Aller au contenu

Ptitlapin vous écoute!

Messages recommandés

petitebelette: Un amour aussi grand que celui ci n'est pas facile a vivre ni pour toi ni pour lui, ne te laisse pas penser qu'il el vit mieux que toi, je suis persuadé que ça le tracasse autant!

Tu as une importance énorme dans sa vie. Vous vous connaissez depuis tout jeune, il ne t'oubliera pas de si tôt et tu aura toujours une longueur d'avance sur les autres filles crois moi.

Meme si des fois je me dis que les hommes savent passer d'une fille a une autre. Je suis sur que dans ton cas, il aura beau essayer de nouvelles rencontre tu sera toujours là dans son esprit…

Pour l'instant, il faut accepter la situation et essayer de garder la tête hors de l'eau, concentre toi la dessus…

Il y a beaucoups de point d'encrage entre vous ne t'en fais pas. Comme mon ex, il n'essaye pas de recupere l'affaire, il laisse 8 ans tomber derrière lui sans se poser de questions, pourquoi? parce que ça lui fait mal de se poser des questions voila tout.

C'est une façon de fuir le robleme et de se protéger de la douleur que ça peut lui faire. C'est un mécanisme de defence, j'en suis convaincue. Premiere étape, acceptation, deuil etc… Si il ne prend pas de te nouvelles, ne lui en donne pas et ne lui demande rien non plus. Laisse couler… Il faut lui prouver qu'il tiens a toi, par habitude, par habitude, il a oublier qu'il t'aimais vraiment. Alors fait toi discret, petit SR et discrétion efface toi de sa vie comme il la décider, et fait lui voir que au final tu va lui manquer. Mais pour ça SR strict! 8-)

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui , la dernière fois que je l'ai vu c'était mardi soir , ou je suis restée dormir apres avoir mangé ensemble et on s'est pris la tête mardi soir parce que dormir avec moi la veille me demander de rester manger , pour me dire le lendemain j'adore ma vie de célibataire c'est trop génial je rencontre plein de personnes dont des nanas, j'ai du nouveau que j'ai plus avec toi. Je sais que tu es géniale et parfaite pour moi mais j'ai pas envie de revenir et si tu me fais des sermont tu peux prendre tes cartons et partir. J'espère que tu vas me laisser tranquille et me laisser partir. Voila ses derniers mots doux .. Il compte partir a la réunion en avril... avec juste un billet allé ...
Voici mon histoire n'hésitez pas a donner votre avis :) http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-apres-8-ans-t40604.html

Voila me je suis en SR, elle me manque pas trop mais par moment j'ai envie de lui parler!

J'ai aussi envie de savoir ce qu'elle pense ou si je lui manque, mais je tiens bon à ne pas l'espionner mais parler à ses amies ^^

Bonjour Ptitlapin, c'est très gentil à toi de proposer ton aide sans rien demander en retour. J'espère pouvoir un jour suivre ta voie. Il est assez difficile de passer le cap que tu as franchis...

Pourrais-tu, s'il te plait, passer par mon histoire ? Je ne serai pas contre quelques conseils parce que j'ai vraiment l'impression de le perdre.

Je m’intéresse aussi à la psychologie mais à titre de passe temps. Il m'est cependant assez difficile de prendre du recul sur moi-même, j'y arrive parfois en analysant les histoires des autres. Connais-tu les types de l'énnéagramme ? Je trouve l'analyse très pertinente :)

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/temps-tant-d-amour-t41087.html

"Like the legend of the phoenix

All ends with beginnings

What keeps the planet spinning

The force of the beginning"

oui , la dernière fois que je l'ai vu c'était mardi soir , ou je suis restée dormir apres avoir mangé ensemble et on s'est pris la tête mardi soir parce que dormir avec moi la veille me demander de rester manger , pour me dire le lendemain j'adore ma vie de célibataire c'est trop génial je rencontre plein de personnes dont des nanas, j'ai du nouveau que j'ai plus avec toi. Je sais que tu es géniale et parfaite pour moi mais j'ai pas envie de revenir et si tu me fais des sermont tu peux prendre tes cartons et partir. J'espère que tu vas me laisser tranquille et me laisser partir. Voila ses derniers mots doux .. Il compte partir a la réunion en avril... avec juste un billet allé ...

Ha oui quand meme :o

Et ben dis donc, il y va fort??? qu'est ce qu'il s'est passer pour que d'un coups tu perde autant de valeur a ses yeux?

Bonjour Ptitlapin, c'est très gentil à toi de proposer ton aide sans rien demander en retour. J'espère pouvoir un jour suivre ta voie. Il est assez difficile de passer le cap que tu as franchis...

Pourrais-tu, s'il te plait, passer par mon histoire ? Je ne serai pas contre quelques conseils parce que j'ai vraiment l'impression de le perdre.

Je m’intéresse aussi à la psychologie mais à titre de passe temps. Il m'est cependant assez difficile de prendre du recul sur moi-même, j'y arrive parfois en analysant les histoires des autres. Connais-tu les types de l'énnéagramme ? Je trouve l'analyse très pertinente :)

Pas de problème de je te lis très vite et re répondrais ici :)

oui je vais essayer j'espere y arriver

tout a l'heure j'ai falli recraquer a nouveau et puis je me suis ressaissie je n'ai rien envoyer du tout

tiens bon surtout pas de message, pas de news. On est tous dans le meme cas ne l'oublie pas, on se soutien tous.

J'ai failli envoyer un message à sa mère qui m'aimait beaucoup, pour lui faire un coucou et demander si mon ex (sa fille donc) allait bien ? Genre c'est la St Valentin je me sentais un peu down...

Nan mais ca va pas la tête !!!! SR! On s'y tient tous, pas de message, ni de contact indirect, sinon on ne s'en sortira pas.

Courage à tous.

Et bien justement j'aimerai savoir comment je peux perdre autant de valeur d'un coup. La sms de lui aujourd'hui pour me demander pour le deménagement, je lui ai répondu que je venais demain tout enlever et je ne voulais pas qu'il soit la , je lui ai repondu aussi" c'est bien aujourd'hui le gens vont au restau et profite des plaisirs simples de la vie , mais t'as raison c'est tellement mieux d'être seul dans des journées comme ca...." Il est complétement braqué ... Dit ne plus avoir de sentiments , il est sure de lui determiné, tout le monde essai de lui dire qu'il fait une grosse connerie mais il n'écoute personne , s'en fou de tout , il est de marbre , glacial... Comme si rien ne l'ateignait ... Et c'est pour ca que j'ai autant besoin de ton aide^^
Voici mon histoire n'hésitez pas a donner votre avis :) http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-apres-8-ans-t40604.html

oui je vais essayer j'espere y arriver

tout a l'heure j'ai falli recraquer a nouveau et puis je me suis ressaissie je n'ai rien envoyer du tout

tiens bon surtout pas de message, pas de news. On est tous dans le meme cas ne l'oublie pas, on se soutien tous.

J'ai failli envoyer un message à sa mère qui m'aimait beaucoup, pour lui faire un coucou et demander si mon ex (sa fille donc) allait bien ? Genre c'est la St Valentin je me sentais un peu down...

Nan mais ca va pas la tête !!!! SR! On s'y tient tous, pas de message, ni de contact indirect, sinon on ne s'en sortira pas.

Courage à tous.

oui tu as raison aujouird'hui je me sens plus forte j'ai pas eu cette envie de lui envoyer un msg

Bonsoir, voilà deux semaines que j'ai entamé un SR. Je l'ai cassé pour avoir un papier que seul lui avait. Puis on a parlé de tous sauf de notre rupture, couple etc...

Puis je n'ai pas pu m'empêcher de l'ouvrir... J'en avait gros sur la patate, je ne sais pas ce que je dois penser de cette rupture car je me sent toujours prisonnière de lui. Je vie pour moi mais je garde secrètement l'espoir qu'il revienne... Et ça, ça me pourrie la vie. Pourtant mon entourage essais en vain de m'ouvrir les yeux : "tu as 24 ans, profite de la vie, arrête il te prend pour une c**** etc..." Et puis l'appart me retiens de lui c'est horrible !! Je l'aime et sa me ronge...

Aujourd'hui je ne sais plus où j'en suis... Voilà les messages :

Moi :

"C'est exactement ce que j'allais te dire ! Mais déjà faut qu'on se voit. Sincèrement, je commence à me dire qu'en fait tu as quelqu'un dans ta vie et que tu ne veux pas dire pour ne pas me blesser. Je commence a me dire que c'est définitivement fini et que tu ne reviendras jamais. Je tiens énormément à toi, mais courir derrière quelqun qui te rejette, au bout d'un moment ça va. J'ai besoin d'aller de l'avant. Tu vas peut être dire que je suis défaitiste mais faut que je me fasse une raison, tu ne m'aimes plus."

"J'espère juste pour toi que tu auras fait le bon choix"

"Je voudrai y croire encore, je voudrai nous laisser une seconde chance, je te l'accordrai  pour dire "au moins j'aurai essayer" pour ne pas avoir de regret. J'aimerai être ton ami, mais je vais me brûler les ailes. J'aimerai te laisser du temps mais même toi tu crois que ça ne changera rien. Tu me dis que tu auras besoin de moi tôt ou tard mais pourtant aujourd'hui tu n'es pas là. Et pourtant ..."

Lui : "On est pas fâché, on s'est pas disputé, on s'est pas trompé ...

Je crois que je t'aimerais toujours d'une manière ou d'une autre. Pourtant je ne peut pas revenir. 

Ma vie est devenu un beau bordel ou il n'y a de la place pour personne. Les choix, ils n'y a que le temps qui diront si ils sont bons. 

Je vie au jour le jour et on verra pour la suite. 

Je suis pas contre que l'on se voit. Mais je sais pas quand. "

Je n'arrive pas à le décrire et à mettre les choses au clair...

Merci beaucoup !

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/temps-tant-d-amour-t41087.html

"Like the legend of the phoenix

All ends with beginnings

What keeps the planet spinning

The force of the beginning"

Merci beaucoup !

coucou, j'ai lu ton histoire, et je dois t'avouer que je n'ai pas trouvé d'idée de réponse…

Normalement, je vois tout de suite ou ça ne va pas et ce que je peut dire pour mettre le doigt dessus.

Mais ici, tu nous dis juste que tout allait bien et qu'un jour il tas quitté… Ce qui est en générale le cas de tout le monde.

Aurais-tu des détails, d'autres indices, son état d'esprit, votre routine a deux, l'expressions de ses sentiments?

J'arriva pas a visualiser a quoi ça ressemblait a part que tout était rose jusqu'au jour ou…!

merci d'avance Annelou! :)

bon j'ai eu des news de mon ex

il m'as dit comme il etait pas un monstre, il as decide de pas m'en vouloir et que toute façon il parter bientot

ptitlapin que pense tu du sms de mon ex et bien sur moi imbecile ben j'ai repondu gentillement mais j'ai toujouirs pas eu de reponse de sa part