Aller au contenu

Malgré le temps qui passe...


Messages recommandés

Je fais maintenant partie des anciennes du forum et pourtant...


Plus d'un an qu'il est parti et 6 mois de SR complet. Un an que je me reconstruit petit à petit, que j'apprend à vivre sans lui et que je ressors enfin la tête de l'eau. Notre histoire à été courte, 6 mois et des poussières, 2 mois ensemble, le reste séparés par un océan. Je suis devenue jalouse, dépendante à l’extrême, je souffrais comme jamais. Il a mit les voiles.

Je retourne dans son pays quelques mois après où il m'héberge pour 15 jours. Il ne se passera rien, même si l'on partage de bons moments. Rien à faire, ni l'un ni l'autre ne tente de parler de l'ancien "nous" et la glace ne se brise pas. S'en suivront 2 mois de SR pendant lesquels il rencontre sa next, avec qui il est toujours à l'heure actuelle. Puis je repasse dans sa ville, je le recontacte pour récupéré mon dernier bien, on se fixe un rdv (malgré que je ne voulais pas le voir). Tout se passe à merveille, il finit même en me serrant dans ses bras et en me disant "je t'aime énormément, je suis désolé" et en m'embrassant dans le cou. Le soir même je sors dans un bar avec des amis commun, où il nous rejoindra. L'alcool aidant j'ai fais les pires interdits imaginables. C'était le 27 juillet. Depuis le silence s'éternise.


Aujourd'hui je ne sais plus vraiment quoi faire. Bien sûr vous me direz tous, et vous avez raison, de laisser tomber. Seulement c'est ce que j'essaye sans succès depuis des mois. J'ai beau n'avoir plus aucun espoir j'ai toujours une petite voix qui me dit "c'était lui". J'ai fais du sport, je me suis inscrite sur des sites de rencontre, je l'ai rayé de tout réseaux sociaux, je me bas pour oublier... mais je n'y arrive pas. Je ne suis plus au fond du précipice comme c'était le cas il y a un an maintenant, mais ne pas être libre de lui demander de ses nouvelles me pèse. J'ai beaucoup grandi pendant cette fameuse année en enfer et j'aimerai lui montrer patte blanche, qu'enfin je respecte et comprend sa décision et que je le laisse vivre sa vie. Seulement je ne sais pas comment m'y prendre. Nous nous sommes séparés parce que la vie ne nous permettait plus de vivre ensemble et j'en garde un goût terriblement amer. Je sais que ça n'a pas été si simple que cela pour lui non plus, même si la vie lui sourit à nouveau. Je me sens un peu comme un clandestine qui doit se cacher pour ne pas le déranger, ça me fait mal. Mais j'ai tellement peur qu'il ne me réponde plus...


Qu'en pensez vous ? Dois je poursuivre mon silence et attendre que la douleur passe ? Ou bien dois je lui envoyer un mail juste pour lui demander de ses nouvelles, sans allusions aucunes à ce que nous avons vécu ?


Je sais que chaque histoire est différente mais j'ai besoin d'avis, je n'arrive pas à prendre de décision...


Je vous souhaite à tous d'être heureux, avec ou sans vos ex, car même si c'est parfois difficile, la vie est une formidable leçon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Lalala!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber pour une histoire aussi courte faut que tu passe a autre chose.

Trouves-en un autre ...

Mais laisse-le.

C'est mon meilleur avis.

Courage.

J'ai eu une histoire courte avec une fille et elle etait fole amoureuse de moi meme si au debut je lui ai dit que c'etait pas serieux.

Elle a jamais compris et cela a dure que 2 ou 3 mois.

Apres cela aurait pu rester une bonne copine :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse izi80.

Pour ma part je suis prête, je ne souhaite plus de relation à distance et ne peux vivre dans son pays, seulement je ne veux pas interférer dans son bonheur à lui et j'ai peur d'être mal reçue.... Je ne sais pas comment m'y prendre en faite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans la même situation que toi sauf que mon histoire a duré plus longtemps.


Je n'arrive pas à l'oublier et comme toi je fais tout : salle de sport, site de rencontre, sortie.


Rien à faire, je pense à lui toute la journée et j'enrage de le savoir avec sa next.


Il faut prendre notre mal en patience et continuer à avancer. Je me dis que si ça doit se refaire, ça se refera mais pas en forçant les choses.


Courage :)

Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lilalynne de ton témoignage :)

De mon côté je n'enrage plus de le savoir avec sa next, à quoi bon ?

Mon histoire c'est arrêté parce que je n'ai pu rester et c'est dur à avaler..

Je suis d'accord avec toi, si ça doit se faire ça se fera, seulement je n'aime pas savoir qu'il reste des animosités entre lui et moi et j'aimerai pouvoir lui écrire librement, sans qu'il pense que je sois à ses pieds. Mais comment faire ?...

Courage à toi aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'étais dans le même état d'esprit que toi y a quelques temps. Tu auras beau essayer de justifier certaines choses, ou d'éclaircir quelque chose mais tu resteras toujours avec cette sensation d'inachevé. Ne fais rien, laisse couler et c'est comme ça qu'il se passera peut être quelque chose.


Moi j'enrage de la savoir avec sa next parce qu'elle est la raison de notre rupture. Je l'ai encore mauvaise... ça aussi il faut que je me calme pour avancer.

Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, tout est clair maintenant, je ne tiens plus à lui reparler du pourquoi du comment nous ne sommes plus ensemble. J'ai fais mes erreurs, il a fait les siennes tout simplement. Seulement j'aimerai me sentir libre de prendre de ses nouvelles sans avoir à me pauser de question. Mais est ce que cela se fait ? Est ce que je ne risque pas de déranger ? Ça me pèse de devoir me poser tant de questions pour si peu...


Depuis combien de temps es tu séparée lilalynne ? tu as fait un "SR" depuis le début ?

Je comprend mieux pourquoi tu en veux à sa next... mais comme tu dis le mieux est encore de ne rien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...