Aller au contenu

Mail pour régler les comptes puis froid glacial...

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Comme promis, voici des nouvelles du weekend dernier : (Spino, tu reconnaitras sans doute mon message, mais comme j'ai promis des nouvelles sur ce topic, je le transfère ;) )

Je crois que mon ex a tenu compte de ce que je lui ai dit en face à face la dernière fois.
Cette entre-vue semble avoir été courte mais efficace.

En effet, vendredi, on s'est à nouveau vus et sa next était présente. Ils n'ont pas du tout été démonstratifs devant moi, ils se tenaient simplement proches l'un de l'autre parfois mais sans abus. Par moments, ils s'éclipsaient discrètement (comme je le lui avait dit, ça ne me pose pas de problème qu'ils soient démonstratifs ailleurs que là où je me trouve).

De plus, cette fois j'étais bien décidée à profiter de la soirée, peu importe la situation : j'estimais être blindée ! J'ai donc été surprise quand la next est venue me dire au revoir, en fin de soirée, alors que mon ex restait dormir.

Au moins, je n'ai pas été confrontée à la situation de l'autre fois ! Et le départ de la next nous a permis de discuter à nouveau comme avant (quand elle est là, elle parasite tout et empêche le contact). On était avec d'autre potes mais on ne parlait vraiment que tous les deux : allusions de sa part que j'étais la seule à pouvoir saisir, puis je rebondis et enchaîne sur un sujet, on débat tous les deux en se taquinant et en se souriant de manière complice...
J'étais si heureuse de ce lien retrouvé ! (En fait, dès que sa next est absente, il n'y a aucun souci XD)

J'ai réellement flotté sur un petit nuage ! Au point même qu'en me réveillant le matin je me suis demandée si je n'avais pas rêvé tout ça : quel contraste avec la soirée d'il y a deux semaines !! Mais les choses se sont bel et bien passées ainsi ;)

De plus, mon ex a insisté pour que je vienne à sa soirée d'anniversaire, dans quelques semaines Je serais occupée tout le weekend, donc je lui ait dit : "je ne sais pas si je viendrais, ça va être compliqué..", ce à quoi il insiste "Mais si tu viens !!"). Un total revirement ! :D

Autre chose : j'ai revu ses parents pour la première fois depuis notre rupture . Au début, comme je ne m'y attendais pas, je n'ai pas trop su comment réagir.. Puis ils m'ont fait de grands sourires, je suis donc allée les rejoindre pour les saluer. Ils m'ont demandé comment j'allais etc et ont eu l'air très heureux de me voir. Cela m'a aussi fait très plaisir : cette bonne entente avec ses parents continue au delà de notre relation amoureuse !
De plus, sa next était là et n'a pas décoché un mot aux parents de mon ex (d'ailleurs, en leur présence, mon ex l'évitait ! Je me demande donc s'ils sont au courant et/ou si mon ex assume vraiment cette nouvelle relation)

En dehors de mon ex, j'ai passé aussi une excellente soirée !

Le seul point négatif de tout ça (s'il faut en trouver un), c'est que ces moments privilégiés avec mon ex me feraient presque oublier que je ne veux plus que d'une amitié avec lui (je me sens toujours aussi bien en sa présence, c'est naturel tout simplement !).
Mais ma raison prend vite le dessus et je me raisonne rapidement ! C'est génial quand on peut à nouveau être proches mais ce n'est pas dans le même cadre qu'avant. Et ça me convient (la plupart du temps : à l'exception de quelques moments où je fonds irrésistiblement mais toujours ponctuellement) :oops:

Il y a encore une chose : il a publié la semaine dernière un statut qui pouvait être énigmatique (c'est une des caractéristiques de mon ex : il aime le mystère et adore écrire des choses que peu de personnes sauront déchiffrer). Il repensait à ces dernières années, et à tout ce qui y a eu lieu (la majorité de la période qu'il évoquait a eu lieu quand nous étions ensemble). Je me suis dit qu'il commençait à se poser pour réfléchir et faire le point. Il ne met plus aux oubliettes tout ce qu'il a vécu et qui n'est plus d'actualité (comme notre couple). Il fait une rétrospective, ce qui est peut être ce dont il avait le plus besoin ! C'est peut être cette prise de conscience qui l'a conduit à se conduire plus respectueusement envers moi et à renouer une complicité ?

En tout cas, beaucoup de positif ! Et une "zénitude" retrouvée pour moi :D

Carrie007, la situation me convient en effet ainsi. Tant que nous sommes proches, complices et avons ce lien "particulier", ça me convient et je ne demande pas plus. Je ne suis plus blessée quand lui et sa next montrent leur proximité physique (tant qu'ils restent raisonnables), cela veut donc dire (à mon avis) qu'un grand pas est franchi ! De même, je peux m'imaginer dans le futur avec quelqu'un d'autre que lui, c'est le signe de mon évolution : il ne m'est plus indispensable dans ce sens là (même si je n'imagine pas ma vie sans un lien quelconque avec lui).

Léa830, je peux t'assurer que j'étais vraiment amoureuse, plus qu'on peut l'imaginer !!! Je n'aurais jamais imaginé qu'il était possible de ressentir des sentiments si profonds envers quelqu'un auparavant : c'était magique, tout simplement !!

Mais je refuse de me faire du mal inutilement. En fait, j'ai un peu peur de mes sentiments : j'ai tendance à vouloir tout contrôler et c'est la seule chose qui m'échappe parfois. Je voudrais ne plus rien ressentir pour lui, que tout soit absolument clair, mais je me surprends parfois à penser à nous deux, à vouloir plus qu'une amitié.. Même si je me reprends ensuite, car je sais que si je me laissais envahir par toutes ces émotions, je me heurterais à un mur : objectivement, le fait qu'il y ait quelqu'un d'autre empêche toute relation amoureuse entre nous. Ces moments de "faiblesse"ne durent pas : justement, je me suis armée contre ces sentiments, je peux voir mon ex et sa next se câliner sans les trucider XD
Tu pense que de son côté, des sentiments demeureraient encore ? Du mien, c'est évident, bien qu'ils soient réprimés au maximum et mis en "hibernation" XD
De quelle dispute parles-tu ?

• Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet