Aller au contenu

Ptitlapin vous écoute!

Messages recommandés

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mon ex dit qu'elle serait jalouse si je sors avec une autre fille et ne nie pas avoir des sentiments pour moi, mais elle n'a pas envie d'être en couple car elle se sent "bien" comme ça! ^^

EDIT : Elle vient d'ajouter "En fait clairement j'suis très bizarre. J'ai pas envie de dire que la j'en ai ( des sentiments ) alors que je sais que j'en ai même si la mtn j'viens de te le dire parce que p-e que juste demain matin ou dans trois heures ça aura change, j'en sais rien et ça me saoule d'avoir ça c'est bien pour ça que je préfère pas sortir avec personne car j'ai des sentiments bizarre je sais pas si j'aime vmt ou quoi enfin voilà"

j'ai passé la soirée avec mon ex mais cette fois ci rien que lui et moi.
Je suis en train de me demander ce que je veux vraiment, mon ex ou mon copain avec qui je viens de rompre…
J'etais persuadé que je retomberais dans ses bras si ça finissait entre nous, mais ce soir mon ex a essayer de me prendre dans ses bras, et je l'ai repousser doucement en disant que je savais plus dans les bras de qui je voulais être. Il a compris et on en est resté là… Je pense que ça prendra plus de temps que prévu pour me remettre avec lui, pour déculpabiliser avec mon copain et pour être au clair avec mes sentiments.
Et c'est vrai que quand on a qlq'un a nos pied et qui est trop disponible on se sent moins attiré.
Maintenant que je dois reconsidéré la relation avec mon next, j'ai peur de regretter son départ ou le fait de me remettre avec mon ex.
Bref bonne nuit a tous!

Ptitlapin help. J'ai su apres 2 mois de rupture que les raisons qu'elle m'a donnée sont fausses en fait elle est partie pour un autre.. elle a flashée sur lui en boite et m'a quittée et s'est mise avec lui 2 semaines après... elle est tout les jours chez lui... elle repart tout les soir de chez lui a 2hoo du mat et dors chez lui tout les week end... elle se comporte avec lui comme si ça faisait 1 an qu'ils étaient ensemble alors que ca ne fait que 1 mois et demi... elle a commencer a dormir chez lui a peine 2 semaines apres s etre mise avec lui..... elle a zappée nos 2 ans de vies communes pour ça.... je suis completement effondré...

Voilà mon '' ex '' est revenue plusieurs fois en 2 mois et a chaque fois il laisse tomber l'affaire et le dit que c'est mieux d'arrêter il,dit m'aimer mais dit qu'il est pas heureux pourtant il voulais que je m'installe avec lui'.. Cela fait mtn 1 semaine que j'ai pas de nouvelle et c'est la première fois que cela arrive.. Pensez vous que c'est vraiment finis ?

sebastos : C'est des choses a imaginer, ça arrive bien plus souvent qu'on ne le croit… mais t'inquiète pas, si tu sais ce qui allait bien entre vous et ce que tu lui apportait de positif, elle se rendra bien compte parce qu'on compare toujours nos partenaires, meme inconsciemment elle va le comaprer a toi!

Tulipe: laisse le mijoter dans son jus, ça sert a rien de forcer les choses, des fois si il dit de laisser tomber c'est peut être pour que tu insiste au près de lui… ( psychologie inversé mal utilisé par les mecs ) LOL Nan mais dans ce cas là, joue dans son jeux et suis le en disant; bon ok si tu le sens pas on va pas se forcer… Et là il sera dégoûter et cherchera un autre moyen.

Salutations Ptilapin .

J'aimerais savoir de quelle façon s'est guérie ta relation et par la même occasion que tu viennes jeter un coup d’œil a mon histoire ( en cliquant sur mon pseudo), ça permettrait de faire connaissance...

Amicalement, Adrien
Modifié par adri69

Ptilapin: Tu crois vraiment que c'est perdu avec les 2? Je ne vis pas dans la situation mais si ton ex est revenu, pourquoi ne serait-il pas resté? Et puis pour ton copain, si c'est lui que tu veux peut-être qu'il faut tout recommencer à zéro.
Bon courage. je suis là si besoin (même si je peux ne pas être de bon conseil)

[quote="Setsu"]Oui mais si tes sentiments se sont évaporés, à quoi bon te remettre avec ?

Le mieux serait sans doute de prendre du recul pour pouvoir rencontrer une nouvelle personne par la suite[/quote]
Surment oui, mais j'ai tellement attendu le jour ou il reviendrais que j'ai pas envie de le laisser s'échapper. Sinon je vais le regretter toute ma vie.

Salutations tout le monde,

Voila, je suis tombé par hasard sur JRME en faisant quelques petites recherches sur internet suite à ma rupture du 28 février dernier.
Après avoir lu un paquet d'articles et vu beaucoup de vidéos, je décide de raconter mon histoire sur le forum de JRME pour pouvoir consulter vos avis.

Aujourd'hui j'ai 21 ans et mon ex 19. Nous nous sommes rencontrés il y a 3 ans en février 2011. C’était une ancienne voisine qui avait déménagée en 2006, je la revis 5 ans après et décidai de lui écrire un petit mot lui demandant si c’était bien elle, si elle se souvenait de moi, et je lui laissai mon numéro... Me recontactant favorablement, nous sommes sortis ensemble les jours qui ont suivis.

Je vous passe toutes les petites péripéties auquel nous avons eu droit en tant que couple (même si pour certain d'entre vous, elles peuvent êtres intéressantes pour analyser ma relation).
Ça a commencer à battre de l'aile vers novembre 2013, elle me reprochait: " qu'au bout de 3 ans, il serait tant de passer la vitesse supérieure etc..." .
Elle me reprochait d'être mollasson par rapport à elle de ne pas assez lui proposer des choses comme des week end, de me projeter avec elle dans l'avenir, que c'était toujours elle qui proposait et que j'étais plus suiveur que meneur dans notre couple . Ce comportement était une sorte de défense pour moi car elle possède un tempérament favorable au stress et à l’anxiété ce qui empiétait souvent lorsque l'on se voyait.
Je passe à la rupture: elle me reproche les choses citées ci-dessus et moi (interdit) lui prouve que ce ne sont pas des arguments valables ce qui automatiquement lui fait chercher autre chose (aie). Ce moment durant 1h30-2h, grâce malheureusement ou pas à ma ténacité, elle m'avoue en pleures que j'ai raison sur tout et qu'entre nous la page ne sera jamais vraiment tournée [ je pleurais aussi (oups interdit)] et me dit que sa mère dont elle est très proche va se faire opérer dune tumeur certes bénigne mais qui pourrait la rendre sourde ou paralysée d'une partie d'un visage, s'ajoute à cela le fait qu'elle passe son bts cette année et que lorsqu'elle passait son bac, elle ne répondait plus du tout à mes textos.

Passé ce vendredi soir, je lui envoie un mess pendant le week lui demandant si c'est véritablement fini entre nous (interdit), et elle me répond que c'est " bel et bien fini ".
Toujours dans le week end, sa mère m'envoie un message comme quoi je suis quelqu'un de bien et qu'Eva se cherche, qu'il ne faut pas que je lui en veuille, qu'il faut du temps au temps... .
En début de semaine je lui ai écrit une lettre (Oups encore) mais à mon sens moins interdite que celles montrées par Antoine dans sa vidéo. Elle me répond également bonne continuation comme précédemment dans ma lettre. Nous sommes en début de semaine qui a suivi la fin de ma relation le vendredi 28 février. Après sa réponse je tombe sur JRME et depuis SR parfaitement tenu jusqu’à maintenant ce qui va faire la troisième semaine.

Voila c'est un peu long, mais après ce que j'ai pu voir le site, quelques avis m’intéressent...
Merci par avance

t'en fais pas, tout le monde le fait d'une manière ou d'une autre et pour moi c'est plus simple de que devoir rebondir de topic en topic…

Alors oui comme sa mère te l'a dis, elle se cherche, elle a besoin de projets avec toi, de mouvements, et je l'a comprend en tant que fille, j'ai aussi envie d'un homme entreprennent et démonstratif! Si tu te laissait faire tout le temps et la suivait trop facilement ou pas assez je comprend sa décision… J'ai moi meme le choix entre une relation monotone ou qlq chose de sérieux et d'audacieux et je dois dire que j'aimerais la deuxième option ( malheureusement j'ai pas les bon sentiments pour cette personne ) tout ça pour dire que ton ex en avait besoin aussi, et ici elle tire la sonnette d'alarme pour que tu te bouge!

Laisse pas trop le temps lui donner l'occasion de trouver mieux, prouve lui que ça peut le faire avec toi, mais ne te jette pas a ses pied, surtout pas ça!

Je te conseil qlq chose comme la lettre magique, peut être pas sous forme de lettre, mais utilises le fond de pensé de cette lettre qui est donc de reconnaitre la rupture comme nécessaire et de reconnaitre l'impossibilité de continuer comme ça entre vous. Ca lui donnera l'impression que tu sais exactement ce qu'il y a a changer avec elle et elle pensera alors que tu pourrais changer et la rendre heureuse a nouveau...

[quote="ptilapin"][quote="Setsu"]Oui mais si tes sentiments se sont évaporés, à quoi bon te remettre avec ?

Le mieux serait sans doute de prendre du recul pour pouvoir rencontrer une nouvelle personne par la suite[/quote]
Surment oui, mais j'ai tellement attendu le jour ou il reviendrais que j'ai pas envie de le laisser s'échapper. Sinon je vais le regretter toute ma vie.[/quote]
oui mais tes sentiments peuvent aussi revenir ;) on ne sais jamais !

au fat, tu ne m´a pas donné ton avis sur mon rdv :)

[quote="bizzma"][quote="ptilapin"][quote="Setsu"]Oui mais si tes sentiments se sont évaporés, à quoi bon te remettre avec ?

Surment oui, mais j'ai tellement attendu le jour ou il reviendrais que j'ai pas envie de le laisser s'échapper. Sinon je vais le regretter toute ma vie.[/quote]
oui mais tes sentiments peuvent aussi revenir ;) on ne sais jamais !

au fat, tu ne m´a pas donné ton avis sur mon rdv :)[/quote]
Tu me l'a envoyé en MP ou sur le topic?

clémentiiiiine : il a l'air perdu, c'est clair.

Peut être que le mail aise vient de cette fille qu'il a embrassé, peut être ne sait il plus les sentiments qu'il a pour toi a cause de cette nouvelle fille qui débarque de nulle part. Laisse lui du temps pour se comprendre lui meme, je suis dans le meme cas, avec mon copain et on ex, et je peux te dire que c'est pas évident!

Ca arrive souvent de se retrouver entre 2 personnes pour qui on a des sentiments tout a fait différents mais bien présent malgré tout.

Merci de ta réponse ptilapin, effectivement j'ai pensé et je pense que c'est la bonne solution, ton avis me réconforte pour ma décision future, actuellement je suis en SR ce qui va faire un mois ce weekend, j'avoue ne pas être sur de moi pour la reprise de contact à commencer par : est-ce que ce n'est pas trop tôt ?? Même si je pense que ça ne veut rien dire elle ne m'a pas envoyé un seul message d'elle même sachant que dans notre ex relation elle était hyper attachée et moi plutôt distant, du moins d'apparence en public...

P.s : ton cas m'a fait sourire car sur ce post, je suis passé de la page 1 à 97,98,99 c'est à dire de ta relation guérie à ton dilemme amoureux, si je peux me permettre je pense que tu devrais privilégié l'amour en faisant comprendre à ton partenaire que l'audace et le sérieux t’intéressent plus que la monotonie, mais ça je pense que tu m'as pas attendu pour y penser. Sache en tout cas que je suis avec toi même si ça ne fait que quelques heures que nous discutons ensemble...

Amicalement, Adrien

De retour.. et des nouvelles

EN résumé un peu ici: samedi elle était au tournoi avec "lui"
On s'est appelées et disputées pour la énieme fois.
Je lui ai demandé si elle savait comment qualifié la relation avec lui et s'ils étaient en couple. Elle me répond ca me regarde. J'ai insisté jusqu'a ce qu'elle me réponde et elle me sors oui.
Ensuite elle parlait a coté et riait, me disait hein t'a dis quoi en me prenant de haut.
Manque total de respect et puis elle me raccroche au nez...

Je lui écris SAMEDI pour lui dire que c'est mort, qu'elle oublie 5 ans de vie comme ca pour une attirance, que j'ai mal et qu'ell me mens en me disant que ca lui fait quelque chose. Que si elle reprend contact se sera pour s'excuser car elle m'a traité comme son chien au téléphone.

DIMANCHE, aucune nouvelle
HIER, LUNDI, elle m'écrit en me disant j'ai pas osé t'écrire car je pense pas comme toi. comme quoi elle pensait qu'on resterai en contact en tant que pote, qu'elle se rendait compte que je ensais pas comme elle (elle sait très bien pourtant que j'ai des sentiments), que c'était moi qui voyait...

Je n'ai pas répondu.
AUJOURD'HUI, MARDI, elle mécrit : tu ne veux plus qu'on se parle...

Ca me fait mal mais je sais plus quoi faire la. Elle m'a totalement manqué de respect. J'ai coupé les ponts depuis 3 jours alors qu'on s'écrivait chaque jour depuis la rupture. est ce bon signe qu'elle m'écrive..

Oui c'est bon signe… elle realise qu'elle te fais du mal à tord.
Laisse la mijoter, répond lui sèchement mais pas trop juste pour qu'elle comprenne comment tu te sens vis a vis d'elle.
Entre nous son histoire avec "lui" ne te regarde pas elle a raison, en posant trop de questions tu te fais du mal et la met mal a l'aise par la meme occasion. ( c'est du vécus)
Prend réellement tes distances, et laisse là dans son monde, elle en a besoin, tu en a besoin…

n'attend plus rien de sa part, lache là pour de vrai. Et concentre toi sur TA réussite personnelle.

Adri: bien plus long qu'un mois… enfin ça dépend des cas, mais moi il a dure lgt! Et c'est vrai c'est uniquement quand l'autre sens qu'il nous a perdu qu'il veut nous récupérer ou en tout cas se rapprocher de nous…

All i need8: alors SR et c'est tout, là au moins t'es sur de pas dire de conneries, c'est le plus sage a faire!