Aller au contenu

Ma copine dit qu'elle ne veut plus de moi mais pour l'instan

Messages recommandés

Bonsoir a tous.. ca fait 4 ans qu'on est ensemble..!! elle a 19ans et moi 23ans.. ca fait plus de 3 semaines qu'on est en plein break.

Alors pour commencer.. je voulais vous dire que j'étais en dépression pendant 3mois ou plus .. et a chaque fois elle me disait .. elle a peur que ses sentiments changent envers moi.. mais je me disais que c'est impossible.

j'ai fais trop de sacrifices pour elle.. on était dans notre pays.. l'année ou elle allait passer son Terminal .. j'ai fais année blanche pour préparer mon voyage avec elle l'année qui venait en Espagne..!! j'ai laissé mes parents.. mes études .. mes amis et mon pays pour elle.. !!

maintenant elle me demande de la distance et du temps.. et le probléme c'est qu'on habite ensemble dans la même maison.. et je sais pas comme faire..!!

Les mois d'avant notre relation était morte avec ma déprime.. mais je voyais pas cela.. !! et la au reveillon elle est partie chez son pére en voyage.. elle s'est fait des amis est tout.. comme si elle s'est rendu compte qu'elle pouvait etre heureuse et que les derniers mois elle était triste a cause de moi.!

elle me dit qu'elle est perdue.. qu'elle veut plus être en couple en ce moment.. qu'elle veut de la distance et du temps.. mais je sais pas comment y faire alors qu'on habite ensemble..!! elle m'a dit elle a besoin que je lui manque.. oui parce que sérieusement ma vie tourner sur elle.. je voulais rien faire sans elle..:( !!

elle m'a même dit qu'on reviendra ensemble mais elle s'est pas quand.. comme si elle veut vivre sa vie.. ( elle est en dépression ) parce qu'elle est perdue vis a vis de tout son avenir.. elle sait pas quoi faire..!!

Moi je l'aime enormement.. ca fait deux semaines mnt qu'elle est la.. et je la harcelais au debout.. mais ca fait 2jours qe je lui parle plus.. aucun signe de ma part.. elle a crée un nouveau face la ou elle a ajouté que ses amis (que je connais ) et sa famille et elle sait que je connais le mot de passe et elle l'a pas changé.!!

Je l'aime enormement et je vois pas ma vie sans elle.. j'essaye de tourner même la page en me disant regarde ce que j'ai fais pour elle et a la fin elle me dit j'ai plus de sentiments pour toi ..!! mais j'aarive pas .. svp j'attend de vos conseils.. je me sens perdu sans son amour..! ( je contruis ma vie en paralléle) mais je la vois vraiment pas sans elle..! JE SUIS FOU D'elle..!

Merci pour votre attencion et j'espere vraiment recevoir des conseils en sachant qu'on habite dans la même maison.

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut jesuistroperdu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,

j'ai fais trop de sacrifices pour elle

j'ai laissé mes parents.. mes études .. mes amis et mon pays pour elle..

je vois pas ma vie sans elle
( tu vivais bien sans elle avant? donc bon)

JE SUIS FOU D'elle..

J'appelle cela de l'autosatisfaction, ta vie tourne uniquement d'elle et cela va un peu mais c'est très très mauvais pour le long terme , la preuve. Il n'y a pas mille façons : tu dois te trouver des amis, des activités pour te décentrer de ta copine ( oualala je n'ai pas dit, ne plus l'aimer , ce n'est pas pareil ).

je connais le mot de passe et elle l'a pas changé.!!
Elle a confiance en toi, donc ne va pas l'espionner. aie confiance en elle.

elle me dit qu'elle est perdue.. qu'elle veut plus être en couple en ce moment.. qu'elle veut de la distance et du temps
Elle veut réfléchir, donc si elle veut de la distance et bah retourne chez tes parents en attendant un peu puis va voir tes amis qui sont là-bas. profites en c'est une occasion pour changer d'air. Penses à lui envoyer des sms pour la rassurer ( oualalal ne la harcèle pas quand même)

la au reveillon elle est partie chez son pére en voyage.. elle s'est fait des amis est tout.. comme si elle s'est rendu compte qu'elle pouvait etre heureuse et que les derniers mois elle était triste a cause de moi.!
NON, elle profite de la vie, elle n'est pas que centré sur toi! mais toi tu l'es et tu l'étouffes. Profites en pour te décentrer un peu, vivre quoi. Juste que dans des couples il y a des hauts et des bas.

Que fais-tu actuellement en espagne? tu travailles? tu étudies? tu glandes?

" Le coeur a ses raison que la raison ne connait point"

Merci vraiment pour ta réponse athe ..!!

Actuellement je passe mon master et je suis en pleins période de préparation pour les exams..!!

Ca fait maintenant 2jours que je lui ai pas parlé et elle non plus .. sauf si on se retrouve au salon.. !! Bonjour bonjour et puis c'est tout..!!

Le problème cest qu'elle veut de la distance mais on est dans la même maison.. j'aimerai bien organisé un voyage d'une semaine pour un SR.. !! Mais j'ai pas les moyens et je dois me concentré sur les exams.

Alors comment puis je lui donnais de la distance..!! J'ai bien peur qu'elle ne veut plus de moi définitivement..!! Je veux pas la perdre.

Merci beaucoup.

Je vois.

Ne la harcèle pas, mais demande lui quand même comment elle va.

Il faudra gérer cette situation après tes partiels sinon tu ne seras pas en état de les passer et si tu as peur des prises de tête, prend un hôtel ou va dormir un peu chez un ami.

C'est dur de donner de la distance dans ce genre de cas.

hmmm vous dormez ensemble?

Non non chacun sa chambre..!!

Il y a deux semaines.. elle m'a demandé un break..!! A un certain moment j'en pouvais plus et je lui ai dis c'est bon cest fini.. !! J'avais pris cette decision parce que je la voyais en pression tant que tous les amis attendaient sa decision.. !! Et jai commencè mon SR dans ma chambre.

Oui ami(e) s .. ses soeurs.. tout le monde quoi..!! Le fait qu'on a enlever l'autre facebook chacun son compte ... et mettre en place un nouveau et ajouté des amis (que je connais parfaitement) prouve qu'on est plus ensemble pour le moment..!! Mais sérieusement je sais pas comment lui dire que j'ai changé complètement et que je ferai tout pour elle..!

Un truc bizarre s'est passé ce matin.. c'est que dans son nouveau Facebook. . Elle a ajouté mon frère et sa femme..! Bizarre non?

Ce n'est pas un truc bizarre, ça veut dire qu'elle tient à toi quand même. Est-ce que tu ajouterai le frère de son copain si tu voulais le quitter? Je ne pense pas.

Mangez-vous ensemble? Qui prépare à manger?

Même si elle ne veut plus te parler, il est possible de prendre soin d'elle de façon indirecte: préparer des plats qu'elle aime,

un bouquet de fleurs dans un vase sur la table etc etc .

En ce moment.. chacun de nous mange d'un côté. . Parfois ensemble mais sans parler..!! J'aimerai bien lui dire des trucs pareils. Mais j'ai peur qu'elle se sent étouffer encore donc je ne lui fait rien pour l'instant et je lui pas non plus.

Par exemple.. ce matin quand elle partait a l'université. . Elle était trop belle.. je voulais le lui dire mais je me suis non... un certain moment je voulais la draguer et je me suis dis vraiment pas mnt..!!

Donc j'ai envie de faire pleins de trucs mais j'y arrive pas.. ou plutot jai peur qu'elle me fuit encore plus.. jai peur de sa réaction.

A mon avis tu devrais tenter car tu n'as rien à perdre. Dis lui juste : tu es belle. mais ne pars pas dans de grandes envolées lyrique.

Prend un peu confiance en toi. Essaye de faire attention à elle de manière détournée. c'est ce que je te conseille. Si elle ne veut pas, elle te le dira. Mais il faut faire cela petit à petit, laisse quelque jours d'écart entre 2 gentillesses, ok?

Jai peur des interdits.. très bien j'essayerai.. une fois chaque deux ou trois jours.. ca fait deux jours qu'on a pas parlé. . Ni sur whatapp ni au tel..ni a la maison... a part bonjour ce matin. .!! Quand elle rentrera.. je lui dirai tu es belle mais point et je me casse.. juste pour voir sa réaction..!! Merci beaucoup pour votre aide.. dans tous les cas je vous tiendrai au courant chaque jour.

Merci encore

tu peux prendre soin d'elle de plein de mainère différente:

-préparer un repas qu'elle aime

-un bouquet de fleurs posés sur la table

-faire des taches ménagères.

mais sans t'imposer , si elle te dit qu'elle ne veut pas, tu ne forces pas.

Articles du blog en lien avec ce sujet