Aller au contenu

Ma petite histoire !!!

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Deja je vais me présenter rapidement : Je m'appel Thomas, j'ai 26ans .

Alors voila en bref mon histoire !

J'ai rencontré une fille il y a plus de 3 mois, lors de l'anniversaire d'une amie a moi !

Elle était a cette anniversaire car c'est également une amie de mon amie (j'espere que vous arrivez a suivre ^^)

Bref, nous nous sommes beaucoup plus, beaucoup rapproché surtout en boite ! Danse langoureuse, sensuelle et suggestive !

Elle m'a pris mon numéro d'une manière subtile ^^ (prétendant que ça serai plus pratique si on se séparé pour e retrouver en boite bien vu)

Ensuite fin de soirée difficile avec les autres un peu éméché !

Le lendemain, une flippé de sms s'échange entre nous, je passe la voir (car elle habite en coloc avec mon amie) !

La rapprochement, petit câlin, et déjà l'heure pour moi de repartir car des choses de prévu !

Le soir, beaucoup de message et la je propose de suite qu'on se voit, ce qui se produit !

Notre histoire commence donc a ce moment la :)

Pendant 2 mois tout est PARFAIT, c'est vraiment la fille qui me correspond vraiment, rien a reprocher (ou presque, il y a toujours des peties choses ^^), enfin je trouve quelqu'un avec qui c'est facile, avec qui tout roule a merveille !

Les attentions sont fréquentes, d'un coté comme de l'autre !

Mais viens Noel, la démission de ma copine, et la le doute s'installe !

Elle commence a me parler très souvent de son ex, et j'apprend que lorsqu'on c'est mis ensemble, ça ne faisais qu'une semaine qu'elle n'était plus avec !

Elle me raconte rapidement sont histoire, une histoire d'1 an 1/2, vivent ensemble chez les parents de son ex, puis rupture. Quelques temps après ils se remettent ensemble, ça dure 6 mois et re rupture !

Et la, elle me parle de plus en plus de lui, et n'a plus d'attention !

Du coup je redouble d'attention et d'affection mais rien n'y fais elle s'éloigne !

J'essaye de la faire réagir, de lui dire que ça commence a être dure la relation, et elle me dit qu'elle ne sais pas ce qu'elle veut qu'elle est dans le flou !

Et viens le jour J, ou elle me demande qu'on se voit pour "discuter" !

J'y vais, impatient de mettre les choses au claire, et la sans trop de surprise elle me quitte !

Mais ce qui est difficile, en plus de la rupture, c'est qu'elle me dit que je suis formidable comme mec et qu'elle ne me reproche rien du tout ! C'est juste qu'elle est amoureuse encore de son ex ! Mais le pire, c'est qu'elle se remet avec, encore une fois !!

Et je ne peux pas lui en vouloir, car je comprend ce que ça fait de ne pas avoir terminé une histoire avec quelqu'un !

C'est just que je tiens beaucoup a elle, que j'aimerai me remettre avec bien sur sinon je serai pas venu ici ^^

Alors un petit conseil ne serai pas de trop !

PS : Son anniversaire est le 14 Fevrier, et je comptai lui envoyer un sms !

PS2 : Je la vois demain pour lui rendre ses affaires !

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut tomcroft!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Vous n'êtes plus ensemble. Elle t'a blessé. Elle est de nouveau en couple, qui plus est avec son ex. Vous avez été une relation pansement. Tu crois vraiment que c'est raisonnable de lui envoyer un msg pour son anniversaire ?

Que penses-tu du SR ?

Pour demain: sois fort ! Fais lui la bise, n'attends rien de plus.

Oui je le sais tout ça tu as raison, relation pansement et tout ce qui va avec !

Ce qui me tue le plus c'est qu'il y a tout de meme un truc entre nous, je le sais on en a discutai, mais c'est surtout qu'elle se remette pour la troisième fois avec lui que je ne comprend pas ! Elle a pas fini son histoire la !

Mais si dans 2-3 mois elle ou il l'a quitte, que faire ?

Pour son anniversaire je sais pas encore c'est dans environs 1 mois on verra, mais comme c'est aussi le meme jour d'anniversaire que mon Papa ...

Le SR, je suis totalement d'accord ! Je vais le faire c'est évident ! Juste que je pensai le coupé le jour de son anniversaire c'est tout avec un sms gentil !

Demain je n'attend rien c'est sur ! Je lui rend ses affaires, on va échanger 2-3 banalité et voila !

Merci en tout cas

Je crois que tu devrais penser d'abord à ton père. C'est grâce à lui que tu es sur Terre ! C'est une personne qui a, sans doute, toujours été là pour toi et qui t'aimes. Ca fait probablement 26 ans que tu le connais, alors que cette fille a fait partie 3-4 mois de ta vie...

Pose toi la question de ce que va t'apporter ce mois de discussion. Tu comptes parler de quoi ?

Si dans 2-3 mois, elle casse avec son copain, elle pensera peut-être à toi et te recontactera si elle en a envie. Tu pourras toujours lui envoyer un message pour prendre de ses nouvelles...

C'est dans le SR que le manque peut arriver. Réfléchie bien à cette phrase ! ;)

Je te l'accorde pour mon Pere il est évident que je vais penser a lui, cela va de soit ! C'etait juste un point pour montrer le fait que j'aurai du mal a oublié cette date, meme si c'est l'anniversaire de mon Pere, je sais de plus que c'est le sien ;)

Alors je n'ai pas compris ce que tu entend par "ce mois de discussion" ? Il me semble que je n'ai pas fait mention d'un mois de discussion, ou alors je me trompe peut être ^^

On verra bien, seul le temps nous dira ce qu'il en ai pour son copain et elle ! Et bien sur pour ce qui est d'elle et moi cela va de soit !

Oui le SR est indispensable on est d'accord, seulement il faut le briser a un moment donné exact ? Et je trouvé que c'était le moment idéal voila tout :)

Apres que ferai tu a ma place ?

C'est aussi le jour important pour les amoureux... :/

Tu as dit que tu arrêterais de lui parler après le 14 février...

Moi non plus je n'ai pas trouvé le moment idéal. Ca dépend de chaque relation je pense. Pour moi, je vais le briser dans 1 an et demie. C'est dans longtemps hein. ^^ Je suis motivée à profiter de la vie entre temps.

J'espère qu'il sera curieux de savoir ce que je suis devenue et le pourquoi de mon retour après ce long SR ! Si tout se passe bien, je pourrais bien l'inviter au resto (j'avais perdu un pari et je n'ai jamais honoré ma promesse).

Pour toi, je pense que tu devrais attendre qu'ils ne soient plus ensemble.

Merci de vos réponse déjà,

Et tout d'abord 1an et demi de SR !!! désole mais PUTAON t'es motivé ^^

Tu peux me raconter un peux ton histoire que j'en sache un peu plus ?

Ouais je vais attendre un peu on verra ! Déjà la je la voie Mardi, (elle a proposé) pour lui rendre ses affaire (problème de santé de son papa, on a pas pu aujourd'hui) et après on verra bien ! Mais c'est claire que le SR est évident la !

Et je me suis mal exprimé, je compte faire un SR jusqu'au 14 février, mais ça reste encore a prouver ^^

Apparement vous ne me conseillé pas de le faire si tôt ;)

Voici mon histoire:

Ca fait 2 mois et demie que je ne suis plus avec mon ex. Nous étions ensemble depuis un an. Tout allait super bien entre nous: pas une dispute, pas un reproche... Bref, on était bien tous les deux. Tout semblait vrai et sincère.

Depuis la rentrée scolaire, mon ex avait entamé une prépa. On ne se voyait plus qu'une fois par semaine, deux ou trois heures, et encore. Ca m'embêtait mais j'acceptais car je l'aimais. Parfois, je lui faisais des surprises comme le fait de venir à la sortie de son lycée. J'essayais de lui rendre la vie plus facile et de m'adapter à lui. :roll:

La situation était 'acceptable', mais...

Un jour, on est allé acheter un cadeau pour sa 'meilleure amie' qu'il voit une fois tous les 300 ans. Bref. Il lui a acheté un diamant !!!!!!! :shock: J'aurais dû avoir un électro-choque, ça aurait dû m'alerter ! Mais non, je me suis dit qu'il ferait mieux pour mon anniversaire... J'ai reçu moins d'un tiers de la valeur de son cadeau. Bon ok, c'est soit disant "l'intention qui compte", mais il y a quand même une limite...

Sinon, depuis la rentrée, il regardait mes sms mais n'y répondait pas ou très tardivement.

Un jour avant notre rupture, j'ai proposé d'aller au resto, pour changer de ses cours. Il a refusé. De là, j'ai voulu qu'on parle de notre relation donc on s'est vu le lendemain.

Il m'a annoncé que ça ne pouvait plus continuer comme ça. Qu'il avait plus d'envies autres que le travail, mais que ça lui faisait quand même plaisir quand on se voyait. Paradoxe, quand tu nous tiens... ! Il pleurait et n'osait pas me regarder dans les yeux. C'était hoooorrible !

Il m'a proposé de faire un break. Sur le coup ça m'a fait un réel choc ! Je ne m'y attendais pas du tout !

Le soir même, il m'a envoyé par message que c'était fini. Lâcheté masculine...

Les jours qui ont passé, j'ai cherché à savoir pourquoi il faisait ça. Je lui ai envoyé des tonnes de questions par sms: "tu as rencontré quelqu'un d'autre ?", "j'ai fait quelque chose de mal ?", etc. Il n'y avait rien qui puisse être de ma faute. En gros, je suis parfaite. C'est très dure de s'en aller avec ces explications. Ca fait mal au coeur ! D'autant plus qu'il ne m'a pas dit clairement et en face qu'il n'avait plus de sentiments.

On s'est revu 2 fois, dans le premier mois, pour parler de notre rupture. Ca n'a pas servi à grand chose et avec le temps, je regrette de ne pas avoir fait SR complet direct ! Il n'arrêtait pas de chialer, je ne savais pas où me mettre.

Pendant les 1 mois qui ont suivi la rupture, j'ai brisé pas mal d'interdits: lettre, texto, appels, etc. Evidemment, il s'en fichait grave !

J'ai essayé de partir en SR mais je n'arrivais pas à me visualiser sans lui.

Le dernier 'interdit' en date a été un message de bonne année. Bizarrement, il m'a répondu du tac au tac à tout ce que je lui ai envoyé. Je te raconte pas le bonheur que j'ai ressenti, même si les réponses étaient du style "oui", "non" et "toi aussi". Le contre-coup a été horrible. :roll:

Et puis le 2 janvier, j'ai réalisé que ce type n'était plus fait pour moi (pour le moment) ! Donc je suis re partie en SR et là, c'est pour de bon ! Comment ? Bah j'ai supprimé son Facebook de mes amis et son numéro de mes contacts ! Ca m'a vraiment soulagée !

Maintenant, je vie plus sainement ! ... Mais il me manque toujours autant ! Je ne supporte pas de savoir ce qu'il fait, où il est, etc. Je suis rentrée dans la phase *je me protège d'une muraille de Chine pour une durée indéterminée !*.

Eh toc ! 20 jours de SR ! Un record ! :D Qu'est-ce que ça me fait du bien ! Et en même temps: qu'est-ce que ça fait mal !

Je suis sortie avec un autre mec pendant 1 mois. On a mis fin à la relation car on était pas bien tous les deux. Je n'étais pas remise de mon ex.

Ce qui me relie désormais à mon ex ? Quelques uns de mes bouquins qu'il a gardé, ma promesse de resto non honorée, nos cadeaux, nos photos et nos souvenirs.

Je ne lui ai pas réclamé mes bouquins car ils pourraient m'être utiles si je veux le voir et optionnellement les récupérer.

1 an et demie de SR, ça paraît tellement long... Je vais tenir ! Motivée quoi qu'il arrive !

Pour info: ça correspond à la fin de sa prépa.

Ca peut porter ses fruits comme l'inverse. Je crois à mon SR ! La reconquête, on verra en temps voulu. Je mise sur l'effet de surprise !!!!

Ah ! Je comprends mieux !!!

Tu me raconteras ! J'espère que ça va bien se passer ! :)

OUlaaaaaalaaaa je suis encore plus impressionné de ton SR de 1an 1/2, mais maintenant je le comprend bien mieux :)

Tu as entièrement raison de "laisser" tes affaires la bas, ça peut t'être bénéfique indirectement (s'il tombe dessus, ...)

Et le moment venu, tu les récupérera et le verra et ça sera bien mieux :)

Tu aura pris le temps de te recentrer, de prendre soin de toi et qui sais d'être heureuse ;)

Je pense que la suppression du compte Facebook est en soit un passage obligé et tellement bénéfique :)

Par contre le coté lâche des homme en générale est très présent ici bas ^^

J'espere que tout se passera bien pour toi tiens moi au courant en tout cas du moindre petit changement ;)

D'ailleurs tu es d'ou toi ?

Honnêtement, à ce moment précis, je crois qu'il en a plus rien à faire de moi. On a vécu des choses, ça s'arrête là pour lui. C'est triste, mais c'est la vérité. Je dois me rendre à l'évidence !

Peut-être qu'au bout d'un moment je passerai à autre chose, on ne sait pas.

Je ne sais pas non plus s'il se rappel qu'un jour j'ai fait preuve de générosité en lui prêtant des livres. Je crois qu'il en a fait un acquis.

Ces livres n'ont aucune importance à ma vue. C'est juste un lien qui me relie encore à lui. Et si je veux garder ce lien, je dois les lui laisser encore un peu. Encore 1 an et demie.

J'aimerais tellement qu'il voit que j'ai changé. Je me suis rendue compte de points négatifs, comme le fait que j'envoyais trop de sms aux gens, que je ne prenais pas assez d'initiatives dans ma vie, que je fumais et que je n'avais pas pris rdv pour un soin qu'il m'avait offert Noël dernier. Tout ça a évolué dans le bon sens, mais c'est trop tard maintenant...

Je suis de Bordeaux et toi ? :)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...