Aller au contenu

Ptitlapin vous écoute!

Messages recommandés

Résumé: ma copine a toujours été une fille géniale, fiable et qui m'a aimé (je suis son premier amour, on a été ensemble de 16 à 18 ans), mais on s'est "séparés" y'a 1 mois, et hier elle m'a donné rendez-vous... pour me démonter gratuitement. Me faire comprendre qu'elle a quelqu'un d'autre dans sa vie alors qu'elle m'avait promis ne pas repartir dans une relation pour ne pas me faire souffrir dans les semaines qui viennent, je me suis fait aussi "tabasser" par 2 potes à elle et elle a regardé la scène sans réagir. J'ai eu droit au discours de sa meilleure amie comme quoi je devais tout lâcher, et mon ex m'a quitté en me disant qu'on ne se verrai plus jamais, qu'on ne se parlerai plus jamais.

Mon ex qui a été pendant 2 ans une fille géniale est devenue une poufiasse extrême en 1 semaine. Reviendra-t-elle (je me suis lancé dans un SR pour MON bien car j'ai trop mal depuis que je sais qu'elle a quelqu'un d'autre, sms et Facebook à l'appui pour me le prouver) en se rendant compte de son ERREUR, ou a t-elle pu devenir une personne MAUVAISE comme cela.

Je suis d'un lycée privé catho, elle est dans le dernier lycée de notre département (endroit dégueulasse, malsain, mal famé). Pendant tout ce temps que nous avons été ensemble, je l'ai comme sauvegardée de cet univers malsain, mais depuis notre rupture officielle d'il y a 1 mois, elle a mis un pied dedans, elle a mis 1 pied dans la merde, et elle a l'air de kiffer. A part un SR pour mon bien, qu'attendre d'elle ? Que faire ?

Et qu'est-ce qui me permettrait de la toucher moralement dans l'avenir pour me venger de son coup monté d'hier ? :(

Désolé pour ce résumé pas très résumé :cry:

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tacata: merci ton résumé est suffisant pour me donner une idée… Et ça saute aux yeux, elle fait sa crise! Elle est influencer par son milieu qui n'est pas le tiens bien au contraire. Parfois les ex ont besoin de casser la sécurité de leur couple pour essayer d'autres choses, et en générale ça n'est jamais bon. Elle n'a peut être plus de sentiments pour toi, ou elle se sent blessée et réagis un peu brutalement, a toi de voir.

Tiens toi au SR strict elle ne mérite apparemment aucune attention de ta part pour le moment, laisse la dans sa merde comme tu dis, elle le sentira vite si c'est de la merde! ;)

Ptilapin besoin de ton aide :(

Elle et moi ça faisait 7 ans qu'on était ensemble puis un jour j'ai découvert (y'a un mois de ça) qu'elle entretenait une relation avec quelqu'un par sms depuis au moins 6 mois et elle m'a avoué par la suite qu'elle avait des sentiments pour cette personne qu'elle a par la suite rencontré et elle a donc décider de rompre avec moi en me disant qu'elle faisait une pause... mais elle me dit avoir toujours des sentiments pour moi, que ça ne partira pas comme ça, que j'ai été son 1er amour et sans doute le plus grand;

J'ai décidé de couper le contact, elle est partie aujourd'hui de notre appart et elle m'a laissé une lettre avant de partir me disant, en résumé, qu'elle comprenait ma décision de couper les liens bien que ça lui fendait le coeur et que jamais elle ne pourrait me dire adieu car je suis à jamais gravé en elle; Mais en attendant elle va apprendre à connaitre cette autre personne et ça me détruit de voir qu'elle a préféré nous abandonner pour tenter avec l'autre :( :(

Bonjour a tous,j'ai connu mon premier amour à 14ans lui en avait 15. Aujourd'hui il en a 19 et moi bientot 18.Cela faisait 3 ans et demie que nous etions ensemble mais seulement voila,il ya une semaine il 'ma quitté car il disait ne plus etre amoureux de moi et qu'il ne reviendrais plus.

J'ai enormement souffert pour parvenir a le récupérer,puis j'ai compris que le seul moyen etait le SR,que je vais débuter.

Il m'a aussi repprocher de trop l'ettouffer et j'en ai conscience,j'ai toujours sur son dos et lui il m'avais deja trompé au bout de 2ans mais je l'ai pardonné. J'etais toujours derriere lui comme une petite maman et c'est ca qui l'a fait fuir ... J'espere tellement qu'il retrouvera de l'amour pour moi ...

Je n'arrive pas a me dire qu'il peut ne plus être amoureux après tout ce qu'on a vecqu et je voulais savoir si certains d'entres vous on vécu cela et si votre ex est finalement revenu.

Je l'aime et je veux son bonheur,mais c'est si douloureux d'entendre un beau jour "je ne suis plus amoureux de toi",il est persuadé qu'on ne se retrouvera même pas plus tard. Tout est finit pour lui. Dois-je encore y croire? Ca ne fait qu'une semaine qu'il m'a quitté mais est ce que je peux lui manquer avec des semaines de SR? Je suis son premier amour,peut-il se rendre compte qu'il m'aime encore même si il est persuadé que non et qu'il veut avancer seul? Merci de me répondre,je vous soutiens tous

Giu

Ptilapin: Mon ex ressemble étrangement au tien! Moi aussi je l'aime, je crois qu'il ne se rend pas compte de la chance qu'il a. Ma psy, qui l'a aussi suivi dans le passé mais plus depuis notre séparation, m'a dit qu'il devait se soigner car sinon ela se reproduirait constamment. Il revient vers moi mais à la moindre petite faille il repars. Cela me pousse a essayé d'être parfaite mais à essayé de trop l'être bah je fais une boulette. Je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'il a besoin d'un suivi car pas mal de pb psychologique et que si c'est pas pour moi pas il ne sera jamais heureux avec une autre car il fera les mêmes erreurs. C'est dur.

Elle et moi ça faisait 7 ans qu'on était ensemble puis un jour j'ai découvert (y'a un mois de ça) qu'elle entretenait une relation avec quelqu'un par sms depuis au moins 6 mois et elle m'a avoué par la suite qu'elle avait des sentiments pour cette personne qu'elle a par la suite rencontré et elle a donc décider de rompre avec moi en me disant qu'elle faisait une pause... mais elle me dit avoir toujours des sentiments pour moi, que ça ne partira pas comme ça, que j'ai été son 1er amour et sans doute le plus grand;

J'ai décidé de couper le contact, elle est partie aujourd'hui de notre appart et elle m'a laissé une lettre avant de partir me disant, en résumé, qu'elle comprenait ma décision de couper les liens bien que ça lui fendait le coeur et que jamais elle ne pourrait me dire adieu car je suis à jamais gravé en elle; Mais en attendant elle va apprendre à connaitre cette autre personne et ça me détruit de voir qu'elle a préféré nous abandonner pour tenter avec l'autre :( :(

Ne t'inquiète pas… C'est presque normale, premier amour de longue date…Forcement qu'elle a envie de tenter autre chose, c'est pas pour autant qu'elle t'abandonne, dailleur c'est clair qu'elle est attaché a toi et que l'autre ne fera pas le poid!

Reste sur de toi, tu as de l'avance! De l'ancienneté! Lui n'a rien, juste un gout de neuf'! Elle s'en lassera vite croit moi…

Chacun a besoin de faire ses expériences extérieurs a son couple. Elle te reviendra vite! ;)

Bonjour a tous,j'ai connu mon premier amour à 14ans lui en avait 15. Aujourd'hui il en a 19 et moi bientot 18.Cela faisait 3 ans et demie que nous etions ensemble mais seulement voila,il ya une semaine il 'ma quitté car il disait ne plus etre amoureux de moi et qu'il ne reviendrais plus.

J'ai enormement souffert pour parvenir a le récupérer,puis j'ai compris que le seul moyen etait le SR,que je vais débuter.

Il m'a aussi repprocher de trop l'ettouffer et j'en ai conscience,j'ai toujours sur son dos et lui il m'avais deja trompé au bout de 2ans mais je l'ai pardonné. J'etais toujours derriere lui comme une petite maman et c'est ca qui l'a fait fuir ... J'espere tellement qu'il retrouvera de l'amour pour moi ...

Je n'arrive pas a me dire qu'il peut ne plus être amoureux après tout ce qu'on a vecqu et je voulais savoir si certains d'entres vous on vécu cela et si votre ex est finalement revenu.

Je l'aime et je veux son bonheur,mais c'est si douloureux d'entendre un beau jour "je ne suis plus amoureux de toi",il est persuadé qu'on ne se retrouvera même pas plus tard. Tout est finit pour lui. Dois-je encore y croire? Ca ne fait qu'une semaine qu'il m'a quitté mais est ce que je peux lui manquer avec des semaines de SR? Je suis son premier amour,peut-il se rendre compte qu'il m'aime encore même si il est persuadé que non et qu'il veut avancer seul? Merci de me répondre,je vous soutiens tous

Giu

De nouveau premier amour, jeune âge.. remise en question, envie de nouveauté, de nouvelles expériences, c'est enviable il faut passer par la j'en suis convaincue! Laisse le faire son chemin et ne l'attend pas, SR et laisse toi l'oublier, quand il comprendra qu'il t'a perdu il flippera sa race! ;)

Ne t'inquiète pas… C'est presque normale, premier amour de longue date…Forcement qu'elle a envie de tenter autre chose, c'est pas pour autant qu'elle t'abandonne, dailleur c'est clair qu'elle est attaché a toi et que l'autre ne fera pas le poid!

Reste sur de toi, tu as de l'avance! De l'ancienneté! Lui n'a rien, juste un gout de neuf'! Elle s'en lassera vite croit moi…

Chacun a besoin de faire ses expériences extérieurs a son couple. Elle te reviendra vite! ;)

MA foi, je prie pour que ce que tu dis se réalise :!: Je te remercie :!: Est-il bon que je me mette en SR ? Elle croit que je veux l'exclure de ma vie, comment lui faire comprendre que c'est pour ne pas souffrir que je fais ça ?

Bonjour ptitlapin, se matin en me connectant sur facebook, j'ai reçu un message de sa copine, me disant qu'elle était au courant que je le revoyer et que l'on s'envoyer des messages. Elle m'a dit qu'elle n'allait pas y aller par 4 chemins et qu'elle voulait que j'arrête de le reséduire, qu'il était au courant de sa démarche de m'envoyer un message, et qu'elle voulait que tout se passe pour le mieux... J'ai un peu de mal à croire qu'il soit au courant vu tout ce qu'il m'a dit la dernière fois que l'on s'est vu, qu'il allait dans le mur avec elle...

Coucou petit lapin, je te fais un résumé de la situation actuelle. Il se trouve que je suis au lycee et que je vois mon ex copain, en fin je le vois très rarement et le peu de fois ou l'on se voit on s'ignore. Je tiens a préciser que notre relation a duré six mois et au début les choses sont allées trop vite et nous n'avions pas prit le temps de nous connaître.

Maintenant il n'y a plus aucun lien affectif notamment parce que s'il y a cette distance c'est parce que je veux lui montrer que je peux faire abstraction de lui. ( il est vrai que cela fais maintenant 4 mois que nous sommes séparés ) mais je l'aime toujours autant et je ne sais quoi faire pour trouver un équilibre entre cette colère et cet amour qui me manque... Comment réagir pour pouvoir renouer des liens ? Ou du moins les créer ...

Merci de m'aider :)

Avant de me quitter il ma dit que c'était incontrôlable, qu'il avait essayé mais qu'il n'était pas amoureux de moi. Je ne peux pas le croire, je pense qu'il est perdu lui même et qu'il a besoin de se trouver. Sinon pour moi cette rupture a été brutale, oui. Non au contraire, déjà il est d'une nature très sereine et en veux a très peu de personne, il dit qu'il ne regrette pas tout ce que l'on a vécu. C'est plutôt moi qui lui en veux pas seulement pour la rupture, pour son attitude a dépendre de certaines choses pas très saines pour la santé....et d'ailleurs je suis pratiquement sur que ça n'a pas joué un rôle anodin ...

A présent je ne sais plus comment me comporter...

Jujube: les mecs ont un réel problème pour comprendre ce qu'il ressentent et le reconnaitre… Qu'est ce qu'il y a de compliqué a avouer aimer qlq'un? Si ils sont un jour venu vers nous, c'est pour une bonne raison. :O

ils savent pas qu'ils vont regretter, toi tu sais ou tu va alors fais toi confiance, si ce n'est pas lui ce sera qlq'un de mieux, moi c'est ce que j'essaye de me dire.