Aller au contenu

Ma reconquête n'avance pas !!!

Messages recommandés

Ça cache rien au contraire. Tout est limpide puisqu'elle te le dis! Selon moi, elle est triste sans toi.

A partir de là, montre que toi t'es quelqu'un d'heureux, capable de lui faire voir la vie en couleur, et de lui remonter le moral (subtilement) en étant fun.

Je te conseille une chose, fais simple, et demande lui directement. Dis lui "Pourquoi es-tu triste ?"
Si elle botte en touche ne lâche pas l'affaire, l'idée est d'essayer de lui faire dire et réaliser qu'elle à fait une erreur ;)

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour The Mask, merci de ta réponse.... J'ai acheté les conseils lié à se sujet ambigüe, il dit bien qu'il faut être direct, franc et demander pourquoi !!! Et non se cacher par peur de faire des erreurs. Je lui ai envoyé un SMS ce matin suite à samedi ou elle me dit qu'elle est mal fichu, pour voir si elle est vraiment triste sans moi.... Je lui demande " Bonjour, comment vas-tu? Mieux? ". Pas de réponse encore !!! Aussi, j'ai rédigé une lettre que je risque de lui envoyé si la situation reste ambiguë, quand penses-tu? Ce n'est plus celle de mon premier post, je l'ai refaite ( Si tu veux la lire, dis-moi le, je la mettrai ici en fin de journée. Merci de tes conseils qui me reboost, car je reste persuadé que sans mes erreurs du départ, nous serions de nouveau en couple.

Ce n'est que mon avis extérieur sur des citations que tu sors de leurs contextes donc après, ne prend mon avis que juste comme un regard extérieur, car j'en sais rien de plus, je ne te connais pas, je ne la connais pas.

Pour la lettre, je pense pas que ça soit une bonne idée mais poste là ici oui, pour qu'on te dise ;)

Bonsoir, The Mask, Peu-être que tu as raison pour la lettre. Bon je la colle et j'attends les divers suggestions.

"Je reste touché par ta tristesse et ton moral un peu bas que tu m’as évoqué dans tes SMS. J’ai bien analysé la décision. De tes sentiments face à l’homme qui était heureux et qui n’a pas su faire face à ses soucis. D’ailleurs, je suis profondément désolé de t’en avoir fait payer les frais injustement en te délaissant.
Vois-tu, ma vision de la vie a énormément évolué depuis quelques mois. J’ai réalisé l’importance de mettre les personnes que j’aime au centre de ma vie. Sais-tu que, tu m’as bien ouvert les yeux !!!! Et comprend mon amour pour toi qui n’a jamais failli, il a même grandi. Je pense aux enfants qui t’ont accepté rapidement, une famille recomposé et cool. J’ai passé les derniers mois à retrouver un équilibre, être serein et capable de faire de bons choix en conséquence. Tiens, ma reconversion professionnelle est une chance pour me retrouver dans une vie saine. Et crois-moi, je suis décidé à maintenir mes engagements. Pourtant, une chose me manque: C’est de partager ma vie avec toi. Et si je dois te présenter de nouveau une bague de fiançailles, je le ferais avec ma plus grande certitude.
Je t’écris une décision dans cette lettre. Tu sais bien que mes sentiments ne peuvent pas totalement disparaitre, comme par magie. Libre à toi de choisir ta vie. Mais cela m’aidera à justifier si, tes sentiments sont capables de me faire à nouveau confiance. Ou alors, tes sentiments profonds me sont totalement éteints. Je ne veux rien précipiter, s’il te faut du temps, mais j’ai besoin de savoir de nouveau, dans quelles dispositions tu te trouves vis-à-vis de nous. "

Bonjour Stendhal........Je pense que tu as raison après ma réflexion. J'ai remué le pour et contre durant ma journée au taf. C'est ma lassitude de la reconquête qui me donne des coups à faire du n'importe quoi !!!!
J'ai posté justement sur JRME pour avoir des avis ou une aide qui se baserait sur un même cas ou se rapprochant. Je ne sais plus si je dois encore la recontacter ou la laisser venir, car elle n'as pas répondue à mon SMS de mardi donc je considère qu'elle à pas envie de me joindre en ce moment. Pourquoi me dire après " je me sens triste " etc....etc, si elle ne souhaite pas me voir faire un premier pas. Il me faut donc un ordi pour comprendre l'intérieur du cerveau d'une femme !!!! LOLLLL

Bonjour Stendhal, Dans son dernier message, elle m'a répondue qu'elle était mal fichu et qu'elle n'était pas allée travailler. Je lui ai répondu " reposes toi bien !!!" Et je lui ai envoyé un SMS mardi " bonjour, comment vas-tu? Mieux? ". Un SMS que je n'aurais pas dû envoyé, mais comme elle semblait OK pour qu'on se rencontre durant sa pause déjeuner, ben je pensais qu'elle m'aurait répondu en me proposant un autre RDV !!!

La formulation a été mauvaise mais l'idée était bonne. Au lieu de poser la question la prochaine fois, souhaite lui d'aller mieux. Cela n'implique aucun retour de sa part et elle aura quand même eu quelque chose de gentil.

Quand tu poses une question, naturellement, tu vas attendre la réponse... Mais si tu le fais sans poser de question, au moins, tu arrives plus facilement à te détacher et elle sera peut être plus disposée à te répondre au moins "Merci".

Tu vois l'idée ? ^^

Bonjour Koalaa....... Merci de ta suggestion que je trouve très juste !!! Je n'oublie pas ce conseil que je mettrai en pratique. Il est vrai que j'étais en attente d'une réponse, vu que la rencontre c'était bien passé quelques jours avant. Faut que j'arrive à lui montrer davantage mon détachement vis à vis d'elle ? Chose que je fais depuis quelques temps, mais quand je suis en face d'elle, les sentiments ressortent au galop.

Bien entendu que le plus dur sera de résister face à elle. Cependant, il ne faut pas perdre de vue TON objectif. Si tu focalises sur le moment, tu gâches complètement la raison pour laquelle tu te bats parce qu'au fond de toi, tu croiras encore que l'entrevue que tu vis sur le moment va débloquer quelque chose ! Faux :)

Il faut que tu te dises que cela ne changera rien en soi, c'est l'accumulation de plusieurs choses qui feront renaitre les sentiments tout comme cela a du se passer à vos débuts. Je n'ai pas souvenir, du moins en général, que les relations naissent avec de forts sentiments dès la première entrevue. En gros, c'est comme si tu repartais du début mais avec quelqu'un que tu connais par coeur (et inversement).

La nuance, c'est que TOI tu as décidé de devenir meilleur que celui que tu as été. C'est ça qui peut l'impressionner et pas autre chose. Il faut alors continuer d'être poli, patient, combatif mais avec un état d'esprit sain. Tu ne dois pas être en conflit mais plutôt reprendre la séduction là où tu l'as très surement laissé tomber dans la relation.

Donc par SMS, tu montres que tu penses à elle mais sans montrer que tu attends après elle. C'est beaucoup plus touchant que quelqu'un qui veut à tout prix faire parler l'autre ;) Et quand tu la vois, tu restes calme, tu l'écoutes ! Elle a des choses à raconter (même si elle te parle de trucs bidons à tes yeux, ce n'est peut être pas le cas pour elle). Sois attentif et tu trouveras, de cette manière, la faille de son coeur à nouveau :D

Complètement d'accord avec Koalaa !

Après, bien évidemment, plus facile à dire, qu'a faire. Le tout est de rester solide ! Ne pas faillir comme précédemment pour justement devenir celui qu'elle peut estimer comme le mieux, le plus Homme à ses yeux.
C'est du boulot ! Mais c'est la clé. Je suis en plein dedans si ça peut te rassurer.

Pour les conseils séduction, Go to le site [u]artdeseduire.com[/u], une véritable mine d'or. (Pour ceux qui ne connaissent pas encore ;))

PS: Je fais pas de la pub pour le site, je fais de l'entraide ^^

Merci à vous pour votre aide et vos réponses. Koalaa, je vais travailler sur ce que tu as dis tantôt......... The Mask, je vais aller trouver ou avoir des réponses sur le site que tu as donné. Pensez-vous, qu'il faut que je retourne en SR strict et attendre qu'elle me fasse signe ? Du moins attendre le 07 février pour lui envoyer un petit SMS, car lors de notre entrevue, je lui ai dis que j'avais un examen ce jour là, et elle m'a rappelée que c'était le jour de sa fête. Autre question, comment savoir si elle attend quelque-chose de ma part ou si c'est juste de la pommade qu'elle me glisse avec ces mots ? Bien à vous....