Aller au contenu

Besoin d'un avis objectif suite à une rupture récente

Messages recommandés

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="sephora78"]oui je sais et si tu vas voir mon histoire, moi aussi j'essaie de trouver les meilleures ressources en moi pour survivre à cette douleur. Il faut rester fortes, aller chercher le meilleur de nous pour y arriver.[/quote] J'ai lu ton histoire ..... effectivement très compliquée .... Mais tu restes lucide sur la situation !!
Et je te trouve très forte dans tes réactions ....

Je trouve que tu as beaucoup de sagesse dans cette rupture.
La dépendance affective fait beaucoup plus souffrir celui qui la ressent que celui qui la subit. Tu as raison d'abdiquer dans ce cas, je pense que c'est comme un réflexe de survie pour se récupérer soi-même, car c'est si affreux de s'être perdu... Bien plus que de perdre l'autre au final.
On dit souvent qu'il ne faut pas se laisser abattre, ne pas trop pleurer, etc... Mais rester proche de tes émotions te permet de rester proche de toi-même.
J'ai l'impression que tu as particulièrement bien analysé ta relation. Je comprends cette envie de ne pas vouloir se remettre dans un sac de noeuds quand déjà on a envie de s'occuper de soi.
Après peut-être peux-tu prendre ton temps avant de nouer une amitié avec lui ? Avoir des contacts trop proches risqueraient de te faire du mal pour le moment, alors que tu dois avoir besoin de penser à toi.

[quote="Papillon17"]Je trouve que tu as beaucoup de sagesse dans cette rupture.
La dépendance affective fait beaucoup plus souffrir celui qui la ressent que celui qui la subit. Tu as raison d'abdiquer dans ce cas, je pense que c'est comme un réflexe de survie pour se récupérer soi-même, car c'est si affreux de s'être perdu... Bien plus que de perdre l'autre au final.
On dit souvent qu'il ne faut pas se laisser abattre, ne pas trop pleurer, etc... Mais rester proche de tes émotions te permet de rester proche de toi-même.
J'ai l'impression que tu as particulièrement bien analysé ta relation. Je comprends cette envie de ne pas vouloir se remettre dans un sac de noeuds quand déjà on a envie de s'occuper de soi.
Après peut-être peux-tu prendre ton temps avant de nouer une amitié avec lui ? Avoir des contacts trop proches risqueraient de te faire du mal pour le moment, alors que tu dois avoir besoin de penser à toi.[/quote]
Ca fait du bien d'être comprise et d'entendre des paroles comme celles-ci ....
Jamais je n'aurais penser entrer dans la dépendance affective, mais je me suis rendue compte qu'il m'y a emmener petit à petit .... Je ne cherche pas à savoir lequel de nous en a souffert le plus, on en a souffert tous les deux , beaucoup, beaucoup trop .
Et je me rend compte que la rupture était nécéssaire, pour lui, c'était devenu invivable et pour moi une nécéssité absolue pour pouvoir "me sauver, me récupérer" ..... Je n'en suis pas encore là, ca ne se fait malheureusement pas aussi vite, mais je me bats pour y arriver .......
Pour l'instant on a pas de contatcts proches. Je ne l'ai pas vu depuis qu'il est parti il y a 5 semaines, et à part les 2 echanges de sms tout à fait banal ( aucune transparence emotionnelle) il n'y rien eu.
Pour l'instant je ne prendrais pas contact avec lui , la balle est dans son camp à lui suite à notre dernier échange de sms......