Aller au contenu

Début d'un SR qui n'est, je pense, pas la bonne solution. [NOUVEAU] page 11

Messages recommandés

Tu as raison, et c'est pour cela que j'ai essayé de ne pas le lui montrer. Evidemment, lors de la rupture, et les jours qui ont suivi, j'ai fait d'énormes erreurs ... pleurs, supplication... Mais depuis le 26 janvier si je me rappelle bien, j'ai changé et j'ai commencé un SR ( rompu une fois apres 11 jours car elle m'envoyait 46 messages pour avoir de mes nouvelles ). Avec cette envie de ne pas lui montrer ma peur et de lui montrer que je sais accepter les choses, j'lui ai donc répondu les 2 fameux messages très ou trop secs, qui je crois lui enlevent toute envie de me redemander quelques nouvelles que ce soit. Et ca, ca me fait encore plus peur. Je me dis que j'ai peut-etre fermé toutes les portes en voulant masquer ma peur et faire le mec " ok " qui accepte :(

Tu en penses quoi de mes derniers messages ?

• Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je décide d'enlever le message d'origine et qui te seras utile plus tard, car ta vision est encore trop chargée, chaque choses en son temps. J'ai lu tes échanges de sms, mais je m'exprime sur les faits qui peuvent t'aider a avancer. Détailler le passé ainsi ne fera pas évoluer la situation. Ce qui est dit, fait, écris ou pensé doit être pris en compte désormais mais cela ne peut pas être modifié, veux-tu simplement être rassuré sur tes bon actes ou veux tu saisir une occasion d'évoluer? Laisse partir ta colère mais n'entre pas dans la haine. C'est le meilleur service que tu pourras te rendre. Modifié par ALADIAH

Je voulais ton avis sur les derniers textos que je lui avait envoyé a vrai dire ! :p savoir si j'avais merdé et que j'avais fermé les portes ou pas...

Mais ton avis sur mes derniers posts me va très bien aussi ! ;) Si je trouve la force, promis je le ferai aujourd'hui. Mais malheureusement me retrouver dans un endroit calme et seul n'est pas difficile. Je me morfonds chez moi, seul avec ma tristesse, en lisant sur ce forum. Je sais il faut pas, mais bon...

Modifié par Insec

Ce qui est horrible, c'est que je sais que si je fais ca, je vais me dire qu'elle m'a bien trop fait souffrir... qu'au final, elle m'a fait des choses impardonnable, que c'est peut-etre mieux ainsi ... mais je ne veux pas. C'est idiot et immature de ma part, mais je veux juste continuer à esperer.

Aaaaah non, détrompe toi ! :p Au contraire, je ne pense qu'aux miens justement... Je ne fait que cogiter, regretter. Je n'ai que mes yeux pour pleurer. Comme je t'ai dit, je ne suis plus dans la démarche du c'est quiqu'à commencé. ( c'est ce qui m'a mené à la perdre ) Je me dis juste que moi, mon comportement, a été innacceptable et horrible. Je regrette et je ne vois que mes torts...

Mais je me dis qu'en me regardant je me dirai peut-etre que c'est mieux ainsi etc, et ca je ne le veux pas. :/

J'ai lu ton message édité Aladiah.

C'est surement vrai. c'est trop tot. je suis trop chargé.

J'ai l'impression que j'ai besoin de cette haine justement. Que ca m'aiderait. que c'est cette haine, cette colere qui me fera me relever, avancer. Mais je n'y arrive pas. je n'arrive pas à la ressentir.

Désolé ca doit etre relou de lire les phrases d'un mec qui se morfonds non ?

Mais je sens que je vais craquer là. je suis à 2 doigts de rompre mon SR...

Il ne s'agit pas de craquer....ce n'est pas le mot juste je pense!

Tu dois suivre ton envie sans te frustré car tu n'y arrivera pas ainsi. Et de constaté tel ou tel réaction de ce fait. Ensuite tu en tire des conclusions bonnes ou mauvaises. Tu n'as rien à prouver qu'à toi même. Ce ne devrait pas être un jeu le SR c'est quelque chose de véritablement ressentis pour soi même ou de subit par le souhait de l'autre (voir mon histoire si tu veux y laisser un comm soit le bienvenue)...en tout cas, le sr c'est un bilan...si tu sens un échec de reprise de "négociation" retourne y..et un jour il sera concluant dans un sens ou dans l'autre

et se morfondre est tout aussi utile que la colère pour évacuer certaine choses...je te parle d'éviter la haine et la vengeance qui sont très mauvaise pour sois même et qui n’atteins absolument pas l'autre au contraire la conforte dans ces choix

La haine et la colère, si un jour elles me tombent dessus, je ne les dirigerai pas contre elle. Comme tu dis ca ne sert a rien, c'est contre-productif et ca conforte l'autre dans ses choix... Mais j'aimerais ressentir ca, pour moi, je pense que ca m'aiderait à me relever et à avancer.

C'est vrai que tu me fais réflechir. le SR devrait etre naturel, pas une frustration. Ce n'est pas un jeu où on cherche qui est le plus fort ( d'autant que de son coté, elle s'en fout surement totalement. D'ailleurs aujourd'hui, saint valentin. j'ai vérifié mon portable toutes les 2 minutes. Alors qu'elle est, je pense, avec son next. Je me repète, mais c'est dur... ).

Je vais y reflechir. Mais j'aimerais tenir encore, que ce soit elle qui le rebrise. Mais en lui ayant dit " Assume " comme dernier mot, je pense que c'est impossible , non ?

c'est drôle ce jeu ou chacun se raconte son histoire....Alors pour te répondre, rien ne se passera comme tu aimerais que ce la se passe...En tout cas pas au mot près que tu imagine. Et enfin je comprends mieux ton attachement a haine et colère pour t'en sortir, cela signifie la rage de vivre et de s'en sortir...c'est l'emploi de cette énergie dans le bon sens.. les arts martiaux enseigne d'utiliser la force de l’adversaire contre lui même. C'est donc cette mentalité a avoir. Récupère cette colère en énergie de création de ta prochaine relation...uen bonne technique pour éviter d'envoyé "accidentellement un sms a ton ex ou un appel...si tu as la chance de ne pas te souvenir totalement de son numéro mais qu'il est simplement enregistré sur ton portable...efface et ne t'inquiète surtout pas , si elle veux elle te contacter, elle le fera! (car une fille n'efface aucun numéro!)...il m'est arrivé il y a 1 ans de recevoir un "bonne année, je pense encore a toi" par sms...ma réponse: "excuse moi, merci! mais je ne reconnais pas ce numéro qui es-tu? Réponse ton ex d' il y a 5 ans, je n'arrive pas a croire que tu as supprimé mon numéro!!! Elle m'avait larguée et elle était seule ce soir là car son next l'avait mal traitée je l'ai consolé, lui ai dit que j'avais été heureux avec elle et nous avons gardé un contact cet année un petit sms de bonne année! mais rien de plus et tu vois ça c'est excellent....n'oublis pas que cette bonne vieille existence nous réserve des choses très sympas parfois

Ton exemple est pas mal Aladiah ! Mais pour être honnete... Je ne suis pas assez fort pour supprimer son numéro, et de toute facon, je le connais pas coeur :/

Dans le meme genre, j'ai voulu la bloquer de facebook, mais je n'ai pas pu. Tout ce que j'ai pu faire c'est de ne plus afficher ses news dans mon fil d'actualité, parceque ca, ca m'aurait fait vraiment trop mal.

J'ai pensé à la supprimer de mes amis. Mais je n'ai pas pu.

Je suis vraiment mal ces jours ci. Je sens que je vais craquer nerveusement. Je lutte à chaque seconde pour ne pas faire une énorme boulette et lui envoyer un message.

J'ai commencé à écrire une lettre, que j'ai posté dans la catégorie reconquete. Je ne sais pas quand je l'enverrai, ni même si je l'enverrai...

http://www.jerecuperemonex.com/forum/avis-d-experts-pour-premier-pas-de-reconquete-la-lettre-t41792.html#p837991

J'aimerais vos avis, ca m'aiderait beaucoup.

moi, j'ai fais une petite sieste c'est aprem et d'un coup me suis réveillé en sursaut car j'avais rêvé lui avoir envoyé un mess.

franchement...mon avis sur le sr c'est qu'il ne doit pas être autre que quelque chose que l'on souhaite et tant que cela va dans ce sens c'est supportable...peut-on arrêter de fumé si on a pas la volonté? C'est déjà asses difficile comme ça non? Te contraindre ne serviras pas le sr, je suis convaincu qu'un sr c'est voulu et bien décidé car sa reste difficile. Alors toi qui y résiste tous les jours....je ne sais pas si c'est bon!! Tu risque d'exploser un grand coup et de ruiner tous les super efforts faits. Il y a peut être un entre deux dans ton cas qui pourrait s'appliquer. Un genre de patch? Une forme de contact possible quelqu'un sur le forum pourrait peut être t'aider à allé dans ce sens là.?

Je pense vraiment que tu as raison dans ta vision du SR. J'ai juste peur de tout gacher en lui écrivant et de revenir à la case départ ... je suis vraiment tiraillé, mais vraiment le SR que je tiens actuellement est un combat de chaque seconde, vraiment :/

Heureusement que tu n'es pas somnambule tu lui aurais surement envoyé haha ! :)

J'aimerais également ton ( et vos ) avis sur autre chose.

Je me suis rappelé d'une chose qu'elle m'avait dite quand on était toujours ensemble.

En discutant et rigolant, on se disait qu'on ne pouvait pas s'imaginer si un jour rupture il y'avait, rester ami, et se demander style de rien comment vont nos amours et avec qui on a couché la semaine dernière. Et elle m'avait dit que si un jour on rompait, elle couperait tous les ponts avec moi. Facebook, téléphone, amis communs, tout.

Sauf que maintenant que la rupture est effective ... Elle a fait tout l'inverse. Elle a continué de prendre de mes nouvelles, etc etc.

Comment vous interpretez cela ? Que ca ne lui fait, au final, absolument rien de ne plus etre avec moi ? ( elle m'a dit en face a face " je t'aime plus, ca s'arrete là, c'est fini " ou encore " on peut etre ami tu crois ? ")

Et si, en maintenant un SR, j'allais en fait dans ce sens qui l'aidera a se détacher de moi ?

Et si la solution était en fait d'adopter le comportement qu'elle craignait ?

C'est re-moi...en espérant que ce ne sera pas que mon avis et que beaucoup d'autres viendront s'exprimer.

1) les promesses bonnes et mauvaises en couple, j'ai bien compris que c'est du vent post rupture...c'est dur mais la réalité nous rejoins tous. La page est tournée et donc chacun fait comme il veut sans tenir compte de l'avis de l'autre.

2) Effectivement 2 raisons de rester amis, la première est que la rupture n'a pas été trop douloureuse pour aucun des deux et "seulement" après un certain temps de repos où l'on c'est perdu de vue (1 an). Dans ce cas, l'amitié sera saine car chacun aura fait son bilan et son deuil. Et il y a ceux qui veulent rester coute que coute amis aussitôt après la rupture et là c'est plutôt de l'espionnite aiguë. Rien n'en sortira de bon et sur la durée ce sera une grosse dispute et rupture totale de relation pour longtemps. Il est préférable de respecter le choix de l'autre de vouloir être ami cela peut l'aider a passer le cap (ou lui donner bonne conscience) mais en lui précisant d'avoir un besoin de recul et se donner dans tous les cas rdv dans plusieurs mois. Si la personne réagis mal a cette proposition, ce n'est pas grave sachant que c'est la meilleure des solutions.

3)Ta peur (tu tourne en rond) le fameux sr, il ne peux pas te nuire en aucun cas...si ton ex te le met dans la figure, elle t'aurait dit la même chose en étant trop présent. Dis toi que rien ne l'empêche de te contacter. Tu n'adopte pas le comporte qu'elle craint. Ceci c'est ton imagination. Elle doit être capable de venir vers toi. Agis si tu le souhaite et ceci d'une manière très légère mais c'est à toi de deviné comment t'y prendre car tu es le seul a savoir les mots qui lui convienne. Si tu te lance et que cela échoue garde le pour renforcer ton prochain silence, cela t'aidera a tenir le coup.

Elle venait vers moi, mais je l'ai envoyé bouler :/ ( le fameux " Assume " qui me haaaante )

Rah lala j'ai l'impression de tourner en rond t'as raison.

Mais en ce qui me concerne, rester ami avec elle c'est impossible. Je suis perdu :/ Je compte rompre le SR, comme tu l'as dit ca ne sert a rien de se torturer. Mais j'hésite à envoyer ma lettre avant de le faire. Ca me soulagerait quand meme qu'elle lise ca je pense. Peut-etre relaisser un SR après cette lettre ? Sa réaction me guidera sur ce qu'il faut que je fasse peut etre.