Aller au contenu

un seul souhait : ne plus jamais etre avec elle

Messages recommandés

Je ne pense pas qu'elle ait oublié cette conversation … elle a dit des choses dures (et indignes, je persiste), mais là ton silence a fait … retomber le soufflé … :roll:

Elle a pu (dans le meilleur des cas) réfléchir à ses propos et à leur … inélégance (et je suis gentille !). Si c'est le cas, elle ne doit pas être fière.
Ou bien, elle n'a pas du tout mesuré la portée de ses paroles (ça serait très con, mais ça existe). Et elle souhaite être "en bon termes" avec toi. Quoique un "bon anniversaire" face au monceaux de trucs qu'elle t'a sorti, c'est léger léger léger comme courtoisie.

Mais Magali a raison : ne cogite pas (je sais, on peut pas s'en empêcher). Tu n'es pas dans sa tête, tu n'as aucun moyen, au fond, de savoir ses motivations. Alors, tu t'en fous, ou tu essaie et tu traces TA route.

Et il est normal que le moindre contact venant de l'ex nous perturbe. Cela montre clairement, je crois, que le SR est une sorte de bulle qui nous protège. Même si c'est dur, on finit par souffrir moins du silence que du contact avec l'ex.
Le SR me fait penser à ces sortes de chambres stériles où on place les grands brûlés … ça permet d'éviter toute contamination et toute aggravation de la blessure, et ça permet … de cicatriser. Lentement (il faut des mois et des mois pour se remettre d'une blessure physique grave, et pour le psychique c'est pareil), mais sûrement.

• Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tout d'abord un très[b] bOn AnNivErsaiRe blackspiritual !![/b]

Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit par Theodora ou Magali751.
Ne pas se prendre la tête, continuer à avancer (tiens toi s'en aux faits).
Répond courtoisement dans quelques Jours.
2 jours c'est le minimum..
Car elle n'a pas utilisé un contact directe même un sms aurait été plus rapide.

Donc réponse n° 3 (bien que la première soit très tentante !! :lol: )
Tu réponds "Merci" en dessous de son bon anniv.
Et tu signes même pas. lol Ben non elle sait bien que c'est toi. :mrgreen:

[quote="Theodora"] Le SR me fait penser à ces sortes de chambres stériles où on place les grands brûlés … ça permet d'éviter toute contamination et toute aggravation de la blessure, et ça permet … de cicatriser. Lentement (il faut des mois et des mois pour se remettre d'une blessure physique grave, et pour le psychique c'est pareil), mais sûrement.[/quote] j'aime beaucoup cette image du corps brûlées !
Car là on comprends bien [u]qu'il faut du temps[/u] pour que les tissus se refassent.
On ne dira pas à un grand brûlé allez il faut que tu oublies..
Car non on n'oublies pas,[b] on vit avec[/b].
Seul le temps et la protection du SR aide à avancer.

C'est Spirit qui avait mentionné l'analogie qu'on pouvait faire avec une blessure physique, et le temps incompressible que ça prenait pour guérir. Moi, ça m'a évoqué immédiatement les brûlures graves (et étendues). Du genre … il faut des mois et des mois et des mois de patiente reconstruction et de soins avant de retrouver son intégrité.
Et vraiment, en ce moment, le SR pour moi c'est comme une bulle stérile qui me préserve et m'immunise.

Et t'as raison. J'imagine l'entourage disant à un grand brûlé : "[i]comment ???? mais t'as pas encore tourné la page ? Secoue-toi, enfin ![/i]". Ou "[i]quoi ? t'es pas encore guéri ? Mais dépêche-toi, un peu de volonté ![/i]". C'est là qu'on mesure l'inanité de ce type de phrase … même si elles sont remplies de bonnes intentions (l'enfer aussi, en est pavé :twisted: ).

Pleure un bon coup, Blackspiritual. Pleure tout ce que tu peux (et je sais, on peut beaucoup …). Après, ça va mieux en général, alors lâche-toi.
T'es en pleines montagnes russes … un jour up, un jour down. Normal. Ca se calme après, je te promets.

Ce que tu aurais pu faire pour qu'elle reste avec toi ? Rien. Les sentiments de l'autre n'ont pas grand chose à voir avec nos actions, celles qu'on a faites, celles qu'on a pas faites …

Et puis … même si tu étais prêt à donner 10 ans de ta vie …[u] tu ne peux pas changer une seule seconde du passé[/u]. Alors … à quoi ça sert de se retourner dessus ? A rien. A se faire du mal en vain.

En revanche, tu as une prise sur ton présent. Sur ta vie à toi. Là, tu peux agir.

Ne l'appelle surtout pas : par expérience, je peux te dire que tu risques fort de te sentir encore plus mal, après. de souffrir davantage. Parce que la seule chose que tu as envie d'entendre c'est qu'elle t'aime et qu'elle va revenir. Et ça, tu ne l'entendras pas, my friend.
Alors tout le reste …

Laisse passer cette mauvaise journée. Demain est un autre jour.

Je t'envoie plein de courage.

[quote="blackspiritual"]Merci de prendre le temps de répondre à chaque fois que j'ai un coup de blues c'est vraiment sympa :).

Oui tu as raison. Je ne l'appellerai pas de toute façon. Au fond je crois pas que j'en ai envi. J'ai vraiment envi de découvrir autre chose. Je sors je rencontre plein de fille qui me plait. Mais je n'arrive pas à les aborder ça me saoule. Manque de pratique en faite faut que je me fasse violence. Mais je crois que mon manque de confiance en moi est visible.

Quand je vois certains de mes potes chez qui les filles vont facilement je suis un peu deg. Bon après c'est sur c'est un travail sur moi à faire mais j'ai toujours été considéré comme l'ami en qui on peut se confier. Même ma dernière relation a commencé comme ça ... C'est pas mal mais c'est beaucoup de galère et de souffrance. En plus j'ai conscience que franchir la ligne amitié avec une fille qui nous plait c'est le meilleur moyen de se prendre un vent. Mais quand je m'en rend compte il est souvent trop tard ^^. Mais c'est dans ma nature d'écouter les problèmes des autres, je suis trop gentil, trop discret. Mais je ne me vois pas changer ... Pourquoi je me plains alors ? Je sais pas me sens un peu mal dans ma peau c'est tout.[/quote]
Salut blackspiritual,

Pour le coups de blues, ça arrive!
Hiers (à 4 semaines de rupture) c'était le cas pour moi et je remercie beaucoup Theodora, Algo, droitdevant, Stef909 et les autres de m'avoir soutenu et encouragé à pleuré dans un autre fil.

C'était la 1ère fois que je pleurais autant depuis des années, tel un bébé. Je me suis impressionné devant cette fragilité que je me découvrais et ça m'a fait un bien fou, je me suis senti léger, libéré d'un certain poids.

Alors pleurs l'ami, lâches toi, décharges toutes les larmes de ton corps. Faut pas en avoir honte. Fort je le suis, toi aussi tu l'es mais le chagrin d'amour, c'est violent.

Courage!

[quote]Salut blackspiritual,

Pour le coups de blues, ça arrive!
Hiers (à 4 semaines de rupture) c'était le cas pour moi et je remercie beaucoup Theodora, Algo, droitdevant, Stef909 et les autres de m'avoir soutenu et encouragé à pleuré dans un autre fil.

C'était la 1ère fois que je pleurais autant depuis des années, tel un bébé. Je me suis impressionné devant cette fragilité que je me découvrais et ça m'a fait un bien fou, je me suis senti léger, libéré d'un certain poids.

Alors pleurs l'ami, lâches toi, décharges toutes les larmes de ton corps. Faut pas en avoir honte. Fort je le suis, toi aussi tu l'es mais le chagrin d'amour, c'est violent.

Courage![/quote]
C'est bien vrai ca filou ! Je me rend compte ausi que cela faisait des années que je me retenait de pleurer alors que j'étais en dépression latente. Chaque crises de pleurs déclenchait une immense colère en moi et je me forcais à la refouler.
Et aujourd'hui je lache tout. J'encourage meme. Histoire de crever un abcès surement plus profond que la rupture elle meme.

Pleurez les amis, pleurez ! cachez vous si il le faut mais pleurez ! si le corps nous a donné cette faculté, ce n'est pas pour rien.

Ah ! Vous ne pouvez pas imaginer ce que ça fait plaisir, en tant que nana, de voir qu'il existe en ce monde des mecs vraiment bien, qui comprennent plein de trucs sur eux, qui n'hésitent plus à pleurer tout ce qu'ils savent (ou qu'ils ne savent pas), et qui, de plus, ont le courage de le dire … :D

Franchement, messieurs, vous portez en vous le meilleur, et vous méritez le meilleur. Et un jour … z'allez voir … il vous attend, tranquille, au détour de ce foutu chagrin d'amour.

Filou, tu vois ? Les larmes, ça nettoie ! C'est vraiment pas marrant pendant … mais après, c'est comme si on avait lâché quelque chose. On est plus léger.
C'est pour ça que moi aussi, qui n'aimait pas pleurer et qui pleurait peu, je n'hésite plus du tout à céder à mes crises de larmes. Au contraire, parce que je sais qu'après, elles sont suivies d'un mieux …

D'ailleurs ça fait un bon moment que j'ai pas pleuré, moi … vous voulez pas me raconter un truc bien bien triste ? :mrgreen: