Aller au contenu

Ptitlapin vous écoute!

Messages recommandés

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

super ton topic Ptilapin.

voici mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/relation-termine-car-elle-n-a-plus-de-sentiments-t41332.html

et hier elle m'a repondu a un mail, c'est elle qui veut faire un SR" finalement

elle a bien compris que je lui parle a elle et non plus "elle en tant que couple"

elle m'a dit que son projet de la Reunion, ca faisait + d'un an qu'elle l'avait dans un coin de sa tete. et qu'elle souhaite le realiser maintenant.

Que son boulot etait passionnant pour elle et qu'elle s'investis enormement, mais pas au point qu'elle ne puisse pas partager sa vie avec qq1 et concilier les deux. Juste que ce qq1 ce n'est pas moi.

elle m'a dit que je ne la perdrai pas, mais que pour le moment elle a besoin d'etre seule un moment, de se retrouver, de prendre du temps juste pour elle, que ce n'etait pas contre moi mais qu'elle n'a pas envie de me voir.

Que quand le temps aura fair son oeuvre, elle sera la, qu'elle ne me laisse pas tomber.

Je souhaite ne pas la perdre en tant qu'amie pour plus tard, car j'ai beaucoup de concideration pour elle en tant que personne.

je suis realiste, c'est finit de son cotés

ma grande question aujourd'hui est, est ce que je reste ds cet region, avec ce boulot, ou tout seul et peu de potes, ou je retourne a montpellier pres de ma famille/amis, mais sans boulot, ni appart...

bonjouir a tous

et ben y'a 5 jours j'ai reçu un sms de mon ex en me disant "meme sur meetic tu regardes si j''y suis" oui j'avoue je suis aller voir 2 fois son profil je sais c'ets pas bien mais en tous cas je n'ai pas repondu a son sms il a du trouver sa tres bizarre car d'habitude je lui reponder de suite

Bonjour,

merci pour ton post @ptilapin si tu veux lire mon histoire et me donner quelques conseils j'en serais ravi.

mon histoire en signature, elle m'a quitté pour quelqu'un d'autre, et il me semble être un rival à la hauteur. Ca me fait très peur, je repars dans un deuxième SR depuis hier car il y a encore des sentiments c'est évident mais elle a fait un nouveau choix de vie comme elle m'a dit.

Bref je vais de l'avant mais j'en crève quand même. Merci si tu as le temps de lire mon histoire en signature car j'ai vraiment besoin de points de vue extérieurs.

Bonjour Kaneda!

Effectivement il y a beaucoup de retournement de situation j'admire ton sang froid!

tu dois le garder à tout prix tant qu'il y a un petit lien encore entre vous…

Elle a des remous c'est clair, elle hésite entre toi ou lui, c'est normale des années de vie commune avec toi et un coup de foudre tout neuf pour lui, on peut comprendre son état d'esprit.

Je dirais comme pour la plupart, de rester distant et détaché au moindre contact comme tu le fais a présent, à un détails près et tu l'a deja remarqué, de ne pas te rendre disponible trop facilement pour elle… "Non tu n'es plus là pour elle"

Reprend ta vie en mains comme tu le fais si bien jusqu'à présent, c'est super et très positif pour toi!

Laisse la faire son chemin et réaliser son erreur, mais ne ferme pas tout a fait la porte, laisse lui croire que tu continue de ton coté mais que si un jour vos chemins de recroise tu ne la repoussera pas. Tu peux lui faire comprendre que tu sera ravie de la revoir un jour. En gros tu ne lui en veux pas... Elle a encore beaucoups de chose a mettre au clair avant d'être sur d'elle, tout ce que tu peux faire c'est lui laisser le temps.

Voila n'hesite pas a partager les nouvelles!

bonjouir a tous

et ben y'a 5 jours j'ai reçu un sms de mon ex en me disant "meme sur meetic tu regardes si j''y suis" oui j'avoue je suis aller voir 2 fois son profil je sais c'ets pas bien mais en tous cas je n'ai pas repondu a son sms il a du trouver sa tres bizarre car d'habitude je lui reponder de suite

Oui au début il y a une phase de méfiance exagéré de la part de l'ex, enfin je dis ça parce que je l'ai ressentis moi meme.

Laisse le bouder, t'en fais pas, et ne t'en veux pas d'aller voir son profil, c'est une réaction normale dans ce genre de moment, qui ne l'a jamais fait?

Essaye quand meme de ne plus aller voir de son coté, ça risque de te faire du mal et de l'embêter.

Ca va vous freiner tout les deux, c'est contre productif donc evite vraiment.

SR.

oui deouis je n'y suis plus retourner

je reprend mon SR car comme la derniere fois j'ai craqué au bout de 15jrs de SR en lui envoyant un sms

donc la je suis a nouveau a 8 jrs de SR

certes avec des hauts et des bas mais je suis forte donc je continue

super ton topic Ptilapin.

voici mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/relation-termine-car-elle-n-a-plus-de-sentiments-t41332.html

et hier elle m'a repondu a un mail, c'est elle qui veut faire un SR" finalement

elle a bien compris que je lui parle a elle et non plus "elle en tant que couple"

elle m'a dit que son projet de la Reunion, ca faisait + d'un an qu'elle l'avait dans un coin de sa tete. et qu'elle souhaite le realiser maintenant.

Que son boulot etait passionnant pour elle et qu'elle s'investis enormement, mais pas au point qu'elle ne puisse pas partager sa vie avec qq1 et concilier les deux. Juste que ce qq1 ce n'est pas moi.

elle m'a dit que je ne la perdrai pas, mais que pour le moment elle a besoin d'etre seule un moment, de se retrouver, de prendre du temps juste pour elle, que ce n'etait pas contre moi mais qu'elle n'a pas envie de me voir.

Que quand le temps aura fair son oeuvre, elle sera la, qu'elle ne me laisse pas tomber.

Je souhaite ne pas la perdre en tant qu'amie pour plus tard, car j'ai beaucoup de concideration pour elle en tant que personne.

je suis realiste, c'est finit de son cotés

ma grande question aujourd'hui est, est ce que je reste ds cet region, avec ce boulot, ou tout seul et peu de potes, ou je retourne a montpellier pres de ma famille/amis, mais sans boulot, ni appart...

Salut Peff

Si ta rupture est due a une perte de sentiments, j'avoue que je ne sais pas trop quoi dire, vous vous connaissez depuis lgt, ça va être aussi dur pour elle de faire sans toi. Tu va devoir accepter la chose sans pouvoir avoir de réponse a tes questions. il faudra que tu les trouve tout seul, que tu te fasse une raison toi meme, essaye par exemple de réfléchir a tout ce qui n'allait pas entre vous et dit toi qu'un jour ou l'autre le problème ce serait poser. Imagine toi un futur different, et vise tout tes projet perso.

On ne peut pas retenir très longtemps qlq'un qui n'a plus de sentiments. J'ai jamais compris comment on pouvait passer de la passion amoureuse a l'indifférence, à l'amitié, mais bon faut croire que ça existe, c'est ce que j'ai vaincu aussi, et j'ai du l'accepter tel quel.

Dis toi quand meme que tu as passé beaucoups de temps avec elle, tu as pleins de souvenir précieux, elle ne pourra pas oublier tout ça d'une fois, tu as de l'avance sur tout ses autres prétendant, mais pour l'instant faut lui laisser l'occasion d'essayer autre chose, de voir d'autre gens et de suivre ses envies comme ça vient.

Si elle garde le contact avec toi, fais comme tout le monde, reond poliment mais ne t'intéresse plus a elle, montre lui que c'est fini et bien fini dans ta tête aussi. Qu'elle accuse la rupture de manière réaliste aussi et voila… Que dire de plus…?

Patience.

Bonjour,

merci pour ton post @ptilapin si tu veux lire mon histoire et me donner quelques conseils j'en serais ravi.

mon histoire en signature, elle m'a quitté pour quelqu'un d'autre, et il me semble être un rival à la hauteur. Ca me fait très peur, je repars dans un deuxième SR depuis hier car il y a encore des sentiments c'est évident mais elle a fait un nouveau choix de vie comme elle m'a dit.

Bref je vais de l'avant mais j'en crève quand même. Merci si tu as le temps de lire mon histoire en signature car j'ai vraiment besoin de points de vue extérieurs.

Bonjour Kaneda!

Effectivement il y a beaucoup de retournement de situation j'admire ton sang froid!

tu dois le garder à tout prix tant qu'il y a un petit lien encore entre vous…

Elle a des remous c'est clair, elle hésite entre toi ou lui, c'est normale des années de vie commune avec toi et un coup de foudre tout neuf pour lui, on peut comprendre son état d'esprit.

Je dirais comme pour la plupart, de rester distant et détaché au moindre contact comme tu le fais a présent, à un détails près et tu l'a deja remarqué, de ne pas te rendre disponible trop facilement pour elle… "Non tu n'es plus là pour elle"

Reprend ta vie en mains comme tu le fais si bien jusqu'à présent, c'est super et très positif pour toi!

Laisse la faire son chemin et réaliser son erreur, mais ne ferme pas tout a fait la porte, laisse lui croire que tu continue de ton coté mais que si un jour vos chemins de recroise tu ne la repoussera pas. Tu peux lui faire comprendre que tu sera ravie de la revoir un jour. En gros tu ne lui en veux pas... Elle a encore beaucoups de chose a mettre au clair avant d'être sur d'elle, tout ce que tu peux faire c'est lui laisser le temps.

Voila n'hesite pas a partager les nouvelles!

Merci beaucoup tu es la première personne à me donner un point de vue si détaillé, j'allais mieux quand je la voyais un peu ou lorsqu'on se contactait par sms... Maintenant que j'entamme le SR c'est très dur, j'ai tellement peur que le SR lui donne l'occasion de faire son deuil et de vraiment passer à autre chose pour de bon. Je l'ai toujours vu très sur d'elle, son comportement aujourd'hui me destabilise complètement. Je vais de moins en moins bien et ne vois pas d'issu, j'avais fait tellement de chemin je ne comprends pas ce qu'il m'arrive. Suis fatigué vraiment... Et surtout j'ai l'intuition qu'elle ne donnera pas de news avant un paquet de temps, car elle a compris que pour mon bien elle ne peu plus entrer en contact avec moi, elle respecte ca.

Merci je te tiendrai au courant, je pense que le SR va durer.

@Kaneda; J'ai vaincu exactement la meme chose, mais j'imagine a moindre ampleur que toi…

C'est normale d'avoir peur que le SR lui permette de faire son deuil, mais en meme temps, si elle ne le fait pas elle ne pourra pas être dans le bon état d'esprit pour vouloir se remettre avec toi. Il faut passer par un deuil, et une rupture net et peut être brutale est le " meilleur" moyen d'y arriver. Mon ex a moi me reparle seulement 1 an et demi apres parce que j'ai retrouver qlq'un alors il se permet de refaire surface car il n'a plus peur de me donner de faux espoir en venant faire causette comme des potes… Ce qui est faux au passage, parce qu'il refait apparition dans ma vie a peine que je l'avais zappé. Enfin tu vois, c'est le plus sage a faire, lui laisser passer a autre chose, pour que peut être elle realise que l'herbe n'est pas plus verte de l'autre coté… courage

La seule chose qui me rassure au fond c'est que j'ai agit du mieux que je pouvais dans cette rupture pour tenter de lui montrer que je comprenais que c'était aussi dur pour elle.

J'entame ce dernier combat triste certes mais fier de mon comportement et de la dernière image de moi que je lui ai laissé, celle qui lui reviendra sans cesse, un homme qui la comprenait et qui était capable de changer pour elle. Je n'aurais pu faire plus et ça, ça m'aide un peu.

Bonjour ptilapin,

De rien de rien, je crois que je vais avoir besoin de votre aide aussi :s :s

Raconte, tu es la pour tout le monde, normal d'avoir un retour et qu'on s'entraide :)

Si tu as du temps à tuer avec un autre cas également, tu peux prendre le temps de lire les pavés que j'ai écris :lol:

salut ptitlapin,

je trouve ton topic très sympa, comme ton pseudo d'ailleurs (je ne sais pas pourquoi mais il me fait sourire) ;) . Et comme un avis d'un revenu du vietnam est toujours bon à prendre je t'invite à lire mon histoire et ma reconquete... y a de quoi faire :mrgreen:

Merci pour cette belle initiative