Aller au contenu

Histoire d'amour et de désamour

Messages recommandés

[quote="Vanes13"]Je peux dire que depuis trois moi il n'y a pas eu un jour ou je n'ai pas pleure... Je ne sais même pas comment il me reste encore des larmes c'est dingue[/quote] Comme quoi les comportements des uns et des autres sont complètements différents...
Vanes, ça devrait bien s'arrêter tout ça ! Tu es sur la bonne voie alors continue à aller de l'avant !

"Après la pluie, le beau temps" les amis !

• Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous,

Mon week-end à Belfast m'a permis de ne pas trop penser à elle. Les amis étaient là, je me suis même étonné de ne pas trop l'évoquer. La Guiness et les différents whisky irlandais ont fait le reste. C'était bien.

Retour à la dure réalité. Elle ne m'a pas envoyé de sms, ni de what's app. Voila un mois que j'ai déménagé et quitté mon petit nid douillet pour un quelconque appartement en ville. Voilà seize jours que je n'ai pas de nouvelle d'elle. C'est dure. Elle me manque. Je ne sais pas dans quel état d'esprit elle se trouve actuellement et ça m'énerve. Elle m'énerve. J'aimerais arrêter de lui accorder tan d'importance. J'aimerais en finir avec toutes ses pensées qui viennent et qui partent et qui reviennent sans cesse. Mais quant-est-que j'arrêterais de penser à elle???
[quote]Intéressant ce que tu dis monexetmoi, pour la plupart des gens, une rupture, ça renferme, ça donne un cœur de pierre, ça nous fait devenir plus fort ! Pour toi ça à l'air d'être le contraire non ?[/quote] [quote]Je dirai que je suis passée des larmes de colère, de peine, de nostalgie aujourd'hui
Toutes différentes mais des larmes quand même[/quote]
Oui, j'ai l'impression que j'étais plus fort avant. Je ne sais pas. En tout cas elle m'aurait donné des émotions que je ne connaissais pas avant. Pas la première rupture, mais la plus dure à vivre, ça c'est certain. Avec elle je suis passé du bonheur au malheur sans que je sache réellement pourquoi. Tristesse, colère, nostalgie, peur, désir, je suis passé et je passe encore par tous ses états émotionnels.
Le problème c'est que je ne sais pas ce que j'aurais pu faire mieux dans cette relation. Je m'étais investi, j'y croyais. L'erreur a été de ne pas voir que cette histoire était à sens unique.

Vivement le beau temps, l'ouverture des terrasses et la coupe du monde. Oui ! Marre de cet hiver.

Bonsoir

C'est cool, tu as passé un bon week-end et il faut continuer à en faire !

D'ailleurs va lire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/et-pouquoi-un-week-end-t41524.html#p834607 ça avance :lol:

Tout ce que tu dis je le comprends... C'est dur non d'un chien... Et malheureusement c'est normal... Par contre, il faut continuer avec tes potes pour le moments ! Eux ils sont là et nous aussi.... C'est déjà ça hein ;)

Bonsoir,

Oui les amis et la famille sont là et le seront toujours. Vous êtes là et ça fait un bien fout de vous lire ! Bravo pour ton week-end Stendhal. Je suis de tout coeur avec toi.
Pour l'instant je ne peux conseiller personne car je suis tellement perdu dans mes pensées et focalisé sur mon histoire que mes conseils ne seront pas bons. Par contre je prends note de tout ce que vous écrivez et je vous remercie pour cela. J'essaie d'avancer à mon rythme. J'ai pourtant l'impression de jouer du reggae et j'aimerais me mettre au dub-step. :-)

Demain j'achète une nouvelle TV ! C'est les JO quand même.

Bien sûr que c'est nécessaire.
J'en doute pas une seule seconde. Et comme je l'ai déjà dit je ne saurais vraiment pas quoi lui dire si ce n'est des questions inutiles qu'elle éviteras et des reproches d'avoir été une belle s** avec moi. Mais ça elle le sait déjà. Donc aucuns intérêt de discuter avec elle. Je m'abstiens.
J'espère qu'un jour elle m'expliquera ce qu'il s'est passé dans sa tête et pourquoi elle a agit comme ça. J'aime bien la méthode JRME mais une des première étapes est de comprendre pourquoi ça n'a pas marché. Eh bein je n'ai pas l'ai pas passée.

courage, il faut parfois longtemps. Dans 8 jours il y auras un mois qu'elle m'a quitté (et 16 jours de SR) et je découvre encore petit à petit des choses en me disant mais comment j'ai pu être aussi c** et agir comme ca, pourquoi j'ai fait ca ou pourquoi j'ai réagit (pas réagit) dans telle situation. Tu en apprends un peu plus chaque jour.

Courage !!

[quote="Gfoiré"]courage, il faut parfois longtemps. Dans 8 jours il y auras un mois qu'elle m'a quitté (et 16 jours de SR) et je découvre encore petit à petit des choses en me disant mais comment j'ai pu être aussi c** et agir comme ca, pourquoi j'ai fait ca ou pourquoi j'ai réagit (pas réagit) dans telle situation. Tu en apprends un peu plus chaque jour.

Courage !![/quote]
Gfoiré à complètement raison, le SR nous offre des réponses petit à petit, pratiquement 3 mois de séparation, le même temps de SR strict, et j'apprend encore des choses... Donc oui le SR c'est dur au début, plus après, alors soyez patients et foncez

Mais comment apprenez-vous des choses? J'en suis incapable!
Un jour je me dis que c'est à cause de ceci, le lendemain à cause de cela, le surlendemain à cause de ceci et cela. La veille je me disais que je n'avais rien fait de mal.
Sérieusement je ne crois pas arriver à trouver mes réponses tout seul. J'ai beau tourner la situation dans tous les sens ça ne marche pas.
Tanpis, je sens que je vais mieux de jour en jour, même sans mes réponses. J'ai acheté une TV de dingue aujourd'hui ! Burn the ca$h, yea !

Alors on verra bien si je trouves mes réponses tout seul !!!

Encore qqch qui me travaille les neurones avant que je m'endorme. Vendredi c'est son anniversaire (en plus de la fameuse fête des amoureux). Je vais bien sûr poursuivre dans la lignée de mon SR et ne pas lui souhaiter un joyeux anniversaire même si par courtoisie je pense que se serait sympa de ma part de lui envoyer un message.
J'ai besoin que vous me confirmiez de ne rien lui envoyer.

Ok !

Je crois pas que ça va être si dure. Je pense que c'est dure de faire un SR quand l'autre te contacte sans arrêt. Elle ne me contacte pas, moi non plus. C'est pas compliqué je trouve.
De toute façon se serait malhonnête de ma part car je ne lui souhaite PAS un joyeux anniversaire. J'espère qu'il sera horrible son anniversaire, peut-être même qu'elle se cassera la cheville en guise de cadeau ! ;-)

Autre question. Dans l'éventualité où elle le prendrait mal (de ne pas recevoir de message de ma part), comment réagir si elle me le faisait tout d'un coup savoir. Admettons qu'elle m'envoie un message samedi me reprochant de ne pas lui avoir écrit. Comment poursuivre? Je ne crois pas que c'est ce qui va arriver mais j'aime avoir un temps d'avance ! ;-)

Merci pour vos réponses.

Ce matin craquage en bonne et dûe forme. Drôle de rêve cette nuit puis grosses larmes telle une fontaine, comme ça ne m'était plus arrivé depuis décembre. Pffff... cette journée commence bien mal !

Surtout ne pas envoyer de message. Surtout ne pas envoyer de message.

Bonne StValentin à tous et à toutes!

[quote="monexetmoi"]Ce matin craquage en bonne et dûe forme. Drôle de rêve cette nuit puis grosses larmes telle une fontaine, comme ça ne m'était plus arrivé depuis décembre. Pffff... cette journée commence bien mal !

Surtout ne pas envoyer de message. Surtout ne pas envoyer de message.[/quote]
Oui surtout ne craque pas, ça va aller ! Si tu sens que c'est sur, hop un petit footing puis une douche froide, ça remet les idées en place :D
[quote="monexetmoi"]Bonne StValentin à tous et à toutes![/quote] On à de la chance, ça tombe un Vendredi, alors éclatez vous :lol:

Non tu n'est pas tout seul. Ouhla non. J'ai envie de sortir boire un verre ce soir mais pas envie de croiser tout ces couples qui me donnent le cafard et trop peur de croiser mon ex, surtout si elle est avec son nouveau gugusse.
J'ai aussi tellement envie de lui envoyer un message d'anniversaire pour lui montrer que je ne l'ai pas oubliée. Aaaahhhh, je pensais pas que cette journée serait si dure à vivre.

En pensée avec vous tous ! Merci à vous

Allez courage ce n'est qu'une soirée à passer, demain tout sera déjà oublié :)
Moi j'ai un chéri, mais je suis en Norvège alors St Valentin toute seule à la maison, et pas le moral non plus (je me suis acheté une barquette de fraises que j'ai mangé avec un gros muffin au chocolat) et j'en profite pour bouquiner un peu.

Bon courage à toutes et à tous... Demain est un autre jour :)

Demain est un autre jour, je dis OUI !

Je me sens à nouveau un peu mieu aujourd'hui. Hier était horrible, vraiment horrible. Je suis finalement allé boire un verre avec un ami dans un village à côté, histoire de ne pas croiser mon ex tout feu tout flamme avec un nouveau mec pour son anniversaire et la StValentin. On a beau dire qu'il ne faut pas boire d'alcool dans ces moments là et bein ça m'a fait rudement du bien de descendre 3 choppes de bières. :-)

J'vais peut-être briser mon SR ces prochains jours. Pas tout de suite mais je pense le briser pour lui pardonner. J'ai encore extrêmement beaucoup de colère en moi, je suis fâché qu'elle m'aie largué comme une grosse merde mais je suis aussi très triste de la façon dont ça s'est terminé entre-nous. Je crois qu'il faut que je lui pardonne pour pouvoir tirer définitement un trait sur cette histoire. Je pensais lui écrire un mail avec un .pdf de "les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus" en fichier joint. Ce livre m'a montré que la communication dans mon couple n'était pas au top niveau. Même si on a jamais eu de réelle dispute, je crois qu'il y avait beaucoup de "non-dit" de sa part mais également de ma part.

Voilà je crois que vous aviez raison en disant qu'on trouve gentillement les réponses à nos questions avec le temps. J'ai pas envie de rentrer dans une FriendZone avec elle mais je dois lui pardonner. Je dois laisse filer la rancoeur.

Je reviens pour vous demandez conseil. Finalement je crois que je vais même être obligé de briser mon SR aujourd'hui.
Je viens de recevoir à l'instant 3 messages What's app de mon ex. Rien de très simpa, purement administratif, assez sec.

"jsuis passé hier aux urgences te déposer ton courrier (encore de l hopital) mais on ma dit que t es plus aux urg"
"il me fau au moins ton service pr l envoyer en interne"
"et revoit ave l hopital si le changement d adresse est bien fait"

Pas de bonjour, ni de comment ça va, language sms qui ne lui ressemble pas. A mon avis elle a pas dû aimer que je ne lui souhaite pas un joyeux anniversaire. Elle a quand même essayé de venir me voir le jour de son anniversaire, étonnant non?

Donc elle n'est pas au courant que j'ai changé d'hôpital. Il faut aussi savoir que je lui ai envoyé il y a 2 semaines le changement de bail en 3 exemplaires que m'avait envoyé mon ancien proprio et que je devais signer. Elle devait aussi signer les 3, en garder 1 et en retourner 1 à moi (qu'elle n'a pas encore fait depuis 2 semaines) et 1 au proprio. Pour ça j'avais écrit ma nouvelle adresse au verso de l'enveloppe. Donc ma nouvelle adresse elle l'a et aurait pu tout m'envoyer chez moi.

Que faire? Le truc c'est que j'ai besoin de ce courrier.

Réponse possible imaginée : "Salut, ça va? Je travaille aux urgences de l'hôpital de ***. Tu peux l'envoyer en interne sans problème, ça fonctionne entre les deux sites hospitalier. Le changement d'adresse aux ressources humaine a bien été fait. C'est peut-être une lettre de la médecine du personnel car j'en attendais une de leur part (ce qui est vrai). Ils ont certainement encore l'ancienne adresse, je les appelerais lundi"

Comme ça je lui dis tout et je n'entre pas dans une discussion interminable.

Qu'en pensez-vous? Besoin d'aide sur ce coup.

Elle a reçu mon courrier au chalet. Je sais pas bien pourquoi non plus car je l'ai fais dévier à la Post en même temps que j'ai déménagé. Aux ressources humaines ils ont ma nouvelle adresse car j'ai déjà reçu du courrier chez moi. Je pense que c'est la médecine du personnel, j'attendais en effet une lettre depuis un moment et elle est pas venue. Probablement la Post a oublié de me le dévier.

Ok pas de Salut alors. Mais c'est pas trop dure?

Et sinon t'en pense quoi Stendhal du fait qu'elle m'écrive le lendemain de son anniversaire après 3 semaines de silence de part et d'autre? Fâchée l'ex?

Boulée ça veut dire quoi? Je suis Suisse, je comprends pas les expressions de la langue française :-)

Ouais c'est une idée mais le courrier interne c'est encore plus facile. Tu mets dans une enveloppe, dans un bac et ça arrive direct.

Je vais lui envoyer un message demain vers midi, maintenant c'est un peu tard je pense. Je la laisse tranquille cette nuit.

Oui j'imagine qu'elle à les boules dans le sens d'être énervée et pas d'avoir peur :-) Beh c'est pas grave. Je ne regrette pas de ne rien lui avoir envoyé pour son anniversaire.

Aller demain midi je lui réponds sans salutations. Tanpis, elle saura où je travaille.

Bonne nuit à tous et à toutes ! Si vous avez d'autres conseils pour ma réponse d'ici demain, n'hésitez pas.

Oui je suis d'accord pour l'idée du collègue.
Arrêtes de te poser dix milles questions c'est le meilleur moyen de replonger ne fais pas de plans sur la comète.

Dis lui simplement de donner ça a un collègue point barre. Ne sois pas gentil ni méchant avec elle reste neutre.
Si quelque chose doit se passer, ça doit venir d'elle et non pas de toi. Ne fais rien pour aller dans un sens ou dans
l'autre, car si tu te mouilles trop elle va sentir que tu tiens encore à elle.
Bien d'ailleurs de ne pas avoir répondu direct, elle se demandera ce que tu faisais ce soir... =)

Tiens nous au courant!

Bonjour,

Oui je vous tiens au courant.

L'idée du collègue est bonne mais le priblème c'est qu'on a pas de vrai collègue en commun. Elle ne voudra sûrement pas aller voir quelqu'un qu'elle ne connaît pas et qui ne travaille pas dans le même service qu'elle. Elle me demandera probabalement de passer dans son service pour le récuperer. Non, j'ai pas envie de l'embêter avec ça et je vais m'en tenir au courrier interne. C'est neutre, pas d'intermediaire et c'est facile.

Merci pour vos réponses.

Après ma réponse de hier elle m'a envoyé un nouveau message auquel j'ai pas répondu avant ce matin. Je vous en fais part.

Elle : Pour le bail on edt pas sense garder un exemplaire xhacun? (mais putain t'as besoin de moi pour savoir ça? tu pourrais demander au proprio non?)`
Elle : Il tas mis un mot avec le proprio??

J'ai attendu ce matin pour répondre, voilà la suite.

Moi : Non, je n'avais pas de mot avec l'enveloppe. Il faut que tu signes les 3 exemplaires là où il y a les flèches puis que tu en envoies un au proprio et un à moi. Il a mis des initiales en haut à droite pour savoir lequel est le tien, le sien et le mien.
Elle (dans la seconde d'après) : Ok
Moi : Tu as mon adresse au verso de l'enveloppe si jamais
Elle : ...je crois que je l'ai plus
Elle : Chemin des ***?
Elle : Un truc comme ca
Moi : Chemin des *** n°, Sion
Elle : Jte le renvoi avec ton courier en interne
Elle : Sinon
Elle : Cet aprem jte le fais partir
Moi : Ok ça va aussi
Elle : D apres les collègues de *** (la ville où on travaillait avant de déménager) tu te portes bien
Elle : jsuis contente pr toi
Elle : Bonne journée
Moi : Merci. Bonne journée

C'est reparti pour quelques semaines de SR ! :-)

J'ai pas vraiment d'idée sur comment elle a pu obtenir des infos sur moi. Facebook ça m'étonnerait car je publie quasiment rien et que j'ai supprimer (presque) tous nos contacts en commun. J'ai bien un ancien collègue qui m'a beaucoup aidé et qui m'a remonté le moral et les bretelles quand ça n'allait pas. C'est probablement lui qui a parlé aux collègues qui ont parlé aux collègues qui lui a retransmis que j'allais bien.

En tout cas je suis contant qu'elle pense que c'est le cas.

J'ai congé aujourd'hui alors c'est parti pour les magasins !

Bon bein aujourd'hui c'était une sacré bonne journée !

Le soleil m'a donné la patate, j'ai réglé plein de choses administratives que j'avais mises en suspens depuis décembre et je sens que le vent va tourner. Pas en raison du pseudo contact que j'ai eu ce matin avec mon ex mais je sens qu'elle s'éloigne, petit à petit, que je finirais par l'oublier. Je vais probablement encore passer quelques "mauvaises" journées mais j'espère que le quota des "bonnes" journées augmentera encore.

Demain c'est journée ski avec un pote. J'y suis pas retourné depuis ce fameux jour où elle m'a dit qu'elle avait besoin de respirer. Journée mémorable d'ailleurs. En larme sur mes lattes j'avais tenu 2H avant d'abandonner. Demain ce sera mieux, en plus y a gavé de neige, yea.

Bonne soirée à tous et à toutes !

Bonjour,

Très bonne journée pour moi encore hier. Magnifique journée de ski avec un pote puis repas avec la famille le soir. C'était parfait.

Un peu down aujourd'hui à nouveau par contre. Temps plus que pourri, ça y est je pense à elle et ça me bouffe. Elle me manque bordel. Je l'imagine roucouler et faire l'amour avec son next. Grrrr !

Elle se fout de moi je pense. Elle m'a dit qu'elle m'enverrait mon courrier et la modification du bail signée lundi après-midi. C'est jeudi, j'ai toujours rien reçu. Y a vraiment un truc qui tourne pas rond chez elle.
Evidemment aucun message de ma part. Tanpis pour moi, tanpis pour elle. Bordel, elle me casse les ***

Oui Scotch, j'essaie. Le boulo m'aide et je prévois tous le temps quelquechose à faire lors de mes congés. Mais bon dieu que c'est dur quand je me retrouve seul dans mon nouveau "chez-moi". Les pensées reviennent, les regrêts, les interrogations, les rancoeurs, la colère, la tristesse, tout à la fois. Il fallait bien que je passe par là. Je me dis que tous le monde passe par là un jour, pourquoi j'aurais fait exception.

Hier soir je suis sorti boire un verre avec un collègue en ville. Je redoutais à chaque instant de la croiser. Ce n'est pas arrivé. Heureusement. Suis pas encore prêt à me confronter à elle, surtout si elle est accompagnée. Pas envie de croiser ses copines-collègues non plus.

Sinon toujours pas reçu mon courrier qu'elle devait m'envoyer lundi après-midi. Si elle l'avait fait je l'aurais reçu mardi matin. A croire qu'elle veut que je m'énerve. Ou alors elle s'en fout royalement, ce qui me paraît plus probable.

Par contre une bonne nouvelle hier :-) : Mon ancien patron m'a téléphoné pour prendre de mes nouvelles, hé oui ça parle beaucoup dans les hôpitaux et mon histoire est arrivée jusqu'aux oreilles du boss ! Il m'a remonté le moral et surtout m'a proposé un post de Chef de clinique ! :-)

Bon week-end à tous !