Aller au contenu

Début d'un SR qui n'est, je pense, pas la bonne solution. [NOUVEAU] page 11

Messages recommandés

Je pense aussi que c'est une relation pensement... mais si vite, c'est , wouah :/

Si vite? le but d'une relation pansement c'est de se sentir bien, j'en ai déjà eut recours et plus tu en commences vite, mieux cela sera. Ne la blame pas pour cela.

De plus elle te parle de sa relation donc bon, si tu tenais vraiement à ton next, tu n'en parlerai pas à ton ex ....

Bref sinon c'est quoi cela :

On fait comme tu veux, pour ton bien, jveux juste que t'ailles bien , donc si tu veux on se parle plus, si tu prefere qu'on se parle, on se parle. C'est pour toi jveux que t'ailles bien donc c ptet mieux si on se parle pas

La phrase type de quelqu'un qui a des remords et qui veut se dire " bon ok je t'ai fait du mal mais regarde je suis prêt de toi pour me déculpabiliser " ...

Et puis si tu dis non , elle te dira :" libre à toi de ne pas vouloir d'aide ",

je trouve cela un peu hypocrite ...

" Le coeur a ses raison que la raison ne connait point"

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci de ton avis athe

Tu as raison pour la relation pansement. Mais bon je ne sais pas si c'est bien ou pas :/ Ce qui est sur c'est que c'est dur a encaisser

Et oui pour ce que tu dis, c'est vrai que ce genre de phrase c'est con voire hypocrite, et surtout tu ne peux rien répondre ! quoi que tu dises c'est mauvais. J'avais juste répondu "ca m'est égal tu fais ce que tu veux, si tu veux me parler, parle moi ou si tu veux pas , parle moi pas ". Bien que si elle me parle, je ne lui répondrai plus, pour faire un bon SR. mais je ne pouvais pas non plus lui dire " ouais ne me parle plus " sinon le SR est un peu bizarre.

Bonjour à vous.

Donc début du SR depuis dimanche, apres avoir fini la conversation. 2 jours donc. Je ne lui ai pas reparlé depuis.

Hier ( lundi ) elle m'a envoyé un message pour me dire " au fait jte disais, félicitation pour ton stage " ( c'est surement mon amie qui lui a dit que j'avais décroché ce stage, quand elle lui a parlé ....)

Je ne lui ai pas répondu, et je ne compte pas lui répondre. Est ce que vous pensez que j'ai bien fait ?

• 2 semaines après...

Bonjour à tous.

Je viens un peu aux nouvelles concernant ma situation !

Je tiens toujours le SR qui a commencé le dimanche 26 janvier. Seulement, depuis elle a essayé de me contacter à plusieurs reprises :

- le lundi 27 janvier, comme je l'ai écrit juste au dessus, avec un message : " au fait jte disais, félicitation pour ton stage "

- Puis le jeudi 30 janvier , le soir , elle m'a envoyé ces messages : ( un message par ligne )

"Comment tu vas ? "

"Ca va ?"

" T'as commencé ton stage ?"

" Dis moi si tu es sorti, si t'es sorti je t'embete plus"

"Je veux juste prendre de tes nouvelles "

"Je crois"

"Je veux prendre de tes nouvelles"

puis, message via facebook qui disait : Ca va bien ?

Et une tentative d'appelle , je n'ai pas déccroché.

petite précision : J'ai demandé a mon amie de ne plus lui répondre et de l'ignorer tout comme je le fais. Si elle veut des nouvelles elle m'affronte, elle va pas voir je sais pas qui par derriere pour lui demander des news de moi.

- lundi 03 février : elle a essayé de contacter mon amie via facebook, en lui disant " il va mieux maintenant ? "

- mardi 04 février : elle recontacte mon amie via facebook en lui disant : " Il veut pas que tu me parles c'est ca ? "

"Il ne me répond plus lui aussi. Enfin tu dois le savoir. T'as du lui faire la lecon. t'as Bien fait. Mais toi tu pourrais quand meme me donner des nouvelles de lui.

- Aujourd'hui ( 05 février ) Elle m'envoie un message : "Donnes moi de tes nouvelles stp. Si tu ne veux plus qu'on se parle, ok. Mais dis le moi."

Voilà, où j'en suis. Je sais pas trop quoi penser, mais je continue d'ignorer tout ses messages.

Elle est vraiment bete, elle ne se dit que FORCEMENT si je lui réponds pas c'est pasque mon amie m'a fait la morale... elle se dit pas que ptet depuis qu'elle m'a dit de vive voix qu'elle baise l'autre mec, c'est un peu plus dur de lui répondre style de rien.

Voilou j'aimerais bien vos avis sur tout ca. Ca veut dire quoi ? et quel comportement je devrais adopter selon vous ?

je t'ai répondu à ton pm bizzma ;)

J'ai fini par lui répondre finalement, elle insistait beaucoup après tout. voici la conversation ( courte ) qu'on a eu par message aujourd'hui :

Moi : Bon, tu me veux quoi ?

Elle : Ben savoir comment tu vas !

Moi : Qu'est ce que ca peut te faire au juste ? Je t'aimais et t'as décidé de me rayer de ta vie. Assume.

Elle : Tu parles au passé ! Voilà. Tu m'aimes plus.

Elle : Et arrête de dire ca

Elle : je t'ai aimé moi aussi et tu t'en battais les couilles complet de moi !

Elle : Alors arrête de te faire passer pour la victime !

Elle : Et je t'ai pas rayé de ma vie

Elle : Je veux prendre des nouvelles

Elle : Tu m'as dis que tu voulais pas qu'on ne se parle plus.

Voilà , je sais pas du tout quoi dire. ni a quoi elle pense. elle veut juste prendre des nouvelles pour quoi ? comme ami ? pour déculpabiliser ? j'aimerais vos avis

Bonjour.

je n'ai pas répondu depuis hier, et ce matin je recois ca :

Elle : "Excuse moi d'avoir rencontré quelqu'un si tot :( "

Pourquoi elle fait ca ? ca lui sert a quoi ?

Je commencais a remonter la pente putain. Au bout de 10 jours , je commencais a être serein par rapport a cette histoire, a aller un peu mieux ( meme si j'y pensais tout le temps ).

Et là elle m'envoie ces messages. Et jsuis a nouveau au fond du trou. Ca me fait tellement mal. Je les imagine tout le temps.

c'est horrible.

je ne sais pas quoi répondre sans être méchant ( ce qui ne servirait a rien )

Salut Insec, écoute ton ex est complètement paumé, ça se voit et se ressent à des kilomètres !

Pour ce qui est de son next, une relation pansement j'en suis pratiquement sûr !

Maintenant tu veux qu'elle revienne ? SR SR SR SR ! Et arrête de craquer !

Elle insiste vraiment, elle doit vraiment cogiter donc raison de plus pour tenir ton Silence Radio.

Tu veux lui en mettre plein la vue ? Sors, achète toi de nouvelles fringues, inscris toi dans une salle de Sport et montre lui ton évolution et par pitié arrête de craquer quand elle t'envoie un message.

Il y a à moyen que ça redémarre entre vous, mais si tu fais les choses correctement ! Tu sens que tu vas craquer ? Tu viens ici, tu balances tout, et on te donnera notre avis mais Silence Radio STRICT !

Courage l'ami, moi je suis presque à 3 mois de SR strict, et ce n'est que bénéfique alors fonce, relève toi, regarde devant toi et ne te retourne pas ! Je continuerais à suivre ton post ;)

Salut Insec !

Bon, Scotch a tout dit mais je vais rajouter mon grain de sel parce qu'il est nécessaire que je le rajoute. La note sera salée.

Ton ex se VANTE devant toi qu'elle a un NEXT :

Mon ex me ferait ça, j'lui foutrais des coups de bâton et je lui répondrais sèchement : J'en ai strictement rien à foutre de ta relation.

Mais en plus, elle se fout de toi en disant "qu'elle est désolée d'avoir eu une relation si rapide avec un autre homme". Franchement, Insec, je ne sais pas si ça vaut la peine de faire ton come-back auprès d'elle.

Fais un bilan de cette relation : qu'est-ce qu'elle t'apportera, qu'est-ce qu'elle t'a apporté ?

L'addition, svp.

B.

Salut ! et merci de vos avis.

Scotch : j'espère que tu as raison ! Le " problème " c'est que même si je change et que j'évolue ( bien sur ca sera d'abord pour moi, et ca sera forcément bénéfique ! ) mais elle vie dans une autre ville ( environ 1h30 de train ) donc impossible pour elle de le savoir et de s'en rendre compte, de la croiser par hasard, etc ! pour la revoir il faudrait que ca soit un truc de prévu. Et ca, ca arrivera pas...

Honnêtement, niveau SR je pensais réellement tenir, mais elle insistait VRAIMENT à m'envoyer 10 milles messages, j"ai donc répondu les 2 messages que j'ai décris avant " Bon, tu me veux quoi " , puis " qu"est ce que ca peut te faire au juste, j't'aimais et tu m'as rayé de ta vie, assume " . Et après rien malgré ses messages. Bon c'est quand même une rupture de SR, mais t'en penses quoi ? j'ai été plutôt sec. C'est un bon " dernier message " pour commencer un SR à ton avis ?

PS : ( je me lance dans la lecture de ton histoire ! ;) )

Blanche : salé en effet haha ! :D mais t'as raison. Pour être franc, si elle s'en était pas " vanté " j'aurais pas eu la force de commencer un SR. J'entends par là que c'est là que sont apparus des sentiments de colère voire de haine à son égard. J'étais à 2 doigt d'envoyer un message où je l'incendie complètement, en étant méchant etc ( sans l'insulter pour autant ). Mais ça servirait strictement à rien, me suis retenu. Ducoup, tu penses à un SR dès maintenant ( donc sans lui répondre à ces messages ) ou bien un message dans le style de ce que tu as dit " j'en ai rien a foutre de ta relation " pour après commencer un SR ?

Et honnêtement, je ne sais pas moi même si ca vaut la peine d'essayer de la récupérer. Je ne sais pas. Mais j'en ai envie, c'est pas explicable :/

Merci en tout cas de vos avis éclairés et de votre soutien ! :)

Modifié par Insec

Merci de m'accueillir dans ce monde ! haha

Mais tu penses ? rah je trouve que mon dernier message ne fait pas très bien, je lui aurait bien dit un bon gros j'en ai rien a foutre pour lui faire comprendre que ca m'atteint pas ( ce qui est faux, huhuhu). Mais bon tu dois avoir raison je vais juste rien faire, après tout rien n'est pire que l'ignorance hein !

Par contre, ok pour l'ignorer de partout, mais par rapport a facebook, quel comportement adopter ? là je ne vois plus ses actualités dans mon fil d'actu, il faut que j'aille sur son profil pour voir les news ( ce que je ne fais pas depuis longtemps, pasque jsais que ca me fera du mal de voir quoi que ce soit. donc je SAIS que je le ferai pas )

Si je la supprime ou bloque, ca impliquerait qu'elle ne verrait rien de ma vie, de mes sorties, photos etc. Donc difficile de lui " montrer " que je profite de la vie sans elle etc. ( comme j't'ai dit, on est pas dans la meme ville, donc pas de soirées communes ou autre " accident " ! )

Insec,

SR STRICT !!!

Elle s'est complètement foutue de toi. A un moment donné le yoyo c'était quand tu avais 10 ans. L'ignorance, le silence total est la solution. Faut que tu te reconstruises avant tout, faire l'égoïste et penser à toi avant.

Elle ne verra pas que tu vas bien ? Boarf, est-ce vraiment nécessaire ? Tu sais, tu n'es pas obligé de faire tout d'un coup. Faut que tu sois prêt dans ta tête à tourner cette page. Si tu la tournes, ce que j'espère, tu seras prêt à la supprimer de facebook.

Aujourd'hui, tu n'as pas l'air prêt à tourner cette page, écris juste la fin de cette histoire pour passer à la page suivante. :mrgreen:

SR Strict, surligné en rouge, JE NOTE ! x)

Je vais faire ca, et ignorer tout message qu'elle m'enverrai éventuellement. Et quand jserai pret, la supprimer de facebook.

source, j'en suis conscient que c'est pour moi, j'essaye de ne pas l'oublier ! j'espère que ca me sera bénéfique ! :) Mais bon, après tout, y'a encore la ptite partie de moi qui me dit qu'en le faisant j'espère la récuperer. Ptet qu'avec le temps cette partie de moi disparaitra ! x)

Articles du blog en lien avec ce sujet