Aller au contenu

Comment lui en parler ? Par où commencer ?

Messages recommandés

• Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le truc, c'est que j'ai arrêté de vouloir faire quoi que ce soit "pour elle" au niveau de mes habitudes. Elle m'a clairement dit qu'elle ne voulait pas revenir avec moi, ni même faire le cobaye pour voir si ce serait mieux qu'avant. Pour moi le message est on ne peut plus claire : elle ne veut pas.

A coté de ça, j'ai fait la connaissance d'une fille très mignonne, dont le coeur est déjà pris à priori, mais au moins ça m'occupe la tête de penser un peu à une autre fille.

J'ai juste du mal à comprendre en fait... Malgré tout elle me garderait sous le coude ? Alors que mignonne comme elle est, elle doit intéresser des tas de mecs ? Alors qu'elle m'avait dit elle-même commencer à s'intéresser à quelqu'un d'autre ?

Tu l'écris toi même, tu essaies "de (te) montrer plus adulte dans (ton) comportement et (tes) réactions".

Donc tu veux juste être son pote?

Et pour l'autre nana, la déjà prise..ben évite.

Tu sais désormais ce que ça fait de se faire larguer, épargne ça a un pauvre type qui a rien demandé….

+1 avec Elizea

et excuse moi mais rien qu'avec quelques textes je vois ou elle veut en venir ton ex.

tu attends trop d'elle, des gens. tu attends, tu n'assumes pas tes choix. soit un homme pardi :D je sais pas elle veut pas de toi, vires la de ta vie, au lieu de réfléchir à sa place.

vis ta vie comme tu le dis si bien, je te le rappelle "TU ES CELIBATAIRE, ELLE T A QUITTE"

Mon ex who???

Tu l'écris toi même, tu essaies "de (te) montrer plus adulte dans (ton) comportement et (tes) réactions".

Ouais en effet, mais j'essai d'aller au delà de ça maintenant.

Donc tu veux juste être son pote?

Peut-être, je ne sais pas encore... Ca a bien fonctionné comme ça avec ma précédente ex en tout cas (il m'a fallut 1 an et demi, mais maintenant on est très bons amis, sans la moindre ambiguïté).

La question c'est de savoir ce que je veux avec elle maintenant.

Et pour l'autre nana, la déjà prise..ben évite.

Tu sais désormais ce que ça fait de se faire larguer, épargne ça a un pauvre type qui a rien demandé….

C'est clair, et je le savais déjà avant. Je ne suis pas du genre à draguer quelqu'un de casé. Mais on a fait juste fait connaissance, je n'ai rien tenté. Mais avant de savoir qu'elle avait quelqu'un, ça m'a un peu poussé à penser à une autre fille et me rendre compte que tout est envisageable.

Merci pour vos messages en tout cas, ça m'aide à voir plus clair et à voir aussi que moi-même je ne sais toujours pas où j'en suis.

Peut-être que ce serait à toi de la rembarrer, gentiment bien sûr, la prochaine fois... Elle te parle comme si vous étiez ensemble ? Bin répond lui gentiment que vous n'êtes plus ensemble. Après il faut trouver une tournure subtile, détachée, à la rigolade je pense.

Elle me parle pas vraiment comme si on était ensemble, mais elle ne me parle pas non plus comme si je ne comptais plus du tout pour elle.

Je vais arrêter de lui courir après pour l'instant. Je veux voir si on peut inverser la vapeur. Je ne l'ai plus contacté depuis plusieurs jours, c'est elle qui vient vers moi maintenant. On va voir comment ça évolue si je laisse faire les choses.

Coucou

ce qui me frappe c'est qu'elle te quitte a cause de la distance, et puis en discutant tu t'aperçois que finalement ça n'est pas la seule raison.

La distance c'est très dérangeant ... avez vous des perspectives d'avenir ensemble ? tu fais quoi en ce moment tu es en études ou tu bosses ?

Parce que sans ça ca me parait trés compliqué ... Même si c'est un peu précipité pour se dire s'installer ensemble et quitter ta ville, à plus long terme ça ne fonctionnera que si l'un des deux ne bouge ça c'est certain.

Certaines personnes ne sont pas faites pour la distance, j'en sais quelque chose, et apparemment c'est aussi son cas. Ce qu'elle te reproche sur ta façon d'être n'est pas dramatique et c'est très bien d'en avoir discuté tu sais ce que tu dois travailler sur toi même

Tu lui as dis ce que tu pensais et que tu pourrais la voir plus, prêt à faire de gros effors, c'est très bien, maintenant il ne faut pas insister, car il ne faut pas qu'elle te sente trop à ses pieds, sinon ça sera mort. Tu as tr_s bien fait, n'en fait pas plus désormais.

Mets toi en SR, attends qu'elle vienne à toi, si elle est vraiment attaché à toi elle pésera le pour et le contre et peut être que tes arguments la feront cogité ...

Ne demande plus de ses nouvelles etc, ne la sollicite plus, contente toi de répondre à ses messages, c'est le mieux

Merci pour ton message Mademoiselle ! :) Je pense que c'est ce que je vais faire oui.

Avant notre rupture, j'avais discuté avec elle pour savoir si elle serait partante pour qu'on vive ensemble. Je l'ai senti un peu affolée. Je lui ai précisé que c'était son avis qui m'intéressait, je ne lui demandais pas un engagement, ni même qu'on allait le faire quelque soit sa réponse, mais elle trouvait que j'allais trop vite et que c'était encore trop tôt (ce qui est justifié, on ne s'est connu qu'à l'été 2013).

Moi j'ai un travaille stable, mais ça me dérange pas de changer de boulot, je suis même assez tenté par l'idée car je suis dans la même boite depuis 4 ans. Elle, elle fait des études sur Paris, elle en a encore pour un an après cette année scolaire.

Mais bon, elle m'avait dit qu'elle ne s'attendait pas à une relation sur le long terme avec moi. J'imagine qu'elle a peur de l'engagement et surtout de ses implications, sachant qu'elle envisageait de trouver du boulot à l'étranger (enfin elle l'a évoqué une fois en tout cas).

Moi, sur le long terme, ça ne me dérange pas de déménager pour la suivre, mais de son coté, j'ai l'impression que cette responsabilité semblait lui peser trop lourd. Enfin c'est l'impression que j'ai eu la fois où on en a discuté (ça devait être en novembre ou décembre).

Petit anecdote du jour : hier, j'ai changé ma photo de profile Facebook, et elle l'a commenté avec un simple "Joli". Elle me disait tout le temps ça en me regardant avec un sourire angélique... Juste "Joli". Je n'ai pas réagit à sa remarque, mais ça m'a beaucoup touché. :)

On n'a pas discuté depuis Lundi, et je ne me porte pas si mal. Si parfois j'envisage de vouloir lui parler, ça ne dur pas longtemps et je ne craque pas. Néanmoins, il y a eu un événement assez important dans ma famille qui est survenu aujourd'hui. Je lui en avais parlé un peu avant, je ne sais pas trop si je dois la mettre au courant. Ça ne la concerne pas directement, je ne pense pas qu'elle s'offusque si j'attend l'occasion qu'elle vienne me parler pour le lui annoncer...

J'espère que le week end ne sera pas trop difficile à tenir ! Je ne sais pas encore comment m'occuper. J'avais deux alternatives d'activité qui sont tombées à l'eau !

J'en suis à l'étape où ça stagne vraiment...

On s'est parlé dimanche, on a bien discuté. Mardi, elle s'est montré étrangement active à mon égard sur Facebook, du coup j'ai tenté d'engagé la conversation mais je l'ai raté de peu.

J'essai de m'intéresser à d'autres filles. Je m'intéresse réellement à d'autres filles en fait, mais rien de concluant de ce côté. Parfois, j'arrive à me convaincre que la vie de célibataire est aussi très bien, que j'ai déjà pas mal de chose pour être heureux, et puis d'autres, elle me manque encore.

Forcément, une veille de Saint Valentin, je cogite un peu plus qu'à la normal. Je me rappel avoir envisager une infinité de scénario pour passer la Saint Valentin avec elle. Aucun n'envisageait le fait qu'on ne soit plus ensemble.

Pas facile de faire le deuil, même si ça vient petit à petit. Je ne sais pas si moi je lui manque vraiment. La connaissant, elle ne me le dirait pas de toutes façons.

Ca bouge enfin !

Elle est en vacance depuis le début de la semaine, et j'imagine qu'elle a du coup l'occasion de penser plus souvent à moi puisqu'elle m'a écrit à plusieures reprises. Hier soir, elle m'a même écrit un petit message de bonne nuit par sms, comme on faisait avant. Je ne l'ai vu que ce matin, du coup je lui ai lancé un message pour la remercier vers les 11h du matin (l'heure où elle se réveille quand elle est en vacance, à priori c'est toujours le cas ^^). Elle a répondu du tac au tac, avant d'engager la conversaion toujours par sms. Mais ça ne s'est pas éternisé car moi j'étais au boulot, je ne lui répondu pas immédiatement du coup et j'ai du partir à ma pose déjeuner ensuite.

J'ai l'impression que ces deux semaines de vacances peuvent jouer en notre faveur. J'hésite à lui proposer de se voir, puisqu'elle est en vacance, elle aura forcément le temps. Mais j'ai peur que ça fasse un peu trop prétexte. Du coup, j'ai presque envie de ne rien proposer voir si elle se décidera à me lancer une invitation. Qu'en dites-vous ?

Pas de précipitation. Et surtout c'est elle qui t'a quitté. Si elle se manifeste, je pense qu'il faut répondre, sans aller trop loin, la laisser se démerder pour te retrouver. Sois patient surtout. D'autant que tu disais que tu n'étais pas loin d'envisager autre chose plus haut... Ce n'est pas pour lui courir après dès qu'elle refait une apparition. Et oui c'est bien que ce soit les vacances pour elle, et encore mieux que ce soit le boulot pour toi. Ca t'aidera à tenir, et à t'occuper, à être distant.

• 1 mois après...

Bonjour à tous !

Après une petite abscence sur le forum, je décide d'y remettre les pieds pour partager avec vous sur ma situation qui évolue à vitesse escargot, mais qui évolue quand même !

Alors je fais un petit résumé pour ceux qui n'ont pas envie de se farcir les trois pages de ce sujet !

Dans l'épisode précédent :

On s'est séparé à sa demande début janvier 2014. Elle habite vers Paris, moi vers la frontière Suisse (on s'était rencontré en juin 2013 à un festival). Les raisons évoqués sur le moment était qu'on habitait trop loin l'un de l'autre, qu'on ne se voyait pas assez souvent (on se voyait une fois par mois, entre 2 jours à 1 semaine selon ses dispo et les miennes) et que c'était trop dur pour elle de tenir. Elle a dit préféré arrêté maintenant avant de craquer et de me tromper.

Environ 1 mois plus tard, j'apprends en discutant avec elle qu'elle me trouvait pas toujours mature, elle trouvait frustrant de se sentir obliger de jouer le rôle de la mère de son copain (chose que je n'avais pas remarqué, mais qui avait le reculé n'était pas tout à fait faux, mais pas tout à fait vrai non plus de mon point de vue). Faut dire qu'elle était assez directive et très sûr d'elle, et comme je ne suis pas quelqu'un de chiant, je me pliais à sa volonté sauf si vraiment ça ne me plaisait pas. Bref, on a fait un peu le point sur notre relation, quand je lui ai demandé si ça lui manquait, elle s'est vite renfermé, mais sinon la discussion fut instructive.

La situation actuelle :

Depuis, j'ai réussi a prendre de la distance vis à vis d'elle, mais par intermittence. En d'autres mots, il y a des semaines où je ne pense presque pas à elle, et il m'arrive même de draguer un peu à gauche à droite (bon ça n'a rien donné pour l'instant, mais au moins j'arrive à envisager de me mettre en couple avec quelqu'un d'autres). Mais il y a d'autres moments où elle me manque grave. Pendant ses vacances, on s'est beaucoup rapproché, mais à la reprise de ses cours, c'est redevenu comme avant.

Des fois on ne se parle pas du tout pendant des jours. Début mars, on a discuté des expo sur Paris, je lui dis qu'il y en a une qui me plait, elle me dit qu'elle pense y aller. Du coup je lance, un peu anxieux, l'idée d'y aller ensemble. Elle me répond un peu hésitante "pas sur, mais faut voir". Avant d’enchaîner par "tu me tiens au courant ?". Un genre de "oui mais je veux pas paraître trop enthousiaste" (ce qui revient assez régulièrement dans nos échanges en fait).

Il y a deux semaines, elle est revenu vers moi, on a bien discuté, on a joué en ligne, etc. Elle me parle de ses soucis d'ordinateur que je me propose de lui régler à l'occasion, mais j'ajoute "mais pas ce soir, je suis crevé j'ai un peu la flemme" ou quelque chose dans ce ton là.

Mais le lendemain, SR de sa part. Je lui ai écrit sur Skype, pas de réponses ! Je lui écris un SMS le dimanche pour prendre la température : rien ! Blasé, limité dégoutté, je décide de partir en SR de mon coté et j'y arrive parfaitement pendant une semaine. Je ne me suis pas occupé d'elle de toute la semaine. Le jeudi qui suit, elle m'écrit deux SMS, je n'ai pas répondu. Elle ne s'est quasiment pas connecté sur Facebook ce qui me facilite la vie poru évité d'être tenté de lui parler. Je tiens comme ça jusqu'au dimanche soir, où, par jeu et frustration, je tente le tout pour le tout en lui envoyant un message avec un simple lien d'une musique des Beatles : "I Want You So Bad". Bien qu'elle n'ait pas répondu (au moins, elle ne m'a pas remballé), elle se connecte depuis très régulièrement sur Facebook. Mais bon, ça peut être tout aussi bien un hasard.

Du coup, hier soir, je lui écris par rapport à ses problèmes d'ordi, lui disant qu'en semaine je suis trop crevé pour m'en occupé, mais que j'aurais peut-être un créneau ce week end. Mon idée c'était de regarder à distance, et je me dis qu'elle a peut-être mal compris et qu'elle pense peut-être que je veux m'invité... Car sa réponses était encore une fois un "oui mais je veux pas paraître trop enthousiaste" car elle m'a répondu "je suis peut-être pas chez moi ce week end". Bon j'ai pas cherché à en savoir plus. J'ai décidé que même si elle avait trouvé quelqu'un depuis, je ferais de toutes façons comme si ce n'était pas le cas, c'est le meilleur moyen pour moi de paraître sous mon meilleur jour.

Bref, voilà où j'en suis ! Sinon j'essai de me coiffé un peu différemment histoire de soigner un peu mon look (j'ai toujours état du genre à laisser mes cheveux plus ou moins dans l'état où ils sont au réveil, à quelques coups de peignes près). J'ai pris contact avec une fille par email qui ne m'a pas encore répondu, mais je le vit bien. Je ne sais pas encore trop où j'en suis, et j'ai l'impression que mon ex non plus. Tantôt elle à l'air de vouloir se rapprocher de moi, tantôt de vouloir s'éloigner. Je pense que la prochaine étape sera d'avoir l'occasion de se voir (d'où ma proposition de l'expo sur Paris), mais si une occasion se présente avant, je vais essayer de ne pas être trop enthousiaste, ni trop espérer au risque d'être déçu...

Voilà, je suis preneur de tous conseils ou remarques sur la situation. Je sais que je n'ai peut-être pas forcément bien agit à chaque fois, mais c'est pas facile sur le moment d'être sûr de ce qu'on fait.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...