Aller au contenu

7 mois plus tard, une next, pas de panique !

Messages recommandés

Je vais avoir 22 ans en mars prochain.

Les raisons? Il m'a dit ne plus avoir de sentiments, or une semaine avant on était à un mariage, sur un nuage. Je crois qu'il avait surtout peur de mon départ en Allemagne, qu'il ne voulait plus se battre pour la distance...

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/temps-tant-d-amour-t41087.html

"Like the legend of the phoenix

All ends with beginnings

What keeps the planet spinning

The force of the beginning"

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oh je vois, la peur quoi.

C'est triste. Mais tu peut tenter de lui faire part de tes nouvelles, lui écrire un petit mail. Je suis sur qu'il répondra.

Redonnes-nous des nouvelles. Et pendant ces 7 mois, comment as-tu vécue tout ça?

Les deux nous aurons 22 ans en mars, espérons que se soit une belle année.. ;)

''Love is a series of deaths and rebirths...''

Mon histoire

http://www.jerecuperemonex.com/forum/complexe-et-delicat-t38711.html

J'ai eu de brefs échanges mais rien qui ne nous concernait vraiment. Du matériel...

Le fait que je sois partie un mois et demi après la rupture en Erasmus m'a sauvé, j'étais en coloc avec une fille de mon école avec laquelle je suis devenue très amie. Je me suis recentrée sur moi, j'ai appris à prendre soin de moi. J'ai voyagé, rencontre des personnes du monde entier. Ça m'occupait.

Je vais suivre ton conseil et étayer mpn mail en racontant un peu la vie. Ça pourrait ouvrir à un échange, non?

Merci beaucoup en tout cas, vraiment beaucoup.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/temps-tant-d-amour-t41087.html

All ends with beginnings

Oui, je crois que ces une très bonne idée. Fait le pour toi surtout. Mais il ne faut pas s'attendre à une réponse de sa part. Au moins tu auras essayer. Et on ne sais jamais.

Et tu as pu voyager ce qui t'a permis d'aller un peu mieux et te changer les idées, j'aurais vraiment besoin de ça, mais ces impossible.

Prend soin de toi et viens nous montrer ton mail avant de l'envoyé si tu en as envie.

''Love is a series of deaths and rebirths...''

Mon histoire

http://www.jerecuperemonex.com/forum/complexe-et-delicat-t38711.html

Je vais alors écrire ce mail. Je l'enverrai dimanche soir, lundi je pars à Paris voir des amies. Comme ca, si il y a une grosse déception, je ne m'enfermerai pas sur moi-même !

Est-ce que tu écris ? Chantes ? ou peins ? Ces activités créatives peuvent se développer pendant cette période de "vide". Et ca aide beaucoup. Parfois, souvent pour ma paume, tu veux voir personne. Te balader en pyjamas avec une tisane, cocooner toute la soirée : profite de ces moments pour une activité pratique ! La cuisine ! Le tricot !

Bon, je m'en vais écrire ce mail...

Je te souhaite une excellente journée ! J'ai pu deviner que nous ne vivions pas sur la même plage horaire ;)

All ends with beginnings

Voilà le nouveau mail :

"Bonsoir B,

J’espère que tu te portes bien ainsi que toute ta famille.

Mon mail va te surprendre, d’autant plus que je remue l’eau calme et je m’en excuse. J’ai besoin de te dire à quel point je regrette mon comportement si puéril de juin dernier, en fait de l’année entière. Je me revois te quémander un soutien alors que ma propriétaire était infecte, te demander une présence plus qu’exagérée. J’aime croire que mes enfantillages étaient dus au fait qu’il s’agissait de ma première relation . Mais cela n’excuse pas tout. A jouer l'adulte, j'oubliais mes revers enfantins et surtout nos priorités. Il y avait un fort goût pour la précipitation, et une touche malsaine.

Je travaille sur moi depuis de longs mois pour réduire mes défauts si déplaisants, j’ai plus que conscience aujourd’hui que je ne suis pas parfaite comme fille et ne le serai probablement pas. Je me suis menti et donc à toi aussi. Tu serais surpris, je suis devenue tellement rationnelle, structurée aujourd'hui. Je n'aime plus les allemands et préfère dorénavant l'anglais. Je vais passer mon permis...Bon, par contre, mon sens de l'humour... on peut pas être sur tout les fronts.

Enfin, je voulais surtout m'excuser pour mes dernières paroles à Lille, de la scène jouée. J'en ai, encore aujourd'hui, extrêmement honte. J’espère que tu pardonneras les paroles mélodramatiques que j’ai tenu.Surtout qu'un tel comportement ne me ressemble pas...

Voilà, il fallait que je te le dise pour me le pardonner à mon tour.

Bien à toi,

"

Vous en pensez quoi?

All ends with beginnings

Je pense que c'est bien, & je vois pas pourquoi il ne répondrait pas, recevoir des excuses, en plus de longs mois après ça doit faire plaisir, donc je ne vois aucune raisons pour qu'il ne te réponde pas.

Je trouve pas que ton SR soit "trop" long moi, pendant ce temps, tu as pu te reconstruire, te redécouvrir, voyager. Et tu as pu voir aussi que tu l'avais dans ta peau, donc si tu as envie de retenter, fonce et tu verras bien ce que te réserve l'avenir !

Je l'envoie dimanche soir, comme je pars lundi matin pour Paris voir des amies je pourrai penser à autre chose et pleurer un bon coup en cas de grosse déception.

Je crois que j'ai fait une rechute niveau "j'ai de l'espoir, ca va s'arranger!". Pour dire, ce soir il n'est pas sur FB et je me dis "ca se trouve il est sur la route pour rentrer en Bretagne" (où je suis actuellement, dans ma city quoi).

All ends with beginnings

Bon ce soir, l'état d'esprit est: "s'il me contacte pas, ca veut dire qqch". Est-ce que je prends le risque de me ridiculiser ? ...

All ends with beginnings

Salut Annelou :)

Ton histoire me touche car elle me fait penser à la mienne; ça fait 9 mois qu'on est séparés et il m'a quitté parce que, deja ça allait pas entre nous, et ensuite parce que je partais en septembre pour ma dernière année d'études à l'étranger (Amérique du Nord ). Au début aussi j'ai fait un peu dans le mélodramatique, ça a duré pas mal de temps je l'appelais tout le temps, lui envoyait des longs messages pour lui rappeler tout ce qu'on avait vécu etc... Des interdits quoi. Il faut pas se prendre la tête trop longtemps pour ça, parce qu'ici on en a toutes fait, on regrette maintenant mais tu peux pas toujours te maitriser quand tu es triste et que tu viens de te faire quitter.

Donc pour moi tu devrais faire un travail sur ça, arrêter de t'en vouloir déjà pour cette crise. Meme si l'initiative de t'excuser est très bien et peut etre un bon moyen de redémarrer un contact.

J'ai toujours pensé que le meilleur moment pour arreter un SR et reprendre contact est celui où tu es assez reconstruite pour ne pas te sentir mal s'il ne te répond pas ou s'il répond quelque chose qui te fera du mal (par sa froideur par exemple). Tu n'as pas encore l'air très sure alors réfléchis un peu et envisage ces deux cas.

Sinon ça fait quand meme pas mal de temps maintenant, ca lui ferait peut etre plaisir aussi de reprendre contact.

Tiens nous au courant !

Salut Butterfly !

Merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement, je commence à me pardonner d'avoir viré dans le mélodramatique, je me souviens encore de ce que j'ai pensé sur le moment "lui prouver que pour moi notre relation n'a pas été sans valeur". Me battre, c'était prouver une dernière fois la valeur de ce qu'on a vécu.

Je pense que je vais envoyer mon mail ce soir. Ca sera marquer une vrai fin dans mon esprit.

As-tu un lien pour lire ton histoire ? J'aimerai beaucoup te lire.

All ends with beginnings

Articles du blog en lien avec ce sujet