu'il n'y aura plus rien entre vous. Etre ambiguë et le rester apres une rupture, c'est passé pour un con! Elle doit te montrer qu'elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle t'as dis, mais a la fois, derrière cette façade, tu reste importante a ses yeux, tu dois lui manquer, et elle doit deja avoir un arrière gout de regret en te voyant!

D'ou ses passades d'attention suivies de rejets soudain… :|

Coucou, je vais mieux, je suis entrain de tourner la page.

Pour un récapitulatif, on était des amis, j'appréciais vraiment mon amitié avec cet homme. Mais à ses yeux à lui, on n'était pas aussi amis que je le croyais. J'ai ragé et j'étais frustrée quand il m'a laissée parce qu'à mes yeux ce n'est pas l'affection que je perdais mais je perdais contacte, confiance, moments, appréciation avec une personne que j'appréciais vrm.

Je tient encore à lui, même si on ne se parle plus, je tient à ce qu'on ÉTAIT, ce qu'on est devenu est le résultat de plusieurs complications causé par son ex , par sa paranoia à lui et par son manque de confiance en moi. Voilà pourquoi je voulais discuter avec lui car je me suis sentie victime et même innocente dans cette histoire, pour m'accuser de choses qui sont complètement fausses.

Ce que je trouve demmage, c'est que j'ai perdu les moments de seuls à seuls ensemble. Notre '' ancienne relation amicale '' n'est plus privée. Il y a trop de malentendus qui se sont crées. Son ex s'en mêle et lui aussi il parle toujours de moi à son ex, après quand je veux lui parler, monsieur a pleins de choses en tête comme quoi que je ne suis pas digne de confiance, que je suis une mauvaise personne. C'est acause de toutes ces fausses perceptions.

On avait une complicité particulière qui est détruite acause de son ex, de lui, de plusieurs facteurs mais c'est vraiment piétiné, fini... et desfois quand je repense à ces moments-la, je me dis : Pourquoi ne me crois-t-il pas ? Pourquoi ... les gens s'en sont mêlés. C'est le seul point qui me dérange, sinon je me suis habituée à la rupture et à la distance mais pas à tous les dégâts que ça a apporté.

Que me conseillez vous de faire ? Je n'ai pas envie actuellement d'écrire une lettre, j'ai envie de ne rien faire mais jtrouve ça demmage.

Bonjour ptilapin,

Mon ex m'a quittée il y a un mois, elle m'a dit s'être rapprochée d'un gars de son lycée qu'elle connait depuis longtemps. Comment puis-je savoir si elle veut du sérieux avec ou si elle va vers ce gars qui lui apporte l'affection dont elle a besoin mais aussi pour faire face à la rupture? Je précise que le gars en question je ne le connais pas mais aussi qu'il semble vraiment différent de moi.

Elle est jeune? a envie de nouveautés? ou ne sais pas trop ce qu'elle veut…

Deux solution, soit tu la laisse faire sa boulette… elle regrettera par apres le confort d'être avec toi.

Soit tu lui met un ultimatum en disant; " c'est lui ou moi pas si c'est lui, jte dis adieu!"

Et soit catégorique dans ce cas!

Petitcoeur: C'est normale qu'a un moment une des partie étant jeune veuille retrouver sa liberté de célibataire!

Quitté la routine trop confortable d'un couple sincère, moi je trouve ça bizarre mais ça se remarque souvent!

Donc laisse le faire son bout de chemin, il a surement encore des sentiments, et apres avoir fait le tour il repensera avec nostalgie a toi. Mais en attendant sois sereine avec lui et dis lui que tu comprend et ne lui met pas la pression…

Ici dans ton cas je ne vois pas d'ultimatum que tu pourrais lui mettre, il le vivrait trop mal.

Il a surement réellement besoin de ça pour le moment alors laisse le partir.

n'attend pas trop de lui et fait SR de ton coté, ne te braque pas tu peux lui répondre si il te contact, mais ne sois pas trop sur lui a partir de maintenant il est libre comme l'air, il ne te doit plus rien alors joue le jeux avec lui, histoire qu'il prenne rapidement conscience de la situation sans toi.

Merci ptitlapin, que vx tu dire par autant de sang-froid? Enfin je suis bien mais je n'aime pas toutes les fausses choses dites à mon sujet après c'est quelqu un que j'apprécie mais je ne suis pas celle qu'il pense.