Aller au contenu

Mail pour régler les comptes puis froid glacial...

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai besoin désespérément de vos lumières !!!

Après la rupture, mon ex et moi avions gardé de bons contacts et nous étions plutôt proches (ce qui était d'ailleurs difficile pour moi : j'avais du mal à faire la part des choses quand il me prenait dans ses bras après qu'on ne soit plus ensemble..)

Mais voilà, après à peine deux mois, invitée à une soirée chez mon ex avec des amis, j'ai rencontré sa next.. Tout s'est effondré pour moi, et j'ai surtout découvert une nouvelle facette de mon ex. Il a agit comme un gamin, sans se rendre compte du mal qu'il faisait (il n'avait même pas parlé de moi à la fille en question, ils n'étaient ensemble que depuis la veille..). En plus, il était super démonstratif et tout cela se passait chez lui, devant mes amis..

Cette soirée horrible m'a conduite à lui envoyer un mail salé, lui disant à quel point il m'avait déçue et affirmant que je ne voulais pas d'une relation amoureuse ou amicale avec la nouvelle personne qu'il était en passe de devenir.

Depuis, il a tenu compte de ce que je lui avais dit : il a été moins démonstratif avec sa next quand j'étais présente (soirées nombreuses en commun car amis devenus communs) etc

J'ai donc réussi à me détacher de lui, grâce à cet électrochoc de la next et au mail qui a éclaircit mes idées : je ne veux pas de lui s'il est tel qu'il me l'a montré à ma soirée de "rencontre" avec sa next.

De plus, je me trouve "mieux" que la next en question, ce qui est super pour mon estime personnelle !

D'ailleurs, à la dernière soirée où sa next était avec lui, celle-ci a même fini la soirée en pleurs pour réclamer "un câlin" à mon ex.. Il n'y a pas plus pitoyable ! Pendant que je m'éclatais à danser etc Et que mon ex discutait avec nos amis, sa next restait dans son coin.

Depuis, je vois mon ex car nous avons activités et amis en commun mais sa next n'est jamais présente (je me demande même s'ils sont toujours ensemble !)

Enfin, depuis que j'ai envoyé mon mail, mon ex et moi nous voyons par "obligation" mais le climat n'a jamais été plus froid entre nous.. On se dit rapidement bonjour et point barre.

Je ne sais donc pas si je dois m'excuser de mon mail (même si tout ce que j'ai dit était justifié et non exagéré, d'ailleurs, mon ex avait répondu et je ne crois pas qu'il l'aurait fait si j'avais exagéré)..

Et je ne sais pas quoi faire pour retrouver une certaine complicité avec lui (au minimum amicale).

Car je trouve qu'il s'est "racheté" en prenant en considération ce que je lui avais dit.

Je ne sais pas si je dois lui parler quand on se croise, ou lui envoyer un SMS innocent, ou discuter avec lui par Facebook par exemple (il est souvent connecté quand je le suis), ou lui écrire une lettre (manuscrite cette fois ci).... ou... ou... ???????

Ou peut-être ne rien faire et attendre qu'il refasse le premier pas vers moi ? (Il ne peut pas s'empêcher de me suivre du regard quand on est dans la même pièce et de me fixer quand je danse avec d'autres etc)

Aidez-moi, je vous en prie !!!!!!!!

Merci d'avance à tous !

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut mlb29!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Ben juste oublie le , il est passé à autre chose. Perso, si tu veux l'oublier, mets de la distance , arrête de côtoyer vos amis en commun. Il a mal agi , c'est vraiment pas fin et intelligent de t'inviter alors qu'il est de nouveau en couple !!

et toi, laisse lui vivre son histoire, y a rien à faire d'autre

Sauf que le problème, c'est que TOUS nos amis sont maintenant communs...

Et pour sa nouvelle histoire, c'est ce que j'ai fait : je l'ai laissé vivre tout ça, sans intervenir.

Le mail ne concernait pas sa next. Et pour la distance, on est servis en ce moment.. XD !

Mais ce que je voudrais, c'est enlever cette distance (surtout que maintenant, j'ai réussi à me détacher de lui et, si c'était possible, être amis me conviendrait).

En fait, je trouve que c'est ridicule de s'ignorer alors qu'on se voit si régulièrement de manière "obligatoire" (on est engagés dans des activités communes).

Et je ne sais plus quoi faire pour lever ce froid et retrouver notre complicité amicale pré-relation (cette amitié a duré assez longtemps d'ailleurs, avant d'évoluer).

Des suggestions ???

Bientôt 3 mois.

Tu crois qu'il suffit que je lui dise cela ?

J'ai l'impression qu'il m'en veut et qu'il s'en veut.. En tout cas,on est gênés quand on se dit bonjour et nos contacts s'arrêtent à peu près là.

C'est pas évident de trouver un moyen de briser la glace qui s'est introduite entre nous (en grande partie par ma faute)..

Quand on se voit, on a toujours des trucs à faire ou des personnes à qui parler donc je me vois mal lui dire "Hey, salut ! On ne se parle plus depuis un moment mais j'aimerai bien que ça change ! Alors, qu'en dis-tu ?"

Surtout devant d'autres personnes.

Et ça ne serait pas non plus discret de lui demander de s'isoler quelques minutes pour discuter de cette évolution de notre relation vers une simple amitié.

Ce n'est pas du tout certain qu'il accepterait d'ailleurs ! (de s'isoler avec moi)

Alors, un SMS ? Trop impersonnel et pas naturel du tout à mon avis

Un mail ? Le dernier que je lui ai envoyé ne lui a pas laissé de bon souvenirs et ce ne serait pas délicat d'utiliser à nouveau ce canal

Une discussion instantanée (Facebook) ? Là aussi, je ne sais pas comment faire pour que ça ne fasse pas lourd (et pour qu'il n'ait pas l'impression que je m'accroche à lui et que je veux le récupérer : ce n'est pas mon but actuellement !)

En fait, je voudrais que ça se fasse naturellement : qu'on discute dans un même groupe, qu'on rie ensemble, qu'on retrouve cette complicité spéciale qui faisait dire à certaines personnes lorsqu'on était ensemble "vous êtes frère et soeur, non ?" (sur le coup, ça ne me plaisait pas vraiment mais j'ai pris du recul : on était vraiment très proches mais ce n'était peut être pas vraiment une relation destinée à devenir un couple, peut être juste un lien hyper fort d'un autre type ? C'est vrai quand on s'est rencontrés, on avait l'impression de se connaître parfaitement depuis de longues années, et c'est ce que des personnes extérieures ressentaient.. Je m'égare, désolée !)

En bref, je suis perdue et je regrette de gâcher cette amitié qui nous a unis avant notre relation amoureuse

Des conseils ?? Ou un mode d'emploi XD ?

Si ça vous intéresse, je pense que la solution que je privilégiais (reprise de contact naturelle) peut peut être se concrétiser.

Hier soir, on s'est vus avec nos amis et on a enfin recommencer à discuter de tout et de rien mon ex et moi : cinéma, musique etc (sans prise de tête !). J'espère qu'avec un peu de temps, notre complicité va renaître ! En tout cas, il n'a pas l'air hostile à cette idée. Il suffisait peut être que je me sente prête pour que la barrière que j'avais installée entre lui et moi se fissure. En fait, en y réfléchissant, il n'a jamais rien fait pour qu'on s'éloigne, au contraire (c'était d'ailleurs perturbant à un moment donné). Si ça se trouve, il attendait seulement que je "l'autorise" à revenir dans ma vie d'une manière différente (C'est clair pour moi : il a une next et je veux aujourd'hui simplement être amie avec lui).

Qui vivra verra, comme dirait l'autre XD

Merci !

Pour l'instant, je continue à laisser faire les choses : après cette reprise de contact, on s'est revus avec des amis (alors qu'à la base, il ne voulais pas venir et qu'il savait que j'y serais). Pour le repas, il a choisi de s'assoir à côté de moi et on a à nouveau discuté un peu (mais j'y vais en douceur : je faisais attention à discuter plus avec mes autres voisins de table qu'avec lui). Si ça continue comme ça, ça me va ! En tout cas, la situation n'a plus l'air bloquée, et c'est vraiment un point positif !

Merci à tous pour vos conseils et encouragements !! C'est un vrai trésor !

Comme je t'envie de pouvoir repasser des moments comme cela avec ton ex, est ca à l'air bien parti pour que votre relation s'améliore de plus en plus et qui sait... Peut être que par la suite... :)

Mais que je sois à ta place ou à la sienne j'essayerais au moment opportun d'avoir quand même une petite discussion, ca fait toujours du bien de soulager son cœur. Sans non plus que ca vire au règlement de compte.

Rah je t'envie trop, petite chanceuse!

Merci pour ton message !

Je vais essayer de tout faire pour que ça se passe bien (ce qui implique d'y aller de manière subtile et délicate, c'est tout moi, ça ;) ) !

Comme tu dis "qui sait.." :roll: (même si ce n'est pas mon objectif du moment, et n'oublions pas qu'il a une next !)

En tout cas, ça fait du bien de ne plus être comme des étrangers !

Pour la discussion, je pense que ce serait opportun mais plus tard, si on redevient vraiment proches, et dans un certain contexte. D'autant qu'on a déjà échangé quelques mails il y a un moment (pas super positifs mais nécessaires à mon avis) et qu'on avait vraiment pris le temps de se parler lors de la rupture (pour le coup, en vraiment positif.. Super logique, non ? XD)

Toi comme moi devons jouer sur la patience ! C'est probablement notre meilleur atout !!

Voici quelques nouvelles !

Depuis, on a continué à reconstruire peu à peu notre complicité (ce n'est pas encore comme avant mais c'est de mieux en mieux). J'étais aux anges ! Tout avait l'air de fonctionner comme je le voulais et je me disais que j'avais vraiment passé le cap !

Mais le weekend dernier, je me suis à nouveau retrouvée en présence de sa next.. Bien que je ne l'avais pas oubliée, je n'étais pas enchantée de la croiser.. Mais j'ai tenu le choc !

Par contre, moi qui pensais être au clair avec moi même, j'ai vraiment souffert quand il avait des gestes tendre envers elle.. Mais qui aimerait se voir remplacer ? Je pense que c'est naturel comme réaction (et je n'en ai rien laissé paraître)

En tout cas, j'ai vraiment été écœurée quand elle faisait genre "je te souris, on est copines" .. Je veux bien être sympa et correcte mais je ne veux pas être "copine" avec elle (même si je dois rester éternellement amie avec mon ex et qu'elle restait avec lui, ce dont je doute, je ne suis pas obligée et je refuse !) !! Bref !

Mais cette situation m'a encore amenée à réfléchir : je me suis rendue compte (après réflexion) que mon ex ne se tournait vers elle que pour les gestes amoureux. En fait, lorsqu'il voulait discuter (peu importe le sujet mais généralement à propos de ce qui le passionne le plus), c'est toujours à moi qu'il s'adressait. Du coup, je me suis demandé si le fait de vouloir renouer contact avec lui ne lui offre finalement pas tout ce qu'il voulait et ne l'empêche pas finalement de se rendre compte de ce qui lui manque dans cette nouvelle relation mais qu'il avait avec moi.

J'ai eu la sensation que sa next était effacée à l'extrême, comme lors des autres fois où je l'ai vue. La seule chose qu'elle semble lui apporter est sa nouveauté et son corps. Ils n'ont pas vraiment de point commun et mon ex ne cherche pas à discuter avec elle, c'est avec d'autres (en majorité avec moi) qu'il partage ses discutions sérieuses, humoristiques, inspirées, enfin bref : à peu près tous les sujets possibles et imaginables !

J'ai eu la sensation qu'il avait une sorte de "bigamie" à sa disposition : son ex (moi) qui lui apporte la "confrontation intellectuelle" et la complicité, la compréhension qu'il recherche ..et sa next qui lui permet d'avoir à ses côtés une poupée qui ne dit rien et qui suit tout ce qu'il dit en acquiesçant en souriant mais qui semble constituer ce qu'il recherche en ce moment.

Je dois d'ailleurs reconnaitre qu'au début de notre relation j'étais beaucoup plus effacée que maintenant. Peut être que c'est ça qui plaît à mon ex ? En tout cas, pour rien ni personne je ne redeviendrais la personne si peu sure d'elle que j'ai pu être (même si ce n'étais pas au point de sa next XD) !

En tout cas, j'aurais voulu votre avis sur la situation : vous ne trouvez pas ça malsain ?

En tout cas, malgré mon malaise quand mon ex est proche de sa next, je passe quand même un bon moment quand ils sont tous deux présents mais sans se "coller". Je pense que ma reconstruction de lien avec mon ex n'est pas remise en question car je ne souffre pas de savoir qu'ils sont ensemble (enfin la plupart du temps ça va !) mais seulement lorsqu'ils "s’exhibent" devant moi. Mon analyse précédente n'est pas remise en cause : voir mon ex me fais plus de bien que de mal, même avec sa next. Je peux donc être amie avec lui !

En tout cas, j'attends avec impatience le weekend prochain pour voir comment ça évolue (et si sa next sera présente à une soirée où mon ex et moi serons, d'ailleurs, dans un cas comme dans l'autre je compte rester proche de mon ex)

Avez-vous des analyses, des conseils ?? Que pensez vous qu'il se passe dans la tête de mon ex ?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...